Soirée Jeux du 17 Juillet

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Soirée Jeux du 17 Juillet

Message par Cédric »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

Soirées de la BaC tous les Vendredis : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau ce vendredi DATE au LIEU. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. Plus d'info ici içi
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - MartinL (Churchill)
- Eriamelo (Assaut sur l'Empire)
- Fabrice (Assaut sur l'Empire)
- Akai Tora (Assaut sur l'Empire)
- Nico Reuf (Assaut sur l'Empire)
- colasty (Churchill)
- Lapo (Mexica)
- Lucyan
- Bouh (Assaut sur l'Empire)
- RedDragon (Mexica)
- Ralf (Mexica)
- Vel (Churchill)

Jeux proposés :

- Churchill 
- Assaut sur l'Empire
Mexica

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

D&D 5ème édition - Tomb of Annihilation Type de partie : Il s'agit de la campagne Tomb of Annihilation dans les Royaumes Oubliés. C'est une campagne pour cinq joueurs (plus le noob de service) qui devrait s'étaler sur plusieurs mois avec une fréquence (apériodique) d'une à deux parties par mois.

Le pitch : Les personnages sont chargés de trouver et neutraliser le Marchand d'Âmes, un artefact mystérieux source d'une terrible malédiction.  Le noob jouera Sandro Banedas, chevalier viré mercenaire par la force des choses et de la guerre civile.

Episode n°17 : Exploration de l'antique cité d'Omu, rencontre avec des T-Rex sorciers, des grungs, des champignons pygmées, ... bref, la routine. En savoir plus.

MJ : Nono

Place du noob : chamochin

- Alban
- Welmoc
- Inzemoon
- Solong
- Nyssistre
Table complète, y compris place du nouveau ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Minuit, Pour Toujours, par Fabien | L'Alcyon.

Le principe : quelqu'un ayant une idée de jeu de rôle vient animer une partie. On joue jusqu'à ce que ça coince trop, que ça fasse écran-bleu, que la partie crash, quoi. A ce moment là, réjouissance : c'est le moment où l'on discute de la partie et des éventuelles améliorations du jeu. Le crash peut se produire au bout de 10 minutes (avant même la fin de l'explication des règles), ça s'est déjà vu. L'intérêt réside donc plus dans la réflexion au sujet de la conception du jeu, que dans la partie en elle-même.

Le pitch du jeu : Minuit, pour toujours, une fantaisie totalitaire, dans laquelle des gens cherchent à se sortir des théories du complot, des drogues, des rêves et à survivre dans un système politique hostile.

Avertissement : Le jeu aborde des thématiques difficiles, et il est bien possible qu'il fasse pression sur les joueurs.

Places : 5
- Fabien
- Adrien (Nouveau)
- Natacha (Nouvelle)
- Valentin T.
- Nicky
Table complète, y compris place du nouveau Image
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Donjon et Dragon 5 Suite de la campagne sur Sardance MJ: JohnLord
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
- Daeris
- Cedric
- Bounzy
- Ngoarff
- Yume
- Paddy

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Urban Shadows ! C'est du world of darkness, mais en PbtA (un jeu d'urban fantasy où l'on joue des mages, des vampires, des loup-garous et autres créatures fantastiques). MJ : TnT
Place du petit nouveau : Nym'Zoya
Joueurs :
- Matthieu
- Acheron
Table complète, y compris place du nouveau ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Joueurs :

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Joueurs :

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :

Absents :

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Nico Reuf

Re: Soirée Jeux du 17 Juillet

Message par Nico Reuf »

Potentiellement présent pour du jeu de rôle
MartinL

Message par MartinL »

A la demande générale je propose un Churchill en plateau. Je reposte ma rapide bafouille sur le jeu :

3 joueurs, qui incarnent les trois meneurs Alliés à la fin de la 2e GM, Churchill, Staline, Roosevelt (et plus tard Truman). Leur but : préparer le monde d'après la Guerre, en plaçant au mieux leurs pions. 

Churchill est comparable à Twilight Struggle par certains côtés (même éditeur, même importance des cartes, même jeu d'influence), mais ce n'est pas tout à fait la même bête. C'est un drôle de jeu, entre coopération, diplomatie et agression, qui rappelle un peu mon chéri Res Publica (en moins monstrueux tout de même). Le coeur des mécanismes repose sur la table des négociations, où les différents joueurs essayent de gagner des motions leur permettant d'avancer leurs pions, tout en s'opposant aux visées de leur allié. Au début du jeu, les Alliés sont sûrs de gagner la guerre, mais pas forcément sur une reddition sans conditions des puissances de l'Axe, ils doivent investir dans leurs forces s'ils veulent que les fronts progressent (ce qui donne des points de victoire différents, par exemple les Russes ont tout intérêt à arriver les premiers à Berlin).

Je ne sais pas si c'est un jeu qui plaira à tout le monde, mais ce qu'essaye Mark Herman est assez novateur, avec des conditions de victoire qui demandent de gagner sans faire un trop fort écart pour ne pas détruire l'alliance précaire.

Je l'ai acheté récemment et pas encore essayé. Les règles sont relativement légères pour du jeu GMT, mais il y a pas mal de subtilités, et peut-être un peu de comptabilité quand il faut gérer la partie militaire (qui reste super abstraite). Pour une première partie, il y a un scénario d'apprentissage de trois tours qui doit se jouer en quelques heures (je dirais 3 une première fois), et le scénario de tournoi en 5 tours doit tenir en une soirée à partir du moment où on a acquis les règles (je dirais 3 heures aussi). 

Si j'ai bien compris Colasty et Bouh sont intéressés, ce qui ferait une table complète.  :super:
Merlanfrit.net
eriamelo

Message par eriamelo »

Fin de la campagne assaut sur l'Empire
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
colasty

Message par colasty »

Present et dispo pour churchill, j'essaierais de lire les regles avant :-)
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Si les camarades sont d'attaques on peut jouer la suite de DD5 Sardance.
Fabrice

Message par Fabrice »

eriamelo a écrit : Fin de la campagne assaut sur l'Empire
Sauf imprévu, je serai là. Il faudra juste que je vérifie sur mon emploi du temps à quelle heure je pourrai arriver.
Akai Tora

Message par Akai Tora »

OK, Pour le grand final d'assaut sur l'empire.
"There could be only one." :twisted:

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
Nico Reuf

Message par Nico Reuf »

OK pour ase
Bounzy

Message par Bounzy »

Présent pour DD5 Sardance
Daeris

Message par Daeris »

Yup DD5 à Sardance !
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
Paddy
Steam : Paddy
Discord : Paddy#6373

Message par Paddy »

JohnLorde a écrit : Si les camarades sont d'attaques on peut jouer la suite de DD5 Sardance.
Normalement je suis dispo ce jour là ! :)
n'Goarff

Message par n'Goarff »

A priori c'est bon pour moi également.
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Et pour moi aussi
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Valentin T.

Message par Valentin T. »

Salut à tous!

C'est l'été, et donc reprise des crash-tests rôlistes ! Cette fois ce sera le test d'un embryon de jeu : Minuit, Pour Toujours, par Fabien | L'Alcyon.

Le principe : quelqu'un ayant une idée de jeu de rôle vient animer une partie. On joue jusqu'à ce que ça coince trop, que ça fasse écran-bleu, que la partie crash, quoi. A ce moment là, réjouissance : c'est le moment où l'on discute de la partie et des éventuelles améliorations du jeu. Le crash peut se produire au bout de 10 minutes (avant même la fin de l'explication des règles), ça s'est déjà vu. L'intérêt réside donc plus dans la réflexion au sujet de la conception du jeu, que dans la partie en elle-même.

Le pitch du jeu : Minuit, pour toujours, une fantaisie totalitaire, dans laquelle des gens cherchent à se sortir des théories du complot, des drogues, des rêves et à survivre dans un système politique hostile.

Avertissement : Le jeu aborde des thématiques difficiles, et il est bien possible qu'il fasse pression sur les joueurs.

Places : 5
- Fabien | L'Alcyon
- Adrien (Nouveau)
- Natacha (Nouvelle)
- Valentin T.
- Place libre

Alors, qui veut venir se crasher avec nous :D

Image
Nicky

Message par Nicky »

Intéressé par le system crash de Minuit, Pour toujours !
Sam

Message par Sam »

Chaud pour Minuit pour toujours !
TnTakara
Prénom : Adrien

Message par TnTakara »

Dernière partie de marathon PbtA avant un petit break, Urban Shadows ! C'est du world of darkness, mais en PbtA (un jeu d'urban fantasy où l'on joue des mages, des vampires, des loup-garous et autres créatures fantastiques).
2 places + place du noob
lologeo

Message par lologeo »

Je serais pas là ce mardi
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Ce soir, deux DD5 et deux narrativovégans ! Le match continue ! S'il y a des gens motivés pour se déplacer jusqu'à Limoges, peut-être que je pourrais proposer une table de D&D 3.5, pour faire pencher la balance ! ^^
À moins que je ne me contente de faire un Triviale poursuite ou un Monopoly en famille.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Valentin T.

Message par Valentin T. »

@Sam
Hello !
Pour l'instant la table est pleine, mais s'il y a un désistement je te tiens au courant par message privé !
Sam

Message par Sam »

Hello ! Oui j'ai vu ça, en fait quand j'ai écrit il n'y avait pas encore eu l'update de la nouvelle personne. Ok je checkerais ma BAL !
Matthieu

Message par Matthieu »

Je m'inscrit pour urban shadow.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
Kalnor

Message par Kalnor »

Pour DD5 Sardance, il y a moyen que je revienne jouer le cléric, ou est-ce que ça fera un nombre de joueurs trop élevé ?
Acheron

Message par Acheron »

Je m’inscris pour le Urban Shadows également, j’ai déja une partie à mon actif donc ce sera pas la place du champinoob (Faudra que je voie pour tout ce qui est inscription/administratif sur place?)
Répondre

Retourner vers « Archives »