Vendredi 1 Février 2019 - Natéma (20e)
Modérateur : Le CA
Vendredi 1 Février 2019 - Natéma (20e)
Soirée Jeu Natema (20ème)
Ce vendredi se déroulera au café jeux Natema, 39 rue des Orteaux, métro Dumas (2) ou Maraîchers (9).
En bus c'est : Orteaux ou Pyrénées-Bagnolet (26 et 64 pour les deux), La Réunion (76).
La soirée débutera vers 19 h 00.
Remarque : changement de fonctionnement pour le vendredi au Natema, celui-ci ne sera pas ouvert officiellement mais la salle est mise à notre disposition. Donc il n'y aura pas de possibilité d'y acheter des consommations, à chacun d'apporter boissons et repas. Par contre on aura la clé du lieu donc plus de flexibilité sur les horaires de fin, à notre charge de ranger et nettoyer le local.
Une participation de 2 euros sera demandée à chaque participant pour payer les frais d'électricité, eau, etc... (en gros, on loue le local au Natema)
Enfin, la campagne d’adhésion est ouverte pour 2019. Comme l’année dernière vous avez la possibilité de vous réinscrire à la Boite à Chimère via HelloAsso et son paiement sécurisé. Pour ceux qui s’en inquiéteraient sachez que les informations demandées sont strictement réservées à la Boite à Chimère. Le Secrétaire et le Trésorier vous remercient à l’avance de privilégier ce mode d’inscription qui permettent de faciliter et de sécuriser la gestion administrative et comptable de l’association.
Bien entendu nous conservons un mode d’inscription papier et de paiement en liquide disponibles le mardi soir.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Présents
1- JohnLorde
2- Nysistre
3- Pierre
4- Okinawak
5- Melendil
6- Thorgall
7- RedDragon (London)
8- Thomas (London)
9- Masaru20100
10- Lapo (London)
11- Paddy
12- Denser
13- Collègue de Denser
14-
15-
16-
17-
18-
19-
20-
Jeux proposés :
- Ludothèque du Natema
- London
- Pathfinder le jeu de cartes pour continuer la campagne (jeu en anglais)
-
-
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR :
Citadelle ténébreuse
Description de la partie : la suite
MJ : JohnLorde
Place du noob heureux : Thorgall
- Nysistre
- Pierre
- Okinawak
- Melendil
- Paddy
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Incertains :
-
-
-
Absents :
- Lazarock
- Philippe
- Fabrice
Ce vendredi se déroulera au café jeux Natema, 39 rue des Orteaux, métro Dumas (2) ou Maraîchers (9).
En bus c'est : Orteaux ou Pyrénées-Bagnolet (26 et 64 pour les deux), La Réunion (76).
La soirée débutera vers 19 h 00.
Remarque : changement de fonctionnement pour le vendredi au Natema, celui-ci ne sera pas ouvert officiellement mais la salle est mise à notre disposition. Donc il n'y aura pas de possibilité d'y acheter des consommations, à chacun d'apporter boissons et repas. Par contre on aura la clé du lieu donc plus de flexibilité sur les horaires de fin, à notre charge de ranger et nettoyer le local.
Une participation de 2 euros sera demandée à chaque participant pour payer les frais d'électricité, eau, etc... (en gros, on loue le local au Natema)
Enfin, la campagne d’adhésion est ouverte pour 2019. Comme l’année dernière vous avez la possibilité de vous réinscrire à la Boite à Chimère via HelloAsso et son paiement sécurisé. Pour ceux qui s’en inquiéteraient sachez que les informations demandées sont strictement réservées à la Boite à Chimère. Le Secrétaire et le Trésorier vous remercient à l’avance de privilégier ce mode d’inscription qui permettent de faciliter et de sécuriser la gestion administrative et comptable de l’association.
Bien entendu nous conservons un mode d’inscription papier et de paiement en liquide disponibles le mardi soir.
Présents
1- JohnLorde
2- Nysistre
3- Pierre
4- Okinawak
5- Melendil
6- Thorgall
7- RedDragon (London)
8- Thomas (London)
9- Masaru20100
10- Lapo (London)
11- Paddy
12- Denser
13- Collègue de Denser
14-
15-
16-
17-
18-
19-
20-
Jeux proposés :
- Ludothèque du Natema
- London
- Pathfinder le jeu de cartes pour continuer la campagne (jeu en anglais)
-
-
-
-
-
-
JDR :
Citadelle ténébreuse
Description de la partie : la suite
MJ : JohnLorde
Place du noob heureux : Thorgall
- Nysistre
- Pierre
- Okinawak
- Melendil
- Paddy
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Incertains :
-
-
-
Absents :
- Lazarock
- Philippe
- Fabrice
Re: Vendredi 1 Février 2019 - Natéma (20e)
Nysistre, Pierre, Okinawak, Melendil et Lazarock, ça vous dit de faire la suite de la citadelle ténébreuse ?
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Pourquoi pas, faut voir. Mais peut-être que je proposerais aussi ce soir-là la suite de ma partie du 18 janvier.
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
oui, yop, absolument, affirmatif, assurément, bien, bien sûr, certainement, certes, d'accord, dame, évidemment, O.K., optime, oui-da, parfait, parfaitement, si, très bienJohnLorde a écrit : Nysistre, Pierre, Okinawak, Melendil et Lazarock, ça vous dit de faire la suite de la citadelle ténébreuse ?
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
GAzock partant.
J'ai la très étrange et dérangeante impression d'avoir un truc de prévu à cette date
Mais comme je ne sais plus ce que c'est, on va dire que je suis dispo
Mais comme je ne sais plus ce que c'est, on va dire que je suis dispo
JE SAIS
Je suis au théâtre des Champs Élysée
Je suis au théâtre des Champs Élysée
- Demi-périmètre
Tu joues ?
πR m'a rappelé que le samedi 2, c'était la chandeleur et donc l'occasion de se manger des crêpes.
J'amènerai du sucre, de la confiote et de la pate à tartiner.
Je ramène aussi des assiettes en carton...
Je crois que πR amènera quelques crêpes.
Ce n'est pas du flood, mais du food.
J'amènerai du sucre, de la confiote et de la pate à tartiner.
Je ramène aussi des assiettes en carton...
Je crois que πR amènera quelques crêpes.
Ce n'est pas du flood, mais du food.
- Thomas (BlackB.)
Salut,
Après AuZtralia, si ca tente certains, je propose de jouer à un autre jeu de Martin Wallace : LONDON (second edition)
Un beau tableau builder. 2h max je pense.
Les règles sont relativement courtes et simples. C'est en anglais mais il y a peu de texte.
TricTrac : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/london-second-edition-2
BGG : https://www.boardgamegeek.com/boardgame/236191/london-second-edition
On peut télécharger une traduction de la régle en Français sur la fiche TricTrac (ressources).

Après AuZtralia, si ca tente certains, je propose de jouer à un autre jeu de Martin Wallace : LONDON (second edition)
Un beau tableau builder. 2h max je pense.
Les règles sont relativement courtes et simples. C'est en anglais mais il y a peu de texte.
TricTrac : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/london-second-edition-2
BGG : https://www.boardgamegeek.com/boardgame/236191/london-second-edition
On peut télécharger une traduction de la régle en Français sur la fiche TricTrac (ressources).

Modifié en dernier par Thomas (BlackB.) le jeu. 24 janv. 2019 23:01, modifié 4 fois.
- Demi-périmètre
Le vendredi, c’est dans un cadre intimiste, entre personnes de bonne société et à la bonne franquette. Donc on se permet des trucs.Meroub a écrit :Vous floodez meme les sujets du vendredi avec des trucs chelous. Bientot il y aura plus de flood que de messages utiles...
Sinon, ce sera effectivement la veille de la chandeleur et j’apporterai des crêpes (pas cinquante-mille, hein, non plus).
-
Je ramènerais bien le jeu de carte Pathfinder pour continuer la campagne (jeu en anglais). Des partants ?
Je vends des livres de jeu de rôle : http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... =15&t=1162
Je serais la et pour savoir la place du noob est disponible pour la citadelle ténébreuse ? Sinon pas grave je me rabat sur du plateau.
Yes c'est possible
Merci de la réponse je vais pouvoir enfin être noob !
IL faut créer un perso de niveau 3, tu es famillier avec la 5e édition de d&d ?
Pas vraiment
Je t'invite à regarder les classes / race sur ce site. https://www.aidedd.org/regles/creation-de-perso/
Pour commencer mieux vaut prendre une classe martiale (guerrier/paladin/barbare)
Pour commencer mieux vaut prendre une classe martiale (guerrier/paladin/barbare)
ok très bien je vais voir ça
Bon bah nain guerrier ! Et je vais m’appeler Baldur !
Alors j’ai l’idée en tête de mon personnage mais le soucis c’est que pour imprimer la feuille mon imprimante m’a lâché... Et je n’ai pas d’autre imprimante sous la main.
- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
Remplis le PDF et envoie-le moi, je te l'imprime pour vendredi... je t'envoie mon adresse mail par MPThorgall a écrit : Alors j’ai l’idée en tête de mon personnage mais le soucis c’est que pour imprimer la feuille mon imprimante m’a lâché... Et je n’ai pas d’autre imprimante sous la main.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Ok merci !
Tant qu'à faire si tu joues un nain, joues un duergar, on a déjà 2 duergar dans l'équipe et globalement une ambiance "underdark". (Les duergar sont des nains gris des profondeurs, version + maléfique de leurs cousins de la surface)
Prends un gob ; j’ai une révolution à mener.JohnLorde a écrit : Tant qu'à faire si tu joues un nain, joues un duergar, on a déjà 2 duergar dans l'équipe et globalement une ambiance "underdark". (Les duergar sont des nains gris des profondeurs, version + maléfique de leurs cousins de la surface)