[D&D 3.5] Voyage vers l’est

Là où l'on s'organise en mode "Le RP c'est autour de la table".

Modérateur : Le CA

Demi-périmètre
Prénom : Pierre

[D&D 3.5] Voyage vers l’est

Message par Demi-périmètre »

J’ouvre un sujet pour que Fabrice, Hesami, Melendil et les autres joueurs qui sont passés sur la table puissent discuter ici de notre partie en cours (pour le moment, le scénario est Le Labyrinthe de la folie). Ce sera plus pratique que des échanges de MP, je pense.

Premier scénario : Le Trésor de l’atelier de Blorjaro (de Ludovic Hellet, alias Droog, premier prix du concours de scénarios de Gemmaline), dans lequel le groupe a résolu les énigmes laissées par le peintre Blorjaro après sa mort…
 Deuxième scénario : À travers les steppes ambrées (de moi-même, troisième prix du même concours), dans lequel le groupe a libéré des nomades tuigans de l’asservissement imposé par une bande de brigands les ayant contraints à travailler dans une mine de sel…
 Troisième scénario : Le Labyrinthe de la folie (de Ludovic Hellet), dans lequel le groupe a parcouru un demi-plan étrange et mystérieux, pour échapper aux rets de la sorcière Anna Folia…
 Quatrième scénario : Le complexe élémentaire (de moi-même), dans lequel le groupe a exploré un ensemble de salles situées dans les différents plans élémentaires…
 Cinquième scénario : Les Larmes d’Ampharoul (scénario d’initiation du jeu Capharnaüm), dans lequel le groupe a sauvé le djinn Ampharoul de la prison où il avait été enfermé voilà deux millénaires…

Code : Tout sélectionner

[center][font=Times New Roman][b][i]Donjons et Dragons 3.5[/i][/b][/font][/center]

[justify][font=Times New Roman][b]MJ :[/b] ϖR
[b]Mini-campagne :[/b] [i]Voyage vers l’est[/i]
[b]Description rapide de la campagne :[/b] un groupe d’aventuriers a eu vent de l’appel à l’aide d’une lointaine cité orientale contre un dragon bleu…
[b]Description rapide du scénario :[/b] 
[b]Séance :[/b] première (sur deux maximum)

[b]Strapontin du p’tit champinoube magique :[/b] 
[b]Joueurs :[/b]
– Fabrice
– Melendil
– 
–
– [/font][/justify]

[hr]

Melendil a écrit :Réflexion personnelle : Si les tableaux hypers réalistes dans l’ateliers sont des portails.
On peut imaginer que les 6/7 autres tableaux réalistes (temple/prêtresse, taverne, 2 tête de bois, quincaillerie (?), ...) peuvent également être des portails.
 Hé ! on peut être prêtre d’Osiris et avoir des idées intéressantes !

Si vous voulez faire un résumé de la séance, n’hésitez pas : ça me permettra aussi de voir ce que vous avez retenu et ce que je dois rappeler. (Éventuellement entre balises spoiler si jamais le scénario est rejoué un jour…)

Pour info, une carte des Royaumes Oubliés : http://www.gemmaline.com/faerun/cartes/cartefaerun.jpg. Et une autre du Thesk, aux confins duquel vous êtes : http://www.gemmaline.com/faerun/cartes/carte-thesk.htm ; le village se trouve au sud de Deux-Étoiles, à quelques journées de marche de la voie Dorée, que vous cherchez à rejoindre dans votre route vers l’est.
Modifié en dernier par Demi-périmètre le sam. 30 janv. 2021 14:20, modifié 5 fois.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Fabrice

Re:  [D&D 3.5] Voyage vers l’est

Message par Fabrice »

Un dragon bleu causerait des troubles dans des contrées lointaines de l'Est. Nous sommes donc partis en route vers les grandes steppes des Terres de la Horde pour ce qu'il en était et, le cas échéant, ramenez une juste quiétude en ces terres. Notre route nous a conduit dans un petit village de Thesk.

:idea: Attention, à partir d'ici, risque de spoil !

A peine arrivés, et avant même d'avoir pu nous installer dans l'auberge de Marthe et Gauthier, nous avons été informés que le village était fréquemment visité par des aventuriers en quête d'un mystérieux trésor dont personne ne semble connaître la nature exacte [spoiler=Peut-être]{; certains évoquent un coffre}[/spoiler]. Ce trésor aurait appartenu à un certain Blorjaro, un gnome, mage et peintre de son état, décédé depuis 3 ans.

Blorjaro m'a paru plutôt apprécié des villageois auxquels il offrait de temps à autre une de ses toiles, toiles mariant réalisme saisissant et interprétation artistique ; la toile des sanglier bleus exposée à l'auberge en est un bel exemple. Seul Balthazar, le quincailler du village, nourrit à l'égard de Blorjaro une aversion manifeste. [spoiler=Apparemment]Il semblerait que cette animosité soit surtout due à des divergences de points de vue quant à la propreté et à la manière d'agencer les étagères.[/spoiler]

Nous nous sommes rendus dans le cimetière [spoiler=où nous avons]trouvé la pierre tombale copieusement bariolée de Blorjaro[/spoiler]et dans le temple dédié au dieu Lathandre[spoiler=où nous avons]trouvé un tableau de Blorjaro.[/spoiler] Nos investigations nous ont ensuite conduit jusqu'à la maison que Blorjaro occupait de son vivant. Elle est aujourd'hui entretenue par Tête de Bois, un demi-orque que Blorjaro semblait avoir pris sous son aile.
Lorsque nous sommes arrivée à la demeure bariolée de Blorjaro, nous n'avons trouvé personne. Après un rapide tour des lieux, la nuit tombant, nous avons décidé de dormir sur place. Au matin, Tête de Bois est arrivé dans la maison. Nous avons fait connaissance. Tête de Bois paraît être une âme simple qui subsiste en faisant de menus travaux dans le village et en pêchant.
Dans la maison, [spoiler=nous avons] trouvé l'atelier dans lequel il travaillait. Dans l'atelier, Blorjaro avait laissé dans son atelier un coffre scellé et un parchemin qui permettrait à ceux qui en seraient dignes d'accéder à son trésor. Il semblerait que pour ouvrir le coffre il faille trouver 6 orbes colorés et les positionner dans un certain ordre dans 6 réceptacles disposés autour du coffre. Visiblement, ces 6 orbes seraient cachés dans 6 plans d’existence auxquels on accède en entrant dans 6 tableaux qui se trouvent dans l'atelier du peintre. Ces 6 tableaux ont chacun une couleur dominante (ex. : Rouge).  La clef pour entrer dans ses tableaux est une peinture magique dont il faut s'orner la main. Cette peinture magique existe en 6 teintes. Toutefois, l'expérience tend à penser qu'il n'y a pas de relation directe entre la teinte de la peinture et la couleur dominante du tableau, et que l'on puisse entrer dans un tableau en utilisant n'importe quelle teinte de peinture magique.
Nous avons exploré le tableau à dominante violette et trouvé un orbe violet.[/spoiler]
VigaroO

Message par VigaroO »

Mes chers amis, pardonnez moi mon manque d’entrain mais toutes ces aventures m’ont quelque peu éreinté, le temps d’ôter toute cette peinture et de panser mes plaies et me revoilà.
Mardi soir nous continuons donc notre prospection dans ces tableaux mondes ?
Demi-périmètre

Oui-da, mon cher Gontran !
VigaroO

Message par VigaroO »

Messieurs je vous prie de m’excuser mille fois !
J’ai fini tard au boulot et ayant pris direction du Café Natrm, je me suis rendu compte que vous étiez à l’auberge de jeunesse. Impossible de vous rejoindre, certaines rues étaient bloquées et j’ai tourné en rond pendant un bon moment avant de renoncer 😓
Demi-périmètre

Ne te voyant pas venir, on s’est dit que tu étais peut-être parti au Natéma, en effet. Mince ! :triste1:

Là, l’équipe a récupéré l’orbe bleu et est en bonne voie d’obtenir aussi le vert. La prochaine séance sera surement le dimanche 17 (au Natéma).
Melendil

Message par Melendil »

T’es sûr que l’on a le dimanche 17/02 au Natema ?
Demi-périmètre

RedDragon me l’a reconfirmé avant de partir.
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Bah parfait ça !
Fabrice

Message par Fabrice »

Au sortir de notre aventure teintée de violet, et ayant récupéré nos compagnons de route Arturio et Ivelios, nous avons entrepris d'explorer d'autres voies chromatiques.
Alors que nous reprîmes notre quête, Gontran, ayant abusé d'huîtres à la provenance lointaine, resta dans la maison de Blorajaro.

D'aucuns ricaneraient sous cape, arguant que nous nous sommes allés nous mettre au vert, lorsque nous sommes partis explorer la forêt. Pourtant cette aventure ne fut pas de tout repos. En effet, une nouvelle quête s'ouvrait à nous. Visiblement, les talents de peintre de Blorjaro ont dépassé les limites du villages dans lequel il s'était établi. Une admiratrice nous demanda de rassembler des œuvres du peintre, œuvres bien entendu éparpillées en divers lieux et dont les propriétaires s'avérèrent difficile à convaincre de nous laisser les emprunter ne se fusse que pour une courte période. Fervents défenseurs d'Osiris, nous préférâmes la voie diplomatique pour parvenir à nos fins. Nous avons ainsi réussi pacifiquement à présenter 3 tableaux à notre commanditaire. Nous en avons récupéré un quatrième que nous n'avons pas encore eu l'occasion de lui apporter.

En effet, au cours de nos recherches, nous avons été sollicités pour rendre justice à Maxeline Poings d'Acier, forgeronne naine de son état, spoliée par un certain mage Khare Abosse. Menant notre enquête, nous apprîmes rapidement que, contrairement à Maxeline, ce mage avait fort mauvaise réputation. Cette aventure nous conduit jusques dans un marécage où siège la tour du mage Khare Abosse. Accueillis pas une porte d'humeur bougonne et par un mage peu coopératif, nous dûmes faire un usage adapté de la force.
La journée était fort avancé lorsque nous retrouvâmes Maxeline pour lui restituer son dû. Plutôt que de retourner en forêt, nous préférâmes laisser le quatrième tableau sous la garde de Gontran dans la maison de Blorjaro et explorer l'azur.

Cette nouvelle voie nous conduisit dans un environnement polaire. Bravant le vent et le froid mordants, nous suivîmes un chemin au milieu des glaces et arrivâmes rapidement en vue de notre but. Au sommet d'un immense pilier dressé au milieu d'un lac, l'objet de notre quête semblait n'attendre que nous. Ne sachant que nous devrions affronter des eaux glacées, nous ne nous étions point munis d'une embarcation. Nul arbre n'était visible à l'horizon dans l'espoir d'en construire une. Que faire alors ?

Heureusement, Osiris a su nous confier de vaillants compagnons aux multiples talents. Prouvant une fois encore que la diversité des êtres était une richesse, ce fut de Sarseseq, la druide demi-orque, [spoiler=qui nous tira d'affaire.] Se transformant en un puissant aigle, elle s'élança dans les cieux et parvînt avec la grâce du majestueux rapace jusqu'au sommet du pilier. Malheureusement, alors qu'elle allait saisir l'orbe entre ses serres puissantes, le pilier se déroba et s’enfonçât dans le lac. Fort intelligemment et n'écoutant que son courage, la druide se métamorphosa en pieuvre et plongea dans les eaux. Rapidement elle rejoignit la rive, tenant dans ses tentacules l'orbe précieux teinté de bleu.[/spoiler]
Demi-périmètre

Il me semble que vous avez fourni à la flutiste les deux tableaux de Tête-de-Bois (son portrait et un bassin avec une carpe), celui des aubergistes (les sangliers bleus) et celui de la forgeronne (le soleil de dagues). Cela fait bien quatre. Mais quel est le cinquième dont tu parles ? Celui du temple (un soleil couchant) et l’éventuel du quincailler sont toujours en place.
Melendil

Message par Melendil »

Agree avec 1/2 P
Fabrice

Message par Fabrice »

Oui, j'ai un doute quant au nombre. Je suis en train de rédiger ! Je corrigerai plus tard.
Fabrice

Message par Fabrice »

Voilà !
VigaroO

Message par VigaroO »

Chers amis,
Je suis désolé de vous l'apprendre mais je ne pourrai être des vôtres le dimanche 17
Demi-périmètre

:nono:

Gontran aura encore les intestins retournés à cause d’huitres à la fraicheur discutable.
VigaroO

Message par VigaroO »

Pfff c'est bien ma veine
Melendil

Message par Melendil »

1/2p,
La flûtiste nous a dit qu’elle connaissait déjà les 6 tableaux de l’atelier. 
Pourkoi pas pour les 5 autres que le sien si le gnome lui a montré 😳; mais comment elle peut connaître le sien sans l’avoir vu ?
C’est magique ; elle vit dedans donc elle sait ce qu’il représente ?
Demi-périmètre

Melendil a écrit :La flûtiste nous a dit qu’elle connaissait déjà les 6 tableaux de l’atelier.
 J’ai dit ça, moi ?
Melendil a écrit :Pourkoi pas pour les 5 autres que le sien si le gnome lui a montré 😳; mais comment elle peut connaître le sien sans l’avoir vu ?
C’est magique ; elle vit dedans donc elle sait ce qu’il représente ?
 Disons que Blorjaro en a fait une copie pour la lui montrer…
Demi-périmètre

Ah ! et une explication pour le nom du kobold luthiste, Alfred Banach : c’est une application du paradoxe de Stefan Banach et Alfred Tarski ! :hehe:
 Et je me suis rendu compte après coup qu’il devait y avoir des numéros sur les bol où mettre les orbes, mais bon… on a pu faire sans !

Et en fait, mon scénario à moi que je vous propose de jouer ensuite, il a bien fini troisième sur cinq et pas sur quatre, je me souvenais pas bien. On peut envisager le vendredi 15 mars ou les mardis 19 ou 26 mars… On peut en reparler.
Lazarock

Message par Lazarock »

On pourra bientôt voir notre ami le centaure... sur un cheval !
Image
Demi-périmètre

Un centaure étant de taille G, il lui faut une monture de taille TG !
Demi-périmètre

Hesami avait confirmé sa présence par MP, il me semble me souvenir…

Pour la prochaine séance, on a le choix entre le dimanche 24 mars et un vendredi d’avril. Mes mardis sont pris jusqu’au mardi 23 avril, donc ça repousserait au 30…
Lazarock

Message par Lazarock »

24 mars c'est bon pour moi
Demi-périmètre

En fait, le dimanche 24, Walderim mène une partie de Star Wars, à laquelle Melendil et toi participez. Donc on peut laisser tomber l’idée.

La prochaine date possible serait alors le dimanche 14 avril (sous réserve que ce soit bien celui-ci), puis le vendredi 19 avril. Et après ça, on repousse au mardi 30 avril… ce qui commence à faire loin. Sinon, il y a toujours la possibilité de se retrouver un autre vendredi chez l’un de nous (Melendil avait proposé chez lui, dans le Sud ; ça peut aussi être chez moi, pas loin du Natéma).
Répondre

Retourner vers « L'organisation et les résumés des parties. »