Soirée jeux du 11 Juin

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Soirée jeux du 11 Juin

Message par Cédric »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Yuki
- rebentis (Dice Settlers)
- RedDragon (Dice Settlers)
- kayser_sama (Dice Settlers)
- Smissou
- Détri
- StormDelay 
- StormDelay +1
-

Jeux proposés :

- Dice Settlers
- Space Explorer
- Wingspan

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Nouveau ! Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir ! 
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Chtulhu MJ : Laurent

Noob : non

Joueurs :
- McLumiere
- Pong
- 1/2 Périmètre
- Malfrak
- Gonodo
- Yuki 
 table complète ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Dead Rift Image
Le monde :  Le nôtre, en Californie, année 2035. Bon, une prévision "plutôt" pessimiste de notre monde, puisqu'au cours des 17 années nous séparant, il y a eu guerres, réchauffement climatique accéléré, amplification des catastrophes naturelles (séismes, volcans, tsunamis,...), et une légère pandémie sur les bras (ayant la fâcheuse tendance à faire revenir à la vie vos anciens compagnons infectés, avec des intentions bien moins amicales). 

Si vous êtes amateur de Mad Max, Fallout et Walking Dead: Dead Rift est un mélange des 3. 
Plus d'informations sur le site dédié: https://www.deadrift-bac.eu/ 

Fiche personnage: 
  • Je ramène par défaut des pré-tirés avec figurines associées
  • Pour les joueurs/joueuses déjà formés aux règles du jeu, possibilité que ceux-ci génèrent eux-mêmes leur personnage (cf section dédiée).
MJ : Vel
Place du débutant : Lolotte
Survivant : 
- Elettar 
- Nils Jastal
- nounours
- Meroub
- Okinawak
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Wastburg Image Wastburg, c’est à la base un livre, qui lorgne fortement du côté des Annales du Disque Monde. On y plonge dans les méandres de Wastburg, ville crasseuse pas magique pour un sou, où règne la corruption et dont les habitants se distinguent souvent par leur idiotie et leur malhonnêteté. Le jeu de rôle du même nom vous propose d’incarner un garde de la cité, chargé par ses supérieurs de faire régner un semblant d’ordre dans la ville. Vols, cambriolages, trafics, arnaques et même meurtres sont au menu. Évidemment, les politicards et notables trempant régulièrement dans des affaires louches, les gardes devront souvent ménager leurs ardeurs pour ne pas finir assommé et jeté dans le Puerk, fleuve malodorant entourant la cité. Mais, qui dit corruption dit aussi potentiellement argent facile pour les gardes les plus débrouillards, serviles et/ou magouilleurs. Deviendrez-vous un défenseur de la veuve et de l’orphelin n’ayant pas peur d’affronter les puissants lorsqu’il le faut, une barbouze notoire qui tabasse les gens sans trop se poser de question ? En tout cas, gardez en tête que vous ne serez pas un super-héros, mais bien un citoyen lambda, voire un bras cassé… oubliez l’heroic fantasy, bienvenue dans la plouc fantasy ! Le monde de Wastburg et les règles du jeu étant relativement simple à expliquer, les personnages rapides à créer (par contre, joueurs de JdR "classiques", je vous invite à checker le système de règle avant de vous inscrire, il peut être assez déroutant), et les séances pouvant être pas mal indépendantes les unes des autres, Wastburg est ouvert à tout type de joueurs disposés à faire un peu de narratif et à rigoler, car les sujets des enquêtes sont souvent loufoques, les PNJ caricaturaux à souhait et les joueurs régulièrement mis dans des situations ridicules. L’autodérision sera fortement appréciée, et une des mécaniques du jeu vous poussera à commettre des actes complètement stupides, mais rassurez-vous, je ne suis pas un MJ sadique, et je vous aiderai un peu. On est donc sur une partie de style campagne ouverte, pour 4 joueurs + la place du petit nouveau/touriste de passage/bleu à former. Essayez d'arriver bien à 19h30-40 pour votre première partie ;) (pour ceux qui ont déjà leur perso et connaissent les règles, pas de soucis pour arriver à 20h). Pour plus d'infos, de détails sur l'univers, les règles, préparer vite fait un perso', aller voir le topic dédié ici.  MJ: Yohann Place du petit nouveau: libre 4 joueurs: - Arsolf - Wil - Kalliparéos - Cédric   

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Space Opera un one-shot PbtA Image Type de partie : j’en sais rien, nous serons en improvisation

Le pitch : Sam, un vieil oncle un peu margoulin, vient de décéder dans des circonstances troubles sur la planète ‘Murika. Ses nombreux neveux (Sam a été marié sept fois mais il n’a jamais eu d’enfant) héritent donc collectivement d’un vieux cargo spatial. C’est un tas de rouille mais tout le monde rêve de posséder son propre astronef, n’est-ce pas ! Rendez-vous chez le notaire.

MJ : Nysssistre
Place du p’tit mousse : Axou
4 joueurs :
- David_M
- Bounzy
- Mrjura
- Nodletradi

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Star Wars FFG MJ : Wilde
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
- Sestiano
- J.Signal
- Benjamin
- Benjamin+1

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :
- Fabrice

Absents :
- Melendil
- Daeris

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Laurent

Re: Soirée jeux du 11 Juin

Message par Laurent »

Bonjour

Je propose une table à Cthulhu
Suite de la campagne des Masques de Nyarlathotep

MJ : Laurent

Noob : table complète

Joueurs :
- McLumiere
-Pong
- 1/2 Périmètre
- Malfrak
- Gonodo
- Yuki

Merci bien
Laurent
Laurent
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Je confirme que je serai là !
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Yuki

Message par Yuki »

Hell yeah!
Je serais là pour une soirée aides de jeu à gogo! x)
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

Nouvelle session de Dead rift.
Format 5 + 1 debutant.

Je poste la fiche de partie quand je serai sur PC.
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Dispos pour la suite d'out of the abyss ?
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

JohnLorde a écrit : Dispos pour la suite d'out of the abyss ?
Oui da !
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Elettar

Message par Elettar »

Présent pour Dead Rift
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

Hop, fiche de session à updater :) Dead Rift Image
Le monde :  Le nôtre, en Californie, année 2035. Bon, une prévision "plutôt" pessimiste de notre monde, puisqu'au cours des 17 années nous séparant, il y a eu guerres, réchauffement climatique accéléré, amplification des catastrophes naturelles (séismes, volcans, tsunamis,...), et une légère pandémie sur les bras (ayant la fâcheuse tendance à faire revenir à la vie vos anciens compagnons infectés, avec des intentions bien moins amicales). 

Si vous êtes amateur de Mad Max, Fallout et Walking Dead: Dead Rift est un mélange des 3. 
Plus d'informations sur le site dédié: https://www.deadrift-bac.eu/ 

Fiche personnage: 
  • Je ramène par défaut des pré-tirés avec figurines associées
  • Pour les joueurs/joueuses déjà formés aux règles du jeu, possibilité que ceux-ci génèrent eux-mêmes leur personnage (cf section dédiée).
MJ : Vel
Place du débutant : ouverte
Survivant : 
-Elettar 
-
-
-
-
Yohann

Message par Yohann »

Bonjour à tous depuis la Polynésie !  8-)

Pour fêter mon retour dans la grisaille parisienne, je propose une partie de wastburg le 11. 

En revanche, il y a déjà 3 places sur 4 de prises, dont une par mclumiere, déjà inscrite à une autre partie ce soir-là. Je la laisse gérer. 
Yohann a écrit : Wastburg Image Wastburg, c’est à la base un livre, qui lorgne fortement du côté des Annales du Disque Monde. On y plonge dans les méandres de Wastburg, ville crasseuse pas magique pour un sou, où règne la corruption et dont les habitants se distinguent souvent par leur idiotie et leur malhonnêteté.  Le jeu de rôle du même nom vous propose d’incarner un garde de la cité, chargé par ses supérieurs de faire régner un semblant d’ordre dans la ville. Vols, cambriolages, trafics, arnaques et même meurtres sont au menu. Évidemment, les politicards et notables trempant régulièrement dans des affaires louches, les gardes devront souvent ménager leurs ardeurs pour ne pas finir assommé et jeté dans le Puerk, fleuve malodorant entourant la cité. Mais, qui dit corruption dit aussi potentiellement argent facile pour les gardes les plus débrouillards, serviles et/ou magouilleurs. Deviendrez-vous un défenseur de la veuve et de l’orphelin n’ayant pas peur d’affronter les puissants lorsqu’il le faut, une barbouze notoire qui tabasse les gens sans trop se poser de question ? En tout cas, gardez en tête que vous ne serez pas un super-héros, mais bien un citoyen lambda, voire un bras cassé… oubliez l’heroic fantasy, bienvenue dans la plouc fantasy !
Le monde de Wastburg et les règles du jeu étant relativement simple à expliquer, les personnages rapides à créer (par contre, joueurs de JdR "classiques", je vous invite à checker le système de règle avant de vous inscrire, il peut être assez déroutant), et les séances pouvant être pas mal indépendantes les unes des autres, Wastburg est ouvert à tout type de joueurs disposés à faire un peu de narratif et à rigoler, car les sujets des enquêtes sont souvent loufoques, les PNJ caricaturaux à souhait et les joueurs régulièrement mis dans des situations ridicules. L’autodérision sera fortement appréciée, et une des mécaniques du jeu vous poussera à commettre des actes complètement stupides, mais rassurez-vous, je ne suis pas un MJ sadique, et je vous aiderai un peu. On est donc sur une partie de style campagne ouverte, pour 4 joueurs + la place du petit nouveau/touriste de passage/bleu à former. Essayez d'arriver bien à 19h30-40 pour votre première partie ;) (pour ceux qui ont déjà leur perso et connaissent les règles, pas de soucis pour arriver à 20h).
Pour plus d'infos, de détails sur l'univers, les règles, préparer vite fait un perso', aller voir le topic dédié ici.  MJ: Yohann Place du petit nouveau: libre 4 joueurs: - Arsolf - Wil - Mclumiere
Melendil

Message par Melendil »

nyssistre a écrit :
JohnLorde a écrit : Dispos pour la suite d'out of the abyss ?
Oui da !
Je dois surveiller la Duergar ; donc présent. 
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Ah, wastburg !
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Nils Jastal

Message par Nils Jastal »

Salut tlm,
Ethan sera présent pour looter les pillards de Saltus sur DEADRIFT !
Edouard
Nounours

Message par Nounours »

Bonjour, je m'inscrit pour Dead Rift
Kalliparéos
Prénom : Cécile

Message par Kalliparéos »

Hello !
Yohann, je suis bien tentée par la Plouc fantasy : est ce qu'une place supplémentaire serait envisageable ? (Je comprendrais bien sûr que ce ne soit pas le cas ^^)
Sorcière comme les autres.
Yohann

Message par Yohann »

Kalliparéos a écrit : Hello !
Yohann, je suis bien tentée par la Plouc fantasy : est ce qu'une place supplémentaire serait envisageable ? (Je comprendrais bien sûr que ce ne soit pas le cas ^^)
Si tu n'es pas encore membre de l'association, la place du débutant te tend les bras ! Sinon, ça reste à voir... Je t'enverrai un MP si de la place se libère ou si je me sens prêt à accueillir un joueur de plus. 
nyssistre

Message par nyssistre »

Yohann a écrit :
Si tu n'es pas encore membre de l'association, la place du débutant te tend les bras ! Sinon, ça reste à voir... Je t'enverrai un MP si de la place se libère ou si je me sens prêt à accueillir un joueur de plus. 
Je propose que nous attendions la réponse de McLumière. Elle est pressentie sur deux tables, voyons qu'elle place elle libère.

La place du noob doit rester ouverte pour le prochain noob. En revanche, si aucun ne se présente d'ici à mardi, rien n'empêche d'occuper la place.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Kalliparéos
Prénom : Cécile

Message par Kalliparéos »

nyssistre a écrit :
Yohann a écrit :
Je propose que nous attendions la réponse de McLumière. Elle est pressentie sur deux tables, voyons qu'elle place elle libère.

La place du noob doit rester ouverte pour le prochain noob. En revanche, si aucun ne se présente d'ici à mardi, rien n'empêche d'occuper la place.
Ok, merci à vous deux pour ces précisions  ! Si jamais une place se libère, je suis effectivement preneuse :)
Sorcière comme les autres.
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Suite out of the abyss ?
nyssistre

Message par nyssistre »

JohnLorde a écrit : Suite out of the abyss ?
avec plaisir !
Melendil

Message par Melendil »

JohnLorde a écrit : Suite out of the abyss ?
Je ne pourrai être présent ce mardi  
Ctrl-Alt-K

Message par Ctrl-Alt-K »

Bonjour à toutes et à tous,

Est ce qu'il y aurait de la place pour un petit nouveau ? (Nouveau de la boite à chimère, beaucoup moins nouveau pour le jeu de rôle en général)
Par exemple la place du noob sur Wastburg, l'univers semble sympathique comme tout.

Merci à vous.
nyssistre

Message par nyssistre »

Ctrl-Alt-K a écrit : Bonjour à toutes et à tous,

Est ce qu'il y aurait de la place pour un petit nouveau ? (Nouveau de la boite à chimère, beaucoup  moins nouveau pour le jeu de rôle en général)
Par exemple la place du noob sur Wastburg, l'univers semble sympathique comme tout.  

Merci à vous.
Bonjour et bienvenue !

Je t'ai inscrit.

Je t'invite à prendre contact avec ton MJ en message privé afin de gérer avec lui les questions relatives à ton personnage.
Lolotte

Message par Lolotte »

Bonsoir à tous!

Cette fois-ci je me lance. Je suis débutante, archi débutante,  niveau zéro!
Auriez-vous la gentillesse de me faire noober sur Dead rift par exemple, si la place est libre ?

Merci !  :gene3:
nyssistre

Message par nyssistre »

Lolotte a écrit : Bonsoir à tous!

Cette fois-ci je me lance. Je suis débutante, archi débutante,  niveau zéro!
Auriez-vous la gentillesse de me faire noober sur Dead rift par exemple, si la place est libre ?

Merci !  :gene3:
Je t'ai inscrite

Je t'invite à prendre contact avec ton MJ en message privé afin de gérer avec lui les questions relatives à ton personnage.
Répondre

Retourner vers « Archives »