J'ai ouvert la table pour le 21 maiTim a écrit : Je te propose la date du mardi 21 mai ou le 28, c'est au choix
[D&D5] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate
Modérateurs : Cédric, nyssistre, Le CA
- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
Re: [D&D5] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
- nyssistre
Lazarock a écrit : J'en garde une pousse pour le cercle des loups.
Je ne la plante pas pour l'instant mais je demande aux fées leur avis sur ça, au cas où
Elles sont enthousiasmées à l'idée que tu plantes la pousse pour créer un bosquet sacré.
Elles viennent maintenant te voir toutes les deux heures pour te demander où tu en es du bosquet sacré.

Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
- nyssistre
Il est l’un des sept arbres sacrés du bosquet des druides.Melendil a écrit : Je fais envoyer le bois à Astrée afin qu'elle étudie l'essence et nous dise ce que l'on peut en faire.
Une composante importante dans la fabrication de :
- Potion de rêve
- Brindille des balais volants
- Bâton des forêts (en l'absence de chêne sacré mais moins efficace)
- Bâton d'envoûtement
- Baguette des secrets
- Baguette de peur
.
Chaques choses en leur temps.nyssistre a écrit :Lazarock a écrit : J'en garde une pousse pour le cercle des loups.
Je ne la plante pas pour l'instant mais je demande aux fées leur avis sur ça, au cas où
Elles sont enthousiasmées à l'idée que tu plantes la pousse pour créer un bosquet sacré.
Elles viennent maintenant te voir toutes les deux heures pour te demander où tu en es du bosquet sacré.![]()
Une fois le rituel effectué, il sera temps d'aller voir les restes des arbres géants et de reboiser le bosquet sacré
- nyssistre
Au moins, quand on l'allume, elle éclaire !Damoc a écrit : Gontrand passe le chemin du retour à ausculter la lanterne trouvée chez les troglodytes. C’est plus fort que lui: c’est un objet magique il y a probablement un secret!
Après en avoir discuté avec elles, je leur propose un deal :nyssistre a écrit :Lazarock a écrit : J'en garde une pousse pour le cercle des loups.
Elles viennent maintenant te voir toutes les deux heures pour te demander où tu en es du bosquet sacré.![]()
En échange d'une pousse de végétacier, je m'occupe du bosquet sacré durant tout mon temps libre !
Et bonus, parce que je les apprécie, j'enrichis leurs plantes pour qu'elles soient à leur image.
Modifié en dernier par Lazarock le mer. 24 avr. 2019 13:33, modifié 1 fois.
- nyssistre
Lazarock a écrit : [...] Après en avoir discuté avec elles, je leur propose un deal [...]
Voilà une excellente occasion de me faire un jet de persuasion avec le site https://dicelog.com/dice
Je peux pas utiliser mon dès violet ? :p
Modifié en dernier par Lazarock le mer. 24 avr. 2019 13:13, modifié 1 fois.
- nyssistre
Le pin-acier est en routeLazarock a écrit : Même pas besoin ! 19![]()
Il m'en faut 500 grammes pour faire fabriquer mon amulette, c'est chaud avec seulement une pousse.Lazarock a écrit : Après en avoir discuté avec elles, je leur propose un deal :
En échange d'une pousse de végétacier, je m'occupe du bosquet sacré durant tout mon temps libre !
Et bonus, parce que je les apprécie, j'enrichis leurs plantes pour qu'elles soient à leur image.
Et il me semble que Bolipopiglip a besoin de son grimoire ; tu me confirmes Nyssistre ?
- nyssistre
500 gr de pin-acier... c'est pas bien gros... la taille d'une grosse matraque. Inutile de trop phosphorer du chapeau à ce sujet. Les fées ont annoncé qu'elles s'en occupaient donc le sujet ne les intéresse plus... sauf bien sûr à faire des blagues douteuses sur l'odeur de moufette de Druck.Melendil a écrit :
Il m'en faut 500 grammes pour faire fabriquer mon amulette, c'est chaud avec seulement une pousse.
Et il me semble que Bolipopiglip a besoin de son grimoire ; tu me confirmes Nyssistre ?
Yop, Bolipopiglip ne peut lancer que des sorts mineurs tant qu'il n'a pas récupéré (ou reconstitué) son livre de sort.
Sarnéus ou Gontrand ne pourraient-ils pas l'aider ? Il lui faut koi comme sort pour fabriquer mon amulette ?nyssistre a écrit :
Yop, Bolipopiglip ne peut lancer que des sorts mineurs tant qu'il n'a pas récupéré (ou reconstitué) son livre de sort.
- nyssistre
Il a besoin de :Melendil a écrit :
Sarnéus ou Gontrand ne pourraient-ils pas l'aider ? Il lui faut koi comme sort pour fabriquer mon amulette ?
- un laboratoire
- les ingrédients (j'ai tout oublié mais c'est noté quelque part)
- du temps d'expérimentation
- la maîtrise du sort non-détection (ça coûterait environ 150 PO de le copier dans un nouveau livre de sort)
- éventuellement, la maîtrise du sort déguisement ou préservation des morts pourrait accélérer les recherches
Résumé de conversation entre Bolipopiglip et Druck
Druck a proposé d'aider le crapaud à copier le sort de déguisement sur un nouveau grimoire.
Pour le sort de non-détection, il faut trouver un lanceur de sort le connaissant et 150po pour les matériaux rare.
Bolipopiglip essaie de se remettre de sa captivité en se noyant dans l'alcool. Il n'y a pas de prof de magie, il faut aller à l'Académie de Belle-de-Jour pour apprendre.
Bolipopiglipne ne veut pas quitter la civilisation afin de détecter un jeune gobelin prometteur. L'Académie est réticente à accepter des non-gnomes. Il ne serait pas exclu qu'un maître prenne un apprenti.
Druck se demande si le crapouille ne se serait pas fait enlever pour cette raison. Mais ce dernier lui répond qu'il est très loin de chez lui. Peu de chance que Valériane connaisse son histoire. Il pense qu'il s'est fait enlever pour de la divination gratoche. Valériane cherche un bijou.
Druck a proposé d'aider le crapaud à copier le sort de déguisement sur un nouveau grimoire.
Pour le sort de non-détection, il faut trouver un lanceur de sort le connaissant et 150po pour les matériaux rare.
Bolipopiglip essaie de se remettre de sa captivité en se noyant dans l'alcool. Il n'y a pas de prof de magie, il faut aller à l'Académie de Belle-de-Jour pour apprendre.
Bolipopiglipne ne veut pas quitter la civilisation afin de détecter un jeune gobelin prometteur. L'Académie est réticente à accepter des non-gnomes. Il ne serait pas exclu qu'un maître prenne un apprenti.
nyssistre a écrit : Est-ce que Bolipopiglip connait un maître susceptible de prendre un apprenti ?
Puisqu'on l'interroge, le mystiole grenouille est très content de raconter son histoire tragique. Oui, il connait des maîtres... Il ne les connait que trop même !!!
Bolipopiglip est un Majharrats. C'est à dire un mage-né avec une grande puissance arcanique. Il a fui son pays pour échapper à un destin funeste. La puissance magique de ces êtres diminue avec le temps. Les Majharrats se réunissent donc toutes les décennies pour effectuer le « Rituel de régénération » qui consiste à sacrifier l’un des leurs afin que tous les Majharrats regagnent leur pouvoir. C’est souvent le plus jeune qui trinque… or Bolibopiglip est un cadet.
Quant à détecter les possibles talents chez un jeune gobelin, Bolipopiglip est un devin. Il te fait donc une divination : "la marque du talent, c'est d'avoir six orteils".
.
Druck se demande si le crapouille ne se serait pas fait enlever pour cette raison. Mais ce dernier lui répond qu'il est très loin de chez lui. Peu de chance que Valériane connaisse son histoire. Il pense qu'il s'est fait enlever pour de la divination gratoche. Valériane cherche un bijou.
- nyssistre
Copier le sort déguisement dans un nouveau grimoire coûte également (environ 50 PO en encres rares et matériaux exotiques).
Le nouveau grimoire, même vide, coûte également bonbon à fabriquer (environ 100 PO pour 30 pages), relié cuir avec fermeture intégrale, format in-plano avec les feuilles de velin surjetées afin que les sorts ne "bave" pas d'une page sur l'autre (c'est toujours désagréable d'avoir une explosion de radiance chaotique quand on ouvre un livre). Bref, du bel ouvrage !
Le nouveau grimoire, même vide, coûte également bonbon à fabriquer (environ 100 PO pour 30 pages), relié cuir avec fermeture intégrale, format in-plano avec les feuilles de velin surjetées afin que les sorts ne "bave" pas d'une page sur l'autre (c'est toujours désagréable d'avoir une explosion de radiance chaotique quand on ouvre un livre). Bref, du bel ouvrage !
Nyssistre: d'après mon agenda (et celui des parties planifiées), le 4 juin prochain tu penses qu'il y a de la dispo pour planifier une expédition de Crystale pour aller à la rencontre du chef de clan nain (celui faisant la gueule à ma naine), de même qu'Adrik (le père de Crystale) ?
- nyssistre
OK, j'ai noté ça dans mon agenda : visite touristique de la citadelle des Cuivre-Ardent et salutations distinguées à leur chef de clan...Vel a écrit : Nyssistre: d'après mon agenda (et celui des parties planifiées), le 4 juin prochain tu penses qu'il y a de la dispo pour planifier une expédition de Crystale pour aller à la rencontre du chef de clan nain (celui faisant la gueule à ma naine), de même qu'Adrik (le père de Crystale) ?
... bien sûr, il faut que tu me parles un peu de ton père.
Pour info, la citadelle des Cuivre-Ardent se trouve à l'ouest du mont Kazbek. A la frontière de la Charte (le territoire halfelin) et et des terres des elfes bleus.
Je pourrais être dispo le 4
J'imagine que ce n'est pas un endroit pour un gob ?nyssistre a écrit :OK, j'ai noté ça dans mon agenda : visite touristique de la citadelle des Cuivre-Ardent et salutations distinguées à leur chef de clan...Vel a écrit : Nyssistre: d'après mon agenda (et celui des parties planifiées), le 4 juin prochain tu penses qu'il y a de la dispo pour planifier une expédition de Crystale pour aller à la rencontre du chef de clan nain (celui faisant la gueule à ma naine), de même qu'Adrik (le père de Crystale) ?
... bien sûr, il faut que tu me parles un peu de ton père.
Pour info, la citadelle des Cuivre-Ardent se trouve à l'ouest du mont Kazbek. A la frontière de la Charte (le territoire halfelin) et et des terres des elfes bleus.
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Raison de plus pour que tu y ailles, non ?
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
- nyssistre
Melendil a écrit : J'imagine que ce n'est pas un endroit pour un gob ?
- Le grand mamamouchi de la destiné n'a prévu aucun endroit pour les gobs... les gobs le savent et c'est pour cela qu'ils sont vils et cruels
- Seul au coeur d'une forteresse de nains sanguinaires ? Druck n'a jamais été arrêté par ce genre de détail mineur !
- J'ai bon espoir que ton amulette soit prête d'ici là.

nyssistre a écrit :Melendil a écrit : J'imagine que ce n'est pas un endroit pour un gob ?
- Le grand mamamouchi de la destiné n'a prévu aucun endroit pour les gobs... les gobs le savent et c'est pour cela qu'ils sont vils et cruels
![]()
- Seul au coeur d'une forteresse de nains sanguinaires ? Druck n'a jamais été arrêté par ce genre de détail mineur !
- J'ai bon espoir que ton amulette soit prête d'ici là.
![]()
euh, il faut récupérer le grimoire du crapaud pour cela, et c'est pas gagné.
Tkt, on est blindés de thune au fort, suffira de piquer à Dandy son pécule et on lui achète un nouveau grimoire au crapaud
- nyssistre
De toute façon, l'amulette ne garantit pas autre chose qu'un déguisement de l'apparence et de l'odeur... reste à gérer les mauvaises manières de Druck, son étrange élocution, ... et puis en face, c'est des nains... des intellectuels qui font de la philosophie à grand coup de hache dans ta gueule... bref, une promenade de santé avec ou sans amulette !