[D&D5] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate

Modérateurs : Cédric, nyssistre, Le CA

Vel
Prénom : Maxime

Re: [D&D5] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate

Message par Vel »

Demi-périmètre a écrit :
 Je veux bien être témoin de moralité, mais je suis pas certain qu’elle accepte. :hehe:
 De toute manière, je ne pense pas venir à la BàC le 25 : mon train arrive à Paris à 18h23…
RP parlant, c'est envisageable. 
Même si ma naine est méfiante envers quasiment tous ses compagnons (excepté Poly), Stiopa (malgré ses propos/morale qui la font tiquer) de part son courage/relative solidarité envers ses compagnons a de l'avance sur pas mal d'autres personnages (notamment Charlie).
Si tu as moyen de passer le 25, jouable que Stiopa soit un témoin (selon l'évolution des RP échangés par MP)  ;)
JohnLorde a écrit : Chaud pour le 25 et curieux de l'évolution du format. 

Ca va me pousser à développer le background et la manière dont mon perso se projette dans l'univers.
Possible également Loucian puisse faire office de témoin (si tu es partant, sous réserve d'évolution des RP échangés par MP), puisque nos personnages ont déjà fait 2 expéditions ensemble. ;)
Lazarock a écrit :
Pour revendre, pourquoi pas, mais comment transporte-t-on la statue ? Même si nous avons un Ursidae fort bien membré, je ne suis pas certain que ce soit suffisant ?
Pour le charme personne, sauf erreur de ma part Loucian en a déjà un, et la plupart des Casters ont un sort similaire donc la nécessité d'en avoir plusieurs se pose-t-elle ?
Même avis ! :)
Pour tout revendre (excepté potions/parchemins que l'on pourrait par exemple conserver dans un coffre sécurisé du fort Schlipak ?).
Concernant la statue: vue sa tête, peut-on vraiment espérer en tirer quelque-chose qui compenserait suffisamment la difficulté de son transport ?
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

La statue, vous pensez vraiment qu’on peut en tirer quelque chose ?
 Mettre les potions et parchos en stock au fort me semble une bonne idée et que chaque expédition passant par le fort puisse les prendre (et les y remettre à la fin de la mission s’ils ne sont pas utilisés). Et le fait que les lanceurs de sorts puissent déjà lancer charme-personne n’enlève rien à l’intérêt du parcho : ça permet de garder un emplacement de sort pour autre chose.
 L’anneau de nage, qui le prend ? Je n’en vois pas trop l’intérêt pour mon personnage, mais peut-être y en a-t-il qui aimeraient mieux nager ? À moins qu’on le revende…

Pour l’or, on divise en six ?
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Demi-périmètre a écrit :  La statue, vous pensez vraiment qu’on peut en tirer quelque chose ?
 Mettre les potions et parchos en stock au fort me semble une bonne idée et que chaque expédition passant par le fort puisse les prendre (et les y remettre à la fin de la mission s’ils ne sont pas utilisés). Et le fait que les lanceurs de sorts puissent déjà lancer charme-personne n’enlève rien à l’intérêt du parcho : ça permet de garder un emplacement de sort pour autre chose.
 L’anneau de nage, qui le prend ? Je n’en vois pas trop l’intérêt pour mon personnage, mais peut-être y en a-t-il qui aimeraient mieux nager ? À moins qu’on le revende…

Pour l’or, on divise en six ?
Je ne suis pas certain que l'on puisse tirer quelque chose de la statue, pécuniairement parlant.
Il faudrait une analyse de la pierre savoir si elle a une quelconque valeur, mais j'en doute. Quoi que nous n'avons pas de détails à savoir si c'est de l'art gobs, ogre, ou d'une autre race ? (on sait déjà que les mécanismes ne sont pas d'origine gobs ou ogre, peut être que c'en est de même pour la statue ?)
En revanche, comme prise de guerre, pour narguer l'ogre survivant, voire s'en servir de arme pour attaquer les gobs noirs ...

Pas d'intérêt pour l'anneau de nage, personnellement, mais je crois que nous avons des adeptes de la brasse dans l'équipe.

Pour l'or, divisons !
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Lazarock a écrit : [...] mais comment transporte-t-on la statue ? Même si nous avons un Ursidae fort bien membré, je ne suis pas certain que ce soit suffisant ?
Elle est très transportable. Non seulement vous avez trois ou quatre costauds dans le groupe (Stiopa, Crystale, Borrrflodar et Krivin) mais, de plus, vous avez deux carrioles à Fort Schlipack.

Demi-périmètre a écrit : La statue, vous pensez vraiment qu’on peut en tirer quelque chose ?
C'est une curiosité qui peut (ou pas) intéresser un collectionneur excentrique. Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre un ogre amoureux, il est donc légitime d'avoir un intérêt pour sa charmante "fiancée".

En ce qui concerne la revente des objets, vous pouvez à Kazbek vous rendre dans la boutique du Professeur Ernest Briquenrock, un archéologue gnome qui fait commerce de "curiosités" (accessoirement, c'est le neveu du doyen de l'université arcanique... Tim l'a joué une fois... maintenant c'est mon PNJ marchand).

Le prix de vente sera fixé en fonction de vos talents de négociateur. C'est à dire un peu de role-play et  un jet de compétence ; à vous de voir si vous voulez utiliser "intimidation", "persuasion" ou "tromperie" avec toutes les conséquences secondaires que cela suppose.

Vous estimez la fourchette de prix des objets à : 
  • 2 potions de soin -> de 5 à 100 PO chaque
  • 2 parchemins de sort (Charme personne, Repli expéditif) de 5 à 100 PO chaque
  • un anneau de nage  de 25 à 500 PO
  • la statue de La Goulue de 25 à 500 PO (si vous arrivez à mettre en lumière l'intérêt esthétique et historique de cette exceptionnelle pièce unique)
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
nyssistre

Message par nyssistre »

Lazarock a écrit : [...] Il faudrait une analyse de la pierre savoir si elle a une quelconque valeur, mais j'en doute. Quoi que nous n'avons pas de détails à savoir si c'est de l'art gobs, ogre, ou d'une autre race ? [...]
L'analyse indique qu'il s'agit d'une statue de la même facture que les grotesques ex-votos trouvés dans le temple du Malcarné ; même pierre, même style et sans doute même artiste.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Demi-périmètre

Mais où trouves-tu ces images ?…

Va pour aller revendre la statue de Pépète au gnome.
nyssistre

Message par nyssistre »

Demi-périmètre a écrit :  Mais où trouves-tu ces images ?…
En général, Google image est mon ami... là, spécifiquement, c'est l'oeuvre de Ronit Baranga, une sculptrice israélienne un peu space.
Demi-périmètre

C’est effectivement très particulier…
Lazarock

Message par Lazarock »

Demi-périmètre a écrit :  C’est effectivement très particulier…
Il y a un petit air de Kittiwat Unarrom je trouve !
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

Je suis pareillement indisponible le 25.
Vel a écrit :
RP parlant, c'est envisageable. 
Même si ma naine est méfiante envers quasiment tous ses compagnons (excepté Poly), Stiopa (malgré ses propos/morale qui la font tiquer) de part son courage/relative solidarité envers ses compagnons a de l'avance sur pas mal d'autres personnages (notamment Charlie).
Si tu as moyen de passer le 25, jouable que Stiopa soit un témoin (selon l'évolution des RP échangés par MP)  ;)
Grande tristesse dans mon cœur. Et le délit de faciès c'est honteux!

Concernant le Butin, je suis pour la division. Cependant vu le peu d'utilité de l'anneau et le parchemin de Repli expéditif, je pense vraiment qu'on peut les revendre.  Pour la statue je propose qu'on la garde dans le fort histoire que ça puisse nous être utile si on recroise l'ogre.
nyssistre

Message par nyssistre »

Le compte-rendu de l'expédition #7 est publié. J'y ai mis la liste complète des nouveaux membres de la garnisons de Fort Schlipack (sans les hommes grenouilles que je réserve pour un autre usage plus tard).
Demi-périmètre

La carte de l’antre, elle est de ton cru ou c’est trouvé sur Internet ? Si elle est de toi, tu l’as faite comment ?
 Et j’ajoute que la gestion dynamique des notes de bas de page sur ton site est supère !

Et je vois que c’est une maxime de Stiopa qui sert de titre au compte-rendu : j’en suis flatté. :gene2:
nyssistre

Message par nyssistre »

Demi-périmètre a écrit :  La carte de l’antre, elle est de ton cru ou c’est trouvé sur Internet ?
Elle fait partie d'une série de cartes tirées du jeu Warhammer Online (enfin je crois parce que ça fait un moment qu'elle traîne sur mon disque dur).

Edit : oups ! j'ai lu ta question trop vite... c'est en fait une carte trouvée sur Internet "the bandits lair" et je l'ai un peu bricolée dans photoshop parce que je n'aimais pas l'idée d'avoir les deux entrées côte à côte.
nyssistre

Message par nyssistre »

Dandy a écrit : [...] Concernant le Butin, je suis pour la division. Cependant vu le peu d'utilité de l'anneau et le parchemin de Repli expéditif, je pense vraiment qu'on peut les revendre.  Pour la statue je propose qu'on la garde dans le fort histoire que ça puisse nous être utile si on recroise l'ogre.
Il me semble qu'il y a une sorte de consensus pour garder les potions et la statue, vendre le reste et diviser le butin par six. Sauf contre-ordre de votre part, c'est dans cet esprit que je ferai jouer cette transaction lors de la prochaine session.
nyssistre

Message par nyssistre »

Demi-périmètre a écrit : Et j’ajoute que la gestion dynamique des notes de bas de page sur ton site est supère !
C'est un plugin Wordpress qui s'appelle "Easy Footnotes" et il porte bien son nom...
Lazarock

Message par Lazarock »

Vel a écrit : Même si ma naine est méfiante envers quasiment tous ses compagnons (excepté Poly)
Et c'eut été avec plaisir que Poly aurait servi d'orchestre pour les voeux !

Entre son morceau "l'appel aux loups" a cappella et "22 v'là les flics" au cor de guerre gobelin, nul doute que ç'aurait été une franche réussite !
nyssistre

Message par nyssistre »

Vel a écrit : Même si ma naine est méfiante envers quasiment tous [...]
Et après on s'étonne que les nains aient la réputation d'être des grincheux paranoïaques... 
nyssistre

Message par nyssistre »

.
En attendant la prochaine session de jeu, voici une liste non exhaustive des questions encore en suspens et des missions possibles pour nos vaillants explorateurs :
.
  1. Traquer l’ogre Bert : la créature est en fuite dans la montagne ; avec éventuellement une suite de quelques gobelins mains rouge et quelques rats géants qui servent de monture.
    .
  2. Traquer Daglu le flagellateur : c’est un gobelin main rouge, dresseur de rat, guerrier d'élite aisément reconnaissable à sa coiffe en plume débours (owlbear) ; vraisemblablement en fuite avec l’ogre Bert ; il a brisé le poignet droit de Crystale Rochebrune qui a juré vengeance.
    .
  3. Négocier la soumission de la tribu des mains rouges : Les deux idées qui ont été proposées consistent, d’une part, à envoyer un émissaire en la personne de Druk le gobelin fait prisonnier par Stiopa et, d’autre part, à mettre l’ogre Bert à la tête de la tribu (après avoir subjugué celui-ci avec une méthode qui reste à définir).
    .
  4. Exploiter la statue de La Goulue : s’en servir d’appât pour berner et manipuler l’ogre Bert qui est amoureux de la dame.
    .
  5. Exploiter la carte des gobelins noirs : à définir comment et pourquoi.
    .
  6. Conclure un traité d’amitié avec le royaume des hommes champignons : reprendre contact avec les myconides Doth et Brott, définir les termes d’un accord et/ou fortifier l’accès (situé en F sur la carte des sous-sols) pour éviter toute mauvaise surprise en cas d’échec des négociations.
    .
  7. Explorer le monde d’en dessous : donc trouver un moyen de survivre aux gaz toxiques et, si l’on en crois les myconides, échapper au royaume souterrain d’elfes albinos à la fois belliqueux, esclavagistes et un brin cannibales. Il y a aussi la question des vers géants qui provoquent des tremblements de terre en se déplaçant dans les profondeurs.
    .
  8. Contrecarrer Anastésie, la reine des harpies : en apprendre plus sur son programme de reproduction avec les captifs dans sa tour ; y mettre un terme ; aider Charlie à se venger de cette créature.
    .
  9. Le temple du Bidocheur Malcarné : je considère que le sujet est clos puisque le lieu a été dé-consacré par Frère Denys mais il n’est pas exclu que j’ouvre de nouveau le dossier car il reste des questions en suspens :
    - Qui et pourquoi a-t-on tenté de sceller l’entrée du temple ?
    - Pourquoi les ogres et les gobelins revenaient-ils sur les lieux en faisant preuve parfois de beaucoup de véhémence ?
    - Que faire de la faille apparue avec le tremblement de terre (face à la salle J) ? Et comment gérer les gaz toxiques qui s’en échappe ?
    .
  10. Le squelette nain : qui donc était ce drôle dont on a retrouvé les restes dans l’antre de l’araignée géante ? De quelle magie est animée le marteau enchanté qu’on a retrouvé dans sa main (actuellement dans la main de Crystale) ? Que signifient les runes dont il est orné ?
    .
  11. Tchip, le bébé « hippopotame » : en l’absence de Foudre, l’ensorceleur triton, qui va s’occuper de cet étrange animal et assumer la responsabilité de sa disparition si la maman venait à se présenter à Kazbek ?
    .
  12. Le mystère des schlipacks : comment ces sales bêtes font-elles pour se faufiler dans les moindres recoins des ruisseaux gelés ? Avec le printemps qui arrive et le dégel qui s’annonce va-t-on assister à une infestation catastrophique ? Et puis d’abord, elles viennent d’où ces saloperies ?
    .
  13. Le jardin aux fées : que faire avec ces créatures qui se sont pris d’affection pour Aelis ? Comment les empêcher de venir hanter régulièrement Fort Schlipack ? Que cache leur jardin toujours vert ? Charlie étant devenu allergique à la musique, comment le protéger des stupides chansons des fées
    .
  14. Églantine, la maîtresse fée : qui est-elle et pourquoi les fées lui rendent hommage ? Et qui est donc Marcotin, l’arbre berger qui protège sa demeure ? Est-ce que le dragon Blanc-Grésil surveille toujours les lieux ? Le maléfice de sa pisse est-il toujours actif ?
    .
  15. Le cercle des loups : Pourquoi le druide nain qui était en charge de ce sanctuaire a-t-il gravé des runes enchantées en ce lieu ? Quelle est la nature du rayonnement magique des pierres levées
    Notes : je ferme définitivement le dossier des deux anneaux magiques trouvés ici par Quetza car le voleur tabaxi a disparu avec son butin.
    .
  16. Le palais enchanté du dragon : y a-t-il véritablement un palais de cristal au sommet du mont Kazbek ? Et si oui, est-il toujours habité par le le dragon Blanc-Grésil et ses gardiens sanguinaires ?
..
voilà voilà
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

Grâce à son super oeil Charlie a réussi à décrypter ce qu'il avait sur le Marteau. 
Même si Crystale refuse d'y croire ahaha. 
Demi-périmètre

Je crois que Charlie est la seule personne à se croire sur ce sujet…
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

nyssistre a écrit : Et après on s'étonne que les nains aient la réputation d'être des grincheux paranoïaques... 
Grincheux, paranoïaque et rancunier ! Ne pas oublier le 3ème stéréotype  :lol:

Dandy a écrit : Grâce à son super oeil Charlie a réussi à décrypter ce qu'il avait sur le Marteau. 
Même si Crystale refuse d'y croire ahaha. 
Entre ça, la remise en question des exploits des héros Rochebrune et la "probable" entourloupe avec la guilde des brasseurs: perso je trouve la méfiance de Crystale à l'égard de Charlie plus que justifié  :lol:

Sinon, sympa la liste des questions en suspens/missions possibles. J'aime bien l'idée d'utiliser tactiquement la statue de la Goulue (pour manipuler/piéger Bert, ou autre). A voir les possibilités et la méthode (ça existe des sorts pour "faire vivre" une statue ?) 
Demi-périmètre

Vel a écrit :(ça existe des sorts pour "faire vivre" une statue ?) 
 Je suis pas expert de la version 5, mais je pense, oui.
nyssistre

Message par nyssistre »

Vel a écrit :(ça existe des sorts pour "faire vivre" une statue ?) 
Il faut interroger Loucian, c'est votre expert en magie mais sinon... hum... il y a Animation d'objets qui ferait très bien l'affaire. C'est quand même réservé aux grands maîtres des arcanes (c-à-d. au moins niveau neuf).

Plus accessibles, les cantrips du genre Illusion mineure, Prestidigitation ou Thaumaturgie qui permettent de jouer quelques tours pour faire croire que la statue parle ou cligne des yeux ou ce genre de petites farces. 

Cela dit, Bert a beau être un crétin (même selon les critères ogres), il est quand même capable de faire la différence entre sa chérie et un buste en pierre. Quand je suggérais de "berner" cet idiot, je pariais plutôt sur la valeur sentimentale qu'il accorde au portrait de sa dame et donc sur sa volonté de récupérer cet objet.
nyssistre

Message par nyssistre »

Vel a écrit : [...] rancunier ! Ne pas oublier le 3ème stéréotype  :lol:
Damned ! J'allais oublier l'essentiel !
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Ouais, mais lui faire croire que c'est elle et qu'elle est encore vivante à l'intérieur grace à des cantrips, ça n'a pas de prix !
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Répondre

Retourner vers « [D&D5] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate »