Vendredi 19 Avril 2019 - Natéma (20e)
Modérateur : Le CA
Vendredi 19 Avril 2019 - Natéma (20e)
Soirée Jeu Natema (20ème)
Ce vendredi se déroulera au café jeux Natema, 39 rue des Orteaux, métro Dumas (2) ou Maraîchers (9).
En bus c'est : Orteaux ou Pyrénées-Bagnolet (26 et 64 pour les deux), La Réunion (76).
La soirée débutera vers 19 h 00.
Remarque : changement de fonctionnement pour le vendredi au Natema, celui-ci ne sera pas ouvert officiellement mais la salle est mise à notre disposition. Donc il n'y aura pas de possibilité d'y acheter des consommations, à chacun d'apporter boissons et repas. Par contre on aura la clé du lieu donc plus de flexibilité sur les horaires de fin, à notre charge de ranger et nettoyer le local.
Une participation de 2 euros sera demandée à chaque participant pour payer les frais d'électricité, eau, etc... (en gros, on loue le local au Natema)
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Présents
1- Demie-périmètre
2- Fen'Harel
3- Mclumière
4- Meroub
5- Okinawak
6- Vel
7- RedDragon
8- Matthieu
9- T260G
10- Masaru20100
11- Saheyus
12- Icarus
13- J Signal
14- Colasty
15- Wilde
16-
17-
18-
19-
20-
Jeux proposés :
- Ludothèque du Natema
- The Undercity
-
-
-
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR :
2222 MJ : ϖR Description rapide de l’univers : Bassin rhodanien, en 2222 : suite à des catastrophes climatiques et militaires, la Terre a été ravagée et ne subsistent plus que quelques dizaines de millions d’êtres humains, organisées en cités-États, voire en petites communautés repliées sur elles-mêmes ; les moyens de transport et les communications sont de bien moindre qualité que deux siècles plus tôt, mais pas les moyens de surveillance ni l’armement. Bref, c’est du postapo, entre Fractal et Caravaneer, pour ceux qui connaissent.
Scénario : De Vesoul à Gérardmer, côté Gérardmer
Description de la partie : Le grand-duché de Gérardmer vient de prendre Vittel à la république de Vesoul, la privant d’un approvisionnement précieux en eau. Mais on raconte que des bombes particulièrement puissantes, des temps anciens, ont été découvertes dans un vieil abri souterrain près d’Apt, sur le territoire de la république de Vaison-et-Bollène… quelle sera l’issue du conflit après que Gérardmer a saboté à grande échelle l’approvisionnement en blé de Vesoul ?…
Séance : 2/2
Strapontin du p’tit champinoube magique :
Joueurs :
– Fen’Harel
– Mclumière
– Okinawak
– Vel - Wilde ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Incertains :
-
-
-
Absents :
-
Ce vendredi se déroulera au café jeux Natema, 39 rue des Orteaux, métro Dumas (2) ou Maraîchers (9).
En bus c'est : Orteaux ou Pyrénées-Bagnolet (26 et 64 pour les deux), La Réunion (76).
La soirée débutera vers 19 h 00.
Remarque : changement de fonctionnement pour le vendredi au Natema, celui-ci ne sera pas ouvert officiellement mais la salle est mise à notre disposition. Donc il n'y aura pas de possibilité d'y acheter des consommations, à chacun d'apporter boissons et repas. Par contre on aura la clé du lieu donc plus de flexibilité sur les horaires de fin, à notre charge de ranger et nettoyer le local.
Une participation de 2 euros sera demandée à chaque participant pour payer les frais d'électricité, eau, etc... (en gros, on loue le local au Natema)
Présents
1- Demie-périmètre
2- Fen'Harel
3- Mclumière
4- Meroub
5- Okinawak
6- Vel
7- RedDragon
8- Matthieu
9- T260G
10- Masaru20100
11- Saheyus
12- Icarus
13- J Signal
14- Colasty
15- Wilde
16-
17-
18-
19-
20-
Jeux proposés :
- Ludothèque du Natema
- The Undercity
-
-
-
-
-
-
-
JDR :
2222 MJ : ϖR Description rapide de l’univers : Bassin rhodanien, en 2222 : suite à des catastrophes climatiques et militaires, la Terre a été ravagée et ne subsistent plus que quelques dizaines de millions d’êtres humains, organisées en cités-États, voire en petites communautés repliées sur elles-mêmes ; les moyens de transport et les communications sont de bien moindre qualité que deux siècles plus tôt, mais pas les moyens de surveillance ni l’armement. Bref, c’est du postapo, entre Fractal et Caravaneer, pour ceux qui connaissent.
Scénario : De Vesoul à Gérardmer, côté Gérardmer
Description de la partie : Le grand-duché de Gérardmer vient de prendre Vittel à la république de Vesoul, la privant d’un approvisionnement précieux en eau. Mais on raconte que des bombes particulièrement puissantes, des temps anciens, ont été découvertes dans un vieil abri souterrain près d’Apt, sur le territoire de la république de Vaison-et-Bollène… quelle sera l’issue du conflit après que Gérardmer a saboté à grande échelle l’approvisionnement en blé de Vesoul ?…
Séance : 2/2
Joueurs :
– Fen’Harel
– Mclumière
– Okinawak
– Vel - Wilde ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Incertains :
-
-
-
Absents :
-
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Re: Vendredi 19 Avril 2019 - Natéma (20e)
Suite de la partie de 2222 du 26 mars.
Code : Tout sélectionner
[center][font=Times New Roman][size=125][b][i]2222[/i][/b][/size][/font][/center]
[font=Times New Roman][b]MJ :[/b] ϖR[/font]
[justify][font=Times New Roman][b]Description rapide de l’univers :[/b] Bassin rhodanien, en 2222 : suite à des catastrophes climatiques et militaires, la Terre a été ravagée et ne subsistent plus que quelques dizaines de millions d’êtres humains, organisées en cités-États, voire en petites communautés repliées sur elles-mêmes ; les moyens de transport et les communications sont de bien moindre qualité que deux siècles plus tôt, mais pas les moyens de surveillance ni l’armement. Bref, c’est du postapo, entre [i]Fractal[/i] et [i]Caravaneer,[/i] pour ceux qui connaissent.
[b]Scénario :[/b] [i]De Vesoul à Gérardmer,[/i] côté Gérardmer
[b]Description de la partie :[/b] Le grand-duché de Gérardmer vient de prendre Vittel à la république de Vesoul, la privant d’un approvisionnement précieux en eau. Mais on raconte que des bombes particulièrement puissantes, des temps anciens, ont été découvertes dans un vieil abri souterrain près d’Apt, sur le territoire de la république de Vaison-et-Bollène… quelle sera l’issue du conflit après que Gérardmer a saboté à grande échelle l’approvisionnement en blé de Vesoul ?…
[b]Séance :[/b] 2/2
Joueurs :
– Fen’Harel
– Mclumière
– Meroub
– Okinawak
– Vel[/font][/justify]
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
- Meroub
- Steam : Meroub019
- Discord : FR_Meroub#5816
En fait, je vais pas pouvoir ce soir là désolé, mais faites la partie sans moi.
Sans doute que oui.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... 

-
Je pourrais ramener le jeu de carte Pathfinder : on pourrait continuer la campagne existante sur Wrath of the Righteous (en anglais), ou bien faire d’autres scénarios de Skull & Shackles (en français).
Je peux aussi ramener Zombicide, ou bien The Undercity (jeu de plateau dans le monde des Iron Kingdoms, en anglais).
Dans tous les cas, j’ai besoin de savoir s’il y a des joueurs intéressés.
Je peux aussi ramener Zombicide, ou bien The Undercity (jeu de plateau dans le monde des Iron Kingdoms, en anglais).
Je vends des livres de jeu de rôle : http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... =15&t=1162
- Saheyus
- Prénom : Marc
- Steam : Saheyus
- Discord : Saheyus#3617
Salut Masaru, je suis intéressé, particulièrement par Undercity
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Présent pour du j d p
S'il y a des joueurs intéressés je peux ramener au choix
Auztralia 3-4j
Lords of hellas 4j
Ethnos 3-6 joueurs
Dice Settlers 3-4 joueurs
S'il y a des joueurs intéressés je peux ramener au choix
Auztralia 3-4j
Lords of hellas 4j
Ethnos 3-6 joueurs
Dice Settlers 3-4 joueurs
-
J’ai oublié de préciser le nombre de joueurs, The Undercity c’est 2 à 4, Zombicide c’est 1 à 6 (6 étant ce que le jeu est prévu pour gérer), et le jeu de carte Pathfinder c’est 1 à 6.
Je vends des livres de jeu de rôle : http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... =15&t=1162
J'ai une question pour tous ceux qui vont venir ce vendredi.
Nous avons été contacté par deux étudiantes en journalisme qui souhaiterai faire un petit reportage sur une soirée jeux de société et pour thème l'évasion par le jeux. Leur petit film est un travail d'école, qui ne sera pas diffusé en dehors de leur cour. Elles veulent filmer la soirée, et faire quelques interviews. Ne seront pas filmé ceux qui ne le désirent pas.
Avant de lui répondre, je vous demande ce que vous en pensé.
Nous avons été contacté par deux étudiantes en journalisme qui souhaiterai faire un petit reportage sur une soirée jeux de société et pour thème l'évasion par le jeux. Leur petit film est un travail d'école, qui ne sera pas diffusé en dehors de leur cour. Elles veulent filmer la soirée, et faire quelques interviews. Ne seront pas filmé ceux qui ne le désirent pas.
Avant de lui répondre, je vous demande ce que vous en pensé.
- Demi-périmètre
Pas de problème pour moi. Elles pourront enregistrer mon super accent marseillais lorsque s’exprimeront les drones moustachus.
Salut !masaru20100 a écrit : Je pourrais ramener le jeu de carte Pathfinder : on pourrait continuer la campagne existante sur Wrath of the Righteous (en anglais), ou bien faire d’autres scénarios de Skull & Shackles (en français).
Je suis partant pour du plateau ce vendredi, The Undercity en particulier si c'est possible
-
Journalistes
Pour moi, c'est non.
-
Undercity
Vu qu’il y a 2 joueurs intéressés, je ramènerai The Undercity. Pour information, il se joue de 2 à 4 joueurs.
Je me dis que vu la petite dimension du lieu, j'ai peur que cela perturbe notre soirée.
Donc je pense que je vais décliné leur demande.
Je devrais pouvoir venir ce vendredi, pour du plateau. Je suis intéressé par The Undercity.
C'est dommage je trouve.RedDragon a écrit : Je me dis que vu la petite dimension du lieu, j'ai peur que cela perturbe notre soirée.
@RedDragon: pour ma part je suis OK d'être filmé et je trouve que c'est une initiative intéressante !
Présent pour du jdp. J apporterais du rétro gaming 

Je ne veux pas être filme
ça peut finir sur BFM et on passera pour de dangereux ludopathes 
Je ne veux pas être filme
Je suis bien tenté de me joindre à vous demain. Ce serait possible de venir squatter la dernière place de 2222, de préférence avec un pré tiré ?
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
- Demi-périmètre
Pas de souci pour la dernière place. Par contre, la création de personnage est rapide (mais au pire, tu récupèreras celui de Meroub).
Ben je veux bien créer un perso alors. Si je peux avoir le mode d'emploi en message privé. Ou au pire si c'est assez rapide demain avant le début.
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
- Demi-périmètre
Les règles sont ici : https://bimstriojazz.wixsite.com/2222. Elles ne sont peut-être pas tout à fait à jour : il y a une quatrième caractéristique (la présence) et seize points d’achat à la création (au lieu de 12).
- Demi-périmètre
J’arriverai peut-être vers 19h30…
peut-être ?Demi-périmètre a écrit : J’arriverai peut-être vers 19h30…