[STAR WARS FFG] La Ruse de l'oublié - Résumés des parties
Modérateur : Le CA
[STAR WARS FFG] La Ruse de l'oublié - Résumés des parties
J'ouvre un sujet ici pour les résumés et éventuelles discussions autour de la partie de Star Wars Force and Destiny masterisée par Walderim et jouée par moi-même, Kyass et Elettar.
Et puisque il faut bien que quelqu'un ouvre le ballet je vous présente un copié collé dégueulasse d'un résumé beaucoup trop long et assez salement écrit (Pour ma défense, j'étais beaucoup trop sobre au moment de l'écrire).
Hésitez pas à rajouter des trucs si vous voyez des failles/choses qui manquent.
Enjoy !
Partout dans la galaxie, le côté obscur assoit son règne. De terribles périls viennent troubler des existences jusque-là paisibles, et chaque jour voit un peu plus de planètes sombrer sous le joug autoritaire de l'empire galactique qui, ayant défait la République en même temps que l'ordre Jedi garant de sa prospérité, s'étend sans rencontrer la moindre résistance. C'est durant cette période sombre que la gungan Nakaala Sioni, le Kyuzo Ostak et le Drall Mizoumi rejoignent leur amie et mentor Hethan Romund sur la planète Dantooine, répondant ainsi à sa convocation.
Plongés en pleine méditation dans une forêt non loin de la résidence d’Hethan, les trois compagnons ressentent soudain un malaise qu'ils ne parviennent pas à expliquer. Ayant entendu le bruit d'un vaisseau en vol, Ostak enjoint la troupe à rejoindre leur mentor au plus vite.
Les inquiétudes qui les rongent tout le long du court chemin les séparant de la bâtisse trouvent leur sinistre confirmation lorsqu'ils finissent par l'atteindre. Celle-ci est vide, ses pièces en désordre, et Hethan est introuvable. Alors que Nakaala et Drax fouillent la demeure à la recherche de la moindre information sur la destination de leur mentor, Ostak repère deux voisins qui se tiennent non loin, fixes et hébétés, le regard partagé entre l’horreur et la confusion. Leurs mots finissent de confirmer les craintes des trois compagnons : Hethan aurait bien été enlevée de force, son ravisseur un Devaronien dont les habits n'avaient pu entièrement dissimuler l'identité. Les fouilles de la maison, quant à elles, révèlent une carte holographique pointant vers la planète Spintir.
Sans plus d'autres indications et pressés par le temps, nos compagnons prennent le pari de suivre la carte, et après quelques jours de voyage, ils atteignent cette planète des confins galactiques parcourue de forêts verdoyantes dont les seules attaches à la civilisation sont l'unique ville moderne et le spatio-port du secteur. Un bref entretien avec un agent du port leur confirme la présence d’Hethan et de son ravisseur sur la planète, et ils poursuivent leur périple jusqu'à la première cantina, où ils apprennent que le Devaronien a engagé les services de mercenaires locaux.
Désormais assurés d'être sur la bonne voie, nos héros suivent leur piste jusqu'aux mercenaires advoszes eux-mêmes, et prétextent vouloir eux aussi se faire engager auprès de ce nouveau client. Si leur interlocuteur est d'abord réticent à partager la clientèle, le regard menaçant d’Ostak finit par le convaincre, et il leur avoue que le Devaronien est déjà en chemin vers sa destination, la montagne Tellec.
Une fois préparés à affronter le grand froid du mont et équipés d'un speeder flambant neuf, voilà nos héros prêts à rejoindre le mont Tellec pour tenter de rattraper leur cible. Parviendront-ils à le rejoindre sans embûches ? Pourront-ils arracher leur mentor aux mains de son ravisseur ? Trouveront ils en chemin des kyber crystals leur permettant de forger leur propre sabre laser et fonder un nouvel Ordre Jedi plusieurs années avant Luke Skywalker ? Toutes ces questions et tant d'autres que nous ne mentionnerons pas pour ne pas rallonger ce résumé déjà beaucoup trop long trouveront peut être leur réponse au prochain épisode !
Et puisque il faut bien que quelqu'un ouvre le ballet je vous présente un copié collé dégueulasse d'un résumé beaucoup trop long et assez salement écrit (Pour ma défense, j'étais beaucoup trop sobre au moment de l'écrire).
Hésitez pas à rajouter des trucs si vous voyez des failles/choses qui manquent.
Enjoy !
Partout dans la galaxie, le côté obscur assoit son règne. De terribles périls viennent troubler des existences jusque-là paisibles, et chaque jour voit un peu plus de planètes sombrer sous le joug autoritaire de l'empire galactique qui, ayant défait la République en même temps que l'ordre Jedi garant de sa prospérité, s'étend sans rencontrer la moindre résistance. C'est durant cette période sombre que la gungan Nakaala Sioni, le Kyuzo Ostak et le Drall Mizoumi rejoignent leur amie et mentor Hethan Romund sur la planète Dantooine, répondant ainsi à sa convocation.
Plongés en pleine méditation dans une forêt non loin de la résidence d’Hethan, les trois compagnons ressentent soudain un malaise qu'ils ne parviennent pas à expliquer. Ayant entendu le bruit d'un vaisseau en vol, Ostak enjoint la troupe à rejoindre leur mentor au plus vite.
Les inquiétudes qui les rongent tout le long du court chemin les séparant de la bâtisse trouvent leur sinistre confirmation lorsqu'ils finissent par l'atteindre. Celle-ci est vide, ses pièces en désordre, et Hethan est introuvable. Alors que Nakaala et Drax fouillent la demeure à la recherche de la moindre information sur la destination de leur mentor, Ostak repère deux voisins qui se tiennent non loin, fixes et hébétés, le regard partagé entre l’horreur et la confusion. Leurs mots finissent de confirmer les craintes des trois compagnons : Hethan aurait bien été enlevée de force, son ravisseur un Devaronien dont les habits n'avaient pu entièrement dissimuler l'identité. Les fouilles de la maison, quant à elles, révèlent une carte holographique pointant vers la planète Spintir.
Sans plus d'autres indications et pressés par le temps, nos compagnons prennent le pari de suivre la carte, et après quelques jours de voyage, ils atteignent cette planète des confins galactiques parcourue de forêts verdoyantes dont les seules attaches à la civilisation sont l'unique ville moderne et le spatio-port du secteur. Un bref entretien avec un agent du port leur confirme la présence d’Hethan et de son ravisseur sur la planète, et ils poursuivent leur périple jusqu'à la première cantina, où ils apprennent que le Devaronien a engagé les services de mercenaires locaux.
Désormais assurés d'être sur la bonne voie, nos héros suivent leur piste jusqu'aux mercenaires advoszes eux-mêmes, et prétextent vouloir eux aussi se faire engager auprès de ce nouveau client. Si leur interlocuteur est d'abord réticent à partager la clientèle, le regard menaçant d’Ostak finit par le convaincre, et il leur avoue que le Devaronien est déjà en chemin vers sa destination, la montagne Tellec.
Une fois préparés à affronter le grand froid du mont et équipés d'un speeder flambant neuf, voilà nos héros prêts à rejoindre le mont Tellec pour tenter de rattraper leur cible. Parviendront-ils à le rejoindre sans embûches ? Pourront-ils arracher leur mentor aux mains de son ravisseur ? Trouveront ils en chemin des kyber crystals leur permettant de forger leur propre sabre laser et fonder un nouvel Ordre Jedi plusieurs années avant Luke Skywalker ? Toutes ces questions et tant d'autres que nous ne mentionnerons pas pour ne pas rallonger ce résumé déjà beaucoup trop long trouveront peut être leur réponse au prochain épisode !
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
Re: [STAR WARS FFG] La Ruse de l'oublié - Résumés des parties
Ah ah génial 
Quelques images pour illustrer:
Hethan Romund

Dantooine

Mercenaire Advosze


Quelques images pour illustrer:
Hethan Romund

Dantooine

Mercenaire Advosze

Re: [STAR WARS FFG] La Ruse de l'oublié - Résumés des parties
Résumé partie 2 incoming.
Puisque c'est bien vide et silencieux par ici, je me permet d'y étaler des textes de trois pages. J'étais une fois encore complètement sobre en écrivant ça, ça commence à devenir une mauvaise habitude. Par contre heureusement (ou pas) que j'avais pris des notes genre le lendemain, sinon ce résumé aurait été beaucoup moins long (peut on encore parler de résumé à ce stade, le débat est lancé). Sans plus attendre, le traditionnel copié collé au sale (avec sûrement plein de fôtes) :
C’est en plein péril que nous retrouvons nos trois héros et compagnons. L’ascension du mont Telec n’a pas tardé à montrer ses dangers, et le blizzard qui s’abat sur ses flancs s’érige comme un premier rempart entre nos héros et leur mentor. Le speeder peine à avancer contre les masses de poudreuse qui déferlent tout autour, et Nakaala le dirige tant bien que mal à travers les véritables vagues de poudreuse qui s’élèvent et s’abattent périodiquement, Ostak et Mizoumi solidement accrochés à ses côtés. La poudreuse, par ailleurs, empêche d’y voir quoi que ce soit, et Nakaala ne peut se fier qu’aux systèmes de navigation de l’engin pour maintenir le cap. En chemin, ils tombent sur une carcasse d’animal mort et une créature se repaissant sur le cadavre. Heureusement pour eux, l’animal semble être repus et s’éloigne, et nos héros en profitent pour saisir de la viande et de la peau sur la carcasse, avant de reprendre leur route.
Leur ascension, déjà bien délicate, se complique encore lorsque des rochers dévalant les flancs apparaissent soudain, occultés jusqu’alors par la poudreuse. Ostak, faisant preuve d’une admirable réactivité, sauve nos héros d’une mort certaine en instruisant à Nakaala de virer brusquement pour éviter l’éboulement. Malheureusement, leur nouvelle trajectoire les met sur le chemin d’une immense vague de neige qu’aucun d’eux n’avaient repéré. Le speeder est renversé, et les trois compagnons sont projetés au dehors, au milieu de la tempête. Ils n’ont pas même le temps de reprendre leurs esprits ; une nouvelle menace se présente déjà à eux, sous la forme de trois étranges vagues fonçant dans leur directions et desquelles émergent trois énormes rats, propulsés vers nos héros.
Mizoumi use de la force pour en confondre un premier, Ostak dégaine son blaster pour tenter sans succès d’abattre le second, et Nakaala, électro-lance déjà en main, embroche le rat qui s’était propulsé vers elle. L’échec d’Ostak prend des propensions catastrophiques lorsque la bête qu’il a manqué plante ses crocs sur le kyuzo, lui infligeant une blessure critique. Nakaala profite de son cadavre pour le propulser ver un des deux rats restant, les envoyant tous deux au sol. Fou de rage, Ostak empoigne son blaster fermement pour abattre le rat l’ayant mordu, mais dans la confusion de l’attaque, il est à nouveau critiquement atteint avant de pouvoir l’abattre. Accourant vers ses deux compagnons, Nakaala atteint le rat sonné restant et l’embroche à son tour d’un coup de lance mortellement placé. Bien que les bêtes étaient vaincues, nos héros n’étaient pas hors de danger. Le blizzard faisait toujours rage autour d’eux, et le froid commençait à se faire sentir.
Se précipitant vers le speeder après avoir mis Mizoumi hors de danger, Nakaala et Ostak tentent de le remettre sur pied. Mais le mont Tellec semble décidé à leur barrer la route. Leur tentative est un échec, et ils se retrouvent tous deux coincés sous le bolide tandis que Mizoumi voit de nouvelles vagues déferler dans leur direction. De nouvelles créatures sortent hors de la poudreuse, des lynx au pelage blanc et au pas assuré. Mizoumi en dénombre une demi-douzaine, et nos trois compagnons désespèrent de trouver une issue à une situation qui semble désespérée, le sauvetage de leur mentor plus lointain et impossible que jamais.
Des coups de feu retentissent alors, et sous le regard écarquillé de Mizoumi, les lynx commencent à tomber un à un. A travers la poudreuse déferlante apparaît soudain une énorme masse indistincte, que le Drall finit par reconnaître comme un homme chevauchant un gros animal lorsque celui-ci s’approche suffisamment du speeder. Sous le calme relatif revenu une fois tous les lynx abattus, Nakaala et Ostak parviennent à redresser le speeder, et une brève conversation avec le local leur fait accepter de trouver refuge dans sa demeure.
Une fois arrivés, ils négocient avec l’ermite pour passer la nuit chez lui, et ce dernier accepte non sans une certaine réticence. Au cours de la soirée, Mizoumi fait preuve de tout son charisme et de son intellect pour converser avec l’ermite, et les arguments du Drall finissent par attirer la sympathie de l’ermite envers le groupe, le convainquant même de leur prêter trois bêtes qui rendront l’ascension grandement facilitée. Bien reposés et de nouveau prêts à accomplir leur mission, nos trois héros quittent la demeure de l’érmite au petit matin sur leurs nouvelles montures en direction des hauteurs du mont Telec.
Cette fois-ci, l’ascension se passe sans embûche, et nos héros atteignent de grande falaises de glace qui marquent l’arrêt de la montée possible par leurs montures. Les laissant rebrousser chemin d’elles-mêmes, les trois compagnons entreprennent leur escalade. Usant de leur corps athlétiques, Nakaala et Ostak n’ont aucun mal à grimper. Une fois en haut, ils font descendre une corde pour que Mizoumi les rejoigne et une fois tous trois en haut, Nakaala reprend la corde avec eux. Ils s’avancent ensuite sur les premières hauteurs pour découvrir la vallée qui borde le sommet du mont, une magnifique plaine verdoyante, centrée d’un lac dans lequel se jette une immense cascade émergeant des hauteurs du mont, bordée de part et d’autres de mince forêts et sur laquelle se distinguent ça et là quelques habitations rudimentaires, ainsi que des ruines. Nos héros n’ont pas trop de temps pour contempler la vallée, cependant. Après quelques pas en sa direction, une voix les interpelle.
Lorsqu’ils se retournent soudainement, les trois compagnons voient face à eux un Céréen qui leur semble cependant être une vision holographique, bleuté et légèrement transparent. Ce dernier ne semble toutefois pas hostile, et il se présente à eux comme étant le sage du temple. Après un bref échange mené par Mizoumi, le sage est convaincu et accepte de leur confier la tâche de terrasser le Dévaronien s’étant introduit dans le temple tout en leur confiant son aide. Il les met en garde contre les sauvages de la vallée et leur indique le chemin à suivre.
Nos héros ne tardent pas rencontrer les locaux. Devant traverser les ruines, ils tombent sur un campement et se résolvent à affronter les hommes rendus fous par le côté obscur. S’infiltrant discrètement jusqu’aux abords du camp, nos héros ont la chance de voir un des hommes s’en éloigner dans leur direction. Nakaala tente d’abord de le neutraliser à l’aide de sa lance, mais son échec la résout à passer la main à Ostak, qui n’a pas le mêmes réserves. Se jetant sur l’homme, il l’abat de plusieurs coups de poignard avant que celui-ci n’ait eu le temps de crier, et récupère son fusil. Ne voyant pas d’autres élimination discrète possible, nos trois héros initient le combat, Nakaala au corps à corps et Ostak avec son blaster. Dans le feu de l’action, Mizoumi parvient même à abattre un des hommes avec un de leurs fusils. Le dernier survivant tente de s’enfuir, mais c’était sans compter sur Ostak, qui saute littéralement à sa poursuite, faisant un bond gigantesque pour lui barrer la route. Ses deux compagnons le rejoignent, et tous trois voient soudainement le sol se dérober sous leurs pieds, atterrissant dans un puits, voyant l’entrée au-dessus d’eux se refermer.
Usant de la force pour détecter les êtres vivants, Nakaala trouve une sortie sur une des parois, que tous trois s’empressent de suivre, débouchant sur une petite caverne présentant une sortie en hauteur et aux dimensions réduites. Ostak utilise alors ses pouvoirs pour déplacer Mizoumi en hauteur, qui emprunte la sortie et parvient à discrètement rouvrir l’entrée du puits. Ses deux compagnons en sortent, et nos héros poursuivent leur périple.
Celui-ci les mène jusqu’à un pont traversant une rivière bien plus bas et gardé par deux mercenaires advoszes. Bien que Naka et Ostak envisageaient une approche plus agressive, Mizoumi parvient à les convaincre d’une autre approche et usant à son tour de la force, confond les deux mercenaires pour faire passer nos trois héros comme des renforts attendus par le dévaronien. Les mercenaires les laissent passer sans encombres, et nos héros filent avant que les effets de l’illusion s’estompent.
Ils arrivent le long d’un chemin longeant un mur et menant à l’esplanade du temple. Avançant précautionneusement, se sachant proches de leur objectifs, ils sont arrêtés nets en voyant quatre loups des glaces aux carrures menaçantes, et sont témoins de la mise à mort brutale de l’un deux par les trois autres. Alors qu’ils se demandent comment passer cet obstacle, Nakaala est saisie d’une inspiration soudaine et utilise la force pour détecter les présences alentours. Son intuition lui révèle que trois autres loups se tiennent sur les rocs bordant le chemin derrière eux, prêts à sauter sur leurs proies.
N’ayant plus le temps pour une quelconque préparation, Ostak enjoint ses compagnons à fuir le long du mur pour l’escalader plus loin, tandis qu’il attirera l’attention des loups. Il tire sur les bêtes pendant que Nakaala et Mizoumi filent, mais n’a pas le temps de fuir avant que les loups ne l’atteignent, et subit une attaque. Nakaala, armée d’un fusil, se retourne pour distraire les loups tandis qu’Ostak fait un bond hors des bêtes pour atterrir… devant l’autre groupe sur l’esplanade. Alors que Nakaala aide Mizoumi à grimper sur le mur, Ostak fait un nouveau bond, cette fois sur le temple et hors de portée, avant de dégainer lui aussi son fusil pris aux locaux. Les loups ayant sauté des rocs se ruent à présent sur Nakaala, mais n’arrivent heureusement pas à atteindre la gungan avant qu’elle même ne grimpe sur le mur et hors du danger de leurs crocs. S’ensuit alors une extermination méthodique, Nakaala, Mizoumi et Ostak abattant les bêtes une à une depuis leur position en hauteur.
Une fois la besogne accomplie, nos trois compagnons se rejoignent sur l’esplanade et s’apprêtent à pénétrer le temple où, ils en sont bien conscients, de plus grands dangers guettent. Quels secrets renferme le temple du mont Telec ? Le dévaronien s’y trouve-t-il ? Nos héros parviendront-ils à arrêter son entreprise démentielle tout en arrachant leur mentor à ses griffes ? Auront-ils le temps de se reposer avant parce que là, franchement, ça commence à être un peu chaud avec nos deux points de stress restant pour tout le groupe ? Toutes ces questions et peut-être d’autres trouveront (ou pas) leur réponse dans le prochain épisode !
Puisque c'est bien vide et silencieux par ici, je me permet d'y étaler des textes de trois pages. J'étais une fois encore complètement sobre en écrivant ça, ça commence à devenir une mauvaise habitude. Par contre heureusement (ou pas) que j'avais pris des notes genre le lendemain, sinon ce résumé aurait été beaucoup moins long (peut on encore parler de résumé à ce stade, le débat est lancé). Sans plus attendre, le traditionnel copié collé au sale (avec sûrement plein de fôtes) :
C’est en plein péril que nous retrouvons nos trois héros et compagnons. L’ascension du mont Telec n’a pas tardé à montrer ses dangers, et le blizzard qui s’abat sur ses flancs s’érige comme un premier rempart entre nos héros et leur mentor. Le speeder peine à avancer contre les masses de poudreuse qui déferlent tout autour, et Nakaala le dirige tant bien que mal à travers les véritables vagues de poudreuse qui s’élèvent et s’abattent périodiquement, Ostak et Mizoumi solidement accrochés à ses côtés. La poudreuse, par ailleurs, empêche d’y voir quoi que ce soit, et Nakaala ne peut se fier qu’aux systèmes de navigation de l’engin pour maintenir le cap. En chemin, ils tombent sur une carcasse d’animal mort et une créature se repaissant sur le cadavre. Heureusement pour eux, l’animal semble être repus et s’éloigne, et nos héros en profitent pour saisir de la viande et de la peau sur la carcasse, avant de reprendre leur route.
Leur ascension, déjà bien délicate, se complique encore lorsque des rochers dévalant les flancs apparaissent soudain, occultés jusqu’alors par la poudreuse. Ostak, faisant preuve d’une admirable réactivité, sauve nos héros d’une mort certaine en instruisant à Nakaala de virer brusquement pour éviter l’éboulement. Malheureusement, leur nouvelle trajectoire les met sur le chemin d’une immense vague de neige qu’aucun d’eux n’avaient repéré. Le speeder est renversé, et les trois compagnons sont projetés au dehors, au milieu de la tempête. Ils n’ont pas même le temps de reprendre leurs esprits ; une nouvelle menace se présente déjà à eux, sous la forme de trois étranges vagues fonçant dans leur directions et desquelles émergent trois énormes rats, propulsés vers nos héros.
Mizoumi use de la force pour en confondre un premier, Ostak dégaine son blaster pour tenter sans succès d’abattre le second, et Nakaala, électro-lance déjà en main, embroche le rat qui s’était propulsé vers elle. L’échec d’Ostak prend des propensions catastrophiques lorsque la bête qu’il a manqué plante ses crocs sur le kyuzo, lui infligeant une blessure critique. Nakaala profite de son cadavre pour le propulser ver un des deux rats restant, les envoyant tous deux au sol. Fou de rage, Ostak empoigne son blaster fermement pour abattre le rat l’ayant mordu, mais dans la confusion de l’attaque, il est à nouveau critiquement atteint avant de pouvoir l’abattre. Accourant vers ses deux compagnons, Nakaala atteint le rat sonné restant et l’embroche à son tour d’un coup de lance mortellement placé. Bien que les bêtes étaient vaincues, nos héros n’étaient pas hors de danger. Le blizzard faisait toujours rage autour d’eux, et le froid commençait à se faire sentir.
Se précipitant vers le speeder après avoir mis Mizoumi hors de danger, Nakaala et Ostak tentent de le remettre sur pied. Mais le mont Tellec semble décidé à leur barrer la route. Leur tentative est un échec, et ils se retrouvent tous deux coincés sous le bolide tandis que Mizoumi voit de nouvelles vagues déferler dans leur direction. De nouvelles créatures sortent hors de la poudreuse, des lynx au pelage blanc et au pas assuré. Mizoumi en dénombre une demi-douzaine, et nos trois compagnons désespèrent de trouver une issue à une situation qui semble désespérée, le sauvetage de leur mentor plus lointain et impossible que jamais.
Des coups de feu retentissent alors, et sous le regard écarquillé de Mizoumi, les lynx commencent à tomber un à un. A travers la poudreuse déferlante apparaît soudain une énorme masse indistincte, que le Drall finit par reconnaître comme un homme chevauchant un gros animal lorsque celui-ci s’approche suffisamment du speeder. Sous le calme relatif revenu une fois tous les lynx abattus, Nakaala et Ostak parviennent à redresser le speeder, et une brève conversation avec le local leur fait accepter de trouver refuge dans sa demeure.
Une fois arrivés, ils négocient avec l’ermite pour passer la nuit chez lui, et ce dernier accepte non sans une certaine réticence. Au cours de la soirée, Mizoumi fait preuve de tout son charisme et de son intellect pour converser avec l’ermite, et les arguments du Drall finissent par attirer la sympathie de l’ermite envers le groupe, le convainquant même de leur prêter trois bêtes qui rendront l’ascension grandement facilitée. Bien reposés et de nouveau prêts à accomplir leur mission, nos trois héros quittent la demeure de l’érmite au petit matin sur leurs nouvelles montures en direction des hauteurs du mont Telec.
Cette fois-ci, l’ascension se passe sans embûche, et nos héros atteignent de grande falaises de glace qui marquent l’arrêt de la montée possible par leurs montures. Les laissant rebrousser chemin d’elles-mêmes, les trois compagnons entreprennent leur escalade. Usant de leur corps athlétiques, Nakaala et Ostak n’ont aucun mal à grimper. Une fois en haut, ils font descendre une corde pour que Mizoumi les rejoigne et une fois tous trois en haut, Nakaala reprend la corde avec eux. Ils s’avancent ensuite sur les premières hauteurs pour découvrir la vallée qui borde le sommet du mont, une magnifique plaine verdoyante, centrée d’un lac dans lequel se jette une immense cascade émergeant des hauteurs du mont, bordée de part et d’autres de mince forêts et sur laquelle se distinguent ça et là quelques habitations rudimentaires, ainsi que des ruines. Nos héros n’ont pas trop de temps pour contempler la vallée, cependant. Après quelques pas en sa direction, une voix les interpelle.
Lorsqu’ils se retournent soudainement, les trois compagnons voient face à eux un Céréen qui leur semble cependant être une vision holographique, bleuté et légèrement transparent. Ce dernier ne semble toutefois pas hostile, et il se présente à eux comme étant le sage du temple. Après un bref échange mené par Mizoumi, le sage est convaincu et accepte de leur confier la tâche de terrasser le Dévaronien s’étant introduit dans le temple tout en leur confiant son aide. Il les met en garde contre les sauvages de la vallée et leur indique le chemin à suivre.
Nos héros ne tardent pas rencontrer les locaux. Devant traverser les ruines, ils tombent sur un campement et se résolvent à affronter les hommes rendus fous par le côté obscur. S’infiltrant discrètement jusqu’aux abords du camp, nos héros ont la chance de voir un des hommes s’en éloigner dans leur direction. Nakaala tente d’abord de le neutraliser à l’aide de sa lance, mais son échec la résout à passer la main à Ostak, qui n’a pas le mêmes réserves. Se jetant sur l’homme, il l’abat de plusieurs coups de poignard avant que celui-ci n’ait eu le temps de crier, et récupère son fusil. Ne voyant pas d’autres élimination discrète possible, nos trois héros initient le combat, Nakaala au corps à corps et Ostak avec son blaster. Dans le feu de l’action, Mizoumi parvient même à abattre un des hommes avec un de leurs fusils. Le dernier survivant tente de s’enfuir, mais c’était sans compter sur Ostak, qui saute littéralement à sa poursuite, faisant un bond gigantesque pour lui barrer la route. Ses deux compagnons le rejoignent, et tous trois voient soudainement le sol se dérober sous leurs pieds, atterrissant dans un puits, voyant l’entrée au-dessus d’eux se refermer.
Usant de la force pour détecter les êtres vivants, Nakaala trouve une sortie sur une des parois, que tous trois s’empressent de suivre, débouchant sur une petite caverne présentant une sortie en hauteur et aux dimensions réduites. Ostak utilise alors ses pouvoirs pour déplacer Mizoumi en hauteur, qui emprunte la sortie et parvient à discrètement rouvrir l’entrée du puits. Ses deux compagnons en sortent, et nos héros poursuivent leur périple.
Celui-ci les mène jusqu’à un pont traversant une rivière bien plus bas et gardé par deux mercenaires advoszes. Bien que Naka et Ostak envisageaient une approche plus agressive, Mizoumi parvient à les convaincre d’une autre approche et usant à son tour de la force, confond les deux mercenaires pour faire passer nos trois héros comme des renforts attendus par le dévaronien. Les mercenaires les laissent passer sans encombres, et nos héros filent avant que les effets de l’illusion s’estompent.
Ils arrivent le long d’un chemin longeant un mur et menant à l’esplanade du temple. Avançant précautionneusement, se sachant proches de leur objectifs, ils sont arrêtés nets en voyant quatre loups des glaces aux carrures menaçantes, et sont témoins de la mise à mort brutale de l’un deux par les trois autres. Alors qu’ils se demandent comment passer cet obstacle, Nakaala est saisie d’une inspiration soudaine et utilise la force pour détecter les présences alentours. Son intuition lui révèle que trois autres loups se tiennent sur les rocs bordant le chemin derrière eux, prêts à sauter sur leurs proies.
N’ayant plus le temps pour une quelconque préparation, Ostak enjoint ses compagnons à fuir le long du mur pour l’escalader plus loin, tandis qu’il attirera l’attention des loups. Il tire sur les bêtes pendant que Nakaala et Mizoumi filent, mais n’a pas le temps de fuir avant que les loups ne l’atteignent, et subit une attaque. Nakaala, armée d’un fusil, se retourne pour distraire les loups tandis qu’Ostak fait un bond hors des bêtes pour atterrir… devant l’autre groupe sur l’esplanade. Alors que Nakaala aide Mizoumi à grimper sur le mur, Ostak fait un nouveau bond, cette fois sur le temple et hors de portée, avant de dégainer lui aussi son fusil pris aux locaux. Les loups ayant sauté des rocs se ruent à présent sur Nakaala, mais n’arrivent heureusement pas à atteindre la gungan avant qu’elle même ne grimpe sur le mur et hors du danger de leurs crocs. S’ensuit alors une extermination méthodique, Nakaala, Mizoumi et Ostak abattant les bêtes une à une depuis leur position en hauteur.
Une fois la besogne accomplie, nos trois compagnons se rejoignent sur l’esplanade et s’apprêtent à pénétrer le temple où, ils en sont bien conscients, de plus grands dangers guettent. Quels secrets renferme le temple du mont Telec ? Le dévaronien s’y trouve-t-il ? Nos héros parviendront-ils à arrêter son entreprise démentielle tout en arrachant leur mentor à ses griffes ? Auront-ils le temps de se reposer avant parce que là, franchement, ça commence à être un peu chaud avec nos deux points de stress restant pour tout le groupe ? Toutes ces questions et peut-être d’autres trouveront (ou pas) leur réponse dans le prochain épisode !
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
Re: [STAR WARS FFG] La Ruse de l'oublié - Résumés des parties
Le temple de la vallée, au loin.


Re: [STAR WARS FFG] La Ruse de l'oublié - Résumés des parties
Voici le résumé combiné des deux dernières parties (je ne sais même plus à quel moment on s'était arrêté ente les deux). J'avais commencé un premier jet plus long, mais je l'ai raccourci car s'était déjà trop long alors que je n'étais même pas à la moitié. Par contre je ne suis plus sûr du nom de l'espèce de la gardienne du deuxième holocron ni du nom de la fonction du premier.
Le temple possédaient plusieurs salles dans un état relativement délabrée. La salle centrale possédait un grand bassin muni d'une fontaine. Des deux côtés se trouvaient deux escaliers montant à l'étage. Entendant les cris de leur mentor Hethan venant de ce dernier, Ostak se précipita dans les escaliers l'arme à la main. Ses deux comparses, le voyant réagir lui emboitèrent le pas. Ils virent le Devaronien armée d'une grande épée noire, accompagnés de deux mercenaires Advoszes. Ostak et Nakaalaa s'occupèrent du géant rouge tandis que Mizoumi échappait aux deux mercenaires du pont qui les avaient rejoints. Il contourna le champ de bataille pour arriver dans le dos des deux mercenaires du haut au moment où Ostak finissait le tortionnaire de leur mentor et appuya les dires de Nakaala qui poussaient les mercenaires à se retirer maintenant qu'ils n'avaient plus de client.
Ils libérèrent alors Hethan et le Céréen holographique réapparu. Il leur révéla être une intelligence artificielle construit à partir d'un ancien maître Jedi et servant de gardien à un des trois holocrons détenus dans ce temple. Malheureusement les deux autres holocrons avaient été dérobés, l'un pris par des loups des glaces agissant bizarrement et l'autre avait disparu mystérieusement sans trace d'effraction. Ceci l'empêchait d'accéder aux données stockées dans l'holocron, mais il pu néanmoins leur faire le tour du propriétaire et leur montrer une terrasse parfaite pour la médication. Il leur confia plusieurs missions : retrouver les deux holocrons, réparer trois senseurs permettant à l'hologramme de se déplacer dans la vallée et de surveiller ce qu'il s'y passe, et faire revenir les paresseux cuirassés qui ont disparus de leur habitats naturel où ils sont indispensable au maintient de l'écosystème. Supposant que les loups étaient guidés par le côté obscur, nos amis cherchèrent un lieu de vergence de la force, où les loups auraient amenés l'holocron, celui-ci étant certainement présent dans la vallée de part la construction d'un temple Jedi dans un lieu aussi reculée.
Nos trois héros réparèrent deux senseurs et allèrent chercher des informations dans un village local. Ils apprirent la présence d'une grotte où personne n'osaient aller sauf les loups qui étaient plus agressifs qu'avant. Ils y allèrent, elle étaient remplie de cristaux et visiblement la Force étaient très présente, surtout le côté obscur. Ils y trouvèrent l'holocron suite à des visions d'un jeune chasseur perverti par le côté obscur qui blessa sadiquement une louve avant de lui enlever sous ses yeux ses petits. Ils se firent alors attaquer par la louve, ou une version fantomatique d'elle, accompagnée de quatre loups. Ils les tuèrent mais Nakaala fut gravement blessé au bras. Avant de partir, Ostak récupéra un cristal de la grotte.
Ils retournèrent au temple et réactivèrent l'holocron, un nouvel hologramme apparu, cette fois d'une couleur dorée. La nouvelle venue avaient en charge la garde du tempe et leur appris la présence d'une salle de contrôle, et où était rangée une trousse à outils afin de réparer les défenses du temple. Mizoumi réussi à réparer deux des trois systèmes de défenses : un système de tirs paralysants automatiques et des champs de force entre les salles bloquant les tirs et ralentissant les ennemis. Ils eurent aussi accès aux vidéos des surveillance du temple et découvrirent que c'était le chasseur qui les avaient sauvés et accueillit qui avait volé le dernier holocron. La gardienne leur dit qu'il était certainement en ville.
Après s'être à nouveau soignés, ils repartirent dans la vallée. Ils réparèrent le dernier senseur et retournèrent au village où ils finirent par nouer des relations avec les habitants en leur prodiguant des soins. Ce qui leur permit de retrouver la trace des paresseux cuirassés, qui étaient partis se réfugiés dans les hauteurs. Ils réussirent à s'en approcher mais ne purent les faire revenir, du moins pour l'instant. Ils retournèrent ensuite au temple où la gardienne leur appris à fabriquer des manches de sabres laser et comment récupérer les bons cristaux kyber pour les compléter. Le Jedi devant être choisi par le cristal pour que celui-ci puisse être utilisé. Ostak se fabriqua un manche courbé, Nakaala un manche de sabre double lame et Mizoumi celui d'un shinto.
Les trois héros repartirent à la grotte qui était moins sombre qu'avant, ils se sentirent appelés par des cristaux et partirent chacun dans une directions différentes, ils trouvèrent chacun leur(s) cristal(aux), qu'ils purent détacher de la paroi sans problème. Ils furent alors assaillis par des visions, Ostak se faisant attaqué par la louve, Nakaala étant en contact avec le chasseur qui alternait entre lui tirer dessus et rendre la louve plus puissante et Mizoumi face à de très nombreuses voix qui lui énonçait les paroles d'une énigme. Nos trois amis réussirent cette épreuve et les visions s'évaporèrent, avec les blessure qu'ils avaient subis.
Le temple possédaient plusieurs salles dans un état relativement délabrée. La salle centrale possédait un grand bassin muni d'une fontaine. Des deux côtés se trouvaient deux escaliers montant à l'étage. Entendant les cris de leur mentor Hethan venant de ce dernier, Ostak se précipita dans les escaliers l'arme à la main. Ses deux comparses, le voyant réagir lui emboitèrent le pas. Ils virent le Devaronien armée d'une grande épée noire, accompagnés de deux mercenaires Advoszes. Ostak et Nakaalaa s'occupèrent du géant rouge tandis que Mizoumi échappait aux deux mercenaires du pont qui les avaient rejoints. Il contourna le champ de bataille pour arriver dans le dos des deux mercenaires du haut au moment où Ostak finissait le tortionnaire de leur mentor et appuya les dires de Nakaala qui poussaient les mercenaires à se retirer maintenant qu'ils n'avaient plus de client.
Ils libérèrent alors Hethan et le Céréen holographique réapparu. Il leur révéla être une intelligence artificielle construit à partir d'un ancien maître Jedi et servant de gardien à un des trois holocrons détenus dans ce temple. Malheureusement les deux autres holocrons avaient été dérobés, l'un pris par des loups des glaces agissant bizarrement et l'autre avait disparu mystérieusement sans trace d'effraction. Ceci l'empêchait d'accéder aux données stockées dans l'holocron, mais il pu néanmoins leur faire le tour du propriétaire et leur montrer une terrasse parfaite pour la médication. Il leur confia plusieurs missions : retrouver les deux holocrons, réparer trois senseurs permettant à l'hologramme de se déplacer dans la vallée et de surveiller ce qu'il s'y passe, et faire revenir les paresseux cuirassés qui ont disparus de leur habitats naturel où ils sont indispensable au maintient de l'écosystème. Supposant que les loups étaient guidés par le côté obscur, nos amis cherchèrent un lieu de vergence de la force, où les loups auraient amenés l'holocron, celui-ci étant certainement présent dans la vallée de part la construction d'un temple Jedi dans un lieu aussi reculée.
Nos trois héros réparèrent deux senseurs et allèrent chercher des informations dans un village local. Ils apprirent la présence d'une grotte où personne n'osaient aller sauf les loups qui étaient plus agressifs qu'avant. Ils y allèrent, elle étaient remplie de cristaux et visiblement la Force étaient très présente, surtout le côté obscur. Ils y trouvèrent l'holocron suite à des visions d'un jeune chasseur perverti par le côté obscur qui blessa sadiquement une louve avant de lui enlever sous ses yeux ses petits. Ils se firent alors attaquer par la louve, ou une version fantomatique d'elle, accompagnée de quatre loups. Ils les tuèrent mais Nakaala fut gravement blessé au bras. Avant de partir, Ostak récupéra un cristal de la grotte.
Ils retournèrent au temple et réactivèrent l'holocron, un nouvel hologramme apparu, cette fois d'une couleur dorée. La nouvelle venue avaient en charge la garde du tempe et leur appris la présence d'une salle de contrôle, et où était rangée une trousse à outils afin de réparer les défenses du temple. Mizoumi réussi à réparer deux des trois systèmes de défenses : un système de tirs paralysants automatiques et des champs de force entre les salles bloquant les tirs et ralentissant les ennemis. Ils eurent aussi accès aux vidéos des surveillance du temple et découvrirent que c'était le chasseur qui les avaient sauvés et accueillit qui avait volé le dernier holocron. La gardienne leur dit qu'il était certainement en ville.
Après s'être à nouveau soignés, ils repartirent dans la vallée. Ils réparèrent le dernier senseur et retournèrent au village où ils finirent par nouer des relations avec les habitants en leur prodiguant des soins. Ce qui leur permit de retrouver la trace des paresseux cuirassés, qui étaient partis se réfugiés dans les hauteurs. Ils réussirent à s'en approcher mais ne purent les faire revenir, du moins pour l'instant. Ils retournèrent ensuite au temple où la gardienne leur appris à fabriquer des manches de sabres laser et comment récupérer les bons cristaux kyber pour les compléter. Le Jedi devant être choisi par le cristal pour que celui-ci puisse être utilisé. Ostak se fabriqua un manche courbé, Nakaala un manche de sabre double lame et Mizoumi celui d'un shinto.
Les trois héros repartirent à la grotte qui était moins sombre qu'avant, ils se sentirent appelés par des cristaux et partirent chacun dans une directions différentes, ils trouvèrent chacun leur(s) cristal(aux), qu'ils purent détacher de la paroi sans problème. Ils furent alors assaillis par des visions, Ostak se faisant attaqué par la louve, Nakaala étant en contact avec le chasseur qui alternait entre lui tirer dessus et rendre la louve plus puissante et Mizoumi face à de très nombreuses voix qui lui énonçait les paroles d'une énigme. Nos trois amis réussirent cette épreuve et les visions s'évaporèrent, avec les blessure qu'ils avaient subis.
Re: [STAR WARS FFG] La Ruse de l'oublié - Résumés des parties
Cool cool cool!
La deuxième gardienne est une zabrak il me semble, quant au Céréen, je sais plus trop non plus. Le responsable des archives ?
La deuxième gardienne est une zabrak il me semble, quant au Céréen, je sais plus trop non plus. Le responsable des archives ?
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
Re: [STAR WARS FFG] La Ruse de l'oublié - Résumés des parties
Super, Merci!
Oui la Surveillante est une Zabrak, et le Céréen est le Conservateur.
C'est drôle, dans l'image ci-dessous, la Jedi s'est fait bouffé le bras... Comme quoi c'était ta destinée Wilde!


Oui la Surveillante est une Zabrak, et le Céréen est le Conservateur.
C'est drôle, dans l'image ci-dessous, la Jedi s'est fait bouffé le bras... Comme quoi c'était ta destinée Wilde!



Re: [STAR WARS FFG] La Ruse de l'oublié - Résumés des parties
Ah ah salaud
Si j'avais eu un sabre comme dans l'image mon bras se serait très bien porté. D'ailleurs dès la prochaine séance je dégaîne mon sabre à chaque interaction. Mizoumi aura dix minutes pour essayer de résoudre les situations pacifiquement.
Et merci pour les précisions et ces deux belles images!

Si j'avais eu un sabre comme dans l'image mon bras se serait très bien porté. D'ailleurs dès la prochaine séance je dégaîne mon sabre à chaque interaction. Mizoumi aura dix minutes pour essayer de résoudre les situations pacifiquement.
Et merci pour les précisions et ces deux belles images!
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
Re: [STAR WARS FFG] La Ruse de l'oublié - Résumés des parties
Voici le résumé de la dernière, j'ai mis un peu plus de temps que je ne prévoyait, il me restait encore un paragraphe à rédiger quand le train est arrivé en gare (je vous rassure je nai pas fait que ça pendant le voyage).
Une fois les cristaux récupérés et l'épreuve terminée, nos trois amis sortirent de la grotte. Ils y retrouvèrent les petits singes qui les suivaient depuis leur rencontre avec les paresseux cuirassés. Ostak s’aperçut que ces singes étaient attirés par les cristaux et en arrêta un qui était en train de voler le sien, Il lui fit tellement peur que le singe lâcha le cristal et s'enfuit. Mizumi ne fut pas aussi réactif et ne pu voir qu'un singe monter dans un arbre avec son cristal à la main. Il utilisa cependant la Force pour calmer le petit animal, qui devenu complètement relaxé lâcha le cristal. Enfin Nakaala arrêta in extremis un singe qui tentait de lui voler un de ses cristaux, pour s'apercevoir un autre singe en avait profiter pour lui dérober le second cristal et se réfugier dans un arbre. Ostak utilisa alors ses pouvoirs pour projet le petit être vers Nakaala qui l'attrapa et récupéra son bien.
Une fois revenus au temple, la gardienne leur appris à fabriquer des sabres laser à partir des manches qu'ils avaient déjà confectionnés et des cristaux. Mizumi obtient un sabre shoto vert, Ostak un sabre à poignée recourbée violet et Nakaala un double sabre jaune irisé d'orange. Elle leur enseigna ensuite les rudiments du combat au sabre laser, discipline dans laquelle Nakaala se montra particulièrement douée.
Le lendemain matin nos trois héros quittèrent le temple en quête du dernier holocron manquant. La première étape était la cabane du chasseur qui les avaient accueillit, et aussi volé l'holocron dans le temple. Le voyage fut bien plus facile qu'à aller malgré l'absence des montures qui étaient retournées à leur propriétaires.
Arrivés à la cabane, ils trouvèrent ne virent personne. Ostak s'aventura à l'intérieur et ne voyant personne la fouilla. Nakaala fit le tour pour arriver par derrière et Mizoumi resta à l'extérieur faire le gué. Nos amis manquèrent d'efficacité puisqu'ils se firent débusquer par le chasseur qui rentrait et n'était pas content que l'on fouille ses appartements. Peu convaincu par les dires des tris compagnons, ils décida de garder Mizumi pendant que les deux autres partiraient lui ramener les carapaces de paresseux cuirassés promises. Il retira ses armes à Mizumi et l'attacha. Ses deux camarades après s'être éloignés tentère une approche discrète mais se firent détecter par les deux chiens-loups du chasseur. S'en suit un combat pendant lequel Mizumi utilisa ses pouvoirs pour affaiblir discrètement leurs adversaires tout en restant attaché. Il essaya bien de se détaché mais il ne réussi qu'à attirer l'attention du chasseur, il lui fit cependant croire qu'il était juste en train de paniquer. Ostak après un bon majestueux dont lui seul a le secret décontenança leurs trois ennemis avant de tuer les deux loups domestique d'un seul coup de sabre. Le chasseur troublé par la présence impressionnante d'Ostak, l'attaque mentale de Mizoumi, et l'attention accaparé par les mouvements et cris de ce dernier, laissa une fenêtre à notre troisième comparse pour entrer. Nakaala saisi l'occasion et entra d'un bond à travers la fenêtre pour achever le tyran et voleur avec une rotation des ses doubles lames. Ils ne purent interroger celui-ci mais Nakaala pu lire dans ses pensés juste avant sa mort et avoir une image de la personne à qui le chasseur avait remis l'holocron. De plus Ostak avait trouvé une note faisant référence à un "déménageur" du nom de "gros Gan".
Le combat gagné ils se reposèrent dans la cabane avant de repartir avec le speeder qu'ils avaient laissé sur place afin de rejoindre la capitale. Ils s'occupèrent alors de divers tâches avant de poursuivre leur mission : ??? des locations du speeder et de leur place à l'astroport, fouille du vaisseau du Dévaronien et un petit tour au marché pour vendre leurs trouvailles et acheter une trousse de médecin bien utile, emplette au cours desquelles Mizoumi montra ses talents de négociateurs, aidé par la Force. Ils en profitèrent pour obtenir des informations sur le "gros Gan", à qui ils allèrent ensuite rendre visite. Celui-ci leur indiqua avoir vendu l'holocron au gouverneur de l'empire. Ils convinrent néanmoins d'un accord : le gros Gan aiderait nos héros à entrer dans le musée personnel du gouverneur et à en sortir afin de récupérer l'holocoron. En échangent ceux-ci lui remettent la clé du vaisseau du Dévaronien, son épée ainsi qu'un artefact trouvé dans le musée.
Après quelques jours passés à se reposer et à méditer, le jour attendu arriva. Les hommes du grand Gan cachèrent nos trois compagnons dans des caisses d'une livraison qu'ils devaient faire dans le musée. Ceux-ci débarquèrent dans l’entrepôt du musée, la salle était vide. Mizoumi tenta de déverrouiller la porte menant au reste du musée grâce aux outils fournit par le grand Gan, mais il échoua et à la place déclencha l'alarme. N'ayant plus besoin d'être discret, Nakaala pris le relais en ouvrant la porte avec son sabre laser. Ils entrèrent dans une salle rempli de divers artefacts, ils ne virent pas l'holocron mais Mizumi repéra quelques uns qui pouvaient être intéressants. Nos trois amis avaient leurs sabres à la main pour ouvrir les vitrines quand deux death troopers arrivèrent. Le combat était plus laborieux que fasse au chasseur, surtout pour Mizoumi qui moulina dans le vent avec son sabre laser. Ostak et Nakaala arrivèrent néanmoins à tuer un des deux gardes et sérieusement blesser le deuxième qui prit la fuite, Mizoumi compensa ses piètres performances au sabre grâce à une technique qu'il maitrisait mieux : il se concentra et le garde s’évanouit.
Une fois les cristaux récupérés et l'épreuve terminée, nos trois amis sortirent de la grotte. Ils y retrouvèrent les petits singes qui les suivaient depuis leur rencontre avec les paresseux cuirassés. Ostak s’aperçut que ces singes étaient attirés par les cristaux et en arrêta un qui était en train de voler le sien, Il lui fit tellement peur que le singe lâcha le cristal et s'enfuit. Mizumi ne fut pas aussi réactif et ne pu voir qu'un singe monter dans un arbre avec son cristal à la main. Il utilisa cependant la Force pour calmer le petit animal, qui devenu complètement relaxé lâcha le cristal. Enfin Nakaala arrêta in extremis un singe qui tentait de lui voler un de ses cristaux, pour s'apercevoir un autre singe en avait profiter pour lui dérober le second cristal et se réfugier dans un arbre. Ostak utilisa alors ses pouvoirs pour projet le petit être vers Nakaala qui l'attrapa et récupéra son bien.
Une fois revenus au temple, la gardienne leur appris à fabriquer des sabres laser à partir des manches qu'ils avaient déjà confectionnés et des cristaux. Mizumi obtient un sabre shoto vert, Ostak un sabre à poignée recourbée violet et Nakaala un double sabre jaune irisé d'orange. Elle leur enseigna ensuite les rudiments du combat au sabre laser, discipline dans laquelle Nakaala se montra particulièrement douée.
Le lendemain matin nos trois héros quittèrent le temple en quête du dernier holocron manquant. La première étape était la cabane du chasseur qui les avaient accueillit, et aussi volé l'holocron dans le temple. Le voyage fut bien plus facile qu'à aller malgré l'absence des montures qui étaient retournées à leur propriétaires.
Arrivés à la cabane, ils trouvèrent ne virent personne. Ostak s'aventura à l'intérieur et ne voyant personne la fouilla. Nakaala fit le tour pour arriver par derrière et Mizoumi resta à l'extérieur faire le gué. Nos amis manquèrent d'efficacité puisqu'ils se firent débusquer par le chasseur qui rentrait et n'était pas content que l'on fouille ses appartements. Peu convaincu par les dires des tris compagnons, ils décida de garder Mizumi pendant que les deux autres partiraient lui ramener les carapaces de paresseux cuirassés promises. Il retira ses armes à Mizumi et l'attacha. Ses deux camarades après s'être éloignés tentère une approche discrète mais se firent détecter par les deux chiens-loups du chasseur. S'en suit un combat pendant lequel Mizumi utilisa ses pouvoirs pour affaiblir discrètement leurs adversaires tout en restant attaché. Il essaya bien de se détaché mais il ne réussi qu'à attirer l'attention du chasseur, il lui fit cependant croire qu'il était juste en train de paniquer. Ostak après un bon majestueux dont lui seul a le secret décontenança leurs trois ennemis avant de tuer les deux loups domestique d'un seul coup de sabre. Le chasseur troublé par la présence impressionnante d'Ostak, l'attaque mentale de Mizoumi, et l'attention accaparé par les mouvements et cris de ce dernier, laissa une fenêtre à notre troisième comparse pour entrer. Nakaala saisi l'occasion et entra d'un bond à travers la fenêtre pour achever le tyran et voleur avec une rotation des ses doubles lames. Ils ne purent interroger celui-ci mais Nakaala pu lire dans ses pensés juste avant sa mort et avoir une image de la personne à qui le chasseur avait remis l'holocron. De plus Ostak avait trouvé une note faisant référence à un "déménageur" du nom de "gros Gan".
Le combat gagné ils se reposèrent dans la cabane avant de repartir avec le speeder qu'ils avaient laissé sur place afin de rejoindre la capitale. Ils s'occupèrent alors de divers tâches avant de poursuivre leur mission : ??? des locations du speeder et de leur place à l'astroport, fouille du vaisseau du Dévaronien et un petit tour au marché pour vendre leurs trouvailles et acheter une trousse de médecin bien utile, emplette au cours desquelles Mizoumi montra ses talents de négociateurs, aidé par la Force. Ils en profitèrent pour obtenir des informations sur le "gros Gan", à qui ils allèrent ensuite rendre visite. Celui-ci leur indiqua avoir vendu l'holocron au gouverneur de l'empire. Ils convinrent néanmoins d'un accord : le gros Gan aiderait nos héros à entrer dans le musée personnel du gouverneur et à en sortir afin de récupérer l'holocoron. En échangent ceux-ci lui remettent la clé du vaisseau du Dévaronien, son épée ainsi qu'un artefact trouvé dans le musée.
Après quelques jours passés à se reposer et à méditer, le jour attendu arriva. Les hommes du grand Gan cachèrent nos trois compagnons dans des caisses d'une livraison qu'ils devaient faire dans le musée. Ceux-ci débarquèrent dans l’entrepôt du musée, la salle était vide. Mizoumi tenta de déverrouiller la porte menant au reste du musée grâce aux outils fournit par le grand Gan, mais il échoua et à la place déclencha l'alarme. N'ayant plus besoin d'être discret, Nakaala pris le relais en ouvrant la porte avec son sabre laser. Ils entrèrent dans une salle rempli de divers artefacts, ils ne virent pas l'holocron mais Mizumi repéra quelques uns qui pouvaient être intéressants. Nos trois amis avaient leurs sabres à la main pour ouvrir les vitrines quand deux death troopers arrivèrent. Le combat était plus laborieux que fasse au chasseur, surtout pour Mizoumi qui moulina dans le vent avec son sabre laser. Ostak et Nakaala arrivèrent néanmoins à tuer un des deux gardes et sérieusement blesser le deuxième qui prit la fuite, Mizoumi compensa ses piètres performances au sabre grâce à une technique qu'il maitrisait mieux : il se concentra et le garde s’évanouit.
Re: [STAR WARS FFG] La Ruse de l'oublié - Résumés des parties
Wah merci pour ce résumé très complet
Moi même j'avais oublié les deux tiers de ce qu'on avait fait pour un résumé digne de ce nom (mais je suis sûr que notre cher Walderim va me faire regretter ces cinq xp manqués, surtout avec Kyass qui a son perso affaibli avant même que les choses dégénèrent pour de vrai quand je vais devoir tanker pour tout le monde
)


"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
Re: [STAR WARS FFG] La Ruse de l'oublié - Résumés des parties
Merci pour le résumé!
Oui on s'est arrêté en pleine tempête ah ah :-)
Quelques images:
Le Chasseur

Gros Gan

Oui on s'est arrêté en pleine tempête ah ah :-)
Quelques images:
Le Chasseur

Gros Gan

Re: [STAR WARS FFG] La Ruse de l'oublié - Résumés des parties
La geolière

La chef de la sécurité impériale


La chef de la sécurité impériale

Re: [STAR WARS FFG] La Ruse de l'oublié - Résumés des parties
Deux personnages foutrement stylés à mon sens
Mais je suis pas juste venu pour complimenter l'esthétique de ces personnages. Non non non chers amis, car je sais bien que vous le désirez ardement, que l'envie brûle dans vos veines de lire la retranscription relativement à peu près pas tout à fait correcte de nos conneries de l'avant veille. Et donc, sans plus attendre, voilà donc le résumé de notre avant dernière partie (encore écrit sobre à mon plus grand dam, alors que la vodka n'était qu'à deux pièces).
La journée commence mal pour nos trois héros et compagnons. Après s’être maladroitement infiltrés au sein du musée personnel de la gouverneur de Spintir et avoir dérouté les deux death troopers venus accueillir les intrus ayant déclenchés l’alarme, Kyu – euh, pardon, Ostak, Mizoumi et Nakaala peuvent enfin s’atteler à ce pourquoi ils sont venus : récupérer l’holocron. Avant cela cependant, ils doivent récupérer un objet pour s’acquitter auprès du Gros Ghan et de son aide, et Nakaala, ayant repéré des puces contenant des données inestimables sur la République, ne peut s’empêcher de s’en saisir. Pour elle, tout ce qui peut mener à d’éventuels lieux où auraient pu se réfugier certains Jedi est bon à prendre.
Alors qu’ils sont en plein découpage de vitrine, trois troopers tombent sur nos trois cambrioleurs en herbe. Mais un joli tir d’Ostak vient à bout d’un premier, et il ne reste plus qu’à Nakaala à se jeter sur les deux misérables victimes restantes pour les achever dans un tourbillon de sa double lame laser, que la gungan semble soudainement manier admirablement.
Une fois cela accompli, les trois compagnons, ne connaissant pas la localisation précise de l’holocron, réveillent le trooper encore vivant et, grâce à la figure menacante d’Ostak, parviennent à obtenir une direction du soldat terrifié. Une fois en vue, l’holocron n’est pas bien difficile à récupérer, et la vitrine se laisse aisément découper au sabre. Mais les ennuis viennent ensuite. Un grand nombre de troopers semble lancé à leur poursuite, et nos trois héros ne se font pas prier pour prendre la fuite en cherchant une sortie annexe.
Ils ne tardent pas à trouver une porte de service, mais celle-ci semble lourdement bloquée. La tentative de hacker le système par Mizoumi se solde malheureusement par un échec, mais le péril imminent semble confier à Ostak une nouvelle détermination, et ce dernier se sert d’admirable talents de force pour déplacer la porte. Et il la refermera derrière eux, permettant de bloquer l’escouade de troopers à leurs trousses.
Les voilà dans une propriété privée, qu’ils devinent aisément être celle de la gouverneure. Cette fois-ci, c’est Nakaala qui se sert de la Force pour percevoir les menaces aux alentours. Après avoir tétanisé une pauvre petite mamie qui n’avait rien demandé à personne, ils finissent par découvrir une pièce où se trouve une petite gardée par deux troopers. Nakaala se rue aussitôt sur les deux hommes, tandis qu’Ostak se jette à la poursuite de la petite fille. Alors que Nakaala se débarrasse des soldats, Ostak manque de laisser la fille s’échapper, mais Mizoumi intervient alors avec la Force, contraignant la fille à se rendre. En découvrant qu’il s’agit bel et bien de la gouverneure, ils décident de la prendre en otage pour faciliter leur fuite de la ville.
Sortant par une fenêtre et utilisant la petite pour tenir deux gardes à l’écart, ils tombent sur l’homme de main du Gros Ghan et son speeder, et ne se font pas prier pour monter à bord. Ostak et Mizoumi semblent enclin à laisser partir la fille, mais Nakaala tient à l’emmener avec eux, car elle souhaite l’interroger dans l’espoir d’affaiblir la présence rebelle sur Spintir. Ses deux compagnons cèdent.
Tandis qu’ils filent à toute vitesse à travers la ville, nos trois héros, leur chauffeur et leur otage se font soudainement surprendre par une mandalorienne pilotant un jet-pack. Cette dernière ne tarde pas à leur tirer dessus. Leur otage leur apprend qu’il s’agit de la chef de la sécurité impériale.
Sans demander son reste, Ostak saute hors du véhicule et tente sans succès de retourner le feu. Le speeder, quant à lui, file dans une zone de marché couvert que le sort a placé à sa portée. Malheureusement, le virage est trop serré, et le véhicule se retournent, forçant les fugitifs à poursuivre à pied. A contre coeur, Nakaala se sépare de la gouverneur, et la pousse dans une foule dense pour la désorienter.
La mandalorienne ne tarde pas à les rejoindre, et nos héros se résolvent au combat. Se ruant sur elle, Nakaala fait tournoyer sa double-lame, pivotant habilement sur elle-même pour infliger deux terribles blessures à son ennemie. Mizoumi tente alors de l’achever, mais la mandalorienne ne commet pas la même erreur deux fois. Ne sous-estimant plus nos héros, elle esquive l’attaque et prend la fuite. Nakaala tente par tous les moyens de l’abattre, mais elle manque elle aussi sa chance. Ostak les rejoint alors, et c’est sur lui que Nakaala passe sa frustration, ne sachant pas où tourner sa colère.
Désormais hors de danger, nos héros finissent par rejoindre le Gros Ghan, et après quelques échanges modérément courtois au cours desquels ils finalisent leur transactions, ils décident de se passer de ses services pour quitter la ville. C’est donc seuls et sans aide qu’ils rejoignent leur speeder, et ils se trouvent vite confrontés à des points de contrôles impériaux, ces derniers semblant avoir été décuplés au cours des dernières heures. Leur échange avec l’impérial qui le contrôle se passe moins bien qu’ils l’avaient espéré, et alors que Nakaala et Mizoumi se résolvent à le soudoyer, Ostak, faisant preuve de ses penchants pour l’imprévisibilité, tend soudain son sabre devant Nakaala, transperçant d’un unique coup les deux soldats. S’en suit une courte poursuite à travers les rues de la ville durant laquelle nos héros ne peinent pas à prendre leurs distances.
Désormais hors de la capitale et de sa poigne impériale, les trois compagnons s’arrêtent une nuit dans la cabane du chasseur peu scrupuleux pour panser leurs blessures et se remettre un tantinet de leurs émotions.
La journée suivante les voit partir en direction du temple, et il ne tardent pas à le rejoindre. Une fois sur place, et après une courte session de méditation assistée par le Conservateur, nos trois héros et leur mentor activent le dernier holocron pour découvrir enfin la dernière des sage gardant le temple : la Gêolière et sa curieuse charge.
Maintenant tous les holocrons activés, tout le temple devient accessible, et nos trois héros accompagnés d’Hethan se rendent dans les pièces nouvellement ouverte. Après quelques portes et de longs couloirs faiblement éclairés, ils découvrent une pièce oblongue parcourue en ses murs de portes régulière, et marquée au fond par une porte plus épaisse et plus menacante que les autres. L’inspection de la première porte leur dévoile la terrible vérité. Les cellules sont pleines de vilains méchants du côté obscur, et la gardienne leur apparaît soudainement, affolée, leur disant que le temple a été corrompu par le dévaronien. Les portes s’ouvrent, et leur nouveaux ennemis se ruent sur nos héros.
Mais qu’est-ce donc qui va bien se passer maintenant ? Est-ce que ce serait pas un peu la merde ? Est-ce que Nakaala n’a qu’un stimpack gracieusement offert par Mizoumi et encore six blessures. Est-ce qu’il va pas falloir courir et activer les défenses du temple qu’on avait judicieusement réparées (oh bah ça alors, quelle belle coïncidence!). Mais surtout, est-ce que ce nouveau grand méchant résistera face à la dévastatrice double-lame de Nakaala, où est-ce que l’histoire ne nous garde pas un tout dernier twist en réserve, avec une gungan devenue folle qui bute tout le monde et se déclare nouvelle proprio du temple avant de tourner son attention vers la capitale et sa fausse gamine gouverneure ? La suite (et fin) dans le tout dernier épisode de la Ruse de l’Oublié(e) !
Voilà voilà. Il est minuit et demie et je suis pas mal fatigué, donc j'ai la flemme de relire et il y a surement tout plein de fotes, navré. C'était une session très cool en tout cas et je m'y suis bien amusé. Pardon Kyass si je t'ai un peu bourré et vraiment désolé si ça a pu te perturber, mais j'aime bien jouer mes persos et je sentais que Naka devait passer sa colère sur la cible la plus proche (et Mizoumi est beaucoup trop minion pour que la colère dure contre lui). En tout cas merci Walderim et tes talents de MJ, c'était fun et j'attends impatiemment la suite!

Mais je suis pas juste venu pour complimenter l'esthétique de ces personnages. Non non non chers amis, car je sais bien que vous le désirez ardement, que l'envie brûle dans vos veines de lire la retranscription relativement à peu près pas tout à fait correcte de nos conneries de l'avant veille. Et donc, sans plus attendre, voilà donc le résumé de notre avant dernière partie (encore écrit sobre à mon plus grand dam, alors que la vodka n'était qu'à deux pièces).
La journée commence mal pour nos trois héros et compagnons. Après s’être maladroitement infiltrés au sein du musée personnel de la gouverneur de Spintir et avoir dérouté les deux death troopers venus accueillir les intrus ayant déclenchés l’alarme, Kyu – euh, pardon, Ostak, Mizoumi et Nakaala peuvent enfin s’atteler à ce pourquoi ils sont venus : récupérer l’holocron. Avant cela cependant, ils doivent récupérer un objet pour s’acquitter auprès du Gros Ghan et de son aide, et Nakaala, ayant repéré des puces contenant des données inestimables sur la République, ne peut s’empêcher de s’en saisir. Pour elle, tout ce qui peut mener à d’éventuels lieux où auraient pu se réfugier certains Jedi est bon à prendre.
Alors qu’ils sont en plein découpage de vitrine, trois troopers tombent sur nos trois cambrioleurs en herbe. Mais un joli tir d’Ostak vient à bout d’un premier, et il ne reste plus qu’à Nakaala à se jeter sur les deux misérables victimes restantes pour les achever dans un tourbillon de sa double lame laser, que la gungan semble soudainement manier admirablement.
Une fois cela accompli, les trois compagnons, ne connaissant pas la localisation précise de l’holocron, réveillent le trooper encore vivant et, grâce à la figure menacante d’Ostak, parviennent à obtenir une direction du soldat terrifié. Une fois en vue, l’holocron n’est pas bien difficile à récupérer, et la vitrine se laisse aisément découper au sabre. Mais les ennuis viennent ensuite. Un grand nombre de troopers semble lancé à leur poursuite, et nos trois héros ne se font pas prier pour prendre la fuite en cherchant une sortie annexe.
Ils ne tardent pas à trouver une porte de service, mais celle-ci semble lourdement bloquée. La tentative de hacker le système par Mizoumi se solde malheureusement par un échec, mais le péril imminent semble confier à Ostak une nouvelle détermination, et ce dernier se sert d’admirable talents de force pour déplacer la porte. Et il la refermera derrière eux, permettant de bloquer l’escouade de troopers à leurs trousses.
Les voilà dans une propriété privée, qu’ils devinent aisément être celle de la gouverneure. Cette fois-ci, c’est Nakaala qui se sert de la Force pour percevoir les menaces aux alentours. Après avoir tétanisé une pauvre petite mamie qui n’avait rien demandé à personne, ils finissent par découvrir une pièce où se trouve une petite gardée par deux troopers. Nakaala se rue aussitôt sur les deux hommes, tandis qu’Ostak se jette à la poursuite de la petite fille. Alors que Nakaala se débarrasse des soldats, Ostak manque de laisser la fille s’échapper, mais Mizoumi intervient alors avec la Force, contraignant la fille à se rendre. En découvrant qu’il s’agit bel et bien de la gouverneure, ils décident de la prendre en otage pour faciliter leur fuite de la ville.
Sortant par une fenêtre et utilisant la petite pour tenir deux gardes à l’écart, ils tombent sur l’homme de main du Gros Ghan et son speeder, et ne se font pas prier pour monter à bord. Ostak et Mizoumi semblent enclin à laisser partir la fille, mais Nakaala tient à l’emmener avec eux, car elle souhaite l’interroger dans l’espoir d’affaiblir la présence rebelle sur Spintir. Ses deux compagnons cèdent.
Tandis qu’ils filent à toute vitesse à travers la ville, nos trois héros, leur chauffeur et leur otage se font soudainement surprendre par une mandalorienne pilotant un jet-pack. Cette dernière ne tarde pas à leur tirer dessus. Leur otage leur apprend qu’il s’agit de la chef de la sécurité impériale.
Sans demander son reste, Ostak saute hors du véhicule et tente sans succès de retourner le feu. Le speeder, quant à lui, file dans une zone de marché couvert que le sort a placé à sa portée. Malheureusement, le virage est trop serré, et le véhicule se retournent, forçant les fugitifs à poursuivre à pied. A contre coeur, Nakaala se sépare de la gouverneur, et la pousse dans une foule dense pour la désorienter.
La mandalorienne ne tarde pas à les rejoindre, et nos héros se résolvent au combat. Se ruant sur elle, Nakaala fait tournoyer sa double-lame, pivotant habilement sur elle-même pour infliger deux terribles blessures à son ennemie. Mizoumi tente alors de l’achever, mais la mandalorienne ne commet pas la même erreur deux fois. Ne sous-estimant plus nos héros, elle esquive l’attaque et prend la fuite. Nakaala tente par tous les moyens de l’abattre, mais elle manque elle aussi sa chance. Ostak les rejoint alors, et c’est sur lui que Nakaala passe sa frustration, ne sachant pas où tourner sa colère.
Désormais hors de danger, nos héros finissent par rejoindre le Gros Ghan, et après quelques échanges modérément courtois au cours desquels ils finalisent leur transactions, ils décident de se passer de ses services pour quitter la ville. C’est donc seuls et sans aide qu’ils rejoignent leur speeder, et ils se trouvent vite confrontés à des points de contrôles impériaux, ces derniers semblant avoir été décuplés au cours des dernières heures. Leur échange avec l’impérial qui le contrôle se passe moins bien qu’ils l’avaient espéré, et alors que Nakaala et Mizoumi se résolvent à le soudoyer, Ostak, faisant preuve de ses penchants pour l’imprévisibilité, tend soudain son sabre devant Nakaala, transperçant d’un unique coup les deux soldats. S’en suit une courte poursuite à travers les rues de la ville durant laquelle nos héros ne peinent pas à prendre leurs distances.
Désormais hors de la capitale et de sa poigne impériale, les trois compagnons s’arrêtent une nuit dans la cabane du chasseur peu scrupuleux pour panser leurs blessures et se remettre un tantinet de leurs émotions.
La journée suivante les voit partir en direction du temple, et il ne tardent pas à le rejoindre. Une fois sur place, et après une courte session de méditation assistée par le Conservateur, nos trois héros et leur mentor activent le dernier holocron pour découvrir enfin la dernière des sage gardant le temple : la Gêolière et sa curieuse charge.
Maintenant tous les holocrons activés, tout le temple devient accessible, et nos trois héros accompagnés d’Hethan se rendent dans les pièces nouvellement ouverte. Après quelques portes et de longs couloirs faiblement éclairés, ils découvrent une pièce oblongue parcourue en ses murs de portes régulière, et marquée au fond par une porte plus épaisse et plus menacante que les autres. L’inspection de la première porte leur dévoile la terrible vérité. Les cellules sont pleines de vilains méchants du côté obscur, et la gardienne leur apparaît soudainement, affolée, leur disant que le temple a été corrompu par le dévaronien. Les portes s’ouvrent, et leur nouveaux ennemis se ruent sur nos héros.
Mais qu’est-ce donc qui va bien se passer maintenant ? Est-ce que ce serait pas un peu la merde ? Est-ce que Nakaala n’a qu’un stimpack gracieusement offert par Mizoumi et encore six blessures. Est-ce qu’il va pas falloir courir et activer les défenses du temple qu’on avait judicieusement réparées (oh bah ça alors, quelle belle coïncidence!). Mais surtout, est-ce que ce nouveau grand méchant résistera face à la dévastatrice double-lame de Nakaala, où est-ce que l’histoire ne nous garde pas un tout dernier twist en réserve, avec une gungan devenue folle qui bute tout le monde et se déclare nouvelle proprio du temple avant de tourner son attention vers la capitale et sa fausse gamine gouverneure ? La suite (et fin) dans le tout dernier épisode de la Ruse de l’Oublié(e) !
Voilà voilà. Il est minuit et demie et je suis pas mal fatigué, donc j'ai la flemme de relire et il y a surement tout plein de fotes, navré. C'était une session très cool en tout cas et je m'y suis bien amusé. Pardon Kyass si je t'ai un peu bourré et vraiment désolé si ça a pu te perturber, mais j'aime bien jouer mes persos et je sentais que Naka devait passer sa colère sur la cible la plus proche (et Mizoumi est beaucoup trop minion pour que la colère dure contre lui). En tout cas merci Walderim et tes talents de MJ, c'était fun et j'attends impatiemment la suite!
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
Re: [STAR WARS FFG] La Ruse de l'oublié - Résumés des parties
Super résumé comme toujours
Le suspens sur le basculement de Nakaala est insoutenable...!

La gouverneure de Spintir


La gouverneure de Spintir

Re: [STAR WARS FFG] La Ruse de l'oublié - Résumés des parties
Je proteste, Mizoumi ne contraint pas, il persuade !
Re: [STAR WARS FFG] La Ruse de l'oublié - Résumés des parties
Parce que c'est toujours fun de ré-up des sujets vieux de plusieurs mois, voilà l'épilogue à l'arrache de la fin de cette campagne (Parce qu'il y une saison 2 en chemin):
Les jours sont longs, ici, au temple de Spintir. Nos maîtres Jedi ne cessent de répéter que nous devons être formés autant que possible à la Force, mais leurs entraînements jusque là n'ont été que de longues sessions de méditation qui ont occupé l'essentiel de nos journées. Maîtresse Zyrinn nous a bien donné quelques leçons de combat au sabre, mais son attention s'est focalisée sur Mizoumi. Elle m'a tout de même enseigné les formes de ce qu'elle a nommé la technique Makashi, une ancienne voie du sabre qui me serait plus adaptée, d'après elle. Mais j'ai bien senti qu'elle retenait beaucoup dans mon apprentissage. Je vois bien leurs regards. Même celui d'Hethan a changé.
Le Jedi corrompu par le côté obscur que nous avons combattu a été retourné à sa cellule, ainsi que tous ceux que nous avons pu ramener en un seul morceau. Nous avons quant à nous fini par guérir de nos blessures, mais sa puissance me remplit d’inquiétude. La geôlière m’a garanti qu’un tel incident ne se reproduira plus, et j’aurais été peu encline à le croire, si ça n’avait pas été pour la décision d’Hethan de rester au temple pour continuer ses recherches sur l’Ordre Jedi et la Force, et celle d’Ostak de demeurer avec elle pour la protéger. J’ai confiance en Ostak pour mieux servir de geôlier qu’un holocron qui risque de s’éteindre à tout moment. Avec lui et Hethan, le temple sera bien gardé.
Ostak et Hethan sont toujours côte à côte ces temps-ci, mais cela ne me surprend pas spécialement. De nous quatre, ce sont eux qui se connaissent depuis le plus longtemps, et Ostak l'a toujours tenue en haute estime. Hethan a toujours été une académique. Diplômée de je ne sais quelle université de Coruscant, l'intérêt qu'elle a montré pour nous trois a toujours eu quelque chose d'inconfortable. L’aide qu’elle nous apportée dans le début de notre formation a été précieuse, quoi que limitée, et elle s’est toujours montrée courtoise et chaleureuse envers nous. Mais dès le moment où nous nous sommes rencontrés sur les ruines du temple de Ledeve, j’ai su que nos chemins finiraient par se séparer. Hethan déplore que les connaissances de l’ordre Jedi aient été perdues, mais elle s’accommode de l’empire.
Chaque jour que nous passons au temple, l'empire galactique s'étend un peu plus. Rien qu'ici sur Spintir, cette gouvernante à l'apparence d'enfant me trotte dans la cervelle, et je regrette encore de ne pas avoir pu l'interroger. Que fait une enfant à la tête d'une planète? C'est complètement invraisemblable, et mes discussions avec Mizoumi me laissent penser que le Drall partage mes sentiments. Cette gamine est manipulée par d'autres, ou bien ce que nous avons vu durant notre fuite n'était qu'un subterfuge, et l'apparence d'enfant fait partie du jeu manipulateur de cette figure, quelle qu'elle soit en réalité. Et je compte bien le percer à jour, quoi qu'en disent les Jedi du temple.
Mizoumi a promis de m'accompagner, et ensemble, nous avons lentement fait nos préparations au départ. Avec l'aide de maîtresse Zyrinn, j'ai pu réparer mon sabre. Mais l'idée m'est venue de modifier mon sabre pour qu'il puisse se séparer en deux armes distinctes. Je m'y pencherai dès que nous aurons un moment. Pour l'instant, il nous faut nous rendre à la capitale. Nous y trouverons forcément une cellule rebelle, et ils pourront nous en dire d'avantage sur l'identité de la personne qui gouverne la planète. J'ai encore des comptes à régler sur Spinitr, et je ne partirai pas tant que justice ne sera pas faite.
Les jours sont longs, ici, au temple de Spintir. Nos maîtres Jedi ne cessent de répéter que nous devons être formés autant que possible à la Force, mais leurs entraînements jusque là n'ont été que de longues sessions de méditation qui ont occupé l'essentiel de nos journées. Maîtresse Zyrinn nous a bien donné quelques leçons de combat au sabre, mais son attention s'est focalisée sur Mizoumi. Elle m'a tout de même enseigné les formes de ce qu'elle a nommé la technique Makashi, une ancienne voie du sabre qui me serait plus adaptée, d'après elle. Mais j'ai bien senti qu'elle retenait beaucoup dans mon apprentissage. Je vois bien leurs regards. Même celui d'Hethan a changé.
Le Jedi corrompu par le côté obscur que nous avons combattu a été retourné à sa cellule, ainsi que tous ceux que nous avons pu ramener en un seul morceau. Nous avons quant à nous fini par guérir de nos blessures, mais sa puissance me remplit d’inquiétude. La geôlière m’a garanti qu’un tel incident ne se reproduira plus, et j’aurais été peu encline à le croire, si ça n’avait pas été pour la décision d’Hethan de rester au temple pour continuer ses recherches sur l’Ordre Jedi et la Force, et celle d’Ostak de demeurer avec elle pour la protéger. J’ai confiance en Ostak pour mieux servir de geôlier qu’un holocron qui risque de s’éteindre à tout moment. Avec lui et Hethan, le temple sera bien gardé.
Ostak et Hethan sont toujours côte à côte ces temps-ci, mais cela ne me surprend pas spécialement. De nous quatre, ce sont eux qui se connaissent depuis le plus longtemps, et Ostak l'a toujours tenue en haute estime. Hethan a toujours été une académique. Diplômée de je ne sais quelle université de Coruscant, l'intérêt qu'elle a montré pour nous trois a toujours eu quelque chose d'inconfortable. L’aide qu’elle nous apportée dans le début de notre formation a été précieuse, quoi que limitée, et elle s’est toujours montrée courtoise et chaleureuse envers nous. Mais dès le moment où nous nous sommes rencontrés sur les ruines du temple de Ledeve, j’ai su que nos chemins finiraient par se séparer. Hethan déplore que les connaissances de l’ordre Jedi aient été perdues, mais elle s’accommode de l’empire.
Chaque jour que nous passons au temple, l'empire galactique s'étend un peu plus. Rien qu'ici sur Spintir, cette gouvernante à l'apparence d'enfant me trotte dans la cervelle, et je regrette encore de ne pas avoir pu l'interroger. Que fait une enfant à la tête d'une planète? C'est complètement invraisemblable, et mes discussions avec Mizoumi me laissent penser que le Drall partage mes sentiments. Cette gamine est manipulée par d'autres, ou bien ce que nous avons vu durant notre fuite n'était qu'un subterfuge, et l'apparence d'enfant fait partie du jeu manipulateur de cette figure, quelle qu'elle soit en réalité. Et je compte bien le percer à jour, quoi qu'en disent les Jedi du temple.
Mizoumi a promis de m'accompagner, et ensemble, nous avons lentement fait nos préparations au départ. Avec l'aide de maîtresse Zyrinn, j'ai pu réparer mon sabre. Mais l'idée m'est venue de modifier mon sabre pour qu'il puisse se séparer en deux armes distinctes. Je m'y pencherai dès que nous aurons un moment. Pour l'instant, il nous faut nous rendre à la capitale. Nous y trouverons forcément une cellule rebelle, et ils pourront nous en dire d'avantage sur l'identité de la personne qui gouverne la planète. J'ai encore des comptes à régler sur Spinitr, et je ne partirai pas tant que justice ne sera pas faite.
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"