Soirée Jeux du 23 Octobre
Modérateur : Le CA
Re: Soirée Jeux du 23 Octobre
Le pitch de Love the loop m'intrigue ! Du coup ça m'intéresse, mais je sais que je pourrais arriver qu'à 20h15, ça pose un problème ?
- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
Je t'ai inscrit.Altorion a écrit : Le pitch de Love the loop m'intrigue ! Du coup ça m'intéresse, mais je sais que je pourrais arriver qu'à 20h15, ça pose un problème ?
Et je trouve que tu es tout à fait dans le sujet : l'absence et l'attente font partie du discours amoureux, non ?
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Hehe, oui très juste !nyssistre a écrit :Je t'ai inscrit.Altorion a écrit : Le pitch de Love the loop m'intrigue ! Du coup ça m'intéresse, mais je sais que je pourrais arriver qu'à 20h15, ça pose un problème ?
Et je trouve que tu es tout à fait dans le sujet : l'absence et l'attente font partie du discours amoureux, non ?
Merci pour ton message Cédric.Cédric a écrit :chamochin a écrit : @Cédric
Je ne sais pas si tu as vu mon message précédent, nous sommes 5 joueurs et un formidable MJ à terminer notre premier scénar de Shadowrun, il y aurait un coin où nous caser dis dis dis dis ?![]()
Hmmm, d'un point de vue technique c'est totalement possible, au pire il y aurait deux tables dans la même salle et ça ne serait pas si gênant que ça.
Mais surtout après le mail d'avertissement(*) qu'on a eu il y a quelques semaines, je pense qu'on va rester sur la base déjà négocié de 6 tables de JdR officiels max.
Après si ce jour la c'est le seul qui vous convient pour votre campagne et que vous voulez considérer votre table comme une table de plateau et jouer en haut (à la limite au fond du couloir si ce n'est pas une des places dont on a besoin pour les 6 "vrais" tables), vous pouvez.
Mais on préfère que la table soit reporté, et si c'était trop galère et que vous choisissez de maintenir votre partie le 23, on s'en arrange à côté, votre table n'est pas officiellement sur l'ardoise et on ne demande pas de salle supplémentaire à l'auberge.
(*)L'auberge nous a remonté il y a 3 semaines je crois que notre deal avec eux n'était pas tout à fait respecté de notre côté, on ne vise personne en particulier et c'était probablement que des petits problèmes, mais ça ne coûte rien de rappeler les règles :
- Aucune boisson extérieur dans l'auberge
- Minimum une conso par personne (Tout ce qu'on leur apporte, c'est des problèmes d'organisation et des consos, donc il nous faut des consos)
- On est sympa avec le staff et les occupants
- On propose des parties aux occupants si ça les intéresse (JdR ou plateau, mais JdR c'est plus compliqué quand même)
- On remet toutes les salles de JdR et les tables de plateau exactement ou elles étaient
- On nettoie les tables si elles sont collantes à cause de nos boissons
- On ne jettent pas nos poubelles dans les salles, ça ne fait pas pro du tout s'ils ont un meeting le lendemain avec un emballage de kebab
On m'a dit pour le petit rappel des règles de l'asso récemment, je n'étais pas au courant. Tu as raison c'est bien de le rappeler (par exemple personnellement je n'étais pas au courant pour les poubelles).
Concernant la table, c'est vrai que ça fait un moment qu'on essaye de se fixer une date ou nous sommes tous (ou quasiment) présents.
Cependant la réservation de la table mardi m'a prise de court, c'est de ma faute.
Si on peut jouer au rez de chaussée avec les tables plateaux, je m'engage à ne pas faire de bordel et à ce qu'on soit discrets.
Maintenant si oui tu trouves à touchy dans le contexte actuel, dis le moi par MP et on rapportera notre partie.
Quoi qu'il en soit, merci pour ton taff d'organisation et d'interface avec l'Auberge, qui est un lieu sacrément agréable pour jouer.
---> Gabriel
- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
Pour une campagne ou il est galère de réunir tous les joueurs, c'est pour ça que je suis resté flou sur l'interdiction de la 7ème table. Par contre comme je l'ai précisé, par défaut on vous considère à l'étage en tant que table de plateau, et si on peut faire mieux sans aucune demande supplémentaire à l'auberge, on le fait.chamochin a écrit :Concernant la table, c'est vrai que ça fait un moment qu'on essaye de se fixer une date ou nous sommes tous (ou quasiment) présents.
Cependant la réservation de la table mardi m'a prise de court, c'est de ma faute.
Si on peut jouer au rez de chaussée avec les tables plateaux, je m'engage à ne pas faire de bordel et à ce qu'on soit discrets.
Maintenant si oui tu trouves à touchy dans le contexte actuel, dis le moi par MP et on rapportera notre partie.
Du coup j'en profite aussi, une 7ème table ou il n'y a pas la difficulté de réunir difficilement tous les joueurs sera refusé pour l'instant
De rien, mais c'est aussi Meroub, Nyssistre et Fabrice qu'il faut remercier pour la tenu des sujets, RedDragon pour toute la gestion des inscriptions et Christophe pour l’accueil et l’organisation avec l'Auberge, et tous les membres, CA ou non qui font en sorte qu'on passe toujours de bonne soirées.chamochin a écrit :Quoi qu'il en soit, merci pour ton taff d'organisation et d'interface avec l'Auberge, qui est un lieu sacrément agréable pour jouer.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
- Cédric
Ben je reste sur la même réponse. Si c'est vraiment galère pour vous de trouver une autre date venez en sachant que vous ne serez pas dans une salle, et si vous pouvez trouver facilement une autre date pour décaler, autant décaler.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous

Je refais un point avec mes joueurs ce soir, je te dis en fonction.Cédric a écrit : Ben je reste sur la même réponse. Si c'est vraiment galère pour vous de trouver une autre date venez en sachant que vous ne serez pas dans une salle, et si vous pouvez trouver facilement une autre date pour décaler, autant décaler.
---> Gabriel
Ok pas besoin de s'embêter pour ce mardi, on reporte au 30 

---> Gabriel
- Cédric
Parfait

-
Je m'inscris pou le péloponèse !
- nyssistre
C'est fait.JulietteLemas a écrit : Je m'inscris pou le péloponèse !
Bienvenue parmi nous
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Tiens je vois que la vie de l'absent se retente, je me souviens que la dernière fois tout était tombé en rade une fois que je m'étais inscrit, mais je me dis ça va pas se reproduire hein ? Donc j'aimerais bien m'y inscrire ^^
Il y aura une table de X-wing pour 6 joueurs maximum ; au-delà, il faudra ouvrir une autre table.
Pour la constitution des escadrilles, nous ferons 50 points par joueur.
Pour la constitution des escadrilles, nous ferons 50 points par joueur.
Pas de souci pour l'heure, faudra juste qu'on chronomètre le jeu pour être sûr d'être dans les clous ^^Altorion a écrit : Le pitch de Love the loop m'intrigue ! Du coup ça m'intéresse, mais je sais que je pourrais arriver qu'à 20h15, ça pose un problème ?
-
Salut a tous
Un peu hors sujet mais pas tant que cela vu que c’est la semaine prochaine
Pour Cthulhu Égypte chez moi mercredi jeudi à priori c’est compliqué de rajouter du monde
Mais il reste de la place pour un gros jeu de plateau chez moi vendredi 26 octobre
Si intéressés dites moi
http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... f=22&t=904
Un peu hors sujet mais pas tant que cela vu que c’est la semaine prochaine
Pour Cthulhu Égypte chez moi mercredi jeudi à priori c’est compliqué de rajouter du monde
Mais il reste de la place pour un gros jeu de plateau chez moi vendredi 26 octobre
Si intéressés dites moi
http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... f=22&t=904
je veux bien piquer la place du nouveau pour Dead Rift si possible
- nyssistre
Ce n'est pas possible... Sinon autant jeter à la benne le principe de la place du nouveau.Haysk a écrit : je veux bien piquer la place du nouveau pour Dead Rift si possible
Ce qu'il est possible de faire, en revanche :
- Tu MP le meneur de jeu pour dealer avec lui qu'il ouvre une place de plus à sa table,
- Tu poses une option sur le place du nouveau ; si aucun nouveau ne se présente, tu as une place ; si un nouveau se présente, tu te retrouves sans place.
Edit : petit rappel pour les meneurs de jeu qui "ferment" la place du nouveau. Et bien en fait, vous ne pouvez pas le faire car cela fait partie des accords de notre partenariat avec l'auberge de jeunesse.
Alors oui, on fait preuve de souplesse et on est arrangeant mais je rappelle que, même si ce n'est pas gravé dans le marbre, cela fait aussi partie de notre sens des "civilités" d'accueillir au mieux les gens qui souhaitent s'initier, découvrir ou rejoindre notre hobby. C'est une des raisons pour laquelle nous nous réunissons en association plutôt que de jouer entre potes dans notre salle à manger. Pensez-y.
Je me suis mal exprimé je voulais tout simplement poser une option sur la place
Du coup, nous sommes complets sur La Vie de l'Absent. Sauf absence de nouveau ^^
- nyssistre
ça rouleHaysk a écrit : Je me suis mal exprimé je voulais tout simplement poser une option sur la place
Je vais passer la session à 5 joueurs + 1 débutantnyssistre a écrit : Ce qu'il est possible de faire, en revanche :
- Tu MP le meneur de jeu pour dealer avec lui qu'il ouvre une place de plus à sa table,
- Tu poses une option sur le place du nouveau ; si aucun nouveau ne se présente, tu as une place ; si un nouveau se présente, tu te retrouves sans place.

Par contre, ce sera la limite max en terme de joueurs.
Merciiiiii
- nyssistre
nice !