Principe :
L'atelier est né de la volonté de se réunir de manière informelle afin de s'entre-aider sur nos différents projets. Ceux-ci peuvent être de toute nature ludique: murders, jeux de rôle, scénario, jeux de plateau, jeux de carte, etc... L'atelier est ouvert à tous, y comprit à ceux qui n'auraient pas de projet mais qui voudraient juste aider les autres et/ou tester les créations des autres!
Cet atelier est l'occasion de:
- Donner envie aux débutants comme aux initiés d'écrire un projet
- Profiter d'un cadre stimulant et convivial
- Profiter de la présence des autres pour constituer des binômes, des petits groupes de travail
- Profiter d'un regard, d'un conseil au besoin, d'un effet brainstorming
- Se donner des deadlines pour que les projets aboutissent
- Développer le canevas d'une murder, développer les outils qui lui sont nécessaires (fiche des persos, éléments de jeux tels que des faux articles de journaux...), organiser son déroulement.
- Donner un cadre pour les scénarios de JdR, la création de JdR et de jeux de plateau... pour qu'il y ait plus de MJ, pour que des débutants osent se lancer.
Où :
Dans le nouveau Café jeux Meisia 2 :
84 rue René Boulanger 75010 Paris
Métro : Strasbourg-Saint-Denis (ligne 4, 8 ou 9)
Conditions :
1 conso par personne
(Cela ne donnera pas accès aux jeux, pour cela c'est 1 conso par heure. Vous ne pouvez pas ramener votre nourriture mais il y a différents plats sur place)
Je propose de tester un jeu de super-héros de mon invention, actuellement en alpha test (je pense avoir besoin de réaliser pas mal de corrections et de mise en forme). Je me charge d'appeler le Meisia 2.0 le plus tôt possible.
Participants :
-
-
-
-
-
-
Je propose qu'on se retrouve Jeudi 20 décembre à 19h, jusqu'à 23h environ.
Café game design le jeudi 20 décembre
Modérateur : Le CA
- Akai Tora
Café game design le jeudi 20 décembre
Modifié en dernier par Akai Tora le dim. 9 déc. 2018 18:59, modifié 1 fois.
- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
Re: Café game design le jeudi 20 décembre
J'en suis !
Et cette fois-ci je me suis mis une alerte dans mon agenda... parce que la dernière fois... hum... bref
Et cette fois-ci je me suis mis une alerte dans mon agenda... parce que la dernière fois... hum... bref
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
L4 fermée à cette station.Métro : Strasbourg-Saint-Denis (ligne 4, 8 ou 9)
- Akai Tora
Il reste deux autres accès et même d'autres moyens de transports maintenant, j'ai pris le template tel quel (avec une correction pour le "t "oublié) et les travaux ne durent pas éternellement (fort heureusement) ! A moins de t'inscrire et au risque de paraître cassant, ce sujet n'étant pas là pour générer du flood mais permettre de créer à terme un jeu viable grâce à la contribution de joueurs volontaires, je te prierais de ne pas tergiverser d'avantage sur ce genre de sujet, Melendil.
Nyssistre, je te note parmi les présents.
"There could be only one." 
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
Je me décommande
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
En quoi j'ai floodé ? J'ai seulement corrigé un fait que tu avais posté sans contrôler tes dires (cette station n'est pas desservie par la L4 au moins jusqu'au 20 décembre d'après le site de la RATP). Etant sur la L4, je suis moi même touché lorsque je reviens du Natéma.Akai Tora a écrit : Il reste deux autres accès et même d'autres moyens de transports maintenant, j'ai pris le template tel quel (avec une correction pour le "t "oublié) et les travaux ne durent pas éternellement (fort heureusement) ! A moins de t'inscrire et au risque de paraître cassant, ce sujet n'étant pas là pour générer du flood mais permettre de créer à terme un jeu viable grâce à la contribution de joueurs volontaires, je te prierais de ne pas tergiverser d'avantage sur ce genre de sujet, Melendil.
Après la condescendance de ta réponse à mon égard ne me donne en rien l'envie d'y jouer mais je te souhaite bonne chance dans l'élaboration de ton jeu.
- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
Akai Tora a écrit : Il reste deux autres accès et même d'autres moyens de transports maintenant, j'ai pris le template tel quel (avec une correction pour le "t "oublié) et les travaux ne durent pas éternellement (fort heureusement) ! A moins de t'inscrire et au risque de paraître cassant, ce sujet n'étant pas là pour générer du flood mais permettre de créer à terme un jeu viable grâce à la contribution de joueurs volontaires, je te prierais de ne pas tergiverser d'avantage sur ce genre de sujet, Melendil.

La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
- Akai Tora
Ayant discuté avec tous les protagonistes via MP serait-il possible qu'un modérateur ou un administrateur du site ferme et envoie le sujet à la corbeille ? Merci à ceux qui agiront.
"There could be only one."