Salut les Chimériens !
Moi c'est Julien, 32 ans, toutes mes dents (ou presque) et une grosse envie de lancer des dés !
J'ai commencé les jeux de rôle sur PC avec les adaptations de D&D dans les années 90 (Baldur's Gate et Planescape Torment

) puis un peu tout ce qui m'est passé sous la main, de la fantasy la plus traditionnelle à la sci-fi la plus barrée. Pour le JDR papier, j'ai évidemment fait un peu de D&D mais j'ai trouvé ça nettement moins fluide que quand c'est l'ordi qui s'occupe de checker toutes les stats ! Récemment je me suis essayé au rôle de MJ avec un groupe d'amis : on s'est lancé à la découverte de Numenéra, un jeu de rôle récent qui utilise le cypher system. Le résultat a été plutôt bon, tout le monde s'est bien amusé ! Enfin je crois : les joueurs m'ont donné des retours positifs avant même que je menace de désintégrer leurs persos...
Je me suis mis aux jeux de plateau depuis une poignée d'années, avec une grosse préférence pour les jeux de stratégie et les jeux coopératifs. Je suis très fan de Pandemic, Dead of Winter et When I Dream par exemple.
J'ai hâte de vous rencontrer et de jouer avec vous !