[D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne terminée]

Là où l'on s'organise en mode "Le RP c'est autour de la table".

Modérateur : Le CA

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re:  [D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne en cours]

Message par Cédric »

Du coup je me demande quand même, est ce que le mage qui s'est fait coupé en deux à la chaîne avait quelque chose sur lui, et qu'est ce qu'on fait du mage qui n'est pas mort (perso quand l'usurpateur s'est rendu je me soigne, soigne Bor et on va tous les deux à la bibliothèque)
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

D'ailleurs, je suppose que l'on a récupéré leurs baguettes de boule de Feu et d'éclair.

Pierre dès que tu as un peu de temps, tu peux faire le point sur tout le bordel que l'on a récupéré ?
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Rappel des objets récupérés dans la bibliothèque :
  — un sac magique (invocation modérée) ;
  — un serre-tête magique rose à paillettes multicolores (divination modérée) ;
  — un anneau magique (illusion faible) ;
  — un tome de perspicacité qui augmentera d’un point l’intelligence de qui passera quarante-huit heures réparties sur au moins six jours à le lire (il ne fonctionnera qu’une seule fois).

Les parchemin :
  — trois parchemins de niveau 0 (choisissez les sorts, magie profane, NLS 1, donc 12,5 po chacun) ;
  — trois parchemins de niveau 1 (choisissez les sorts, magie profane, NLS 1, donc 25 po chacun) ;
  — un parchemin de niveau 3 (choisissez le sort, magie profane, NLS 5, donc 375 po) ;
  — un parchemin de niveau 4 (choisissez le sort, magie profane, NLS 7, donc 700 po) ;
  — un parchemin de niveau 5 (choisissez le sort, magie profane, NLS 9, donc 1 125 po) ;
  — un parchemin d’invisibilité de groupe et un de téléportation suprême (NLS 13, donc 2 275 po chacun).

Je me réserve le droit de refuser un sort pour les parchemins.

Les objets pris sur le corps du soldat elfe sacrifié :
  — une cuirasse +1 récupérée par Cÿd ;
  — une rapière +1 (2 320 po) ;
  — un arc long composite +1 (pas de bonus de force aux dégâts ; 2 400 po).

Les objets pris sur les lanceurs de sorts elfes (un mage et un ensorceleur) :
  — deux épées longues de maitre (315 po chacune) ;
  — deux arcs longs de maitre (375 po chacun) ;
  — deux paires de bracelets d’armure +1 (bonus d’armure de +1 à la CA, non cumulable avec une armure ! 1 000 po chacun) ;
  — deux anneaux de protection +1 (augmente les jets de sauvegarde ; attention : chaque personnage ne peut porter que deux anneaux magiques ! 2 000 po chacun) ;
  — un grimoire de mage (je n’ai pas encore déterminé la liste totale des sorts) ;
  — une baguette de boule de feu (reste 0 charge ; 0 po) ;
  — une baguette d’éclair (reste 0 charge ; 0 po).

Je me rends compte que je vais passer pour le mec qui vous brime en vous filant des baguettes déchargées juste pour vous empêcher de les utiliser… Je m’étais dit qu’il allait rester 10 – 1d10 charges et… j’ai tiré 10 à chaque fois. :triste1:

Un des deux mages elfes est mort, l’autre s’est stabilisé tout seul et sera sauvé si vous le ramenez ; noté que si vous le sauvez, l’accord passé avec les officiers mutins vous oblige à lui laisser son équipement (épée longue, arc long, bracelets, anneau).
 Concernant le grimoire que vous avez récupéré, les mages de l’université ne sont pas complètement cons et quand ils vous voient ressortir avec les corps, ils devinent qu’il doit y avoir un grimoire et ils vous font comprendre qu’il serait de bon ton de le leur offrir, comme ils ont accepté de vous laisser passer, malgré le statut d’extraterritorialité de l’université.

Une fois que vous avez mené l’usurpateur à Parléoc, il le jettera en prison et sera trainé derrière son char pour son triomphe dans quelques jours ; on est le 11, il ferait bien ça le 27, pour la nouvelle lune (ça tombe d’ailleurs à la fin de la mi-année halfeline). L’usurpateur sera ensuite condamné à mort par décapitation ; beaucoup de locaux voulaient qu’il soit écartelé, mais ça n’était pas très sport puisqu’il est noble.

Le 12, vous constatez qu’il y a une boule lumineuse, suivie d’une traine diffuse, dans le ciel de la fin d’après-midi et elle est visible jusqu’en fin de nuit (elle est chaque nuit un peu plus visible).

Le 16, Lërnwen a fini de lire le tome de perspicacité et gagne un point d’intelligence.

Pour le serre-tête, je déconne : il est vert, cousu de fils dorés.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Cédric

Message par Cédric »

Pendant les 6 jours j'en ai profité pour identifier les objets
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

Bon vu que j'ai l’impression qu'on a pas mal de temps, je vais lancer l'usine en marche.
Du coup, je vais partir pour commencer par

Bracelet d’assistance

Ce bracelet d’argent est muni de sept charmes, que le possesseur peut associer à des gens qu’il connaît (cette association, qui exige une action simple par charme, est permanente à moins que le personnage ne décide de la modifier). Par la suite, il suffit que le possesseur du bracelet saisisse un charme et prononce le nom de la personne qui y est associée pour que celle-ci apparaisse à son côté, équipée de pied en cap (ce qui prend juste une action simple). L’appel échoue automatiquement si les deux personnes sont sur des plans d’existence distincts. L’individu sait qui l’appelle et le bracelet d’assistance ne fonctionne que sur les personnes consentantes. Tout charme activé disparaît instantanément. Un charme séparé du bracelet est sans valeur. Un bracelet trouvé avec moins de 4 charmes perd 25% de sa valeur par charme manquant supplémentaire.

Prix 19 000 po. Pour un coût total de mon côté de 7125 PO.

Ainsi qu'une:

Pierre ioun bleu pâle. Cette pierre ioun en forme du rhombe confère à son porteur un bonus d’altération de +2 en Force

Prix 8 000 po.  Ce qui me coute 3000 PO.

Si, d'autres ont besoin d'objets, dites le moi.
Demi-périmètre

Cédric a écrit :Pendant les 6 jours j'en ai profité pour identifier les objets
 Les trois objets sont, du point de vue des règles, des objets maudits. Techniquement, c’est surtout des objets ratés.

Le sac est un sac d’abondance raté : il a été réalisé dans l’optique de produire ce que demandait le propriétaire. Sauf qu’une erreur de fabrication fait qu’il ne produit ce qu’annonce le propriétaire quand on lui demande naïvement ce qu’il y a dedans. Et un jour qu’un propriétaire du sac était en voyage, il est tombé sur des bandits qui lui ont demandé ce qu’il y avait dans le sac (qui produisait de l’or à ce moment) : pour ne pas se le faire voler, le propriétaire a répondu « Des clous ! »
 Depuis, tous les jours, le sac produit une poignée de clous… de diverses sortes, parfois rouillés. Un peu utile si on est menuisier ou rempailleur ; moins si on est aventurier, à moins que la bonne question ne soit posée.

Le serre-tête est un serre-tête de traduction aléatoire : il devait servir d’outil de traduction instantanée, mais quand on le coiffe, on entend tout ce qui se dit autour de soi dans une langue déterminée aléatoirement (techniquement, on a une probabilité de 5 % que ce soit une langue connue par le porteur). Ça peut être utile si on a lancé au préalable le sort compréhension des langages… ce qui rend inutile le serre-tête.

L’anneau est peut-être le moins pourri de tous si on trouver comment l’utiliser, c’est un anneau d’invisibilité d’autrui : ça devait être un anneau d’invisibilité suprême, mais un défaut de conception fait que lorsqu’on l’enfile à un doigt, on reste visible, mais les créatures alentours deviennent invisibles aux yeux du porteur uniquement. Pratique si on en a marre de voir son voisin ou son collègue de bureau.

La pierre ioun n’est pas cumulable avec un casque magique (même emplacement) et son effet ne l’est pas avec un autre objet magique augmentant la force. Mais c’est un bon choix. En plus, c’est le genre d’objet qu’un PNJ peut facilement voler. :)
 Le bracelet d’assistance me semble un bon choix aussi.

Pour changer de compagnon animal, Meroub, tu peux trouver un ours brun en forêt une fois la ville totalement sous contrôle et qu’on n’a plus vraiment besoin de vous en première ligne.
 Si tu veux un lion, ce sera possible, mais pas tout de suite : il faudra attendre que vous redescendiez dans le Sud.

Pour la date de la prochaine partie, on avait parlé du 16 avril (tous mes mardis sont pris jusque là).
Demi-périmètre

Dandy a écrit :Si, d'autres ont besoin d'objets, dites le moi.
 Un bulletin d’adhésion rempli ! ;)
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit :
Cédric a écrit :Pendant les 6 jours j'en ai profité pour identifier les objets
 Les trois objets sont, du point de vue des règles, des objets maudits. Techniquement, c’est surtout des objets ratés.

Le sac est un sac d’abondance raté : il a été réalisé dans l’optique de produire ce que demandait le propriétaire. Sauf qu’une erreur de fabrication fait qu’il ne produit ce qu’annonce le propriétaire quand on lui demande naïvement ce qu’il y a dedans. Et un jour qu’un propriétaire du sac était en voyage, il est tombé sur des bandits qui lui ont demandé ce qu’il y avait dans le sac (qui produisait de l’or à ce moment) : pour ne pas se le faire voler, le propriétaire a répondu « Des clous ! »
 Depuis, tous les jours, le sac produit une poignée de clous… de diverses sortes, parfois rouillés. Un peu utile si on est menuisier ou rempailleur ; moins si on est aventurier, à moins que la bonne question ne soit posée.

Définit naïvement
Demi-périmètre a écrit :  Pour la date de la prochaine partie, on avait parlé du 16 avril (tous mes mardis sont pris jusque là).
OK pour le 16 avril
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Demi-périmètre

Meroub a écrit :
Demi-périmètre a écrit : Le sac est un sac d’abondance raté : il a été réalisé dans l’optique de produire ce que demandait le propriétaire. Sauf qu’une erreur de fabrication fait qu’il ne produit ce qu’annonce le propriétaire quand on lui demande naïvement ce qu’il y a dedans. Et un jour qu’un propriétaire du sac était en voyage, il est tombé sur des bandits qui lui ont demandé ce qu’il y avait dans le sac (qui produisait de l’or à ce moment) : pour ne pas se le faire voler, le propriétaire a répondu « Des clous ! »
Définit naïvement
 En gros, il faut que quelqu’un demande au propriétaire du sac ce qu’il y a dedans, mais sans savoir que ça fait partie de la magie du sac, sans qu’on l’y ait poussé (du genre, je vais voir quelqu’un, j’agite le sac sous son nez en lui disant qu’il aimerait bien savoir ce qu’il y a dedans, jusqu’à ce qu’il le demande…).
 En gros, il faut que quelqu’un qui ignore ce qu’est ce sac le voit, se pose la question de son contenu et la pose.
Meroub

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit :
Meroub a écrit :
Demi-périmètre a écrit : Le sac est un sac d’abondance raté : il a été réalisé dans l’optique de produire ce que demandait le propriétaire. Sauf qu’une erreur de fabrication fait qu’il ne produit ce qu’annonce le propriétaire quand on lui demande naïvement ce qu’il y a dedans. Et un jour qu’un propriétaire du sac était en voyage, il est tombé sur des bandits qui lui ont demandé ce qu’il y avait dans le sac (qui produisait de l’or à ce moment) : pour ne pas se le faire voler, le propriétaire a répondu « Des clous ! »
Définit naïvement
 En gros, il faut que quelqu’un demande au propriétaire du sac ce qu’il y a dedans, mais sans savoir que ça fait partie de la magie du sac, sans qu’on l’y ait poussé (du genre, je vais voir quelqu’un, j’agite le sac sous son nez en lui disant qu’il aimerait bien savoir ce qu’il y a dedans, jusqu’à ce qu’il le demande…).
 En gros, il faut que quelqu’un qui ignore ce qu’est ce sac le voit, se pose la question de son contenu et la pose.
Il y a tellement d'option pour avoir de l'or infini avec ce sac...
Le meroub est là

Demi-périmètre

Moui… je suis pas sûr que ce soit si simple. Mais si vous y arrivez, ce serait coule, oui. :)
Cédric

Message par Cédric »

Et par contre, si ça se passait comme ça, on pourrait choisir ce que l'on veut (genre redire des pièces d'or)?

Aussi, je me demandais. C'est quoi la deuxième énigme de la première salle ?

Et le bracelet d'assistance ça fait bien un tp "gratuit" de n'importe qui des 7 personnes qui ont acceptés vers cÿd ?
Demi-périmètre

Cédric a écrit :Et par contre, si ça se passait comme ça, on pourrait choisir ce que l'on veut (genre redire des pièces d'or)?
 Tout à fait. C’est l’intérêt de l’objet. Mais n’oublions pas qu’il est raté, donc ça pourra ne pas être au top.
Cédric a écrit :Aussi, je me demandais. C'est quoi la deuxième énigme de la première salle ?
 Pour aller dans la zone cul-de-sac ? Il suffisait de se tromper en répondant sur le tableau : une mauvaise réponse envoyait dans la zone à la con où la mort attendait à moyen ou long terme les errants. Pressés par le temps, au lieu de répondre « cercueil », ils ont répondu « couffin » (pour rappel : « Qui le fabrique le vend, qui l’achète ne s’en sert pas, qui s’en sert ne le sait. » ; un couffin, ça pouvait un peu convenir).
Cédric a écrit :Et le bracelet d'assistance ça fait bien un tp "gratuit" de n'importe qui des 7 personnes qui ont acceptés vers cÿd ?
 C’est ce que j’en comprends, oui.
Cédric

Message par Cédric »

Et c'est vrai qu'au final tu nous l'avais dit...

"vous ne les avez pas trouvé, ils n'ont probablement pas réussi toutes les énigmes"
Cédric

Message par Cédric »

Ah, et OK pour le 16.
Demi-périmètre

Meroub a écrit :Il y a tellement d'option pour avoir de l'or infini avec ce sac...
 Je viens même de penser à encore mieux !
Meroub

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit :
Meroub a écrit :Il y a tellement d'option pour avoir de l'or infini avec ce sac...
 Je viens même de penser à encore mieux !
Genre des diammants de 10000 po ?
Le meroub est là

Demi-périmètre

Mieux. ;)
Meroub

Message par Meroub »

L'objet magique que l'on souhaite avoir ?
Le meroub est là

Demi-périmètre

C’est un peu ça, oui. Et du coup, je réprimerai toute utilisation excessive d’un objet qui n’a pas vocation à être surpuissant et pondre des épées +5 vorpales tous les jours. :hehe:
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

La création illimitée d'objets à "souhaits" ? :D
Demi-périmètre

Oui, c’était exactement à ce que je pensais.
Meroub

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit :  C’est un peu ça, oui. Et du coup, je réprimerai toute utilisation excessive d’un objet qui n’a pas vocation à être surpuissant et pondre des épées +5 vorpales tous les jours. :hehe:
Logiquement il peut pas produire plus en terme de puissance que ce qu'il devait produire à la base. C'est quoi le sort de base pour produire le sac ?
Le meroub est là

Demi-périmètre

Meroub a écrit :C'est quoi le sort de base pour produire le sac ?
 Alors là… je me suis jamais posé la question !
Meroub

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit :
Meroub a écrit :C'est quoi le sort de base pour produire le sac ?
 Alors là… je me suis jamais posé la question !
Si c'est un objet raté, il y avait un objet de base... Donc des sorts associés.
Le meroub est là

Répondre

Retourner vers « L'organisation et les résumés des parties. »