J'envisage de masteriser une campagne vampire la masquerade 20eme anniversaire.
Je voudrais savoir s'il y aurait des vampires intéressés. Pour savoir si je prépare une campagne.
Vous jouriez des vampires résident à Paris où dans sa banlieue.
Vous ne choisissez pas votre clan. Seul les sires choisissent leurs infants.
Le fluf de vampire ne m'intéresse pas trop, la descendance de cain, tout ça...
Et je ne le connais pas par cœur.
Ce que savent les vampires c'est que les vampires descendent les uns des autres pour former des sortes de familles qu'ils appellent clans. Il existe de très nombreux de ces clans mais par les vampires ont remarqués que tous les vampires d'une même famille possédaient plus ou moins des capacités surnaturelles semblables appelée disciplines. Une discipline domine toujours dans chaque famille et tous les clans ont été regroupés en 4 familles : les impérators, les divas, les agrestes, et les tourments.
En général les villes vampires sont dirigées par un parlement appelé « primogen » et le primogen désigne parmi ces membres un prince dirigeant. Mais la ville est sous la direction de plusieurs barons qui organisent chacun une vassalité.
Les membres du primogen ne sont pas nécessairement des barons.
Les tremeres n'existent pas. Les nosferatus ne sont pas un clan mais une secte de vampires et plus ou moins une faction. Le sabbat existe mais il s'agit d'une des cultures anarchs.
Tout les vampires ont une faiblesse mais elle n'est pas liée au clan d'origine.
Lors de la première partie vous êtes un humains. Suivez le processus de création décrit p.80 MAIS à la quatrième étapes ne choisissez pas de disciplines, ne choisissez pas tout votre historique mais seulement vos atouts et handicaps sociaux (pp. 495 et sq.) et réservez vous éventuellement quelques points.
Ouverture d'une campagne vampire
Modérateur : Le CA
Ouverture d'une campagne vampire
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... 

Re: Ouverture d'une campagne vampire
Les joueurs font tous partis d'une même clique. Il s'agit en général d'une même vassalité.
Les vampires d'une vassalité ou baronnie on souvent en commun d'appartenir à une même famille, ou au moins l'une d'elle domine.
Les vampires d'une vassalité ou baronnie on souvent en commun d'appartenir à une même famille, ou au moins l'une d'elle domine.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... 

Re: Ouverture d'une campagne vampire
Les imperators exerce un pouvoir de contrôle des esprits, les divas fascinent les humains et les autres vampires, les agrestes controlent les animaux, les tourments effraient leurs ennemis.