Soirée jeux du 30 Avril

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Soirée jeux du 30 Avril

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit : Mais qui est Prosper ?
nyssistre a écrit :Hou la up, barbatruc !
TA-TA-TA-TAAAA ! Ici, Radio Londres ; les Français parlent aux Français ! Hou la up, barbatruc ! Je répète : hou la up, barbatruc ! TA-TA-TA-TAAAA !
Tout acte de guerre sera considéré comme un acte de guerre.

Et merci d'avance de lever le pied sur le flood.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
J.Signal

Message par J.Signal »

Demi-périmètre a écrit : Mais qui est Prosper ?
Un Jedi non? Ou un Vulcain, je ne sais plus. En tout cas son pain d’épice est réputé dans toute la galaxie.
Astrolis

Message par Astrolis »

Je m'inscris pour la mini campagne Stars Wars :3
Sache que un jour, ta maman te présentera un Mr.Mime et t'annoncera que c'est ton nouveau beau père.
Zuria

Message par Zuria »

Bonjour à toutes et à tous !
Nous sommes deux joyeux petits nouveaux en couple et de séjour à Paris. Ville qui sera notre nid l'année prochaine à tous les deux. On aimerait savoir s'il était possible de se caser à deux dans une partie, histoire de découvrir l'association en toute sécurité entre frères d'armes ou si on devait aiguiser nos couteaux séparément. Dans ce cas là tant pis on viendra une prochaine fois. On est pas de total initiés mais on a soif de découverte !
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Zuria a écrit : Bonjour à toutes et à tous !
Nous sommes deux joyeux petits nouveaux en couple et de séjour à Paris. Ville qui sera notre nid l'année prochaine à tous les deux. On aimerait savoir s'il était possible de se caser à deux dans une partie, histoire de découvrir l'association en toute sécurité entre frères d'armes ou si on devait aiguiser nos couteaux séparément. Dans ce cas là tant pis on viendra une prochaine fois. On est pas de total initiés mais on a soif de découverte !
Bonjour et bienvenue !

Vous voulez faire du jeu de rôle ou du jeu de plateau ? Ce n'est pas tout à fait les mêmes contraintes d'organisation.

Si vous venez pour du plateau, on s'arrangera sur place lors de votre arrivée.

Si vous venez pour du jeu de rôle, c'est plus chaud car les tables du 30 avril sont quasi toutes complètes (mais je me suis laissé dire que certains MJ pouvaient être corrompus avec des gâteaux ou du chocolat).
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Meroub

Message par Meroub »

Zuria a écrit : Bonjour à toutes et à tous !
Et surtout, avez vous déjà joué à Donjons et Dragons 3.5 ? Car si oui, il y a deux places tournantes sur la campagne de Pierre qui ne sont pas prises.
Le meroub est là

Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

C’est possible, oui. En sachant que c’est une campagne commencée voilà bien longtemps, que les joueurs se connaissent bien et qu’il y a un bacgroune assez fouillis (je ne vais pas me jeter des fleurs au point de dire qu’il est fouillé) et que vous pourriez être perdus… et si en plus, vous ne connaissez pas ce jeu, ce serait pas vraiment plaisant pour vous.
 Cependant, je ne dis pas non et si ça vous branche d’essayer, c’est possible : en lisant les résumés, ça devrait être faisable de vous y retrouver pour l’histoire. Quand aux règles, ben… vous pourrez apprendre sur le tas.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
hesami

Message par hesami »

Yop s'il reste de la place sur Bienvenue chez les p'tits je viendrais bien jouer :) je peux créer un perso mais un pré tiré me dérange pas si ça simplifie les choses
Hélène, petit être au cheveux bleu
Demi-périmètre

Ce serait un personnage de niveau 8 : si tu te sens d’en créer un, c’est possible, mais sinon, il y aura des prétirés (il y a Thierry la fronde !).
hesami

Message par hesami »

Demi-périmètre a écrit :  Ce serait un personnage de niveau 8 : si tu te sens d’en créer un, c’est possible, mais sinon, il y aura des prétirés (il y a Thierry la fronde !).
Je pose une option sur Thierry pour l'instant. Je te ferai un MP avant la fin du week-end si j'arrive à pondre un perso.
Hélène, petit être au cheveux bleu
Elettar

Message par Elettar »

Sinon pour les nouveaux il y a aussi la place du noob sur dead Rift et Astrolis est noté 2 fois sur Star Wars donc ça y fait aussi une place de libre.
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Elettar a écrit : [...] Astrolis est noté 2 fois sur Star Wars donc ça y fait aussi une place de libre.
Bien vu, merci
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Smissou

Message par Smissou »

Là pour du plateau
Zuria

Message par Zuria »

Et bien c'est effectivement pour du jeu de rôle qu'on se présente mardi. Je suis à Paris depuis un bout de temps mais mon ami fait un passage éclair avant de s'installer. C'est vrais que ça reste peu raisonnable de s'installer dans une campagne. On avait envie de découvrir l'ambiance des soirées du mardi tant qu'on est en vacances ! Si vous êtes toujours ouvert à notre venue on veut bien du D&D, vu qu'on est habitué au Pathfinder. Sinon Star Wars c'est super cool aussi !
À bientôt ! 
Demi-périmètre

Il y a peu de différence entre Pathfinder et D&D3.5, donc niveau règles, ça devrait le faire. N’hésitez pas à parcourir les résumés des deux ou trois dernières séances.
 Que chacun note, Hesami comprise, que c’est des places tournantes : il est possible de revenir à d’autres séances, mais la place ne sera pas forcément assurée.
Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Message par Saheyus »

Je vois qu'il reste une table de disponible, j'en profite pour proposer une partie de l'Anneau Unique (basé sur l'univers de Tolkien). 

Ca fait bien longtemps que je n'ai plus participé sérieusement aux parties de la Boîte à Chimères mais ça commence à me manquer, je serai sans doute plus régulier dans les mois qui viennent.
Je sais qu'il est un peu tard pour proposer une partie, on verra bien s'il y a au moins 3 personnes intéressées.

[spoiler=Résumé de partie]Image

Présentation du monde : La Terre du Milieu est un monde médiéval-fantastique est déchiré par un combat entre les forces du mal et les peuples libres. L'univers de l'Anneau unique prend place entre la découverte de l'anneau unique de Sauron (dans Bilbo le Hobbit) et la guerre de l'anneau (dans le Seigneur des Anneaux). 

Résumé de la partie : Dans le grand nord, non loin des terres maudites d'Angmar, vivent des tribus d'hommes des collines, des parias décrits de tous temps comme des individus haineux et vils. Leurs ancêtres servaient autrefois les forces tyranniques d'Angmar et vos ancêtres les ont combattus et écrasés. Alors que les créatures des ténèbres, orcs et gobelins s'agitent à nouveau dans la région, vous avez rendez-vous avec un ou une vieille amie issue de ces tribus qui vous supplie de faire en sorte que les siens ne nouent pas de nouvelles alliances avec ces créatures.
Cette partie se veut éloignée du manichéisme des films du Seigneur des anneaux, et plus proche des questionnements sur la frontière entre bien et mal que l'on peut trouver dans le livre : Les orcs sont-ils fondamentalement mauvais ? Pourquoi des hommes viennent-ils combattre et mourir loin de leur foyer ? Gollum pense-t-il être le Héros ou le Villain de l'histoire ?

Durée de la partie : Une ou deux parties, le rythme devra être fixé au début de la partie. Si le scénario est joué en une seule partie, nous privilégierons un mode narratif.

Personnages : La partie se fera avec des pré-tirés. On part du principe que vous formez un groupe soudé, une communauté. N'hésitez pas à choisir votre personnage à l'avance.
Voici la liste des pré-tirés :
- La Promise : Chasseuse des bois des terres sauvages animée par le désir de venger son défunt mari
- Trotter : Vagabond hobbit désireux de découvrir le monde suite à sa rencontre avec Gandalf
- Caranthir : Érudite elfe désireuse de mettre un terme aux guerres qui menacent les terres qu'il aime tant
- Beli : Chasseur de trésor nain du mont solitaire toujours prêt à explorer les recoins les plus sombres du monde
- Beran des montagnes : Protecteur Beornide passionné par les montagnes, qui a juré de protéger les voyageurs
- Lifstan, fils de Leiknir : Chasseur de trésor Bardide, fasciné par les trésors des nains et désireux de retrouver les merveilles perdues du passé
- Fareth : Rôdeuse du nord protectrice, longtemps solitaire, qui a décidé d'agir en souvenir de la grandeur passée des Numénoréens [Fareth est un personnage spécial, plus expérimenté, si elle est choisie, Circamar ne pourra pas être pris]
- Circamar : Haut elfe érudit, hanté par les souvenirs de la dernière grande guerre pour le Mordor, prêt à tout pour que cela ne se reproduise pas [Idem que Fareth]

MJ : Saheyus
Place du débutant : ouverte 
Joueurs :

[/spoiler]
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Gwen

Message par Gwen »

Je lancerais bien un terraforming mars avec de jolies tuiles 3D ! Comment fait-on?
Zuria

Message par Zuria »

Alors on réserve nos place de petits nouveaux pour D&D dans ce cas. J'ai lu ce qu'il y avait de disponible sur le Pocket Campaign même si certains éléments restent moins compréhensibles pour ceux qui observent de l'extérieur. On aura des personnages prétirés ou peut-on faire les notres ?
Demi-périmètre

Si un de mes joueurs pouvait m’expliquer de vive voix ce qu’est ce Pocket Campagne, mardi soir, et me montrer ce qu’il y a dessus, je serai preneur.
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Le pocket campaign c'est les résumé que je faisait sur mon appli.
Ceux de Pierre sont dans le premier message du sujet de la campagne.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Demi-périmètre

Ah ! j’avais cru comprendre que tu avais mis des infos sur Bienvenue chez les p’tits aussi.
Meroub

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit :  Si un de mes joueurs pouvait m’expliquer de vive voix ce qu’est ce Pocket Campagne, mardi soir, et me montrer ce qu’il y a dessus, je serai preneur.
Je te montrerai Mardi celui de Terra X
Le meroub est là

Fabrice

Message par Fabrice »

Gwen a écrit : Je lancerais bien un terraforming mars avec de jolies tuiles 3D ! Comment fait-on?
Tu as fait ce qu'il fallait : annoncer que tu organisais une partie de Terraforming Mars. Si au bout de quelques jours, ta partie n'est pas notée dans les jeux proposés du message récapitulatif situé en haut de chaque page, c'est qu'il y a eu un loupé. Répète ton message en demandant aux modérateurs s'ils peuvent inscrire ta partie.
Zuria

Message par Zuria »

Du coup je répète ma petite question maintenant que j'ai tout lu, est-ce qu'on doit faire nos petits persos ou est-ce qu'on prend la liste des pré-tirés ? Comment ça se passe ; est-ce qu'on aura tout sur place ? 
Meroub

Message par Meroub »

Zuria a écrit : Du coup je répète ma petite question maintenant que j'ai tout lu, est-ce qu'on doit faire nos petits persos ou est-ce qu'on prend la liste des pré-tirés ? Comment ça se passe ; est-ce qu'on aura tout sur place ? 
Salut, il y a des pré tiré dispo, mais si tu veux te créer un perso, il va falloir demander au MJ
Le meroub est là

Répondre

Retourner vers « Archives »