Je nous ouvre ici un petit sujet pour répertorier les résumés de nos sessions sur la mini campagne et en garder une petite trace sur le fofo pour future référence. Et je me permets de placer ici le très bon résumé que m'a gentiment (et certainement pas pour l'xp) envoyé DaWaaaaghBabal pour ouvrir le bal :
Tout a commencé par une bonne matinée de pêche au kito, en speeder au-dessus des forêts-océan. Surtout pour Jep Do, en fait, qui comme d'habitude a négligé sa méditation quotidienne pour pêcher ("on a du temps, on en prend quelques-un de plus"). Remarque, il a eu de belles prises et l'avenir lui a donné raison. C'est là que j'ai eu le premier signe que c'était le genre de journée où il fallait rester au lit comme [notre camarade manquant] : la Force était troublée, comme un hurlement de varg dans la nuit ou des nuages s'amoncelant à l'horizon.
C'était une impression trop vague pour changer nos plans, toutefois. On a donc pris tranquillement la route vers Spaceport City, en contournant avec soin les terres du Canal et leurs installations impériales. La route est vraiment pourrie d'ailleurs, avec une espèce de tas de ferraille qui tient lieu de pont sur la rivière. Jep Do l'a examiné et a conclu qu'il porterait le speeder, mais j'ai quand même traversé à pied... Bon, c'était très juste, mais ça a tenu ; il faut reconnaître qu'en matière de mécanique il sait ce qu'il dit.
Pour ce qui est de regarder la route, par contre... Un groupe de bisons de Bhaava se promenait près de la route, loin de leur territoires habituel ; et c'est en essayant de les contourner que notre speeder a été percuté et renversé par une autre harde. Ces bêtes sont censées être de paisibles herbivores, mais elles se sont acharnées sur nous et nous ont salement amochés. C'était eux ou nous, il a fallu les abattre ; entre le lance-plasma de Jep Do et mon épée ça a été vite réglé, juste le temps de se remettre de la charge initiale.
J'ai dit que c'était une journée où il fallait rester au lit ? Ces bisons étaient touchés par le côté obscur, qui les rendait frénétiquement agressifs. En pleine agonie, ils essayaient encore de nous attaquer. N'ayant pas des heures de marge, on en a ramassé deux pour les examiner avant de les vendre ou de les préparer.
Spaceport City est une ville occupée, ça fait dix ans, on le sait. Mais il y a longtemps qu'on n'avait pas vu les Impériaux aussi intrusifs. Les stormtroopers étaient en alerte, à la recherche du chef rebelle Tenga. Jep Do a attiré l'attention en passant un checkpoint, évidemment, et il a fallu se défaire de quelques kitos pour que les gardes nous laissent passer sans encombre (heureusement qu'on avait du rab). Il s'est un peu rattrapé en entendant des conversations : apparemment le gouverneur [j'ai pas son nom] était au bord de l'apoplexie suite à l'interception d'un "signal rebelle".
On a commencé par rendre visite à [un mécano Twi'lek dont j'ai oublié le nom], pour récupérer le datapad que Teri (la tante adoptive de Jep Do) lui avait laissé en réparation. La réparation avait l'air impeccable, mais ce gars est un malade ; installer de l'armement sur des speeders privés dans une ville occupée par des Impériaux sur les dents, quand on a une femme et un gosse ? Ça m'a semblé stupide, et j'avais raison.
On y a croisé notre mentor Naka'Ala, et elle aussi sentait venir les ennuis, les ombres dans la Force. Mais il n'y avait pas grand chose de concret à faire pour le moment, à part examiner les lieux de l'attaque des bisons au retour.
Quand je disais que les occupants étaient particulièrement tendus : un de ces pauvres types se passait les nerfs sur un passant dans une ruelle, et l'aurait battu à mort si on n'était pas intervenus pour le calmer et l'envoyer ailleurs. Il n'y a pas que la Force qui est troublée, l'agitation impériale va très vite tourner au vinaigre.
Après avoir payé un verre à la victime pour l'aider à se remettre, il était temps de livrer nos kitos au Soft Landing, apparemment l'ancienne taverne de Tenga. On profitait de la soirée en buvant un verre pendant que Jep Do draguait la serveuse falleen [pas le nom non plus] (ne jamais draguer quelqu'un qui attend un pourboire de ta part, surtout si elle peut te mettre la tête à l'envers à coup de phéromones), quand [chaiplusqui] est entré en trombe, en pleine panique. La serveuse l'a calmé, et il nous a expliqué que [mécano] avait été arrêté par les Impériaux et que sa femme Mila allait partir à sa rescousse.
Alors évidemment on va l'aider. Le réseau va nous apporter un peu de soutien, mais on s'apprête juste à prendre d'assaut une garnison Impériale à une demi-douzaine.
Ça va être un massacre.
J'ai hâte.
Voilà voilà, le premier des résumés. Celui de la partie 2 arrive bientôt de source sûre. Je vous rappelle juste que les résumés vous rapportent 5 xp supplémentaires et également qu'il n'y a pas de limite de résumés, ils me servent aussi un peu à avoir votre ressenti de la session et ce que vous en avez retenu, donc je n'ai aucun problème à distribuer 5xp à tout le monde si j'ai trois résumés. Vous le faites comme vous le sentez, un résumé, douze résumés, pas de résumés, je suis ok avec tout.
[STAR WARS FFG] Bhaava's curse - Résumés des parties
Modérateur : Le CA
[STAR WARS FFG] Bhaava's curse - Résumés des parties
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
Re: [STAR WARS FFG] Bhaava's curse - Résumés des parties
Les journées se suivent et ne se ressemblent pas aux seins des cellules rebelles de Bhaava. Mais ce matin est particulier. L’agitation est palpable. Un signal a été intercepté par l’Empire et ce dernier est nerveux. Nous aussi.
Dans ces cas là, le mieux à faire est de retrouver à la Cantina de Shani, à Soft Landing. J’y retrouve d’ailleurs mes deux amis, Jep et Andras, qui me racontent d’étranges événements.

Pas le temps d’approfondir qu’un Twi’lek paniqué entre dans la cantina pour annoncer la rafle de Reeduc par des impériaux. Le temps de prendre quelques infos et nous partons dans son garage pour tenter de retrouver sa femme avant qu’elle ne fasse de bêtises. L’endroit est vide. Si ce n’est deux magnifiques speeder blindés et armés… On ne sait pas encore ce que nous réserve la nuit, mais il y a de forte chance que cela puisse être utile!
Nathaniel the wrench, aidé par Jep (ou l’inverse…) nous fait démarrer la bête. Ça vrombit sous le capot. Nous sommes en route pour le QG de l’Empire.
L’endroit est sous haute surveillance. Ça s’annonce compliqué. Pire encore, notre mentor Nakaala se fait importuner par deux impériaux. Heureusement, elle ne nous laisse pas le temps de mettre au point une stratégie qu’elle nous fait une des leçons les plus impressionnante de son enseignement. En un signe de main, les deux types sont littéralement hypnotisé et la voie est libre.
Une autre voix se fait entendre: “Vite! Allons-y!”
C’est Myyla qui nous talonnent et nous presse d’entrer tant que l’on peut encore.
Perturbés par tout ce qui se passe, nous entrons sans trop poser de questions.
On voit Nakaala se diriger vers les grands entrepôt. Elle nous prépare une diversion pour l’extraction de Reeduc. Celui-ci doit êtres dans le geôle du bâtiment principal, au sous sol.
On s’y infiltre discrètement par une porte de service, et nous tombons sur une réunion de famille d’Impériaux. Un meeting il appelle ça les bas du front. Ils sont plusieurs dizaine, et le Commandant Kaladar est en train de les chauffer à bloc pour anéantir tous les rebelles dans la nuit. Heureusement, on voit ça d’en haut, et à l’abri des regards.
On trouve facilement un ascenseur qui mène aux sous sol. Quand les portent automatique s’ouvre, deux soldats nous surprennent, et on leur rend bien.
Andras tente de les amadouer, mais je ne sais pas si c’est nos branchies, nos lekkus, nos cornes, nos poils, ou même nos blasters à la ceinture qui les fait douter, mais ils dégainent leurs armes!
On est clairement en supériorité numérique, mais un peu rouillé me semble-t-il et après des échanges de tirs un peu poussifs, on s’en sort tout de même.
Arrivé aux cellules, nous trouvons enfin Reeduc qui se fait refaire le portrait par Saldor, le bras droit du gouverneur. Ce n’est pas cette nuit que nous pourrons mettre au point de fine stratégie. Myyla n’attend pas son reste et fonce dans le tas. Saldor le lui rend bien en lui cassant la mâchoire, mais ce casse le poignet dans la foulée. Il faut nettoyer ça et vite. On gagne enfin en efficacité et on se débarasse rapidement de Saldor et ses sbires. Quelques mots de réconforts et stimpack plus tard, Reeduc est fonce avec nous vers la sortie.
On comprend le type de diversion que mettait au point Nakaala lorsque nous entendons de grosses explosions à l’extérieur. Elle est efficace!
Au moment de monter dans le speeder, quatre soldats nous repèrent et nous prennent en chasse. C’est que je connais bien les ruelles du coin et je vais leur faire visiter la nuit. Jep et Andros s’occupent de leur montrer où regarder à coup de blaster. Et dans une action légendaire à l’aura suintant la virilité Gungan, Jep fait tomber un stormtrooper à l’avant de sa motojet qui le décapite à l’instant suivant. Nathaniel en est tout émoustillé.
Arrivés à bon port, les rebelles de Soft Landing son prêt à accueillir les impériaux. Ils vont faire semblant de se battre et tout faire sauter quand les troupes seront rentrer. Ils nous indiquent un tunnel pour sortir de la ville sans encombre. Ils ont juste oublié de nous prévenir que cette cavité naturelle est un vrai dédale et que des forces obscurs imprègnent les lieux. Quelques gouttes de sueurs plus tard. et guidé par les enseignement de Nakaala, on retrouve la sortie.
Il est temps d’aller retrouver la tante de Jep pour lui rendre son datapad, et aussi bénéficier d’un abri maintenant que ça chauffe. On voit d’ailleurs deux grosses explosions venant de la ville, et des speeders en fuite. On passera l’épisode de l’écureuil perdu au milieu de nulle part en pleine nuit qui attire l’attention particulière de mes deux compères sans trop savoir pourquoi (Peut-être la force est-elle forte en lui…).
Mais c’est surtout une vision qui nous marquera, physiquement même. Nous voyons tous trois un vaisseau se poser au loin. Un Whipid armé et menaçant en sort. Il semble si loin de nous et pourtant si proche. Mais c’est lorsqu’il nous fixe d’un seul coup que notre coeur se resserre avec un douleur sourde et violente. La vision s’estompe. Le speeder est arrêté. Nous reprenons nos esprit. Tout cela ne nous dit rien qui vaille....

Quelques petites images pour compléter et vous donner une idée des personnages que vous côtoyez (Toute ressemblance avec des personnages d'autres univers est totalement fortuite et pas du tout due au fait que je cherche mes images au pif)
Myyla Lendak

Kaladar Mors

Saldor Trotha

Shani Dane

Voilà voilà. Pour ce qui est de Reedus Lendak, je suis navré mais malgré de nombreux voyages en train et bus passés à chercher une image qui puisse lui correspondre sur le net, je n'ai pour l'instant pas grand chose. Pour une curieuse raison les twi'lek mâles sont beaucoup plus difficiles à dénicher sur le net que leurs contreparties (il y en a, mais c'est pas exactement des Reedus Lendak).
Une dernière chose, Walderim si tu pouvais me rappeler le nom de l'espèce de ton personnage et leurs caractéristiques de base s'il te plaît. Je crois pas qu'elles soient dans le fichier pdf des espèces?
Myyla Lendak

Kaladar Mors

Saldor Trotha

Shani Dane

Voilà voilà. Pour ce qui est de Reedus Lendak, je suis navré mais malgré de nombreux voyages en train et bus passés à chercher une image qui puisse lui correspondre sur le net, je n'ai pour l'instant pas grand chose. Pour une curieuse raison les twi'lek mâles sont beaucoup plus difficiles à dénicher sur le net que leurs contreparties (il y en a, mais c'est pas exactement des Reedus Lendak).
Une dernière chose, Walderim si tu pouvais me rappeler le nom de l'espèce de ton personnage et leurs caractéristiques de base s'il te plaît. Je crois pas qu'elles soient dans le fichier pdf des espèces?
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
Si si, ce sont les Selonian. Ils sont sur le PdF. (désolé je reponds en vitesse, pas le temps d'envoyer le lien)