Soirée Jeux du 16 Octobre
Modérateur : Le CA
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Re: Soirée Jeux du 16 Octobre
Après, si on est à deux tables dans la même salle, c’est pas forcément gênant.
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
Ouais, on a plusieurs fois fait 4 tables dans les annexes. Evidemment on est mieux avec une salle pour chaque table hein, mais bon. 2 tables par salle pour quelques semaines (espérons), on ne va pas en mourir.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Je prends une place pour MONUMENTAL
-
Tu m’inquietesnyssistre a écrit :J'ai ouvert la deuxième table Cthulhu parce que j'ai une nature positive et que je veux y croire. Il faut que vous sachiez néanmoins qu'il y a un risque de pénurie au niveau des salles disponibles.Laurent a écrit : Je propose une seconde table à Cthulhu [...]
Je fais référence à l'annonce de Christophe hier soir concernant le mécontentement de l'équipe dirigeante de l'auberge de jeunesse concernant l'attitude désinvolte des chimériens dans leurs locaux et le non-respect des accords de partenariat. Je n'en dis pas plus parce que je ne peux pas présumer du résultat des discutions en cours (et puis ce n'est pas mon rôle) mais vous voilà avertis.
D'ailleurs si une sixième table venait à se présenter, je temporiserais.
Car Cthulhu à plusieurs dans 1 salle c’est pas top
Mais surtout niveau jdr une des beautés de l’asso c’est les salles
Je suis pret à faire la police quand je suis là
Christophe quel est le problème et dis nous si on peut faire quelque chose
Dommage que la majorité souffre à cause d’une éventuelle minorité ( je dis éventuelle car ne connaissant pas le problème je fabule peut-être

Merci !!
- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
Comme le disait Cédric, c'est une situation provisoire. Le bureau de l'association et l'équipe de l'auberge vont se parler et une solution sera trouvée.sartargame a écrit :Tu m’inquietes.
Ce que nous pouvons faire pour aider au bon déroulement de ce processus, c'est de respecter les engagements que nous avons pris dans le cadre de ce partenariat et d'avoir une discipline collective pour que notre présence soit perçue de manière positive. Par exemple :
- consommer au bar et ne pas apporter de boissons de l’extérieur,
- ne pas occuper la terrasse au détriment de leurs clients (genre agrégat de joueurs entre 19h et 20h),
- ne pas donner un surcroît de travail au personnel en charge des salles : poubelles remplies de nos restes de repas, salissures sur les tables, lumières non éteintes, tables et chaises non rangées, etc.
- prendre soin du matériel qui nous est prêté : ne pas promener les tables de salle en salle avec la délicatesse d'un barbare en rut, manipuler avec délicatesse ces %@###$$ de cloisons mobiles qui se coincent et frottent par terre, etc.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
-
Merci. Ya marqué "règles" au-dessus, pas mal de faire des rappels
Eviter les bouteilles de coca géantes par exemple
Eviter les bouteilles de coca géantes par exemple

- TnTakara
- Prénom : Adrien
Les guerres du Bois et de l'Or pour moi
J'ai pas encore eu l'occasion de tester Monumental, je veux bien une place.
Avec un sort d'oublie, c'est possible, non ?Demi-périmètre a écrit : Ce qui a été vu ne peut être dévu…
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
Oui mais là faut pas prendre des sorciers maladroit.Demi-périmètre a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=0gLcQUv ... tu.be&t=40
Présent pour du plateau
Puisque j'ai du annuler ma participation à la soirée du 9, je vais prendre la place du petit nouveau sur la table de la "guerre du bois et de l'or"
- nyssistre
ok, j'ai fait la mise à jour des tables.Altorion a écrit : Puisque j'ai du annuler ma participation à la soirée du 9, je vais prendre la place du petit nouveau sur la table de la "guerre du bois et de l'or"
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Bonjour!
Partant également pour la présentation de Monumental!
Merci!
Partant également pour la présentation de Monumental!
Merci!
-
Je retente une table de Legend, après le contretemps de cette semaine (ce sera réglé entretemps). Un one-shot ou two-shot selon la vitesse où on avance (il semble que je ne sache pas estimer la longueur d'un scénar :p).
Il s'agit d'une préparation / présentation / échauffement pour une campagne que je lancerai bientôt (tm).

Entre les superpuissances de tout poil qui se partagent un monde fantastique en pleine révolution industrielle (steampunk magique donc) règne un équilibre précaire menacé par des tensions nationalistes, idéologiques, raciales, religieuses... quand une découverte vient tout bouleverser : la Lémurie, le continent perdu depuis deux millénaires, est de nouveau accessible ! Et au milieu du chaos, parmi les vagues de colons, de marchands et de soldats qui se précipitent pour la gloire et la fortune de la Nation (ou la leur) vers le Nouveau Monde, nous allons nous intéresser au sort de quatre aventuriers.
Quant au système : du d20 très proche de D&D 3.5 ou Pathfinder, avec des règles de création de personnage refondues pour plus de polyvalence, de personnalisation, et de badassitude. Pour ceux que ça intéresse les règles sont disponibles ici, mais je viendrai de toute façon avec des prétirés en abondance.
[/quote]
Il s'agit d'une préparation / présentation / échauffement pour une campagne que je lancerai bientôt (tm).

Entre les superpuissances de tout poil qui se partagent un monde fantastique en pleine révolution industrielle (steampunk magique donc) règne un équilibre précaire menacé par des tensions nationalistes, idéologiques, raciales, religieuses... quand une découverte vient tout bouleverser : la Lémurie, le continent perdu depuis deux millénaires, est de nouveau accessible ! Et au milieu du chaos, parmi les vagues de colons, de marchands et de soldats qui se précipitent pour la gloire et la fortune de la Nation (ou la leur) vers le Nouveau Monde, nous allons nous intéresser au sort de quatre aventuriers.
Quant au système : du d20 très proche de D&D 3.5 ou Pathfinder, avec des règles de création de personnage refondues pour plus de polyvalence, de personnalisation, et de badassitude. Pour ceux que ça intéresse les règles sont disponibles ici, mais je viendrai de toute façon avec des prétirés en abondance.
Code : Tout sélectionner
[img]http://indius.org/wp-content/uploads/2013/07/indius-warmachine-tactics-header.jpg[/img]
Quant au système : du d20 très proche de D&D 3.5 ou Pathfinder, avec des règles de création de personnage refondues pour plus de polyvalence, de personnalisation, et de badassitude. Pour ceux que ça intéresse les règles sont disponibles [url=http://www.ruleofcool.com/wp-content/uploads/2014/04/Legend-1.1.pdf]ici[/url], mais je viendrai de toute façon avec des prétirés en abondance.
MJ : DWB / J-S
Place du noob : libre
Joueurs :
-
-
-
-
-
Ah merde j'avais raté la discussion sur l'éventuelle pénurie de salles. Qu'en est-il au final ?
Bon, je mets ma présence en suspens car la vie réelle s'efforce de rogner sur ma destinée héroïque...n'Goarff a écrit : Je n'avais pas encore confirmé mais je serai là pour visiter la cité des plaisirs, et corriger les vilains qui sont trop vilains.
- nyssistre
Rien de changé pour le moment. j'ouvre la tableDaWaaaaghBabal a écrit : Ah merde j'avais raté la discussion sur l'éventuelle pénurie de salles. Qu'en est-il au final ?
Je suis malheureusement contraint d'annuler ma venue pour le 16. Je m'excuse par avance.
- Akai Tora
Je suis intéressé par l'atelier car il me semble que j'avais raté la première présentation de ce dernier.
"There could be only one." 
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
Intéressé par une place sur Legend.
Modifié en dernier par edin2sun le jeu. 11 oct. 2018 09:35, modifié 1 fois.
Je confirme ma présence à lima 
Je serai des vôtresJohnLorde a écrit : Oui pardon je suis paresseux et je vous laisse faire tout le boulot.
DD 5e - L'aventure faite maison avec du sexe et des démonsAprès avoir fui la créature qui habitait la grotte des gnolls et une longue conversation avec la comtesse Cécil Saren, les aventuriers ont été inspecter un temple rural ou ils ont combattu un étrange limon qui les rendit tous à moitié fou. MJ : Johnlorde Joueurs : - Daeris - Bounzy - Yume - Paddy - Cédric - N'Goarf Place du nouveau : possible mais on est déjà bien nombreux
En fait il y a un questionnement. S'agit-il d'une reprise, d'une amélioration ou d'une continuation de l'atelier déjà réalisé avec le même sujet ?
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie...