Je vois qu'il reste une table de disponible, j'en profite pour proposer une partie de l'Anneau Unique (basé sur l'univers de Tolkien).
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus participé sérieusement aux parties de la Boîte à Chimères mais ça commence à me manquer, je serai sans doute plus régulier dans les mois qui viennent.
Je sais qu'il est un peu tard pour proposer une partie, on verra bien s'il y a au moins 3 personnes intéressées.
[spoiler=Résumé de partie]
Présentation du monde : La Terre du Milieu est un monde médiéval-fantastique est déchiré par un combat entre les forces du mal et les peuples libres. L'univers de l'Anneau unique prend place entre la découverte de l'anneau unique de Sauron (dans Bilbo le Hobbit) et la guerre de l'anneau (dans le Seigneur des Anneaux).
Résumé de la partie : Dans le grand nord, non loin des terres maudites d'Angmar, vivent des tribus d'hommes des collines, des parias décrits de tous temps comme des individus haineux et vils. Leurs ancêtres servaient autrefois les forces tyranniques d'Angmar et vos ancêtres les ont combattus et écrasés. Alors que les créatures des ténèbres, orcs et gobelins s'agitent à nouveau dans la région, vous avez rendez-vous avec un ou une vieille amie issue de ces tribus qui vous supplie de faire en sorte que les siens ne nouent pas de nouvelles alliances avec ces créatures.
Cette partie se veut éloignée du manichéisme des films du Seigneur des anneaux, et plus proche des questionnements sur la frontière entre bien et mal que l'on peut trouver dans le livre : Les orcs sont-ils fondamentalement mauvais ? Pourquoi des hommes viennent-ils combattre et mourir loin de leur foyer ? Gollum pense-t-il être le Héros ou le Villain de l'histoire ?
Durée de la partie : Une ou deux parties, le rythme devra être fixé au début de la partie. Si le scénario est joué en une seule partie, nous privilégierons un mode narratif.
Personnages : La partie se fera avec des pré-tirés. On part du principe que vous formez un groupe soudé, une communauté. N'hésitez pas à choisir votre personnage à l'avance.
Voici la liste des pré-tirés :
- La Promise : Chasseuse des bois des terres sauvages animée par le désir de venger son défunt mari
- Trotter : Vagabond hobbit désireux de découvrir le monde suite à sa rencontre avec Gandalf
- Caranthir : Érudite elfe désireuse de mettre un terme aux guerres qui menacent les terres qu'il aime tant
- Beli : Chasseur de trésor nain du mont solitaire toujours prêt à explorer les recoins les plus sombres du monde
- Beran des montagnes : Protecteur Beornide passionné par les montagnes, qui a juré de protéger les voyageurs
- Lifstan, fils de Leiknir : Chasseur de trésor Bardide, fasciné par les trésors des nains et désireux de retrouver les merveilles perdues du passé
- Fareth : Rôdeuse du nord protectrice, longtemps solitaire, qui a décidé d'agir en souvenir de la grandeur passée des Numénoréens [Fareth est un personnage spécial, plus expérimenté, si elle est choisie, Circamar ne pourra pas être pris]
- Circamar : Haut elfe érudit, hanté par les souvenirs de la dernière grande guerre pour le Mordor, prêt à tout pour que cela ne se reproduise pas [Idem que Fareth]
MJ : Saheyus
Place du débutant : ouverte
Joueurs :
-
-
-
-
[/spoiler]
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...