Soirée jeux du 21 Mai

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Soirée jeux du 21 Mai

Message par Cédric »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Hevangran
- Tim (Batman)
- Gudluck (Tzolkin )
- Nym'Zoya
- rebentis (Tzolkin )
- eriamelo (Batman & 5221)
- Fabrice (Batman)
- Arakis (Batman)
- Colasty (Fief)
- Gwen (Fief)
- David_M (Fief ou Age of industry)
- RedDragon (Fief)
- Meroub (Fief)
-
-
-

Jeux proposés :
- Teotihuacan
- Age of industry (pour 4 joueurs)
- Batman
- 5221
- Fief
- Tzolkin

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Nouveau ! Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir ! 
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Star Wars Force and Destiny MJ : Wilde
- Astrolis
- Walderim
- DaWaaaaghbabal
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Vampire La Mascarade

Type de partie : 4/4 Dark Colony je propose une mini campagne vampire autour de la Nouvelle Angleterre. Étrange contrée mystérieuse et très instable politiquement du côté des créatures de la nuit.

Le Jeu : Vampire, la Mascarade fut le premier jeu de White Wolf et posa la première pierre du Monde des Ténèbres de 1991. Ce premier ouvrage de la série du Conteur modernise et transpose en jeu de rôle le célèbre mythe du vampire, dans une ambiance proche de la saga des Vampires de Ann Rice (Entretien avec un Vampire, Lestat le Vampire, la Reine des Damnés, etc.).

MJ : NodleTradi / Simon
Place de la goule : Libre
- Lumnesty_La_Cultiste+1
- Fen'harel ?
- Mrjura
- Data
- Arsolf
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Dead Rift Image
Le monde :  Le nôtre, en Californie, année 2035. Bon, une prévision "plutôt" pessimiste de notre monde, puisqu'au cours des 17 années nous séparant, il y a eu guerres, réchauffement climatique accéléré, amplification des catastrophes naturelles (séismes, volcans, tsunamis,...), et une légère pandémie sur les bras (ayant la fâcheuse tendance à faire revenir à la vie vos anciens compagnons infectés, avec des intentions bien moins amicales). 

Si vous êtes amateur de Mad Max, Fallout et Walking Dead: Dead Rift est un mélange des 3. 
Plus d'informations sur le site dédié: https://www.deadrift-bac.eu/ 

Fiche personnage: 
  • Je ramène par défaut des pré-tirés avec figurines associées
  • Pour les joueurs/joueuses déjà formés aux règles du jeu, possibilité que ceux-ci génèrent eux-mêmes leur personnage (cf section dédiée).
MJ : Vel
Place du débutant : ouverte
Survivant : 
- Nils Jastal
- nounours
- Elletar
- Andrew
- okinawak

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Les intrigues de Port Solidor Image
Type de  Partie : c’est une table ouverte jusqu'à quatre joueurs plus l’éventuel noob de service.

Règles: D&D 5ème avec quelques restrictions de races et classes. Résumé des règles

Synopsis: Après la création de personnages, vous serez les bienvenus à Port Solidor. Il s'agit de la cité portuaire la plus importante de l'Empire, centre névralgique du commerce maritime, porte vers l'archipelle des Myriades et seul point d'accès vers le Continent des Brûmes, source du précieux mithril. 
Toutefois, dernièrement, des raids par un groupes de pirates insaisissables rendent les routes maritimes impraticables et pour couronner le tout, le responsable des affaires maritimes est introuvable...

MJ : Damoc
Place du petit nouveau : Ouverte
4 Joueurs :
- Saheyus
- Demi-périmètre
- Kalliparéos
- Stormdelay

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
D&D 5ème édition - Tomb of Annihilation Type de partie : Il s'agit de la campagne Tomb of Annihilation dans les Royaumes Oubliés, pour cinq joueurs plus le noob de service. C'est du D&D5, les personnages sont actuellement au niveau 11.

Episode n°34 : Et si on visitait les coulisses ? En savoir plus.

MJ : Nono

Place du noob :
  • Alban
  • Welmoc
  • Inzemoon
  • Solong
  • Lucas
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
D&D5 L'aventure faite maison (avé dou sekse & Dédé Mon) MJ :  JohnLorde
Place du petit nouveau : libre
Joueurs
-Cédric
-Yume 
-Bounzy
-paddy 
-n'Goarff

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :

Absents :
- Daeris

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Melendil

Re: Soirée jeux du 21 Mai

Message par Melendil »

Présent pour la cérémonie de Borrflodar. Ca peut-être rigolo et en plus, on ira fouiller l'antre des troglodytes si on a le temps.
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Allez, go pour la cérémonie aussi !
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Vampire plus d'info bientôt
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Vampire La Mascarade

Type de partie : 4/4 Dark Colony je propose une mini campagne vampire autour de la Nouvelle Angleterre. Étrange contrée mystérieuse et très instable politiquement du côté des créatures de la nuit.

Le Jeu : Vampire, la Mascarade fut le premier jeu de White Wolf et posa la première pierre du Monde des Ténèbres de 1991. Ce premier ouvrage de la série du Conteur modernise et transpose en jeu de rôle le célèbre mythe du vampire, dans une ambiance proche de la saga des Vampires de Ann Rice (Entretien avec un Vampire, Lestat le Vampire, la Reine des Damnés, etc.).

Place de la goule :
- Lumnesty_La_Cultiste+1 ?
- Lumnesty_La_Cultiste ?
- Fen'harel ?
- Mrjura ?
- Data ?
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Chaud pour la mélancolie
Tim

Message par Tim »

D'ailleurs a la fin de la cérémonie, sans gâcher la surprise, il y aura une marmite party pour fêter ça
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

Nouvelle session de la campagne ouverte Dead Rift (j'aurai fini de mettre à jour le site de campagne d'ici là). Dead Rift Image
Le monde :  Le nôtre, en Californie, année 2035. Bon, une prévision "plutôt" pessimiste de notre monde, puisqu'au cours des 17 années nous séparant, il y a eu guerres, réchauffement climatique accéléré, amplification des catastrophes naturelles (séismes, volcans, tsunamis,...), et une légère pandémie sur les bras (ayant la fâcheuse tendance à faire revenir à la vie vos anciens compagnons infectés, avec des intentions bien moins amicales). 

Si vous êtes amateur de Mad Max, Fallout et Walking Dead: Dead Rift est un mélange des 3. 
Plus d'informations sur le site dédié: https://www.deadrift-bac.eu/ 

Fiche personnage: 
  • Je ramène par défaut des pré-tirés avec figurines associées
  • Pour les joueurs/joueuses déjà formés aux règles du jeu, possibilité que ceux-ci génèrent eux-mêmes leur personnage (cf section dédiée).
MJ : Vel
Place du débutant : ouverte
Survivant : 

-
-
-
-
Elettar

Message par Elettar »

Présent pour Dead Rift
Arsolf

Message par Arsolf »

Nodletradi a écrit : Vampire La Mascarade

Place de la goule :
- Lumnesty_La_Cultiste+1 ?
- Lumnesty_La_Cultiste ?
- Fen'harel ?
- Mrjura ?
- Data ?
Nodletradi, je connais pas les règles mais si c possible je suis chaud pour incarner la goule. Il paraît que ce jeu est un classique et j'aimerais m'initier !
Nils Jastal

Message par Nils Jastal »

Ethan "Mallory" Jones prendra son service pour Deadrift ;)
Edouard
Nounours

Message par Nounours »

Présent pour Dead Rift
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

Elettar a écrit : Présent pour Dead Rift
Je re-cite ici pour faire un petit reminder au moderateur du post. 😇
Damoc

Message par Damoc »

Je propose du Donjons & Dragons 5e.

Il s'agit de ma première tentative en tant que MJ.
Les intrigues de Port Solidor Image

Type de  Partie : c’est une table ouverte jusqu'à quatre joueurs plus l’éventuel noob de service.

Règles: D&D 5ème avec quelques restrictions de races et classes. Résumé des règles

Synopsis: Après la création de personnages, vous serez les bienvenus à Port Solidor. Il s'agit de la cité portuaire la plus importante de l'Empire, centre névralgique du commerce maritime, porte vers l'archipelle des Myriades et seul point d'accès vers le Continent des Brûmes, source du précieux mithril. 
Toutefois, dernièrement, des raids par un groupes de pirates insaisissables rendent les routes maritimes impraticables et pour couronner le tout, le responsable des affaires maritimes est introuvable...

MJ : Damoc
Place du petit nouveau : Ouverte
4 Joueurs :

Mrjura

Message par Mrjura »

Je serai là cette fois pour Vampire !
Andrew

Message par Andrew »

Présent pour DeadRift :)
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

Là pour deadrift, j’espère que vous n'avez pas fait de misères à jeff pendant mon absence...
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Alors pour vampire c'est une fin de campagne tu peux venir mais ça va être pas terrible pour une initiation mais pas de soucis
Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Message par Saheyus »

Je suis intéressé par Les Intrigues de Port Solidor. Combien de séances prévois tu pour ce scénario ?
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Damoc

Message par Damoc »

Saheyus a écrit : Je suis intéressé par Les Intrigues de Port Solidor. Combien de séances prévois tu pour ce scénario ?
Je pense qu'en 5 séances on aura parcouru un acte cohérent. Il sera toujours possible de poursuivre après si les joueurs ne me haïssent pas ;)
Toutefois je vais essayer de faire en sorte que chaque session puisse se finir sans cliffhanger qui forcerait à poursuivre sur la suivante.
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Je proposerai bien une suite à l'aventure faite maison mais je ne veux pas voler cédric à Nyssistre. (Même si on arrive à un moment d'apothéose de la campagne ;) )
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

JohnLorde a écrit : Je proposerai bien une suite à l'aventure faite maison mais je ne veux pas voler cédric à Nyssistre. (Même si on arrive à un moment d'apothéose de la campagne ;) )
Campagne en avril, ne perds pas le fil
Campagne en mai, fais ce qu'il te plait
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
nono

Message par nono »

Yo !

J'animerai la 34ème (je crois) session de Tomb of Annihilation (D&D5). Je n'ai pas le résumé sous la main, je le collerai ici à mon retour de week-end si personne ne le fait avant moi.
Bounzy

Message par Bounzy »

JohnLorde a écrit : Je proposerai bien une suite à l'aventure faite maison mais je ne veux pas voler cédric à Nyssistre. (Même si on arrive à un moment d'apothéose de la campagne ;) )
Au cas où ça débauche le BDSM. Présent :)
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

A la demande générale de Bounzy, j'ai ouvert ta table...

... Cédric est un peu rouillé question ubiquité, alors je l'ai inscrit partout pour qu'il reprenne son entrainement.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Répondre

Retourner vers « Archives »