Soirée Jeux du 28 Août

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Re: Soirée Jeux du 28 Août

Message par Lazarock »

Demi-périmètre a écrit :  Ça dépend des écoles et des jeux. Je vais dire qu’un seul joueur suffit, s’il a un livre dont il est le héros entre les mains ; sinon, avec certains jeux, deux joueurs suffisent (ce serait aussi possible avec plein d’autres jeux, mais si on veut une partie réellement intéressante, ce serait pas terrible…). En règle générale, pour la plupart des jeux classiques, il faut au moins quatre joueurs (dont un maitre de jeu, ou meneur) et il n’y a pas vraiment de limite, même si à partir de huit joueurs (dont le meneur), ça commence à faire beaucoup.
Comment, tu ne veux pas mener une partie avec 10 PJ ?
Pourtant dans un scénar Zerg ça serait cohérent :o
Bounzy

Message par Bounzy »

Partant pour le JDR Western :)
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

shiryudream a écrit : Quel est le nombre minimum de joueurs pour un jdr ?
Du coup ne t'inquiète pas pour ta partie. Même dans le cas très improbable ou personne d'autre ne vous rejoint, à 2 joueurs plus un MJ vous aurez votre partie.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Et, de toute manière, on n’est que jeudi : on a le temps de voir de nouveaux joueurs arriver.
Lazarock a écrit :
Demi-périmètre a écrit :à partir de huit joueurs (dont le meneur), ça commence à faire beaucoup.
Comment, tu ne veux pas mener une partie avec 10 PJ ?
Pourtant dans un scénar Zerg ça serait cohérent :o
 Hé, hé !
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
J.Signal

Message par J.Signal »

Hello !
Je suis chaud pour participer au One Shot Western :)
chamochin

Message par chamochin »

"Dans la vie, il y a ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. Et toi, tu creuses."
---> Gabriel
Nepenthes

Message par Nepenthes »

Hello ! On est dispo pour le JDR Sergio Leone
Cédric

Message par Cédric »

Par contre il ne reste qu'une place (normalement du nouveau) sur le jdr western
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
sartargame

Message par sartargame »

Western complet
Nepenthes et +1 en place du noob non noob; c'est le mois d'août et ya de place sur d'autres jeux
Merci !
Tim

Message par Tim »

Présent pour du plateau
Gujuud

Message par Gujuud »

Hello, avec Glayroc on aimerait faire du JDR Starcraft. Du coup moi j'ai déjà fait un des scénar.
Glayroc

Message par Glayroc »

Je confirme le post de Gujuud ^^
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Très bien. La table est donc pleine, sauf p’tit nouveau ou toute personne qui me fera les yeux doux et portera du chocolat (c’est le chocolat le plus important).
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
jayce

Message par jayce »

Bonjour, je viens de découvrir votre association, j'aimerai venir mardi soir je suis noob à tout les jeux mais pas grave j'irais où on voudra de moi. C'est possible ou vous êtes complets?
Melendil

Message par Melendil »

Bonjour,

Comme Jayce, je viens de découvrir votre association et un petit Earthdawn me tenterait bien si cela est possible.

Ancien rôliste ayant commencé avec D&D dans les années 80, puis c'est du classique : Star Wars, Stormbringer, Hawkmoon, Warhammer, JRTM, Rolemaster, un peu de cthulhu, paranoïa, vampire, ... et j'en passe. Du EarthDawn car étant un de mes JDRs préféré.

L'arrivée d'Everquest sur PC et mon déménagement sur Paris a mis un gros frein aux jeux de Rôle mais je m'y remettrai bien.

Melendil.
Tim

Message par Tim »

Vous étés tous les 2 les bienvenue.
Il y a toujours de la place pour les nouveaux aussi bien en roliste qu'en plateauiste
Daï Oom

Message par Daï Oom »

Bonsoir ! Que considérez-vous comme "noob" ? 
Cédric

Message par Cédric »

@Melendil, comme pinoghri n'a pas encore confirmé ça devrait être bon pour toi. Mais il faut peut être attendre une confirmation de fae parce que c'est une suite de partie.
@jayce, il reste les place du nouveau disponible sur Oltréé ou starcraft. Comme tu préfères.
@Daï Oom, en fait noob ça n'a rien à voir avec l'expérience de jdr pour nous. C'est juste nouveau dans lasso. On laisse des places justement pour pouvoir accueillir des nouveaux arrivants "à l'improviste". Sinon les anciens de l'asso remplirait toutes les tables rapidement.
Vous êtes considéré comme nouveau à l'asso uniquement pour votre première soirée avec nous par contre. Du coup si tu veux une place de jdr, il reste Oltréé et starcraft.
Daï Oom

Message par Daï Oom »

D'acc, l'un ou l'autre ne me posent pas de problème, je veux bien laisser jayce décider si jamais il a une préférence
jayce

Message par jayce »

pareil je n'ai pas de préférences, starcraft j'ai vu une fois une partie de jeu de plateau et j'ai joué au jeux vidéo, l'autre ne me dis rien mais je suis la pour apprendre.
pour répondre a Daï je suis noob je n'ai jamais joué à ces jeux la et ne suis jamais venu dans une assoc de jeu. J'ai un peu joué a magic dans ma jeunesse, un peu quelques jeux de plateaux entre amis voila tout.
Cédric

Message par Cédric »

Il va falloir vous décider quand même ^^

Starcraft ça sera un scénario one shot dans l'univers, ben de Starcraft avec un système de jeu assez simple.
Oltréé c'est une campagne ouverte dans un univers médiéval fantastique qui dure depuis un moment.
Il y aura plus de background et de règles a intégrer, et si vous voulez créer votre perso je vous demanderai de lire le post sur le forum. (sinon j'ai des pré-tiré) 
jayce

Message par jayce »

Va pour du starcraft alors
RedDragon

Message par RedDragon »

Hello πR
Me voici de retour sur paname. Je suis arrivé trop tard, ta table a l'air bien pleine.
Mais si tu as besoin d'un zerg, je suis partant. Je ne sais pas si c'est possible de jouer une petite nué de zergling...
Sinon ce sera pour la prochaine fois.
jayce

Message par jayce »

Bah écoute si vous vous connaissez je te laisse la place sur sc je ferais autre chose voir même une nouvelle table apparemment 2 sont vides
Daï Oom

Message par Daï Oom »

Oltréé m'a l'air bien cool, ça me va ! Je peux venir pour le D&D 5e édition du 4 août à la place, si ça arrange au niveau des places
Répondre

Retourner vers « Archives »