[D&D5] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate

Modérateurs : Cédric, nyssistre, Le CA

Répondre
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Re: [D&D5] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate

Message par nyssistre »

Cédric a écrit : Ouais, mais lui faire croire que c'est elle et qu'elle est encore vivante à l'intérieur grace à des cantrips, ça n'a pas de prix !
Oh ! Tu me plais toi avec tes idées tordues ^^
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

nyssistre a écrit :
Cédric a écrit : Ouais, mais lui faire croire que c'est elle et qu'elle est encore vivante à l'intérieur grace à des cantrips, ça n'a pas de prix !
Oh ! Tu me plais toi avec tes idées tordues ^^
Toi tu ne connais pas mes personnages. Tu demanderas à P/2 et JohnLorde ce que j'arrive à faire passer en terme de bullshitage.  ::d
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
nyssistre

Message par nyssistre »

Je viens de mettre à jour le compte-rendu de l'expédition #7 car j'avais totalement zappé l'ami Grumpy qui intègre désormais la garnison de Fort Schlipack.

Comme j'aime bien l'animal, j'aimerais en faire le personnage par défaut des noobs qui nous rejoigne (ce qui simplifierait et accélérerait l'intégration à la table). Je pensais bêtement en faire un guerrier niveau 1 pour le moment. Donc, si vous avez un avis sur la question, c'est le moment de le faire connaitre. 

Par ailleurs, j'ai nommé Grumpy aide de camp de Charlie sans même en aviser Dandy (désolé, l'enthousiasme... tout ça tout ça)... du coup, le destin de Grumpy est entre tes mains Dandy : c'est toi qui décide de son futur (s'il en a un).
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
nyssistre

Message par nyssistre »

Liste des grands travaux proposés par l’équipe BTP de Charlie le sourire Notes :  si vous êtes sages, je ferai un plan des étages de la tour pendant le week end pour que Charlie se fasse une idée de la chose et puisse donner des instructions pour les aménagements intérieurs.

Maître d’oeuvre : Courto Grand-Muguet & fils
Avec l’assistance technique de Kurt Brusquepiton pour la forge et de son cousin Oleg Brusquepiton pour la maçonnerie.
Responsable de l’inspection des travaux finis : Grumpy, l’aide de camp
Durée : 6 à 12 mois selon la dureté des intempéries et l’activité des ennemis
Coût : certainement 500 PO supplémentaires pour l’achat des outils et des matériaux.

Le rez-de-chaussée
  • Porte à double battant renforcée de ferronneries pour l’entrée principale de la tour
  • Trappe renforcée de ferronneries pour l’entrée principale des sous-sols
  • Nettoyage complet des gravas qui encombrent le rez-de-chaussée
  • Érection (on ne ricane pas, svp) de dix colonnes de pierre pour reconstruire le plancher du 1er étage (en bois pour le moment).
Les sous-sols
  • Un mur en maçonnerie pour fermer la salle de garde (salle A), avec des meurtrière ainsi qu’une porte renforcée de ferronneries, un escalier pour accéder à l’eau potable (salle B).
  • Un mur en maçonnerie pour fermer la grotte principale (salle C), avec des meurtrière ainsi qu’une porte renforcée de ferronneries, une échelle pour négocier l’à-pic de dix mètres (en F)  et accéder à la forêt de champignons (salle G).
  • Un mur en maçonnerie pour sceller la faille aux émanations de gaz toxique (face à la salle J)
  • Pose d’une échelle pour accéder au lac souterrain (en D) et surtout en sortir facilement pour les distraits qui tomberaient à l’eau (il n’y a plus de schlipack mais une noyade est si vite arrivée).
  • Pose d’une passerelle en bois pour accéder facilement aux rives du lac (en D2)
Le 1er étage
  • Rien tant qu’un plancher n’est pas posé.
La terrasse du deuxième étage
  • Reconstruction des parapets en maçonnerie et de la couverture en ardoise du chemin de ronde
Les tourelles
  • Destruction de la plus grande des tourelles qui, parce qu’elle est très détériorée, menace l’intégrité du bâtiment
  • Réhabilitation de la seconde tourelle et aménagement en poste d’observation avec un confort suffisant pour garantir que la vigie ne se gèlera pas à mort pendant les nuits d’hivers.
Cédric

Message par Cédric »

Sinon, c'est quand la prochaine expédition après le 25 ? Je prends une place. J'ai un Gnome illusioniste à sortir !
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
nyssistre

Message par nyssistre »

Cédric a écrit : Sinon, c'est quand la prochaine expédition après le 25 ? Je prends une place. J'ai un Gnome illusioniste à sortir !
Peut-être le 23 octobre (mais ça va beaucoup dépendre de mes tribulations dans la tombe d'annihilation)

le 2 octobre, je suis sur Earthdawn
le 9 octobre, je suis dans la tombe d'annihilation
le 16 octobre, je fais l'atelier d'Eugénie

J'ai jamais mis les pied au Natéma, on peut y faire du JDR le vendredi soir ?

Edit : je reformule un peu la question : ça brancherait qui de faire des séances écarlates le vendredi soir ?

Re-edit : est-ce que c'est complètement déconnant de proposer des séances écarlates le jeudi soir au café Meisia 2 de la porte Saint-Denis ?
Cédric

Message par Cédric »

Hmmm, je pense que 10P/5 ne pourra pas. Il n'aime pas du tout le Natéma !
nyssistre

Message par nyssistre »

10P/5 c'est le nouveau boy's band qui remplace les 2B3 ?
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Natema ça passe pour Poly, il aime bien leur micro-onde.
Idem pour St Denis, c'est sur sa ligne
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Natéma me va très bien aussi.
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

nyssistre a écrit :Érection (on ne ricane pas, svp) de dix colonnes de pierre pour reconstruire le plancher du 1er étage (en bois pour le moment).
 Hé, hé, hé !

Les travaux me semblent bien, à première vue.
nyssistre a écrit :J'ai jamais mis les pied au Natéma, on peut y faire du JDR le vendredi soir ?

Edit : je reformule un peu la question : ça brancherait qui de faire des séances écarlates le vendredi soir ?

Re-edit : est-ce que c'est complètement déconnant de proposer des séances écarlates le jeudi soir au café Meisia 2 de la porte Saint-Denis ?
 Le Natéma, c’est possible, mais il faut savoir qu’on ne sera dans la même pièce que le plateau et qu’il est difficile d’y mettre deux parties de jeu de rôle. Pour moi, ce serait super.
nyssistre a écrit :10P/5 c'est le nouveau boy's band qui remplace les 2B3 ?
 10P/5 = 2P, mais je pense qu’il pensait à 5P/10, soit P/2, donc moi. Et que c’était de l’humour.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

nyssistre a écrit : Je viens de mettre à jour le compte-rendu de l'expédition #7 car j'avais totalement zappé l'ami Grumpy qui intègre désormais la garnison de Fort Schlipack.

Comme j'aime bien l'animal, j'aimerais en faire le personnage par défaut des noobs qui nous rejoigne (ce qui simplifierait et accélérerait l'intégration à la table). Je pensais bêtement en faire un guerrier niveau 1 pour le moment. Donc, si vous avez un avis sur la question, c'est le moment de le faire connaitre. 

Par ailleurs, j'ai nommé Grumpy aide de camp de Charlie sans même en aviser Dandy (désolé, l'enthousiasme... tout ça tout ça)... du coup, le destin de Grumpy est entre tes mains Dandy : c'est toi qui décide de son futur (s'il en a un).
Je ne crache jamais sur un sbire à mon service aahah. Je trouve ça d'ailleurs assez drôle que mon personnage qui est surnommé le sourire ait pour aide de camp un meck qui fait la gueule.
Par contre je le voyais plus Rôdeur ou Voleur que Guerrier.
Tu as aussi oublié de mettre le magnifique drapeau de Fort Schlipack Ahaha.
Je suis aussi dispo' pour le Natéma.
Demi-périmètre

Dandy a écrit :Tu as aussi oublié de mettre le magnifique drapeau de Fort Schlipack Ahaha.
 Et on ne sait toujours pas à quoi il ressemble, d’ailleurs.

D’azur, au chlipaque d’argent, contourné et lampassé d’or ?
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

... Barré ?
Demi-périmètre

Je viens de regarder, on dit tiercé (en bandes ou en barres) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_h%C3%A9raldique. Il pourrait aussi l’écarteler en sautoir ou le tiercer en pairle.
nyssistre

Message par nyssistre »

Dandy a écrit : Par contre je le voyais plus Rôdeur ou Voleur que Guerrier.
Ok roule pour un Rôdeur, c'est aussi un guerrier mais de plus adapté à la vie en plein air.
Dandy a écrit : Tu as aussi oublié de mettre le magnifique drapeau de Fort Schlipack Ahaha.
Oui, oui... je sais...
Vous en pensez, quoi les gars ?

Image
nyssistre

Message par nyssistre »

Lazarock a écrit :... Barré ?
Tu parles de qui là ? Parce que j'en connais un certain nombre autour de la table ^^
Cédric

Message par Cédric »

p/2 a écrit :  10P/5 = 2P, mais je pense qu’il pensait à 5P/10, soit P/2, donc moi. Et que c’était de l’humour.
Shit
nyssistre

Message par nyssistre »

p/2 a écrit : [...] c’était de l’humour.
C'est pour ça que j'ai pas compris. Je suis limité, je n'arrive pas à gérer de front humour et mathématiques.

Sauf peut-être avec la géométrie dans les spasmes.
nyssistre

Message par nyssistre »

. Liste des pistes des missions et développements relatifs aux personnages Dans un post précédent, j’ai listé les missions (im)possibles qui sont la conséquence de vos actions de groupe lors des  sept premières expéditions. Je propose maintenant la même chose mais du point de vue des personnages.

A vrai dire, tout le monde n’apparaît pas dans ma liste car je l’ai construite sur la base soit des backgrounds de personnage (5 en tout), soit des propositions spontanées de joueurs (à peu près les mêmes), soit des réponses que les joueurs ont donnée à mes questions personnalisées en début de session.

Borrrflodar
  • œuvrer pour conclure une alliance entre les nains et les draconiens contre les géants qui constituent la menace commune. Si j’ai bien compris, ce n’est pas gagné côté draconien car leur gouvernement en Hyrcanie semble ne pas être tout à fait droit dans ses bottes… bien le bonjour pour expliquer aux nains le concept de faire un mal pour obtenir un bien !
Charlie, le sourire
  • Développer Fort Schlipack, pacifier et contrôler la région.
  • Faire joujou avec son épée maudite.
  • Se venger de la reine des harpies.
Crystale Rochebrune
  • Rejoindre l’ordre du Mithril et donc se retrouver avec de nouvelles obligations
  • Honorer ses ancêtres ; ceux-là même qui ont disparu sans survivant lors de leur quête pour retrouver la mine de l’acier rouge.
Donatien (s'il réapparaît un jour au club)
  • Prouver son ascendance impériale et réclamer son héritage 
  • Survivre à l’imbroglio politique suscité par cette preuve
Loucian
  • Il a promis un background… donc peut-être…
  • Sinon, je le trouve très cœur d’artichaud et maintenant qu’on peut explorer aussi au sud, avec des gens civilisés, je le verrais bien s’attirer des ennuis avec ça
  • Et n’oublions pas qu’il a lui aussi une dent (ou plutôt deux grosses cicatrices) contre les harpies
Poly le druide
  • Il a une jeune sœur Aetoris qui se montre fort naïve en matière de religion. Il semblerait qu’elle se soit laissée séduire récemment par le culte de l'immaculé Crodor, divin prévôt de la justice aveugle et expéditive.
  • Il est temps pour lui de prendre en charge un sanctuaire et d’assumer pleinement ses fonctions druidiques.
Frère Stiopa
  • Prêcher par l’exemple les valeurs et bienfaits de Trinquebale à grands coups de poing dans ta gueule… pardon, je m’égare.
  • Explorer les rives du Koubane pour retrouver la source du fameux betulla strangulatrix
  • Gérer et éduquer le novice envoyé pas son monastère (qui est très certainement un espion au service du grand abbé).
Demi-périmètre

nyssistre a écrit :C'est pour ça que j'ai pas compris. Je suis limité, je n'arrive pas à gérer de front humour et mathématiques.
 Qu’est-ce qui est jaune et complet ? Un espace de Bananach !

Et sinon, le novice, c’est qui ?
JohnLorde

Message par JohnLorde »

nyssistre a écrit :

Loucian
  • Il a promis un background… donc peut-être…
  • Sinon, je le trouve très cœur d’artichaud et maintenant qu’on peut explorer aussi au sud, avec des gens civilisés, je le verrais bien s’attirer des ennuis avec ça
  • Et n’oublions pas qu’il a lui aussi une dent (ou plutôt deux grosses cicatrices) contre les harpies

Ah oui il faut que je publie ça. Désolé monsieur nyssistre mais j'ai une (bientôt deux!) campagnes à écrire et c'est beaucoup de travail pour que mes joueurs ne se rendent pas compte que j'invente tout au fur et à mesure et que rien n'est cohérent d'une session à l'autre.  :ugeek:

Grosso modo ça se résume à pour les pistes d'objectif :

- Devenir un aventurier aguerri, un homme, un vrai et peut être que son père le serrera dans ses bras un jour
- L'académie à une série d'artefacts magiques divers des civilisations passées bla bla bla qui sont réputés être dans le grand nord, elle cherchait un imbécile suicidaire pour aller en trouver. 
- Perdre sa virginité, si possible pas avec une femme. Pöur celle la c'est rapé :( 
- Dans le sud s'il peut trouver une occasion de montrer ses talents d'escrimeur / danseur / chanteur / poète et raconter ses exploits à de jeunes gens impressionnables, il ne s'en privera pas. 
nyssistre

Message par nyssistre »

Demi-périmètre a écrit :Et sinon, le novice, c’est qui ?
J'en sais foutre rien pour le moment...
... mon générateur de personnage m'a donné un nom assez plaisant : Rosée de diamant...
... peut-être une gnomette ? (je trouve le portrait sympa)
nyssistre

Message par nyssistre »

JohnLorde a écrit : - Perdre sa virginité, si possible pas avec une femme. Pöur celle la c'est rapé :( 
bah... tu as manqué de peu être capturé par l'ogre Bert... et il court toujours dans la nature... donc il ne faut pas perdre espoir.
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

Pour Charlie tu peux rajouter le fait qu'il souhaite récupérer des ouvrages traitants de la Nécromancie et/ou de la Maladie qui a touchée l'Empire pour que Charlie puisse les envoyer à son Frère (qui se nomme Docteur) et qui est un Nécromancien à l'université Gnomique de Magie. Docteur souhaitant trouver un moyen de soigner cette maladie Mort-Vivante.

Charlie a aussi un sœur qui est une inquisitrice, mais qui œuvre dans les zones sécurisées. Je la développerai plus tard, si tu as besoin d'idées d'intrigues quand on ne sera pas dans l'Empire.
Répondre

Retourner vers « [D&D5] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate »