Soirée Jeux du 23 Octobre

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Soirée Jeux du 23 Octobre

Message par Cédric »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

Pour les adhésions, vous avez deux solutions, le formulaire papier ou par internet sur HelloAsso.
La première solution, vous demandez un formulaire à RedDragon avec votre cotisation de préférence avant 19h30 car après on joue. La seconde, qui est tout de même bien pratique, en le faisant directement via le formulaire en ligne et le paiement sécurisé (les informations servant au paiement ne sont pas transmises à l'asso, ni enregistrées). Franchement on préférerait que vous utilisiez ce système... mais le formulaire papier et le règlement en soirée sont toujours disponibles.

Soirées de la BaC Bimensuelle au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici28/09 05/10 19/10 2/11 16/11 30/11 7/12 21/12 
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Tim
- Lapo  (Container)
- colasty (Container)
- Gudluck (container)
- Eriamelo (X-wing)
- Fabrice (X-wing)
- Kristoff (X-wing)
- RedDragon (X-wing)
- Malfrak (la traque de l'anneau)
- J.Signal (La traque de l'anneau)
- Delfinea67 (La traque de l'anneau)
- Walderim (X-wing)
- kayser_sama (la traque de l'Anneau)

Jeux proposés :

- Container
- X-wing
-  la traque de l'anneau

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Le péril du Péloponnèse.
Ce jeu prend place à Athènes, en 400 après J-C. Athènes est le phare de la civilisation grecque, berceau depuis des générations d’avancées importantes en philosophie, au théâtre, en inventions technologiques (notamment la mécanique), et surtout politique : de la démocratie.
À l’ouest d’Athènes s’étend la presqu’île verdoyante du Péloponnèse. Là-bas, on entend résonner le bronze des boucliers et le fer des lances : une armée, l’armée de Sparte, franchit les collines du Péloponnèse pour marcher sur Athènes. Et dans l’ombre de l’Orient se cache l’ennemi Perse, une gigantesque armée qui s’amasse aux portes de la Grèce et qui attend que les grecs s’entre-tuent pour marcher sur les survivants. Avec cette nouvelle, un vent de fatalisme souffle sur la Grèce, mais il est loin d’éteindre les braises du courage et de la détermination des grecs les plus hardis.
Du côté d’Athènes, les citoyens se rassemblent au forum. Il est nécessaire de prendre une décision sur la conduite à adopter face ou avec les spartiates. Mais auparavant, le plus dur reste à faire : pour pouvoir prendre une décision éclairée, les citoyens d’Athènes doivent régler leurs discordes et s’assurer que chacun soit en paix avec les autres afin de pouvoir s’exprimer d’une seule voix le moment venu, et non avant.

Il s'agit de la première partie d'un jeu de diplomatie expérimental : ça peut foirer au bout de 10 minutes, ça peut partir dans l'espace, ... Dans tous les cas je serai preneur de retours sur le jeu et heureux d'en discuter avec vous. Nouvelles et nouveau, soyez les bienvenues. 3 joueurs minimum, je n'ai pas de maximum. Un lieu assez grand (une annexe ?) est souhaitable.

MJ: RicPogan
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
- L'Homme de l'Ouest
- Lyfen
- Matthieu
- JulietteLemas

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
La Vie de l’Absent Durée : 1 à 2 heures
6 joueuses maximum
Warning trigger : mort, experience de deuil
Site du jeu : 
[ltr]https://tiramisu.games/la-vie-de-labsent/[/ltr]

Qui était vraiment cette petite dame recroquevillée qui habitait l’immeuble depuis 40 ans ?
Qu’a-t-elle ressenti de ne plus voir ses petits-enfants ?
Quels choix a-t-elle faits à l’insu de tous ?
Comment a-t-elle vraiment rencontré son mari ?
Quelle jeune fille était-elle ?
Quels étaient ses rêves ?
La Vie de l’Absent est un jeu de rôle intimiste et altruiste.

La Vie de l’Absent propose de reconstituer la vie d’une personne défunte au travers des indices laissés et des souvenirs parfois contradictoires de ses proches.

C’est une invitation à créer le roman d’une vie ordinaire, dans sa banalité, dans ses joies et dans ses peines, et à apercevoir son extraordinaire singularité. Bien que prenant pour point de départ un décès, ce jeu porte sur la vie et invite à soulever les non-dits, à se surprendre et à se réconforter, comme un rayon de soleil après une journée pluvieuse.

Ceci est un jeu de société pour 2 à 6 personnes, durant 90 minutes environ. Il est conçu pour être facile à jouer, sans expérience particulière ni préparation. Il se joue avec des coquillages.

MJ : Fabrissou
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
- Tntakara
- Hyboo
- lull
- Nicky
- Tatourmi
Table complète ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Vampire la mascarade: Sabbat Image
Univers : Vampire la Mascarade Sabbat
Il s'agit d'une secte monstrueuse aux yeux des autres, qui semble avoir abandonnée toute humanité et dont les membres semblent se délecter de leur condition de Damné. Les membres du Sabbat ne sont pas des partisans de la Mascarade, et c'est même plutôt le contraire. Ils refusent de se coucher comme des chiens battus faces aux humains, d'être des pions des anciens ou de s'apparenter aux vampires incapables d'accepter leur nature. La perversité et la brutalité sont les armes du Sabbat, et la secte les utilise avec une efficacité impitoyable. Ils sont donc les ennemis naturels de la Camarilla.
Le Sabbat revendique la liberté, la loyauté et la communauté. Ils se considèrent supérieurs aux humains et donc ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. Ils doivent cependant être fidèles au Sabbat pour ne pas être menacés par la machination des anciens. De plus, ils s'opposent à une non-vie de solitude, isolée et secrète, et voyagent la plupart du temps en meutes sauvages et nomades.

Type de  Partie : 6/6 En avril 1967 une meute nomade du sabbat mener par Papa Dialo un puissant vaudou serpent de la lumière partent s'installer a Detroit guider par les appels de la mère noire.

MJ : Nodletradi
Joueurs :
Pass Découverte :
- Meroub
- Stan +1 
- Stan 
- Fn'Harel
- Chrysal

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
D&D 5ème édition - Tomb of Annihilation Type de partie : Il s'agit de la campagne Tomb of Annihilation dans les Royaumes Oubliés, pour cinq joueurs plus le noob de service. Le noob jouera Sandro Banedas, chevalier viré mercenaire par la force des choses et de la guerre civile.

Episode n°23 :En savoir plus.

MJ : Nono

Place du noob : Machetank

- Alban
- Welmoc
- Inzemoon
- Solong
- Nyssistre 
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Dead Rift Image Le monde :  Le notre, en Californie, année 2035. Bon, une prévision "plutôt" pessimiste de notre monde, puisqu'au cours des 17 années nous séparant, il y a eu guerres, réchauffement climatique accéléré, amplification des catastrophes naturelles (séismes, volcans, tsunamis,...), et une légère pandémie sur les bras (ayant la fâcheuse tendance à faire revenir à la vie vos anciens compagnons infectés, avec des intentions bien moins amicales). 

Si vous êtes amateur de Mad Max, Fallout et Walking Dead: Dead Rift est un mélange des 3. 

Le système : Dead Rift est basé sur du D6 exclusivement et un système de compétence plutôt proche de celui de Fallout (fiche de personnage). A chaque test de compétence, vous lancez le nombre de D6 correspondant à votre expertise (si vous êtes un ancien médecin avec 3 d'Intelligence et 3 de médecine, vous lancerez 6 D6 pour tenter de stopper l’hémorragie de votre compagnon ayant reçu une balle). Chaque D6>4 apporte 1 point, un 6 apporte 2 points (le médecin obtient 6, 5, 5, 4, 2, 2 à son jet: cela lui donne un résultat de 5: il réussi à stopper l'hémorragie).

L'accent étant mis sur l'aspect post-apo:
  • L'usure des armes/armures est pris en compte (prenez vous 3-4 balles dans votre Kevlar, et étrangement elle sera bien moins efficace)
  • Les zombies sont plus nombreux que les humains (environ 90-95% de la population mondiale a été zombifiée), assez similaire à ceux de walking dead (infection incluse !)
  • Les besoins au quotidien en nourriture/eau est prise en compte (pour les personnages, je vais simplifier le mécanisme; néanmoins en cas de campagne probable que cela soit exploité dans les évolutions des communautés)
  • Pas de race fantastique (vous êtes tous humains)
  • Blessures "réalistes" (tout le monde a autant de PV): que vous soyez un guerrier chevronné ou un scientifique tout juste sorti de son laboratoire, un coup de couteau dans le bras vous sera pareillement "désagréable" (après, si vous portiez une armure en kevlar, étrangement vous encaisserez mieux).
Fiche personnage:
  • Je ramène par défaut des pré-tirés avec figurines associées
  • Pour les joueurs/joueuses déjà formés aux règles du jeu, possibilité que ceux-ci génèrent eux-même leur personnage (à faire en MP)
MJ : Vel
Place du débutant : libre
Joueurs : 
- Cédric
- Damoc
- Elettar
- Akai Tora
- Haysk
Table complète ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Love-The-Loop Un jeu de rôle à responsabilité narrative partagée et à contraintes pour émuler une comédie romantique. Ce jeu est destiné à des joueurs qui veulent vivre une comédie romantique jusque dans ses clichés les plus éculés et les plus mièvres, essentiellement pour en rire et passer un bon moment. Les personnages devront affronter les montagnes russes que rencontre la relation entre deux personnages de comédie romantique en essayant de tenir bon jusqu'à l’issue potentiellement heureuse de l’aventure. One-shot : Playtest d'un jeu en cours de développement (déjà bien avancé, donc normalement, ça crashera pas). Personnages construits sur place.
Durée : environ 2 heures.

Facilitatrice : Macalys
Place du petit nouveau : 
Joueurs (1 si la place du petit nouveau est prise, 2 sinon)
Altorion
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :

Absents :
- Daeris

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
RicPogan

Re: Soirée Jeux du 23 Octobre

Message par RicPogan »

Bonjour,

Image

Je souhaite proposer un jeu de mon cru : Le péril du Péloponnèse.
Ce jeu prend place à Athènes, en 400 après J-C. Athènes est le phare de la civilisation grecque, berceau depuis des générations d’avancées importantes en philosophie, au théâtre, en inventions technologiques (notamment la mécanique), et surtout politique : de la démocratie.
À l’ouest d’Athènes s’étend la presqu’île verdoyante du Péloponnèse. Là-bas, on entend résonner le bronze des boucliers et le fer des lances : une armée, l’armée de Sparte, franchit les collines du Péloponnèse pour marcher sur Athènes. Et dans l’ombre de l’Orient se cache l’ennemi Perse, une gigantesque armée qui s’amasse aux portes de la Grèce et qui attend que les grecs s’entre-tuent pour marcher sur les survivants. Avec cette nouvelle, un vent de fatalisme souffle sur la Grèce, mais il est loin d’éteindre les braises du courage et de la détermination des grecs les plus hardis.
Du côté d’Athènes, les citoyens se rassemblent à l'agora. Il est nécessaire de prendre une décision sur la conduite à adopter face ou avec les spartiates. Mais auparavant, le plus dur reste à faire : pour pouvoir prendre une décision éclairée, les citoyens d’Athènes doivent régler leurs discordes et s’assurer que chacun soit en paix avec les autres afin de pouvoir s’exprimer d’une seule voix le moment venu, et non avant.

Il s'agit de la première partie d'un jeu de diplomatie expérimental : ça peut foirer au bout de 10 minutes, ça peut partir dans l'espace, ... Dans tous les cas je serai preneur de retours sur le jeu et heureux d'en discuter avec vous. Nouvelles et nouveau, soyez les bienvenues. 3 joueurs minimum, je n'ai pas de maximum. Un lieu assez grand (une annexe ?) est souhaitable.

C'est à vous !
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Présent pour taper du streumon
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Le maitre de l'Olympe, crédite un peu les images s'il te plait RicPogan.
(Note, je prend pas encore une place, je reconnais juste une image...)
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Meroub a écrit :Le maitre de l'Olympe, crédite un peu les images s'il te plait RicPogan.
?
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

L'image est tirée du jeu "Le Maître de l'Olympe : Zeus", c'est le fond de la jaquette derrière Zeus, mais je vois pas en quoi c'est si important de créditer un abandonware .. 

edit : en fait il est revenu sur le marché donc plus en abandonware, mais la remarque reste la même, j'ai pas souvenir que les images soient créditées sur les autres topics
Modifié en dernier par Lazarock le mar. 2 oct. 2018 12:54, modifié 1 fois.
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Surtout que RicPogan n’a fait que ce que fait tout le monde ici depuis toujours : balancer une image qui lui plait et lui semble refléter le jeu sans s’encombrer de dire d’où elle vient.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Meroub

Message par Meroub »

En fait j'adore ce jeu et ça m'a fait tilté. En vrai osef des crédits image ( enfin c'est toujoursbmieux de créditer mais c'est pas comme si on gagnait de l'argent avec ), juste j'aime bien le jeu de base de l'image.
Le meroub est là

RicPogan

Message par RicPogan »

Je suis également un grand fan du Maître de l'Olympe : Zeus et ça ne m'aurait pas dérangé de créditer l'image (que j'ai d'ailleurs prise sur Master of Olympus, le site montée par la communauté de fan). Je n'ai juste pas pensé à le faire, j'essaierai d'y penser la prochaine fois :)
Fabrissou

Message par Fabrissou »

(Allez, on retente !)

Je propose de jouer à La Vie de l’Absent

Durée : 1 à 2 heures
6 joueuses maximum
Warning trigger : mort, experience de deuil
Site du jeu : https://tiramisu.games/la-vie-de-labsent/

Qui était vraiment cette petite dame recroquevillée qui habitait l’immeuble depuis 40 ans ?
Qu’a-t-elle ressenti de ne plus voir ses petits-enfants ?
Quels choix a-t-elle faits à l’insu de tous ?
Comment a-t-elle vraiment rencontré son mari ?
Quelle jeune fille était-elle ?
Quels étaient ses rêves ?

La Vie de l’Absent est un jeu de rôle intimiste et altruiste.

La Vie de l’Absent propose de reconstituer la vie d’une personne défunte au travers des indices laissés et des souvenirs parfois contradictoires de ses proches.

C’est une invitation à créer le roman d’une vie ordinaire, dans sa banalité, dans ses joies et dans ses peines, et à apercevoir son extraordinaire singularité. Bien que prenant pour point de départ un décès, ce jeu porte sur la vie et invite à soulever les non-dits, à se surprendre et à se réconforter, comme un rayon de soleil après une journée pluvieuse.

Ceci est un jeu de société pour 2 à 6 personnes, durant 90 minutes environ. Il est conçu pour être facile à jouer, sans expérience particulière ni préparation. Il se joue avec des coquillages.
RicPogan

Message par RicPogan »

Question : comment fait-on pour réserver une salle ? Je réserverai bien une annexe.
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

RicPogan a écrit : Question : comment fait-on pour réserver une salle ? Je réserverai bien une annexe.
ton post "Péril du Péloponnèse" est un bon début. 

Tu ajoutes quelques précisions du genre : c'est un one-shot, une campagne, xyz séances prévues, avec une périodicité ou pas.

Tu précises le nombre de joueurs max. que tu te proposes d'accueillir (sans oublier la place du p'tit nouveau).

et puis voilà... ensuite un modo prend le relais et inscrit ta partie au tableau.

Edit : et si pour une raison lambda, tu souhaites une salle avec un critère particulier (genre : on veut jouer à Cthulhu dans le noir), le jour même tu vas trouver la gars qui gère l'attribution des salles (celui qui remplit l'ardoise) et tu lui expliques tes contraintes.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
L'Homme de l'Ouest

Message par L'Homme de l'Ouest »

Tout le monde parle de "Le Péril du Péloponnèse" mais personnes s'y inscrit.
Je serai donc le premier  :D
Pasque moi, un JdR historique je signe tout de suite  :malin1:
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Vampire la mascarade: Sabbat Image

Univers : Vampire la Mascarade Sabbat
Il s'agit d'une secte monstrueuse aux yeux des autres, qui semble avoir abandonnée toute humanité et dont les membres semblent se délecter de leur condition de Damné. Les membres du Sabbat ne sont pas des partisans de la Mascarade, et c'est même plutôt le contraire. Ils refusent de se coucher comme des chiens battus faces aux humains, d'être des pions des anciens ou de s'apparenter aux vampires incapables d'accepter leur nature. La perversité et la brutalité sont les armes du Sabbat, et la secte les utilise avec une efficacité impitoyable. Ils sont donc les ennemis naturels de la Camarilla.
Le Sabbat revendique la liberté, la loyauté et la communauté. Ils se considèrent supérieurs aux humains et donc ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. Ils doivent cependant être fidèles au Sabbat pour ne pas être menacés par la machination des anciens. De plus, ils s'opposent à une non-vie de solitude, isolée et secrète, et voyagent la plupart du temps en meutes sauvages et nomades.

Type de  Partie : 6/6 En avril 1967 une meute nomade du sabbat mener par Papa Dialo un puissant vaudou serpent de la lumière partent s'installer a Detroit guider par les appels de la mère noire.

MJ : Nodletradi
Joueurs :
Pass Découverte :
-
- Meroub ?
- Stan +1 ?
- Stan ?
- Fn'Harel ?
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Meroub

Message par Meroub »

Vampire, c'est l'heure du massacre.
Le meroub est là

Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

Bonjour à tous !

Je propose un nouveau one-shot dans l'univers suivant. Selon les résultats à l'issu du scénario, les bases seront posées pour partir sur une campagne en bac à sable.
Dead Rift Image
Le monde :  Le notre, en Californie, année 2035. Bon, une prévision "plutôt" pessimiste de notre monde, puisqu'au cours des 17 années nous séparant, il y a eu guerres, réchauffement climatique accéléré, amplification des catastrophes naturelles (séismes, volcans, tsunamis,...), et une légère pandémie sur les bras (ayant la fâcheuse tendance à faire revenir à la vie vos anciens compagnons infectés, avec des intentions bien moins amicales). 

Si vous êtes amateur de Mad Max, Fallout et Walking Dead: Dead Rift est un mélange des 3. 

Le système : Dead Rift est basé sur du D6 exclusivement et un système de compétence plutôt proche de celui de Fallout (fiche de personnage). A chaque test de compétence, vous lancez le nombre de D6 correspondant à votre expertise (si vous êtes un ancien médecin avec 3 d'Intelligence et 3 de médecine, vous lancerez 6 D6 pour tenter de stopper l’hémorragie de votre compagnon ayant reçu une balle). Chaque D6>4 apporte 1 point, un 6 apporte 2 points (le médecin obtient 6, 5, 5, 4, 2, 2 à son jet: cela lui donne un résultat de 5: il réussi à stopper l'hémorragie).

L'accent étant mis sur l'aspect post-apo:
  • L'usure des armes/armures est pris en compte (prenez vous 3-4 balles dans votre Kevlar, et étrangement elle sera bien moins efficace)
  • Les zombies sont plus nombreux que les humains (environ 90-95% de la population mondiale a été zombifiée), assez similaire à ceux de walking dead (infection incluse !)
  • Les besoins au quotidien en nourriture/eau est prise en compte (pour les personnages, je vais simplifier le mécanisme; néanmoins en cas de campagne probable que cela soit exploité dans les évolutions des communautés)
  • Pas de race fantastique (vous êtes tous humains)
  • Blessures "réalistes" (tout le monde a autant de PV): que vous soyez un guerrier chevronné ou un scientifique tout juste sorti de son laboratoire, un coup de couteau dans le bras vous sera pareillement "désagréable" (après, si vous portiez une armure en kevlar, étrangement vous encaisserez mieux).
Fiche personnage:
  • Je ramène par défaut des pré-tirés avec figurines associées
  • Pour les joueurs/joueuses déjà formés aux règles du jeu, possibilité que ceux-ci génèrent eux-même leur personnage (à faire en MP)
Résumé de la partie précédente: Précédente expédition

MJ : Vel
Place du débutant : libre
Joueurs : 

-
-
-
Modifié en dernier par Vel le jeu. 11 oct. 2018 19:38, modifié 1 fois.
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Allez, go pour Dead Rift !
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Lyfen

Message par Lyfen »

Salut !
Je suis partant pour le Péril du Péloponèse ^^
macalys

Message par macalys »

Allez pour ma troisième soirée et mon adhésion, je me lance !
Ça manque un peu d'amûr par ici :p
Il me faudrait juste un petit coin de table pas bruyant car c'est un jeu pour lequel j'ai besoin de 1 à 2 joueurs (si je n'ai qu'un joueur je facilite et je joue, si j'ai deux joueurs, je facilite et je regarde la partie).

Love-The-Loop Un jeu de rôle à responsabilité narrative partagée et à contraintes pour émuler une comédie romantique. Ce jeu est destiné à des joueurs qui veulent vivre une comédie romantique jusque dans ses clichés les plus éculés et les plus mièvres, essentiellement pour en rire et passer un bon moment. Les personnages devront affronter les montagnes russes que rencontre la relation entre deux personnages de comédie romantique en essayant de tenir bon jusqu’à l’issue potentiellement heureuse de l’aventure. One-shot Playtest d'un jeu en cours de développement (déjà bien avancé, donc normalement, ça crashera pas). Personnages construits sur place.
Durée : environ 2 heures.

Facilitatrice : macalys
Place du petit nouveau :
Joueurs (1 si la place du petit nouveau est prise, 2 sinon) :
-
-
Damoc

Message par Damoc »

Je veux bien tenter de taper du zombie (Dead rift)
Elettar

Message par Elettar »

Je vais aussi continuer de taper du zombie (ou éclairer ceux qui les tapent 😉) dans Dead Rift
Tim

Message par Tim »

Présent pour du plateau
Akai Tora

Message par Akai Tora »

Dead Rift me parait sympa et la fiche me parait relativement simple à comprendre s'il reste une place, je prends.
"There could be only one." :twisted:

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
stan

Message par stan »

Stan et Stan+1 toujours dispo pour vampire!
TnTakara
Prénom : Adrien

Message par TnTakara »

Hyboo et moi pour la vie de l'absent
Répondre

Retourner vers « Archives »