Soirée Jeux du 15 mai

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Soirée Jeux du 15 mai

Message par Meroub »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Soirées de la BaC tous les Vendredis : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau ce vendredi 18 mai au Ludido (14e). Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Ex Nihilo
- Kristoff
- RedDragon (Burgle Bros)
- Lapo (Burgle Bros)
- Gudluck (Burgle Bros)
- Colasty (Burgle Bros)
- Delfinea67
-

Jeux proposés :

- Burgle Bros

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Stormbringer

Image

-         Le jeu : un jeu mythique sorti en 1987 dans sa version française et qui a été à un moment un des jeux les plus joués. Mais plus d’infos ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Stormbrin ... r%C3%B4le)Attention, ceci n'est PAS du retro-gaming (role-play, construction d'univers...)
-         L’univers : tiré des œuvres de Michael Moorcock, en gros de l’héroïc fantasy, mais loin des clichés Conan ou Tolkien, et plus tourné vers une certaine vision sombre, fantastique et pour le moins surprenante du genre, voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_d%27Elric
-         Le système : très simple, proche de l’Appel de Chtulhu et ses D100 (la V2 anglaise, la V1 française), mais équilibré et accéléré à ma sauce (les éditions après ont fait soit fait des modifs mineures soit lissées le jeu)
-         Le format : série de one-shots ouverts, a périodicité variable (vous pouvez faire une seule partie comme plusieurs, c’est tout bon). Et on construit ensemble l’histoire  

-         Scénario du jour :
si Tanelorn ne vous est pas ouvert et que vous errez dans les jeunes royaumes pour la Balance, vous êtes des ratés ?

Plus d'infos sur la campagne du champion éternel et la manière dont on va construire cela ensemble et résumé des parties:
http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... f=38&t=451

5 places plus un noob (les 4 de départ et des nouveaux/anciens welcomes)

MJ : Sartargame

Noob ou quelqu'un qui veut essayer : place dispo

- Chamochin ?
- Fae 
- Nodashi23061
- Lazarock
- acqua
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Warhammer Type de partie : Mort sur le reik 6/*
Début du second chapitres de la campagne de l’ennemi intérieur.

Le Jeu: Warhammer est un jeu médiéval-fantastique se déroulant dans un monde qui pourrait être le reflet déformé de notre Renaissance. S'inspirant à la fois de Tolkien et de notre histoire, l'univers de Warhammer est violent, sombre et décadent. Le Vieux Monde correspond à peu près à l'Europe, et les personnages débutent souvent dans l'Empire, qui correspond à l'Empire Romain Germanique. L'espèce intelligente la plus représentée dans l'Empire est bien entendue l'humain, mais on peut également trouver des elfes qui se tapissent dans les bois, des nains qui excellent au travail du métal, ou encore des halflings dont les talents culinaires ne sont plus à démontrer.

Ambiance : JDR old school

MJ : NodleTradi /Simon
Place du domestique :
-n'Goarff ?
-Sestianno
-Andrew
-Daeris ?
-victord
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
D&D5
La Mélancolie de l’Empereur Écarlate
Image Univers : L’empire écarlate est un pays maudit dont les habitants sont morts depuis bien longtemps. Leurs âmes flétries continuent néanmoins de hanter les cités en ruine et leurs corps pourrissants sont avides de dévorer l’imprudent voyageur. Le reste du pays est peuplé de bêtes sauvages et sanguinaires, parfois de monstres ignobles et sanguinaires ou encore d’humanoïdes cruels et sanguinaires.

Type de  Partie : c’est une table ouverte jusqu'à cinq joueurs plus l’éventuel noob de service. Les joueurs présents décident de ce qu’ils  souhaitent explorer. Plus détails ici.

Notes : l'expédition portera secours à des explorateurs en difficulté.

Création de personnage : c'est ici ! Merci de créer le personnage AVANT la partie (au besoin contactez-moi par MP) ou de choisir un pré-tiré. 

MJ : Nyssistre
La place du p'tit nouveau : si p'tit nouveau il y a !
Joueurs : 
- Nono [peut-être Clerc humain]
- Ren-Ren [Rôdeur halfelin]
- TTTails [Ensorceleur triton]
- Lavellan [Roublard elfe]
- Raphsword [Guerrier humain]
- (avec +/- en retard) JohnLord [Magicien Elfe]
Table complète ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Donjons et Dragons 3.5
MJ : ϖR Description rapide de la partie : campagne, dans un royaume halfelin envahi par les méchants elfes du nord, la résistance s’organise autour de Parléoc le Grand (93 cm avec sa couronne) pour bouter les envahisseurs, tout en essayant de ne pas laisser les tribus orques barbares profiter des dissensions entre peuples civilisés (c’est-à-dire les gens qui font du rodéo avec des boucs, sur un air de cornemuse et de diaule)
Séance : 20e
Résumé des séances précédentes

Strapontin du p’tit champinoube magique :
Joueurs réguliers :
- Cédric
- Dandy
- Fen’Harel
- Meroub
Place tournante : -

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image
Magna Veritas années 80 :
Début 1984, les joueurs sont des anges récemment incarnés sur Terre pour y faire régner la loi du Seigneur et combattre les forces de Satan. Mais ils découvrent qu'il doivent aussi y lutter contre tous les éléments clandestins (Peuples Féériques), non-conventionnels (Psioniques et Sorciers) et subversifs (Renégats) ... Tout un programme.

Événements récents :
Les joueurs provinciaux de la SDEC (Section Divine d'Exterminateurs Chrétiens) sont montés à la capitale où ils y ont découvert les petits bonheurs de l'organisation de Notre-Dame, les plaisirs du minitel, les charmes des églises de quartier et les dépravations les clubs privées glauques, repères grouillants de démons immondes, prêts à exploiter toutes les failles des l'univers perpendiculaires pour répandre le mal rien que pour les emmerder ...

Vrais prétirés disponibles.

MJ : Tsumasan/David
Place du noob :
-
Joueurs :
- Paddy
- Akai Tora
- Allan
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :
- Nyssitre

Incertains :
- Tim (Plateau)
- Fabrice
-

Absents :

-

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
sartargame

Re: Soirée Jeux du 15 mai

Message par sartargame »

Stormbringer

Image

-         Le jeu : un jeu mythique sorti en 1987 dans sa version française et qui a été à un moment un des jeux les plus joués. Mais plus d’infos ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Stormbrin ... r%C3%B4le)Attention, ceci n'est PAS du retro-gaming (role-play, construction d'univers...)
-         L’univers : tiré des œuvres de Michael Moorcock, en gros de l’héroïc fantasy, mais loin des clichés Conan ou Tolkien, et plus tourné vers une certaine vision sombre, fantastique et pour le moins surprenante du genre, voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_d%27Elric
-         Le système : très simple, proche de l’Appel de Chtulhu et ses D100 (la V2 anglaise, la V1 française), mais équilibré et accéléré à ma sauce (les éditions après ont fait soit fait des modifs mineures soit lissées le jeu)
-         Le format : série de one-shots ouverts, a périodicité variable (vous pouvez faire une seule partie comme plusieurs, c’est tout bon). Et on construit ensemble l’histoire  

si Tanelorn ne vous est pas ouvert et que vous errez dans les jeunes royaumes pour la Balance, vous êtes des ratés ?

Plus d'infos sur la campagne du champion éternel et la manière dont on va construire cela ensemble et résumé des parties:

Noob ou quelqu'un qui veut essayer: place dispo

- Chamochin ?
- Fae ?
- Nodashi23061 ?
- Lazarock ?
Et une place non noob en plus
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

sartargame a écrit : Stormbringer

Image

Noob ou quelqu'un qui veut essayer: place dispo

- Chamochin ?
- Fae ?
- Nodashi23061 ?
- Lazarock ?
Et une place non noob en plus
:malin1:
Fae

Message par Fae »

Je serais là pour Stormbringer !
Il y a des gens qui voient les choses comme elles sont, et qui se demandent "pourquoi ?".
Et il y a des gens qui rêvent les choses comme elles ne sont pas et qui se demandent "pourquoi pas !". Je veux être de ceux là.
G.B. Shaw.
Acqua

Message par Acqua »

Là pour Stormbringer
nodashi23061

Message par nodashi23061 »

Present pour stormbringer.
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Warhammer Type de partie : Mort sur le reik 6/*
Début du second chapitres de la campagne de l’ennemi intérieur.

Le Jeu: Warhammer est un jeu médiéval-fantastique se déroulant dans un monde qui pourrait être le reflet déformé de notre Renaissance. S'inspirant à la fois de Tolkien et de notre histoire, l'univers de Warhammer est violent, sombre et décadent. Le Vieux Monde correspond à peu près à l'Europe, et les personnages débutent souvent dans l'Empire, qui correspond à l'Empire Romain Germanique. L'espèce intelligente la plus représentée dans l'Empire est bien entendue l'humain, mais on peut également trouver des elfes qui se tapissent dans les bois, des nains qui excellent au travail du métal, ou encore des halflings dont les talents culinaires ne sont plus à démontrer.

Ambiance: JDR old school

MJ : NodleTradi /Simon
Place du domestique :
-n'Goarff ?
-Sestianno ?
-Andrew ?
-Daeris ?
-victord ?
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
victord

Message par victord »

Présent pour warhammer
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

présent pour un jeu dont je déciderai plus tard
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Daeris

Message par Daeris »

Présente pour Warhammer !
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
TTTails

Message par TTTails »

La place du domestique correspond-t-elle à la place du noob pour la table de Warhammer? J'ai jamais eu l'occasion de jouer à Warha (jdr j'entends, j'ai peint de nombreux orc et elfs noirs haha) serait-il possible de vous rejoindre pour cette partie (malgré l'état d'avancement et mon inexpérience dans ce jdr?) :)

Si oui, pré-tiré ou création de perso? (et évidemment je me bougerai pour assimiler le système avant la partie :) )
We're Werewolves, not Swear-Wolves.
nyssistre

Message par nyssistre »

TTTails a écrit : La place du domestique correspond-t-elle à la place du noob pour la table de Warhammer ?
Oui !

On a tendance à avoir de fortes variations de vocabulaire pour la place du noob, du petit nouveau, du porteur de torche, du domestique, du champignoule magique, du strapontin (qui n'est pas nécessairement dédiés aux noobs), etc.

Nous avons aussi des débats récurrents sur la définition exacte de cette place, la meilleure procédure à suivre ou l'étendue de nos obligations... ainsi que l'âge du capitaine, la quadrature du cercle et le QI des trolls.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Nodletradi

Message par Nodletradi »

TTTails a écrit : La place du domestique correspond-t-elle à la place du noob pour la table de Warhammer? J'ai jamais eu l'occasion de jouer à Warha (jdr j'entends, j'ai peint de nombreux orc et elfs noirs haha) serait-il possible de vous rejoindre pour cette partie (malgré l'état d'avancement et mon inexpérience dans ce jdr?) :)

Si oui, pré-tiré ou création de perso? (et évidemment je me bougerai pour assimiler le système avant la partie :) )
Oui c'est la place du noob par contre je t'accepte pour ta seconde partie a la BAC ensuite c'est fini tu devra truster des places normal. Et pour cette partie j'ai des vrais pré-tiré.

Update Please
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Suite de la partie de D&D3.5.

Code : Tout sélectionner

[font=Times New Roman][center][b][i]Donjons et Dragons 3.5[/i][/b][/center][/font]

[font=Times New Roman]MJ : ϖR
[justify]Description rapide de la partie : campagne, dans un royaume halfelin envahi par les méchants elfes du nord, la résistance s’organise autour de Parléoc le Grand (93 cm avec sa couronne) pour bouter les envahisseurs, tout en essayant de ne pas laisser les tribus orques barbares profiter des dissensions entre peuples civilisés (c’est-à-dire les gens qui font du rodéo avec des boucs, sur un air de cornemuse et de diaule)[/justify]
Séance : 20[sup]e[/sup]
[url=http://laboiteachimere.com/forum/viewtopic.php?f=38&t=21]Résumé des séances précédentes[/url]

Strapontin du p’tit champinoube magique :
Joueurs réguliers :
- Cédric
- Dandy
- Fen’Harel
- Meroub
Place tournante : - [/font]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
TTTails

Message par TTTails »

Nodletradi a écrit :
TTTails a écrit : La place du domestique correspond-t-elle à la place du noob pour la table de Warhammer ?
Oui !

On a tendance à avoir de fortes variations de vocabulaire pour la place du noob, du petit nouveau, du porteur de torche, du domestique, du champignoule magique, du strapontin (qui n'est pas nécessairement dédiés aux noobs), etc.

Nous avons aussi des débats récurrents sur la définition exacte de cette place, la meilleure procédure à suivre ou l'étendue de nos obligations... ainsi que l'âge du capitaine, la quadrature du cercle et le QI des trolls.

Nodletradi:
TTTails a écrit : La place du domestique correspond-t-elle à la place du noob pour la table de Warhammer? J'ai jamais eu l'occasion de jouer à Warha (jdr j'entends, j'ai peint de nombreux orc et elfs noirs haha) serait-il possible de vous rejoindre pour cette partie (malgré l'état d'avancement et mon inexpérience dans ce jdr?) :)

Oui c'est la place du noob par contre je t'accepte pour ta seconde partie a la BAC ensuite c'est fini tu devra truster des places normal. Et pour cette partie j'ai des vrais pré-tiré.

Update Please
nyssistre: hahahahahahahahahahaha de beau et long débats mais après ma seconde partie ce rôle est terminé pour moi :frime:

Nodletradi : Merci beaucoup !! Evidemment pour les prochaines parties :) C'est noté pour les pré-tirés !  je bosse le système de mon côté
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

OK pour DD 3.5
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
nono

Message par nono »

Présent pour D&D5. Je jouerais bien un clerc humain. Ou un voleur. Ou... enfin, quelque chose. :-)
nyssistre

Message par nyssistre »

nono a écrit : Présent pour D&D5. Je jouerais bien un clerc humain. Ou un voleur. Ou... enfin, quelque chose. :-)
Tu choisis ce que tu veux... en plus tu connais vraiment la musique donc je ne te fais pas un dessin... en cas de doute ou de flemme, j'ai détaillé mes restrictions et/ou mes pré-tirés ici

P.S. Raphsword affirme que Donatien, son personnage, est le dernier humain vivant de ce monde pourrissant. De fait, jusqu'à présent, tous les autres humains rencontrés étaient quand même beaucoup plus morts que vivants... mais comme Raphsword affirme qu'ils étaient plusieurs à s'être réfugiés dans des chronoscaphes gnomiques d'animation suspendue, rien n'empêche que tu sois le deuxième dernier humain vivant.
Sestiano

Message par Sestiano »

Présent pour Warhammer
je peaufine mes chutes avant, arrière et latérale pour tomber sans m'blesser!
Andrew

Message par Andrew »

Présent pour Warhammer ! Vive la bière et le peuple nain !
Ren-Ren

Message par Ren-Ren »

Je veux bien prendre une place pour D&D 5 aussi (si cette fois ça passe haha).
Il faut te MP pour te donner le personnage qu'on a choisi dans tes prétirés @Nyssistre?
nyssistre

Message par nyssistre »

Ren-Ren a écrit : Je veux bien prendre une place pour D&D 5 aussi (si cette fois ça passe haha).
Il faut te MP pour te donner le personnage qu'on a choisi dans tes prétirés @Nyssistre?
Oki doki ! Et oui, je veux bien savoir ce que tu as choisi. Pas nécessairement par MP d'ailleurs car je publierai ton choix ici même (parfois cela influence le choix des autres participants).
Ren-Ren

Message par Ren-Ren »

Cool! Très bien! Du coup je serai assez tentée par le rodeur Halfelin :D
nyssistre

Message par nyssistre »

Ren-Ren a écrit : Cool! Très bien! Du coup je serai assez tentée par le rodeur Halfelin :D
Comme monture,  il a un blaireau géant (dont la feuille de personnage est en ligne), donc pense à donner un nom également au blaireau. Et n'hésite pas à accommoder le perso à ta sauce (genre il joue du banjo plutôt que du bandonéon, spécialiste de la montagne plutôt que de la forêt, c'est une femme plutôt qu'un homme, ...). Au besoin, tu m'envoies un message par MP.
TTTails

Message par TTTails »

Nodletradi : Pour respecter de bienséance sur la venue des parties, je vais essayer de voir avec Nyssistre si je peux finalement rejoindre la partie de D&D5
sur La Mélancolie de l’Empereur Écarlate (si bien-sur ce dernier m'accepte :) (Désolé je fais ma girouette :roll: mais j'avoue qu'après réflexion j'aimerai faire un peu de D&D :mrgreen:

Nyssistre : Est-ce qu'il y aurait une place pour moi sur la table ? Si oui, je suis très intéressé par l'ensorceleur Triton :frime:
Répondre

Retourner vers « Archives »