Création de personnage :
- Caractéristiques par achat de point. Capital de 27.
Suites aux grandes guerres des plans il y a fort fort longtemps la structure même du monde a été altérée. Par conséquent seules les races suivantes sont disponibles pour les joueurs:
Races du Manuel des joueurs:
- Halfelin (Pied-Léger et Robuste)
- Gnome (Forêt et Roche)
- Drakéide
- Tiefelin (Asmodée)
- Halfelin (Ghostwise)
- Goliath
- Firbolg
- Homme-Lézard
- Kenku
- Changelin
- Shifters ( Peau de Bète, Longue Dent, Foulée Rapide, Chasse Sauvage)
- Tiefelin (Asmodée, BaalZebul, Dispater, Fierna, Glasya, Levistus, Mammon, Mephisto, Zariel)
Les séquelles de la grande guerre des plans font que seuls les plans élémentaires et Féérie sont encore connectés au monde par conséquent les classes disponibles pour les joueurs sont:
Les sources sont Manuel du Joueur, Aventures de la Côte des Epées, Guide du Tout de Xanatar. Toutes les sous-classes sont authorisées sauf mention contraire.
- Barbarre (pour le Zélote de Xanatar, aucun dieu mais les religions du mondes ont évolué vers les aspects primordiaux (domaines) )
- Barde
- Clerc (Aucun dieu mais les religions du mondes ont évolué vers les aspects primordiaux (domaines) donc pas de soucis)
- Druide
- Guerrier
- Moine
- Paladin (Aucun dieu mais des ordres de chevalerie)
- Rôdeur
- Roublard
- Ensorceleur (à l'exception d'Ame divine et Magie des ombres de Xanatar - Désolé, aucun lien avec les plans divins ou des ombres)
- Sorcier ( à lexception du pacte du Fiélon, Céleste où Hexblade - Désolé, aucun lien avec les plans divins, inférieurs ou des ombres)
- Magicien ( à l'exception du Chantelame - Désolé, pas d'elfes dans le monde)
Il s'agit d'une campagne pour laquelle les aventures en mer sont probables. Nager avec plusieurs kg d'armure sur soi n'est pas forcément une bonne idée à moins que vous trouviez des Armures Magiques de Flotaison ...