Soirée Jeux du 20 Juin
Modérateur : Le CA
Re: Soirée Jeux du 20 Juin
Meroub c'est quoi PEL ?
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... 

- Meroub
- Steam : Meroub019
- Discord : FR_Meroub#5816
Paris est Ludique, le festival qui a lieu le WE du 24/25. La boîte à chimère y tiendra plusieurs "stands" dans différentes parties du festival dont des tables de JdR.
Ok. J'aurais du trouver... mais non.
Je vois bien qu'il y a deux tables qui ne font pas se déplacer les foules pour l'instant.
Je fais la proposition de mener une partie dans le contexte de vampire le requiem,
avec le système de résolution de On mygthy thews.
A Paris aujourd'hui.
C'est à dire Macron vient d'être élu. Il vient de gagner la plupart des sièges à l'assemblée nationale. Il y a Internet, etc.
Les clans sont ceux de vampire le requiem.
Les lignées doivent être validée au cas par cas.
Si un clan de vampire la masquerade n'est pas repris dans vampire le requiem avec le même nom,
c'est que c'est sans doute une lignée.
Il y a eut 7 foyers vampiriques importants au cours de l'histoire :
L'Europe occidentale (europe + amérique du nord)
L'Europe baltique,
L'Afrique noire,
Le Moyen Orient,
L'Inde,
L'Asie
L'Amérique du sud.
A voir si cette proposition à la mérite de rassembler sous sa Bannière.
Je vois bien qu'il y a deux tables qui ne font pas se déplacer les foules pour l'instant.
Je fais la proposition de mener une partie dans le contexte de vampire le requiem,
avec le système de résolution de On mygthy thews.
A Paris aujourd'hui.
C'est à dire Macron vient d'être élu. Il vient de gagner la plupart des sièges à l'assemblée nationale. Il y a Internet, etc.
Les clans sont ceux de vampire le requiem.
Les lignées doivent être validée au cas par cas.
Si un clan de vampire la masquerade n'est pas repris dans vampire le requiem avec le même nom,
c'est que c'est sans doute une lignée.
Il y a eut 7 foyers vampiriques importants au cours de l'histoire :
L'Europe occidentale (europe + amérique du nord)
L'Europe baltique,
L'Afrique noire,
Le Moyen Orient,
L'Inde,
L'Asie
L'Amérique du sud.
A voir si cette proposition à la mérite de rassembler sous sa Bannière.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... 

- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
Tu jouais pas à Mnemosyne Matthieu ?
Et si les tables se maintiennent, on ne peut pas faire la tienne, on s'est fixé la limite de 6 tables par soir. (De toute façon je doute que les autres soient vraiment rempli, les vacances commencent à se faire sentir j'ai l'impression)
Et si les tables se maintiennent, on ne peut pas faire la tienne, on s'est fixé la limite de 6 tables par soir. (De toute façon je doute que les autres soient vraiment rempli, les vacances commencent à se faire sentir j'ai l'impression)
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
-
S'il venais l'envie à Meroub d'appliquer l'ensemble des règles ci-dessous, je me joindrais à la table de Terra X avec plaisir 
[spoiler="Règles"]1 ) Supprimez l'encadré qui précise que le MJ peut modifier les règles.
2 ) Les joueurs doivent connaître toutes les règles utilisées (y comprit celles du meneur). Si cela s'avère trop compliqué, supprimer des règles avant la partie jusqu'à ce que les tous joueurs puissent les maîtriser.
3 ) Le MJ ne prépare pas de scénario. Il peut préparer des lieux et des PNJ s'il le souhaite.
4 ) Le MJ décrit sa préparation en entier aux joueurs.
5 ) Les joueurs peuvent ajouter ou préciser des éléments d'univers. Si le MJ veut s'opposer à la description d'un joueur, se référer au point 7 ).
6 ) Au début de la partie, les joueurs fixent leur objectif librement.
7 ) Ajouter la règle: "En cas de doute sur une situation non-couverte par les règles, le MJ lance 1d6. Sur 4 ou plus, la réponse est "oui". Sur 3 ou moins, la réponse est "non"."
8 ) Les jets de dés du meneur sont publiques, ainsi que l'ensemble des données mécaniques (statistiques des opposants, seuil de difficultés, etc...).
9 ) Le seuil de difficulté des actions est fixé et unique, à moins qu'une règle ne le précise concernant un cas précis.
10 ) Si un joueur fait une proposition, dire "Oui", ou "Oui et..." ou "Oui mais..." ou utiliser le point 7 ).
11 ) Jouez pour voir ce qui va se passer[/spoiler]

[spoiler="Règles"]1 ) Supprimez l'encadré qui précise que le MJ peut modifier les règles.
2 ) Les joueurs doivent connaître toutes les règles utilisées (y comprit celles du meneur). Si cela s'avère trop compliqué, supprimer des règles avant la partie jusqu'à ce que les tous joueurs puissent les maîtriser.
3 ) Le MJ ne prépare pas de scénario. Il peut préparer des lieux et des PNJ s'il le souhaite.
5 ) Les joueurs peuvent ajouter ou préciser des éléments d'univers. Si le MJ veut s'opposer à la description d'un joueur, se référer au point 7 ).
7 ) Ajouter la règle: "En cas de doute sur une situation non-couverte par les règles, le MJ lance 1d6. Sur 4 ou plus, la réponse est "oui". Sur 3 ou moins, la réponse est "non"."
8 ) Les jets de dés du meneur sont publiques, ainsi que l'ensemble des données mécaniques (statistiques des opposants, seuil de difficultés, etc...).
9 ) Le seuil de difficulté des actions est fixé et unique, à moins qu'une règle ne le précise concernant un cas précis.
10 ) Si un joueur fait une proposition, dire "Oui", ou "Oui et..." ou "Oui mais..." ou utiliser le point 7 ).
11 ) Jouez pour voir ce qui va se passer[/spoiler]
- Meroub
Oui, ça va être "en mode horizontal". J'ai réécris une partie des règles dans ce sens.
Salut, je ramenerai Ca$h'n Gun$ (4/8joueurs) et Dead of winter (5 joueurs).
Tu jouais pas à Mnemosyne Matthieu ?
Si, mais je suis tout seul. Et je n'ai pas envie d'une partie solo
Et si les tables se maintiennent, on ne peut pas faire la tienne, on s'est fixé la limite de 6 tables par soir.
(De toute façon je doute que les autres soient vraiment rempli, les vacances commencent à se faire sentir j'ai l'impression)
La proposition n'était pas d'ouvrir une septième mais que si ni Meroub, ni TnTakara ne trouvent d'autre joueurs qu'ils deviennent joueurs et moi MJ.
Avec Valentin s'il le souhaite et qui veux.
1 ) Supprimez l'encadré qui précise que le MJ peut modifier les règles.
Les règles utilisées ont été précisées.
Il est possible qu'elles soit mises à jour. Le Principe c'est que je hack des règles, pas que je modifie les règles parce que cela m'arrange.
2 ) Les joueurs doivent connaître toutes les règles utilisées (y comprit celles du meneur).
Si cela s'avère trop compliqué, supprimer des règles avant la partie jusqu'à ce que les tous joueurs puissent les maîtriser.
Les règles de résolution son celles de On Myghty Thew, les disciplines et les clans majeurs sont connus par tout les vampires (c'est à dire tout les vampires connaissent tout les clans majeurs et les disciplines qu'ils maîtrisent naturellement.
Les effets des disciplines des autres clans ne sont pas précisément sus mais un jet de dés permet de déterminé ce qui est su.
Les secrets de clans et de factions ne sont connus d'aucun néonate, par défaut.
C'est le principe.
Je n'ai pas compris.
Le MJ peut maître un veto si cela ne concerne pas une prérogative directe du joueur.
Oui
6 bis) Le MJ fixe les objectifs des protagonistes librement.
Par défaut le MJ jette un d8 et doit faire au moins 4.
Selon les cas il peut jeter 1D4 ou 1d12. Les dés le MJ jette sont connus des joueurs.
8 ) Les jets de dés du meneur sont publiques,
Oui cf plus haut
ainsi que l'ensemble des données mécaniques (statistiques des opposants, seuil de difficultés, etc...).
Pas par défaut mais les oppositions permettent d'y répondre.
Non. Je suis naturaliste.
Non.
Oui et.. seul et Non.
En première itération.
11 ) Jouez pour voir ce qui va se passer
C'est probablement la phrase de jeu de rôle la plus con.
Si, mais je suis tout seul. Et je n'ai pas envie d'une partie solo
Et si les tables se maintiennent, on ne peut pas faire la tienne, on s'est fixé la limite de 6 tables par soir.
(De toute façon je doute que les autres soient vraiment rempli, les vacances commencent à se faire sentir j'ai l'impression)
La proposition n'était pas d'ouvrir une septième mais que si ni Meroub, ni TnTakara ne trouvent d'autre joueurs qu'ils deviennent joueurs et moi MJ.
Avec Valentin s'il le souhaite et qui veux.
1 ) Supprimez l'encadré qui précise que le MJ peut modifier les règles.
Les règles utilisées ont été précisées.
Il est possible qu'elles soit mises à jour. Le Principe c'est que je hack des règles, pas que je modifie les règles parce que cela m'arrange.
2 ) Les joueurs doivent connaître toutes les règles utilisées (y comprit celles du meneur).
Si cela s'avère trop compliqué, supprimer des règles avant la partie jusqu'à ce que les tous joueurs puissent les maîtriser.
Les règles de résolution son celles de On Myghty Thew, les disciplines et les clans majeurs sont connus par tout les vampires (c'est à dire tout les vampires connaissent tout les clans majeurs et les disciplines qu'ils maîtrisent naturellement.
Les effets des disciplines des autres clans ne sont pas précisément sus mais un jet de dés permet de déterminé ce qui est su.
Les secrets de clans et de factions ne sont connus d'aucun néonate, par défaut.
C'est le principe.
Je n'ai pas compris.
Le MJ peut maître un veto si cela ne concerne pas une prérogative directe du joueur.
Oui
6 bis) Le MJ fixe les objectifs des protagonistes librement.
Par défaut le MJ jette un d8 et doit faire au moins 4.
Selon les cas il peut jeter 1D4 ou 1d12. Les dés le MJ jette sont connus des joueurs.
8 ) Les jets de dés du meneur sont publiques,
Oui cf plus haut
ainsi que l'ensemble des données mécaniques (statistiques des opposants, seuil de difficultés, etc...).
Pas par défaut mais les oppositions permettent d'y répondre.
Non. Je suis naturaliste.
Non.
Oui et.. seul et Non.
En première itération.
11 ) Jouez pour voir ce qui va se passer
C'est probablement la phrase de jeu de rôle la plus con.

-
Ce qu'on peut faire c'est : on se ramène avec des jeux, et on voit sur place hein.
- Meroub
Oui, mais je vais faire mon gros égoïste, j'ai des règles à tester pour PEL ( car j'y vais aussi en tant que MJ de l'asso) donc Terra X prioritaire dans la mesure du possible.
- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
D'un autre côté, moi j'ai envie de tester TerraX depuis le temps et meroub aurait besoin d'un crash test avant PEL. Mais bon, la solution de se ramener et de voir sur place sera en effet le plus simple je pense.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous

Je viens pour causer pel ( surtout arene ) et pour du plateau. Je peux apporter yamatai si certains sont tentés mais ces "certains" devront lire les règles paskeu absolument pas le temps perso.
J'ai pu m'arranger : j'arriverai tôt.
Je passe demain
J'ai retrouvé dans le grenier le jeu de plateau Sherlock Holmes : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/sherlock-holmes
Bon, soyons honnête, je n'y ai pas joué depuis l'enfance, mais voulez-vous que je l'apporte ?
J'ai retrouvé dans le grenier le jeu de plateau Sherlock Holmes : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/sherlock-holmes
Bon, soyons honnête, je n'y ai pas joué depuis l'enfance, mais voulez-vous que je l'apporte ?
- TnTakara
- Prénom : Adrien
Finallement ca m'arrange pas mal, je suis fatigue, je ne viendrai finalleemnt pas demain 

Bah du coup je laisse ma place sur Fiasco, ça peut peut être arranger des gens
A dimanche pour ceux que je verrais à Paris est ludique !

- Nodletradi
bas non j'etais content moi de joué avec toi tant pis.;;.Hyboo a écrit : Bah du coup je laisse ma place sur Fiasco, ça peut peut être arranger des gens![]()
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Du coup j'inscris vampire le requiem.

- Meroub
Comme nouvelle table ?Matthieu a écrit : Du coup j'inscris vampire le requiem.
Oui. S'il n'y a aucun joueur je ferais du plateau.

- shikata ga nai
Je passe. Je suis intéressé par le crash test de Terra X
All it takes to fly is to hurl yourself at the ground... and miss. ¯\_(ツ)_/¯
-- Douglas Adams
-- Douglas Adams
Pour jouer à ma table il est préférable de venir, pour chaque joueuse, avec :
- un jeu de dés typique (1d4, 1d6, 1D8, 1d10, 1d12 et 1d20),
- Un crayon à papier taillé,
- un carnet de notes.
- un jeu de dés typique (1d4, 1d6, 1D8, 1d10, 1d12 et 1d20),
- Un crayon à papier taillé,
- un carnet de notes.

- Meroub
C'est sexiste, çaMatthieu a écrit : pour chaque joueuse,

Non.C'est sexiste, ça
Le pitch de la campagne est indiqué à la date de la semaine prochaine.