Soirée Jeux du 20 Juin
Modérateur : Le CA
Re: Soirée Jeux du 20 Juin
Je passe mon tour pour ce soir, je vais économiser mes réserves d'eau internes pour PEL 

- Nodletradi
Sinon viens sur fiasco .... De plus on a besoin de d6.Matthieu a écrit : Oui. S'il n'y a aucun joueur je ferais du plateau.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Eriamelo,
Est-ce que tu apportes "Pathfinder - le jeu de cartes" ?
Est-ce que tu apportes "Pathfinder - le jeu de cartes" ?
Dans mon sac :
- pathfinder JCC : l'éveil des seigneurs des runes
en prévision de PEL :
- Libertalia
- kingdom builders
- liens de sang
- mon voisin le monstre
- millions of dollars
- not alone
- pathfinder JCC : l'éveil des seigneurs des runes
en prévision de PEL :
- Libertalia
- kingdom builders
- liens de sang
- mon voisin le monstre
- millions of dollars
- not alone
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Très bien.
Merci.
Merci.
Présent pour Warhammer.
Non, je suis superstitieux.Sinon viens sur fiasco .... De plus on a besoin de d6.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... 

-
je confirme ma présence
- Meroub
- Steam : Meroub019
- Discord : FR_Meroub#5816
NOTE : Comme j'ai exam juste avant de venir je ne serai peut-être pas là avant 19h30
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Pourquoi serait-ce moins sexiste de dire « pour chaque joueur » s’il y a des femmes et des hommes ? Bon, en fait, moi, je pense qu’il faut dissocier le genre grammatical du genre de chacun et que « pour chaque joueur » parle bien de tout le monde, sans distinction de genre ni de sexe… Mais soyons confiants : un jour, on n’aura plus de genres grammaticaux ! (Au moins au pluriel.)Meroub a écrit :C'est sexiste, çaMatthieu a écrit :pour chaque joueuse,
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Désoler, gros empêchement de dernier minute. Je reporte la partie de Pathfinder a la semain prochaine.
- Meroub
- Steam : Meroub019
- Discord : FR_Meroub#5816
T'es joueurs viennent quand meme ou pas ?Stanislas a écrit : Désoler, gros empêchement de dernier minute. Je reporte la partie de Pathfinder a la semain prochaine.
Les allemands ont trois genres : féminin, masculin et neutre. Le français n'a pas de genre neutre, il se contente de recycler le genre masculin pour en faire un neutre.Pierre a écrit :Pourquoi serait-ce moins sexiste de dire « pour chaque joueur » s’il y a des femmes et des hommes ? Bon, en fait, moi, je pense qu’il faut dissocier le genre grammatical du genre de chacun et que « pour chaque joueur » parle bien de tout le monde, sans distinction de genre ni de sexe… Mais soyons confiants : un jour, on n’aura plus de genres grammaticaux ! (Au moins au pluriel.)Meroub a écrit :C'est sexiste, çaMatthieu a écrit :pour chaque joueuse,
Si vous êtes féministes au point de vous bagarrer sur la grammaire, dites-vous simplement que le genre masculin se fait couper les couilles pour être utilisé en genre neutre.
Et puis si vous pensez malgré tout que le genre masculin est dominant, alors pourquoi la Terre, la Vie, la Force, La Puissance, la Volonté, la Réussite, la Nature, sont des mots féminins ? (tandis que le Troll, le Forum, le Flood, le Jeu de ...non, mauvais exemple sont des mots masculins...)
Je ne crois pas non
Je croi que kami et homep vont venir
Bis repetitia je vais venir mais je me trouve sans table je prépare un peu de Feng Shui au cas ou il y aurait des rôlistesStanislas a écrit : Désoler, gros empêchement de dernier minute. Je reporte la partie de Pathfinder a la semain prochaine.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Feng Shui
Operation Lederhosen
De l'action à la piége de cristal ... en Suisse.
MJ:Homep
Nombre de joueurs max: 6
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
-
-
-
Je récupére les joueuse sans table qui souhaite être récupérée.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... 

Aussi je vous verrai peut-être a PEL car moi aussi je MJ un table ce dimanche.
- Demi-périmètre
Oui, ben, c’est exactement ce que je dis. ^^Lapo a écrit :Les allemands ont trois genres : féminin, masculin et neutre. Le français n'a pas de genre neutre, il se contente de recycler le genre masculin pour en faire un neutre.Pierre a écrit :Bon, en fait, moi, je pense qu’il faut dissocier le genre grammatical du genre de chacun et que « pour chaque joueur » parle bien de tout le monde, sans distinction de genre ni de sexe… Mais soyons confiants : un jour, on n’aura plus de genres grammaticaux ! (Au moins au pluriel.)
Mais l’allemand n’utilise pas, à ma connaissance, le neutre lorsque le genre est inconnu. Dans ce cas, on dirait jeder Spieler et non jedes Spieler (en l’occurrence, plus précisément, dans ce cas, on dirait für jedem Spieler, qui est identique aux deux genres). Par contre, l’allemand n’a pas de genre au pluriel et ça, ça règle le problème soulevé en français par les groupes possédant des individus masculins et féminins (problème qui n’est jamais soulevé concernant les objets, d’ailleurs).
- Nodletradi
Encore un gros fiasco ... désoler d’être un peu directif j'ai mes vieux réflexe de mj qui revienne.
« Tout le monde en est capable. »
Pour les stats, j'ai noté ça sur la « table jeux d'ambiance » :
- Imagine
- Mascarade
- Qui paire gagne
- Timebomb × 2
- Ca$h'n Guns
- Imagine
- Mascarade
- Qui paire gagne
- Timebomb × 2
- Ca$h'n Guns
- Demi-périmètre
Un petit message pour rappeler à chacun d’être très attentif à ses affaires : une sacoche a été volée ce soir dans l’auberge de jeunesse (en l’occurrence, la mienne). Et ce n’est pas la première fois qu’on a à déplorer des vols là-bas.
- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
C'est génial de faire le ménage Meroub, mais rajouter un message à chaque fois ça renvoi un mail à tout ceux qui sont abonnés au sujet, donc c'est vraiment pas la peine.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer