GN - Legende d'Hyborée- Eve ONIRIS - AOUT 2017 : orga hors jeu

Modérateur : Le CA

Répondre
Chow yun nick

Re: GN - Legende d'Hyborée- Eve ONIRIS - AOUT 2017 : orga hors jeu

Message par Chow yun nick »

Rien à redire sur le fait que tu aies favorisé l'orga au jeu si tu le sentais mieux ou si tu te sentais plus obligée de le faire.
C'est juste que la qualité des instances a fait une chute drastique qui n'a rien à voir avec les PNJs, qui ont vraiment fait au mieux avec à mon avis, pas assez de matériel entre les mains (matériel physique et surtout matériel ludique (back, raisons de pourquoi ils étaient là etc.). Le fait que beaucoup soient partis a sans doute joué, mais il aurait fallut récupérer ceux qui étaient seuls dans la mouise le jeudi voire le mercredi pour ceux présents.

Après oui, faire les deux rôles orga/joueurs, c'est ultra-crevant (et même pas logique si tu es PJ, PnJ encore ça passe).
eriamelo

Message par eriamelo »

Après une  bonne semaine après la fin du GN voilà mais retour sur la logistique et sur notre ambiance interne façon de jouer (pour mes impressions sur le GN je les posterais sur l'autre fil) :

- installation du campement : pas trop de problèmes mais la prochaine fois il faudrait réfléchir en amont sur la disposition des tentes et la répartition des couchages.

- campement en lui même :
* manque d'ombre dans le campement (le voile était un peu trop petit pour tous nous accueillir) -> pour l'année prochaine mes potes Numédiens s'équipant de plus en plus je récupère mon barnum (qu'on installera sans murs) ainsi que mon autre tente médiévale (on pourra avoir une tente RP en jeu).
* Problème d'éclairage je suis d'accord avec vous mais pour le moment je n'ai pas trouvé de solution qui me convienne. 
* Problème d'assise : je suis partagé sur cela (contrairement à ce qu'on pourrait croire je suis très bien assis que je suis par terre assis en tailleur (il y a juste quand je suis en armure que j'ai besoins d'assise)) pour l'année prochaine je récupère également ma grande table -> donc possibilité d'un coin à l'ombre avec une table et des bancs

- logistique nourriture : dans l'ensemble on a pas été trop mauvais sur les quantités (à part sur la bière) quelques réajustement à faire.
* Pour les repas du midi cela pouvait paraître léger mais c’était voulu (avec l'idée d'un gros repas chaud le soir) à voire pour augmenter les doses de charcuteries mais pour ceux qui pense qu'il n'y avait pas beaucoup sachez qu'il restait 1/3 des tomates, 3/4 des salades, 2 meulons, 1 pastèque, des oignons, des chips, la moitié des poivrons, que la semoule pour faire se faire son propre taboulé bien qu'il y en avait de prêt seul Alex en a pris. 
* Au niveau du grignotage il reste 1/4 des apéritifs salés, 2 4/4, et 1/4 des fruits e 1/2 chamalow.
* Au niveau des boissons il restait la moitié des jus de fruits et la bière, tout les sodas sont partis (mais il ne semble pas qu'il en ai manqué car les derniers sodas on été finit le dimanche).

- vie de camp : le manque de rangement par moment m'a agacé mais rien de trop grave par rapport à certaines de mes autres expériences de GN. Un peu de manque d'aide également sur la préparation du repas de samedi soir (on a épluché les légumes à 2,5 + 1 belge).

- rangement du camp : peu mieux faire. Cela est peut-être un peu de ma faute j'ai sous-estimé la charge de travail qui restait à faire une fois la dernière tente démontée et les 3/4 des gens partis.

- niveau du jeu en lui même : meilleur ambiance de groupe que l'année précédente, la nouvelle gestion des délégations de tâche par le khan y est surement pour quelque chose, jeudi soir un peu plus RP que l'année dernière. Dans l'ensemble un bon moment partagé avec vous tous. Quelques points à améliorer repas du vendredi soir tous ensemble mais pas une vraie mise à plat des informations et répartitions des objectifs. Le samedi soir un peu trop éclaté (mais bon enchaînements des événements du samedi soir n'a pas aider à avoir un vrai repas en commun). Je pense une bonne intégrations des nouveaux (aussi bien des noob que des vétérans), l'idée d'avoir un espion (Zeph) qui joue en solo mais pour apporter du jeu/des info au groupe est bonne et permet d'avoir un meilleur jeu avec les joueurs plus axés sur le jeu solitaire.
On a réussi a avoir un jeu de groupe et réunir la plupart des membres lors de certaines instances (dommages que celle-ci ne furent pas à la hauteur).

Donc dans l'ensemble plutôt un bon ressenti de cet événement et de notre groupe mais comme déjà évoqué avec certain Altanaï Kidan ne reviendra surement pas l'année prochaine en tant que joueur :hello:
Cela ne veut pas dire pour autant que vous ne révérer  pas le père de steppe (merci pour tout vos remerciement même si cela peut paraître étrange à certain sachez que je m'éclate à vous voire satisfaits et rassasiez et partir faire des scènes de jeu que vous me racontez à votre retour). 
Il y a de très fortes probabilité que je revienne l'année prochaine mais cette fois en tant que PNJ (même si je préfère le terme de Personnage joueur animateur) parce que ce qui me convient le plus en GN de mass/lrp ce n'est pas de jouer (je préfère jouer sur des petits/moyen GN) mais de de donner du plaisir et du jeu.

PS : le titre de père des steppes me touche beaucoup  :gene:
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

J'arrive un peu après la bataille donc je vais probablement répéter un peu tout ce qui a été dit.

Comme tout le monde, je remercie le père des steppes, et du coup je me note dans un coin de la tête de venir lui raconter encore plus fidèlement nos aventures, si c'est le paiement qu'il désire.

Pour le rangement, ce qui a manqué je pense c'est un poubelle RP à garder près du feu. C'est con, mais si on avait pas à se lever pour mettre les trucs à la poubelle, je suis sur que ce serait fait beaucoup plus simplement et que le camp resterait propre du coup.
Pour le rangement plus complet le soir, c'est vrai que plus de lumière ne serait pas de refus, mais c'est pas facile à trouver de la lumière RP qui éclaire bien.

Pour ce qui est de la quantité, même s'il y a eu des restes ça ne me dérange pas personnellement, je préfère qu'il y ai des restes et qu'on n'ai manqué de rien, si tant est que les restes sont partagé à la fin (par partage je veux dire qu'ils ne soient pas jeté, c'est tout).

Sinon j'ai beaucoup aimé le jeu de groupe moi aussi, toutes les quêtes commerciales du vendredi c'était bien cool et ça m'a permis de rencontrer pleins de gens.
Big up à la prière d'Igor qui était super cool aussi
Pour le jeu perso, je conseille à ceux qui n'en ont pas fait d'intégrer des guildes/confrérie, ça permet assez facilement à ce que le jeu vienne à vous.
Les instances, un des gros problème je pense est qu'on était trop nombreux pour les faire, du coup on s'est fait chier, mais d'un autre côté, j'ai trouvé super cool que l'on puisse faire les instances à beaucoup. Justement parce que cela transformait le jeu de "petit groupe" en jeu de groupe.
Sauf l'instance avec les goules, celle la on était beaucoup et heureusement.

Du coup merci à tous pour cette première expérience de GN, merci à ceux qui m'ont prêté du matos, et je vous reviens probablement l'année prochaine.
D'ailleurs, je pense que je convaincrai mon frère et 2 amis à lui de nous rejoindre.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Du coup qui peut récupérer la tente ? On va acheter une Sahara 500, mais il faut savoir chez qui la faire livrer.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Répondre

Retourner vers « Légendes d'Hyborée - Conan »