Soirée Jeux du 16 Octobre

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Soirée Jeux du 16 Octobre

Message par Cédric »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

Pour les adhésions, vous avez deux solutions, le formulaire papier ou par internet sur HelloAsso.
La première solution, vous demandez un formulaire à RedDragon avec votre cotisation de préférence avant 19h30 car après on joue. La seconde, qui est tout de même bien pratique, en le faisant directement via le formulaire en ligne et le paiement sécurisé (les informations servant au paiement ne sont pas transmises à l'asso, ni enregistrées). Franchement on préférerait que vous utilisiez ce système... mais le formulaire papier et le règlement en soirée sont toujours disponibles.

Soirées de la BaC Bimensuelle au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici28/09 05/10 19/10 2/11 16/11 30/11 7/12 21/12 
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Adèle (Monumental)
- Steeve (Monumental)
- Mathieu Masson (Monumental)
- Stéphane (Monumental)
- Lapo (Monumental)
- RedDragon (Monumental)
- MademoiselleH (Monumental)
- Sestiano (Monumental)
- Denser (Monumental)
- Ex Nihilo (Monumental)
- Alexiiis (Monumental)
- Tommy (Monumental)
- Viococo (Monumental)
- Wayl (Monumental)
- Delfinea67 (Monumental)
- Tim
- Jet d'ail

Jeux proposés :

Image

Avant-première ! Venez jouer à Monumental: The Board Game avant le lancement du Kickstarter le 23 octobre 2018. Monumental est un jeu de civilisation pour 1 à 4 joueurs pour des parties entre 60 et 90 minutes.
Réservation : pour participer il est fortement conseillé d'avoir réservé sa place via le forum (16 places disponible).

- Western Legends L'île au trésor

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Atelier PRÉSENTER SON PERSONNAGE animé par Eugénie Nous sommes assez rarement invités à réfléchir à la façon dont nous présentons nos personnages - que ce soit avant la partie ou en jeu - alors que c'est très souvent un passage obligé.

L'atelier propose différentes mises en situation pour intégrer cette présentation dans la partie, pour s'amuser avec et pour tenter des choses qu'on n'ose pas forcément d'habitude : faire présenter son personnage par un Monsieur Loyal, jouer un générique de film ou décrire son personnage en terme de sensations, etc. C'est l'occasion de goûter à différents types de personnages, différents styles de jeux et différentes techniques, qu'on soit joueur ou joueuse, MJ, vétéran ou vétérante, débutant ou débutante !

L'atelier est prévu pour une durée d'environ 3h, et pour 6 à 12 personnes.

inscrits :
- Nyssistre
- Meroub
- Lazarock
- Lull
- Nodletradi
- Virevolte
- Nym'Zoya
- allan.
- Akai Tora
- Sygillé
- Haysk
- Okinawak
Atelier complet ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Cthulhu 2018 Image

Intro:
Après des péripéties à Paris (https://www.bfmtv.com/police-justice/pa ... 81306.html), et alors que leur quotidien a été chamboulé au point qu'ils doutent de leur perception du temps et de l'espace, notre fine équipe (de l'agence de presse Gramma) revient de Bagdad. Sur les traces du Q'Ran de Sang de Saddam ?

Système : mon système maison pour ce type de parties. 1d6, quelques cartes à jouer et c’est parti. Un mélange de narrativiste pour la simplicité, Gumshoe pour l’enquête et L’Appel de Cthulhu V1 pour les fondamentaux. Mais l’important c’est de frissonner.

MJ: Sartargame
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
- Melendil
- Colasty
- Chamochin
- Nepenthes
- Nepenthes +1
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

D&D 5e  L'aventure faite maison avec du sexe et des démons  Image Après avoir fui la créature qui habitait la grotte des gnolls  et une longue conversation avec la comtesse Cécil Saren, les aventuriers ont été inspecter un temple rural où ils ont combattu un étrange limon qui les rendit tous à moitié fou.  MJ : Johnlorde Joueurs :  - Daeris - Bounzy - Yume - Paddy - Cédric - N'Goarf Place du nouveau : possible mais on est déjà bien nombreux

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Les guerres du Bois et de l'Or
aka Destins enflammés
Image
Nouveau crash-test d'un jeu de rôle pour créer l'histoire épique de personnages jeunes, amoureux et voulant changer le monde ! Les fictions de référence sont Visions d'Escaflowne, Avatar: the Last Airbender, Princesse Mononoke et Shinsekaï Yori (il y en a des tas d'autres). Je vous parlerai sur place de l'univers plus précisément. Tout ceci est le fruit d'un important travail de réflexion de Valentin T., Natacha, Ric Pogan et moi-même.

C'est de l'expérimental, donc je ne peux faire aucune promesse de qualité de la partie, peut-être que ça va exploser dans les dix premières minutes de partie. Dans tous les cas, une partie de la séance sera utilisée pour réfléchir aux questions de conception de jeu. Nouveau venu ou nouvelle venue bienvenu-e, en tenant compte de la mise en garde qui précède.
En termes de sécurité émotionnelle, a priori pas de souci, même si comme d'habitude on restera vigilant-e-s.

Place du petit nouveau : Altorion
Joueurs :
- Fabien|L'Alcyon
- Valentin T.
- TnTakara
- Tatourmi
- Lavellan
- Matthieu Table complète, y compris place du nouveau ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Cthulhu New York 1920 - Lima Pérou mars 1921 Type de partie : suite du scénario des 18 septembre et 2 octobre. Scénario d'introduction pour une possible campagne en fin d'année sur les Masques de Nyarlathotep / Jour de la Bête chez Sans Détour

MJ : Laurent
Place du petit nouveau : fermée car il s'agit d'une suite
Joueurs :
- Yuki
- gronodo
- 2P/4
- Malfrak
- Daï Oom ou 1 autre ?

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
LEGEND Image

Entre les superpuissances de tout poil qui se partagent un monde fantastique en pleine révolution industrielle (steampunk magique donc) règne un équilibre précaire menacé par des tensions nationalistes, idéologiques, raciales, religieuses... quand une découverte vient tout bouleverser : la Lémurie, le continent perdu depuis deux millénaires, est de nouveau accessible ! Et au milieu du chaos, parmi les vagues de colons, de marchands et de soldats qui se précipitent pour la gloire et la fortune de la Nation (ou la leur) vers le Nouveau Monde, nous allons nous intéresser au sort de quatre aventuriers.

Quant au système : du d20 très proche de D&D 3.5 ou Pathfinder, avec des règles de création de personnage refondues pour plus de polyvalence, de personnalisation, et de badassitude. Pour ceux que ça intéresse les règles sont disponibles ici, mais je viendrai de toute façon avec des prétirés en abondance.

MJ : DWB / J-S
Place du noob : libre
Joueurs : 
- Dandy
- Damoc
- Fen'harel
- Wayl

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :
- Fabrice

Absents :

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
sartargame

Re: Soirée Jeux du 16 Octobre

Message par sartargame »

Cthulhu 2018 partie n°4, infos à venir
Eugénie

Message par Eugénie »

Bonjour à toutes et tous,
Si la salle du bas est libre ce soir-là, j'aimerais re-proposer l'atelier rôliste Présenter son personnage pour les personnes que ça intéressait et qui l'avaient loupé l'année dernière.

PRÉSENTER SON PERSONNAGE

Nous sommes assez rarement invités à réfléchir à la façon dont nous présentons nos personnages - que ce soit avant la partie ou en jeu - alors que c'est très souvent un passage obligé.

L'atelier propose différentes mises en situation pour intégrer cette présentation dans la partie, pour s'amuser avec et pour tenter des choses qu'on n'ose pas forcément d'habitude : faire présenter son personnage par un Monsieur Loyal, jouer un générique de film ou décrire son personnage en terme de sensations, etc. C'est l'occasion de goûter à différents types de personnages, différents styles de jeux et différentes techniques, qu'on soit joueur ou joueuse, MJ, vétéran ou vétérante, débutant ou débutante !

L'atelier est prévu pour une durée d'environ 3h, et pour 6 à 12 personnes.
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Eugénie a écrit : [...] PRÉSENTER SON PERSONNAGE [...] 
Oui oui oui ! J'en veux !
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Pareil, je prend une place
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Intéressé par l'atelier !
Lull

Message par Lull »

Interessée aussi pour l'atelier =)
Sam

Message par Sam »

Présent pour le Cthulhu !
sartargame

Message par sartargame »

Infos Cthulhu donc: 

‎Cthulhu 2018 partie n°4

Image

Intro:
Après des péripéties à Paris (https://www.bfmtv.com/police-justice/pa ... 81306.html), et alors que leur quotidien a été chamboulé au point qu'ils doutent de leur perception du temps et de l'espace, notre fine équipe (de l'agence de presse Gramma) partent pour Bagdad
Sur les traces du Q'Ran de Sang de Saddam ?

Système : mon système maison pour ce type de parties. 1d6, quelques cartes à jouer et c’est parti. Un mélange de narrativiste pour la simplicité, Gumshoe pour l’enquête et L’Appel de Cthulhu V1 pour les fondamentaux. Mais l’important c’est de frissonner.

MJ : Sartargame
Place du noob : fermée a priori. On verra si un noob ou non est dans le besoin, éventuellement me contacter en MP
- Colasty
- Chamochin 
- Nepenthes
- Yoan
- Melendil
sartargame

Message par sartargame »

Sam a écrit : Présent pour le Cthulhu !
Sam voir 25 septembre
On voit ce que cela donne sur le sujet noob et on avise
Envoie moi un MP stp
On ajoutera en fonction ou pas à la liste plus haut (merci les modos :))
Merci
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Je prend une place à l'atelier
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Virevolte

Message par Virevolte »

J'apprécierais de participer à l'atelier "Présenter son personnage". Ça a l'air plutôt enrichissant.  :merci:
Matthieu

Message par Matthieu »

Probablement un atelier avec eugénie.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
Melendil

Message par Melendil »

Toujours partant pour Chtulu au moyen orient même si c est très loin de mes activités quotidiennes 🌷 
Nym'Zoya

Message par Nym'Zoya »

Hello! Je veux bien participer aussi à l'atelier d'Eugénie 😊
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Suite de Sardance - Démons chauds et célibataires dans votre région
nyssistre

Message par nyssistre »

JohnLorde a écrit : [...] Démons chauds et célibataires dans votre région
Sympa ta pub pour la nouvelle appli de rencontre "Cinder"...

... sinon, mon poulet, tu sais que tu facilites pas la vie des modos avec tes annonces laconiques !
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Oui pardon je suis paresseux et je vous laisse faire tout le boulot.
DD 5e - L'aventure faite maison avec du sexe et des démons  Image Après avoir fui la créature qui habitait la grotte des gnolls  et une longue conversation avec la comtesse Cécil Saren, les aventuriers ont été inspecter un temple rural ou ils ont combattu un étrange limon qui les rendit tous à moitié fou.  MJ : Johnlorde Joueurs :  - Daeris - Bounzy - Yume - Paddy - Cédric - N'Goarf Place du nouveau : possible mais on est déjà bien nombreux
nyssistre

Message par nyssistre »

JohnLorde a écrit : Oui pardon je suis paresseux [...]
Ah ! Je suis content d'avoir râlé... on a maintenant un slogan et une image qui claquent !
Paddy
Steam : Paddy
Discord : Paddy#6373

Message par Paddy »

Présence confirmée d'un Drakeide avec un fort mal de tête
Cédric

Message par Cédric »

Allez, va pour choper du limon et faire un hentai vaseline.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
nyssistre

Message par nyssistre »

Cédric a écrit : Allez, va pour choper du limon et faire un hentai vaseline.
Purée ! J'ai été assez couillon pour googler "hentai vaseline"... et je le regrette très fort !
Cédric

Message par Cédric »

Hahahaha  :ghee:
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Ce qui a été vu ne peut être dévu…
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
nyssistre

Message par nyssistre »

Je suis sûr que cette expression ne rend pas justice à la campagne de JohnLorde
Répondre

Retourner vers « Archives »