Vendredi 21 Juin 2019 - Natéma (20e)

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

RedDragon

Vendredi 21 Juin 2019 - Natéma (20e)

Message par RedDragon »

Soirée Jeu Natema (20ème)
Ce vendredi se déroulera au café jeux Natema, 39 rue des Orteaux, métro Dumas (2) ou Maraîchers (9).
En bus c'est : Orteaux ou Pyrénées-Bagnolet (26 et 64 pour les deux), La Réunion (76).

La soirée débutera vers 19 h 00.

Remarque : changement de fonctionnement pour le vendredi au Natema, celui-ci ne sera pas ouvert officiellement mais la salle est mise à notre disposition. Donc il n'y aura pas de possibilité d'y acheter des consommations, à chacun d'apporter boissons et repas. Par contre on aura la clé du lieu donc plus de flexibilité sur les horaires de fin, à notre charge de ranger et nettoyer le local.

Une participation de 2 euros sera demandée à chaque participant non-adhérant pour payer les frais d'électricité, eau, etc... (en gros, on loue le local au Natema)

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Présents
1- RedDragon
2- πR (Donjons et Dragons 3.5)
3- Lazarock (Donjons et Dragons 3.5) ?
4- Wilde
5- Kalliparéos
6- 
7- 
8- 
9- 
10- 
11- 
12- 
13- 
14- 
15- 
16- 
17- 
18- 
19- 
20- 

Jeux proposés :
- Ludothèque du Natema
- Wingspan
- Space Explorer
- Keyforge
-
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

JDR :
Donjons et Dragons 3.5 MJ : ϖR
Campagne : Bienvenue chez les p’tits
Description rapide de la campagne : dans un royaume halfelin envahi par les méchants elfes du nord, la résistance s’organise autour de Parléoc le Grand (93 cm avec sa couronne) pour bouter les envahisseurs, tout en essayant de ne pas laisser les tribus orques barbares profiter des dissensions entre peuples civilisés (c’est-à-dire les gens qui font du rodéo avec des boucs, sur un air de cornemuse et de diaule)
Description rapide de la séance : après avoir obtenu des informations sur la localisation de la larme des eaux, le groupe va tenter de la récupérer…
Séance : 30e
Résumé des séances précédentes

Strapontin du p’tit champinoube magique : fermé (désolé)
Joueurs réguliers :
– Dandy
– Fen’Harel
– Meroub
– Okinawak
Places tournantes (connaissance de la campagne ou, à défaut, des règles de D&D souhaitée, mais non exigée) :
– Lazarock ?
– 
Kalliparéos ?

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Incertains :
-
-
-

Absents :
- Fabrice
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Re: Vendredi 21 Juin 2019 - Natéma (20e)

Message par Demi-périmètre »

Suite de Bienvenue chez les p’tits.

Code : Tout sélectionner

[center][font=Times New Roman][b][i]Donjons et Dragons 3.5[/i][/b][/font][/center]

[justify][font=Times New Roman][b]MJ :[/b] ϖR
[b]Campagne :[/b] [i]Bienvenue chez les p’tits[/i]
[b]Description rapide de la campagne :[/b] dans un royaume halfelin envahi par les méchants elfes du nord, la résistance s’organise autour de Parléoc le Grand (93 cm avec sa couronne) pour bouter les envahisseurs, tout en essayant de ne pas laisser les tribus orques barbares profiter des dissensions entre peuples civilisés (c’est-à-dire les gens qui font du rodéo avec des boucs, sur un air de cornemuse et de diaule)
[b]Description rapide de la séance :[/b] après avoir obtenu des informations sur la localisation de la larme des eaux, le groupe va tenter de la récupérer…
[b]Séance :[/b] 30[sup]e[/sup]
[url=http://laboiteachimere.com/forum/viewtopic.php?f=38&t=21]Résumé des séances précédentes[/url]

[b]Strapontin du p’tit champinoube magique :[/b] fermé (désolé)
[b]Joueurs réguliers :[/b]
– Dandy
– Fen’Harel
– Meroub
– Okinawak
[b]Places tournantes[/b] [i](connaissance de la campagne ou, à défaut, des règles de [i]D&D[/i] souhaitée, mais non exigée)[/i] :
–
– [/font][/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Tomar

Message par Tomar »

Hello

Pas encore fréquenté le lieu et j'aimerais voir ce qui s'y passe.
Qu'y a-t-il de prévu ce vendredi 21 ?
S'il y a une table ouverte, ça m’intéresserait (assez bonne connaissance de 3.5 et 5) - j'ai vu qu'il y a une campagne 3.5 en cours mais je ne suis pas sur :
- qu'elle se jouera
- qu'elle accepte un lourdaud tombé du ciel.

Hastaplus
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Alors, oui elle se jouera ( enfin on a un peu poser la date exprès ) et je pense sans prendre trop de risque que tu peux venir surtout si tu connais déjà la 3.5
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Tomar

Message par Tomar »

Merci !
Faudra que je me remette un peu dans le bain - je joue en 5 depuis sa sortie mais ca ne devrait pas poser trop de problème de retrouver les classes d'armures indecentes et des scores de carac éhontés ;)
Reprise d'un perso existant sur la campagne ou nouveau perso ?
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Tomar a écrit : Merci !
Faudra que je me remette un peu dans le bain - je joue en 5 depuis sa sortie mais ca ne devrait pas poser trop de problème de retrouver les classes d'armures indecentes et des scores de carac éhontés ;)
Reprise d'un perso existant sur la campagne ou nouveau perso ?
Il faudrait voir avec Demi-Périmètre pour ce genre de question, je sais qu'il y a des pré-tirés, qu'il y a des classes et des races impossibles à jouer mais j'ai pas tous les détails de tête.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Demi-périmètre

Tomar a écrit :S'il y a une table ouverte, ça m’intéresserait (assez bonne connaissance de 3.5 et 5) - j'ai vu qu'il y a une campagne 3.5 en cours mais je ne suis pas sur :
- qu'elle se jouera
 Comme l’a dit Meroub, c’est tout à fait possible, d’autant plus si tu connais déjà bien la version 3.5. Je t’invite à jeter un œil sur les résumés des dernières parties (voire de tout, si tu as du temps à perdre) : http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... ?f=38&t=21.
 Il y a des prétirés (de niveau 6 à 8, en gros). Tu peux venir avec un personnage de ta création, mais il y a effectivement des contraintes (plutôt elfe, halfelin ou nain, éventuellement homme-lézard, orque ou gnome… et sinon, pas de trucs trop bizarres) ; on peut en parler en privé si tu veux.
Tomar

Message par Tomar »

Demi-périmètre a écrit :
Tomar a écrit :S'il y a une table ouverte, ça m’intéresserait (assez bonne connaissance de 3.5 et 5) - j'ai vu qu'il y a une campagne 3.5 en cours mais je ne suis pas sur :
- qu'elle se jouera
 Comme l’a dit Meroub, c’est tout à fait possible, d’autant plus si tu connais déjà bien la version 3.5. Je t’invite à jeter un œil sur les résumés des dernières parties (voire de tout, si tu as du temps à perdre) : http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... ?f=38&t=21.
 Il y a des prétirés (de niveau 6 à 8, en gros). Tu peux venir avec un personnage de ta création, mais il y a effectivement des contraintes (plutôt elfe, halfelin ou nain, éventuellement homme-lézard, orque ou gnome… et sinon, pas de trucs trop bizarres) ; on peut en parler en privé si tu veux
OK, j'ai déjà commencé à survoler la fin - et à frémir en voyant que les joueurs s'apprêtent à invoquer un démon ou à faire un saut dans les abysses....
j'ai un vieux perso halfelin créé il y a 15 ans, je t'envoie un descriptif en privé pour voir si ça colle.
Demi-périmètre

C’est pas les abysses : c’est Carcères. Un coin dirigé par des diables. Du coup, ça va, c’est plutôt tranquille et coulausse.
Tomar

Message par Tomar »

Ouf ! J'avais lu démon j'en avais déduit abysse... En même temps le climat n'est pas très sain non plus...
Demi-périmètre

En plus, le balor, il a un nom personnel. Ce qui veut dire que c’est pas un balor de base et qu’il est donc peut-être plus faible. (Ou pas… :gene: )
Tomar

Message par Tomar »

Demi-périmètre a écrit :  En plus, le balor, il a un nom personnel. Ce qui veut dire que c’est pas un balor de base et qu’il est donc peut-être plus faible. (Ou pas… :gene: )
Ou peut-être plus gentil ?
On va facilement lui tirer un larme alors...
Tomar

Message par Tomar »

Je suis confus : me suis emmêlé les pinceaux dans mon agenda, j'ai de la visite familiale le 21.
Partie remise j'espère, avec mes plus plates excuses.
Wilde

Message par Wilde »

Okay avec peu d'espoir d'attirer du monde j'ouvre une deuxième table de jeu de rôle pour du Star Wars FFG probablement en deux sessions, trois joueurs dont un éventuel nouveau. Tout le monde est bienvenu (y compris des joueurs d'autres parties en cours).
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
RedDragon

Message par RedDragon »

Les plateauistes sortaient de l'ombre. Si le bruits et la foule de cette soit disante fête de la musique vous effraie, venez au Natema.
Moi j'amènerai Wingspan, Space Explorer, et mon deck de Keyforge comme on me l'a demandé en mp.
Aller David (un autre David), montres-toi...
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Pour info, grâce à la fête de la musique certaines stations de certaines lignes (dont père lachaise) seront ouvertes toute la nuit.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 87382.html
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
David_M

Message par David_M »

Yo !

Je viendrai avec un deck de keyforge et chaud pour rejouer a wingspan :D
Kalliparéos
Prénom : Cécile

Message par Kalliparéos »

Wilde a écrit : Okay avec peu d'espoir d'attirer du monde j'ouvre une deuxième table de jeu de rôle pour du Star Wars FFG probablement en deux sessions, trois joueurs dont un éventuel nouveau. Tout le monde est bienvenu (y compris des joueurs d'autres parties en cours).
Ça me dit bien, par contre je ne connais pas du tout le système ^^
Sorcière comme les autres.
Wilde

Message par Wilde »

Kalliparéos a écrit : Ça me dit bien, par contre je ne connais pas du tout le système ^^
Alors ça fonctionne avec des symboles plutôt que des chiffres, mais c'est un principe de "oui, mais / non, mais" avec des avantages, des désavantages, et les réussites et échecs critiques. Ca peut avoir l'air un peu compliqué mais ça se prend vite en main une fois quelques jets :) Et les joueurs peuvent choisir des éléments narratifs pour leurs avantages (si le MJ est d'accord bien sûr).
Par contre je ne sais pas si une autre personne se manifestera d'ici Vendredi, donc cette soirée reste un peu incertaine.

Bon je tente des trucs pour faire come le senpai Demi-périmètre, mais je ne suis pas certain du résultat, surtout l'image (mais cette manière est sans doute plus simple pour les modos, non?)

Code : Tout sélectionner

[center][font=Arial Black]Star Wars FFG[/font][/center]
[center][font=Arial Black]Frozen hopes[/font][/center]
[center][img]https://i.pinimg.com/564x/b0/16/b5/b016b5dfaf1cc74780fe52af1b1011ee.jpg[/img][/center]

[justify][font=Arial][b]MJ:[/b] Wilde
[b]L'aventure:[/b]Plusieurs années après l'ordre 66. Tout juste débarqués d'un voyage clandestin, vous voilà sur la lune de glace Nayronin. Vous vous pensiez enfin hors de danger, mais il n'en est rien. L'inquisitrice est à vos trousse, et elle est déjà sur vos pas. Vous parvenez à vous échapper par miracle, et la Force vous envoie la vision d'un temple perdu dans les montagnes. Vous ne savez pas ce qui vous y attends, mais rester immobiles n'est pas une option. Vous devez croire que la Force est avec vous, et qu'elle vous guide vers un nouvel espoir.

[b]Session:[/b]Probablement une sur deux
[b]Personnages:[/b] Ce sera des pré-tirés je pense. Pas le temps de passer par toute la création de personnage. Pour l'instant ce serait Mandalorien, Zabrak ou Nautolan

[b]Nouveau:[/b]Libre
[b]Joueurs:[/b]
-
-
-[/font][/justify]
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
Demi-périmètre

Wilde a écrit :le senpai Demi-périmètre
:merci:
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Wilde a écrit : [...](mais cette manière est sans doute plus simple pour les modos, non?) [...]

Yep ! Cool ^^
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Wilde

Message par Wilde »

Merci nyssistre ! 

Si des joueurs se présentent d'ici demain matin je vous filerai des infos pour choisir une espèce, une moralité et j'adapterai votre voie au Background que vous me donnerez. Vous aurez aussi un pouvoir de la Force.
Demi-périmètre

Si jamais le Tamos inscrit sur ma table est Tomar, il s’est désinscrit…
 Du coup, comme ça me laisse deux places : pour les deux joueurs de Star Wars, si jamais vous n’êtes pas assez nombreux pour votre table, on pourra vous offrir l’asile ludique (mais n’oubliez pas que le plateau est aussi une option envisageable !).
Tomar

Message par Tomar »

Tamos ?
Avec mes excuses renouvelées
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Je ne sais pas si je passe
Mais si je passe, ça sera avec ARTHURIOOOOOOOOOOOOOOOO
Répondre

Retourner vers « Archives »