Soirée jeux du 13 novembre

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Re: Soirée jeux du 13 novembre

Message par nyssistre »

Demi-périmètre a écrit :  Jojo sera là pour se faire vampiriser dans les Andes !
Lazarock a écrit :ça manque de tpk
 C’est quoi ?
Total Party Killer
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

"In role-playing games: Total Party Kill. Put even simpler, everybody is dead."
hesami

Message par hesami »

Bonjour,
Je voulais savoir si la place du petit nouveau sur D&D5 - La Mélancolie de l’Empereur Écarlate était libre ?
Je suis désolée si je fais pas ça dans les règles, je viens de m'inscrire et je n'ai pas l'habitude des forum !
N'hésitez pas à me dire je dois aller me présenter quelque part ou m'inscrire à l'association pour avoir le droit participer.
Dans tout les cas, merci d'avance pour votre patience envers la petite noob que je suis.
Hélène, petit être au cheveux bleu
Lazarock

Message par Lazarock »

Bonsoir,

Tu aimes les oiseaux ?

Et plus sérieusement, si c'est ta première partie, la place du noob est faite pour toi ! :) Il faut juste attendre la validation du maitre de table, mais si la place n'est pas marquée comme fermée, tu n'as pas à t'en faire
Lors de ta première soirée, on te briefera sur le fonctionnement de l'association, donc pas de panique.
De même, l'adhésion n'est pas obligatoire pour la première soirée, c'est une sorte de "soirée test" pour voir si tu accroches à l'ambiance.
nyssistre

Message par nyssistre »

hesami a écrit : Bonjour,
Je voulais savoir si la place du petit nouveau sur D&D5 - La Mélancolie de l’Empereur Écarlate était libre ?
Je suis désolée si je fais pas ça dans les règles, je viens de m'inscrire et je n'ai pas l'habitude des forum !
N'hésitez pas à me dire je dois aller me présenter quelque part ou m'inscrire à l'association pour avoir le droit participer.
Dans tout les cas, merci d'avance pour votre patience envers la petite noob que je suis.
Hello et bienvenue,

Je t'ai inscrite pour la partie. As-tu déjà joué à D&D (ou un autre JDR) ou bien es-tu novice ?

Pour le reste, il n'y a pas de formalité particulière. Lors de ta première venue, adresse toi à Christophe qui te fera un topo sur l'association, le comment, le pourquoi, la quadrature du cercle et tout et tout... Si tu souhaites te présenter via le forum, écris-nous une bafouille dans la rubrique de bienvenue
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Fabrissou

Message par Fabrissou »

Quelqu'un pour de l'apocalypserie ?
Tim

Message par Tim »

Du coup je vais m'inscrire a terra X
Yume

Message par Yume »

JohnLorde a écrit :
DD 5e - L'aventure faite maison avec du sexe et des démons 
Présent 😃
Modifié en dernier par Cédric le mar. 6 nov. 2018 10:36, modifié 1 fois.
Raison : Suppression du corps de la réponse
hesami

Message par hesami »

Lazarock a écrit : Bonsoir,

Tu aimes les oiseaux ?

Et plus sérieusement, si c'est ta première partie, la place du noob est faite pour toi ! :) Il faut juste attendre la validation du maitre de table, mais si la place n'est pas marquée comme fermée, tu n'as pas à t'en faire
Lors de ta première soirée, on te briefera sur le fonctionnement de l'association, donc pas de panique.
De même, l'adhésion n'est pas obligatoire pour la première soirée, c'est une sorte de "soirée test" pour voir si tu accroches à l'ambiance.
Merci pour les infos. Hâte de vous rencontrer :)
hesami

Message par hesami »

nyssistre a écrit :
Hello et bienvenue,

Je t'ai inscrite pour la partie. As-tu déjà joué à D&D (ou un autre JDR) ou bien es-tu novice ?

Pour le reste, il n'y a pas de formalité particulière. Lors de ta première venue, adresse toi à Christophe qui te fera un topo sur l'association, le comment, le pourquoi, la quadrature du cercle et tout et tout... Si tu souhaites te présenter via le forum, écris-nous une bafouille dans la rubrique de bienvenue
Enchanté et merci pour l'accueil à votre table.

J'ai déjà fait une partie de jdr (je me souviens plus du nom) en initiation lors d'un festival et d&d5 je connais via Critical Role (c'est un peu de leur faute si je suis là).
JohnLorde

Message par JohnLorde »

hesami a écrit :
nyssistre a écrit :
Hello et bienvenue,

Enchanté et merci pour l'accueil à votre table.

J'ai déjà fait une partie de jdr (je me souviens plus du nom) en initiation lors d'un festival et d&d5 je connais via Critical Role (c'est un peu de leur faute si je suis là).
Pour critical role tu n'es pas le seul dans ce cas, cf mon avatar  :cote:
nyssistre

Message par nyssistre »

hesami a écrit : [...] J'ai déjà fait une partie de jdr (je me souviens plus du nom) en initiation lors d'un festival et d&d5 je connais via Critical Role (c'est un peu de leur faute si je suis là).
Ok, je t'invite alors à te choisir un personnage pré-tiré dans la rubrique dédiée que je viens de mettre à jour. Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un message privé.

Aucun de mes joueurs n'est acteur professionnel, nos parties ressemblent donc assez peu à ce qui se passe sur le plateau de Critical Role. Ils sont néanmoins tous assez barjots pour que tu passes une bonne soirée en notre compagnie  :P
Lazarock

Message par Lazarock »

Les joueurs non, mais le maître de jeu, quel talent d'interprétation !
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Lazarock a écrit : Les joueurs non, mais le maître de jeu, quel talent d'interprétation !
C'est pas comme ça qu'il faut faire pour les points d'xp supplémentaire. Il suffit d'amener du chocolat. 
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Lazarock

Message par Lazarock »

Je parlais de son interprétation de ses divers PNJ, du coup j'crois que ça aurait tendance à m'en retirer :o

Et puis c'est pas 2/4R qui aime le chocolat ?
nyssistre

Message par nyssistre »

Lazarock a écrit : [...] Et puis c'est pas 2/4R qui aime le chocolat ?
Oui, moi je suis plutôt crocodiles Haribo
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Lazarock a écrit :Et puis c'est pas 2/4R qui aime le chocolat ?
 Lui, je sais pas, mais moi, oui.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
hesami

Message par hesami »

Je vais prendre Daphné Trottemenu, la guerrière muridé.

Et comment, tous les joueurs de JDR ne sont pas acteurs professionnels ? Je suis déception !
Plus sérieusement, je parlais de CR plus pour dire que la mécanique de D&D5 m'étais familière.
J'attends avec impatience de rencontrer tous le monde et j'espère passer une bonne soirée en votre compagnie :)
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

je viens pour terra X
Sestiano

Message par Sestiano »

Tavernier (ou archonte)!
Je prends une place pour Péril au Péloponnèse
Elettar

Message par Elettar »

Je m'inscris à Terra X
stan

Message par stan »

Stan et stan+1 dispo pour terra X s'il reste 2 places de dispo.
Lapo

Message par Lapo »

Présent pour du plateau, avec sans doute "7th Continent"
(troisième session du Labyrinthe de Glace, si les participants de la semaine dernière répondent présent : Fabrice, Thomas, Blacksad)
Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Message par Saheyus »

Je m'inscris à Péril au Péloponnèse, je suis curieux de voir ça.

Si ça ne pose pas de souci, je jouerais volontiers soit un marchand ayant affranchi ses esclaves et ayant des liens économiques avec Mégare, qui se sont détériorées suite à la prise récente du décret mégarien (qui interdisait aux citoyens de Mégare l'accès aux ports). Décret qui fut pris par Périclès, pour partie parce que Mégare aurait accueilli des esclaves fugitifs.

L'idée est d'introduire la question de l'esclavage, sinistre pilier de la société athénienne, puisque les familles athéniennes avaient en moyenne 3 à 4 esclaves. Ce devrait être intéressant à traiter d'autant plus que l'affaire mégarienne était une des causes de la guerre du Péloponnèse, Spartes accusant Athènes de vouloir imposer sa domination à Mégare. 
C'est aussi intéressant parce que Sparte était déjà "passé" au "servage" (les Hilotes), contrairement à Athènes.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Pour Terra X tu peux poser une option sur la place du noob stan, mais si un noob se présente il faudra laisser la place (ou voir avec Meroub s'il ouvre une place supplémentaire).

D'ailleurs, j'en profite pour te rappeler le lien pour l'adhésion à l'asso pour toi et ta copine ;-)  http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Répondre

Retourner vers « Archives »