Soirée Jeux du 10 avril

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

sartargame

Re: Soirée Jeux du 10 avril

Message par sartargame »

The master of Ravenloft is having guests for dinner - and you are invited!
Reste entre 2 et 4 places donc :)
Bounzy

Message par Bounzy »

Je serai bien présent pour DD5 (MJ Johnlorde). Yume aussi
Fabrice

Message par Fabrice »

eriamelo a écrit : Logiquement star wars : assaut sur l'empire : partie une nouvelle menace
A priori, je serai là pour continuer la campagne.
Paddy
Steam : Paddy
Discord : Paddy#6373

Message par Paddy »

Je confirme ma présence pour la séance de D&D avec Johnlorde, et j'en profiterai pour payer ma 1ere cotisation ;)
Bounzy

Message par Bounzy »

sartargame a écrit : The master of Ravenloft is having guests for dinner - and you are invited!
Il y a quelqu'un dans le thread qui cherchent 2 places pour du one shot. Ça devrait être bon  :)
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Nepenthes a écrit : Hello ! On serait dispo pour du JDR s'il y a un one-shot avec 2 places. A voir pour la table :)
Je vous ai inscrits sur Ravenloft.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
nyssistre

Message par nyssistre »

Bounzy a écrit :
sartargame a écrit : The master of Ravenloft is having guests for dinner - and you are invited!
Il y a quelqu'un dans le thread qui cherchent 2 places pour du one shot. Ça devrait être bon  :)
C'est fait... 
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
eriamelo

Message par eriamelo »

Pour assaut sur l'empire il a également (sous confirmation de leur part)
- Akai Tora
- Bouh
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Tsumasan
Prénom : David
Discord : Etsukushi#1599

Message par Tsumasan »

Image

Magna Veritas années 80 :
Début 1984, les joueurs sont des anges récemment incarnés sur Terre pour y faire régner la loi du Seigneur et combattre les forces de Satan. Mais ils découvrent qu'il doivent aussi y lutter contre tous les éléments clandestins (Peuples Féériques), non-conventionnels (Psioniques et Sorciers) et subversifs (Renégats) ... Tout un programme.

MJ : Tsumasan/David
Place du noob :
-
Joueurs :
-

-
-
-
-
"If we shadows have offended,
 Think but this, and all is mended—
 That you have but slumbered here
 While these visions did appear."

A Midsummer Night’s Dream - W.S.
sartargame

Message par sartargame »

Pour D&D Ravenloft
1) J'ouvre une nouvelle place, au final 6 places dont 1 noob éventuellement
2) Nepenthes et +1 vous avez une idée sur les persos (voir les options plus haut) svp ?
Merci !!
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Je suis navré, je viens de fêter mon anniversaire et on m'a offert des places pour un spectacle le 10, du coup je suis au regret de devoir annuler... Mais je suis un peu déçu, ça m'aurait bien bien chauffé du dd5 !
nyssistre

Message par nyssistre »

Lazarock a écrit : Je suis navré, je viens de fêter mon anniversaire et on m'a offert des places pour un spectacle le 10, du coup je suis au regret de devoir annuler... Mais je suis un peu déçu, ça m'aurait bien bien chauffé du dd5 !
Bon anniversaire !
Valentin T.

Message par Valentin T. »

Étant donné la vague de D&D de ce mardi, je me vois dans l'obligation de suivre la tendance !
Je vous propose une partie de Macchiato Monsters, un retro-clone basé sur un hack entre Black Hack (un jeu minimaliste pour faire du donjon-like) avec des éléments tirés d’un autre post-clone intitulé Whitehack. Si tout cela ne vous dit rien, c'est normal, ça me dit rien du tout non-plus.

Image

Macchiato Monsters est un jeu de rôle léger basé sur des règle inspirées des anciennes éditions de Donjons & Dragons. Il a été conçu pour l'aventure, l'exploration et la survie dans toutes sortes de donjons périlleux. Vous pouvez également dire que c'est un jeu OSR et DIY D&D, si les étiquettes sont si importantes pour vous. Principales caractéristiques:
- Personnages sans classe: émulez un concept classique ou proposez quelque chose d'unique
- Magie libre: nommez vos sorts et payez des points de vie lorsque vous les lancez  
- Un jet de dé par tour de combat: pas d'initiative, pas de cartes, pas de quartier
- Dés de risque: un simple mécanisme d'attrition pour les armures, l'équipement, les rencontres, les trésors, etc.

Notes :
- Cette partie est un one-shot sans lendemain.
- On jouera sans scénario, on improvisera l'exploration d'un donjon (Le Labyrinthe du Magicien Fou) jusqu'à qu'on en ai marre ou que tout les personnages soient morts (ce qui a de bonnes chances d'arriver).
- Quelques points de compétence dans la langue de Gary Gygax peuvent être un plus.
- Je serai en mode "flemme maximale", soyez prêt a avoir une partie peu rythmée et plutôt bancale, et dans laquelle les joueurs devront improviser pas mal d'éléments de décors.

Places : 5
- Valentin T. (MJ)
- Place du nouveau
- Place libre
- Place libre
- Place libre
Tatourmi

Message par Tatourmi »

Je vais profiter de cette vague de D&D pour m'inscrire à ma première table de donjon DE MA VIE. Woooo.

C'est l'heure du classicisme! Et du coup je trahis Valentin T pour m'inscrire sur Ravenloft!
Matthieu

Message par Matthieu »

Je m'inscris pour la table de valentin.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
Kristoff

Message par Kristoff »

Bon, vous allez encore dire que j'annonce ça à la dernière minute, mais pour une fois c'est pas de ma faute : j'ai découvert le week-end dernier un Kickstarter qui sera lancé dans 15 jours et comme j'ai beaucoup aimé, "l'ambassadeur" parisien vient faire découvrir Big Monster ce mardi (oui, parce qu'entre les grèves et les jours fériés, il aurait fallu attendre plus d'un mois ça tombait à la fin du financement).

Un jeu très sympa, de 2 à 6 joueurs (avec deux modes : compétitifs et en équipe), pour des parties de 25 minutes maximum (c'est même plutôt 15-20 minutes)

Image
Mademoiselle H.

Message par Mademoiselle H. »

Je veux bien tester Big Monster !
Akai Tora

Message par Akai Tora »

Je vois double ou D&D5 est en train d'envahir la BàC ? Bon je sera là pour Assaut sur l'Empire. 
"There could be only one." :twisted:

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Akai Tora a écrit : Je vois double ou D&D5 est en train d'envahir la BàC ? Bon je sera là pour Assaut sur l'Empire. 
Tu verrais plutôt triple...
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Akai Tora

Message par Akai Tora »

Effectivement, c'est une tentative de prise de contrôle (4 parties de D&D en comptant la 3.5 de Piêmni le renommé) ou les MJ sont en manque d'inspiration pour d'autres jeux ?
"There could be only one." :twisted:

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
sartargame

Message par sartargame »

Deux choses

1) Pour Ravenloft (D&D5 ambiance Gothique :)) il reste 2 places. Nepenthes+1 je vous ai émailé pour avoir une idée de vos persos, Tatourmi j'en fais de même. Comme précisé on est dans "sur un air de" donc même si vous avez joué dans votre jeunesse vous êtes Welcome :)

2) sur le retour de D&D5 je dirais:
- le hasard
- le fait que après une 3.0 partie dans tous les sens et une 4.0 pour vendre des figurines, la 5.0 est simple, parle à tout le monde et permet d'utiliser pas mal de contenu existant en le modifiant (rien à voir entre un Ravenloft Gothique et un Dark Sun post-apo par ex)
- perso avec ces one-shot plus ou moins inspirés de scénarios mythiques cela me permet de jouer sur les 2 tableaux, de l'impro et du roleplay à ma sauce / une base facile à prendre en main pour toucher large, surtout en club :)
Gargasse

Message par Gargasse »

Bonjour,

Reste t il une place pour les jeux de plateau ?

Et serait-il possible de ramener un jeu de société proto pour le tester et avoir des retours de joueur révéré ?

Merci  :cote:
Jet d'Ail
Prénom : Fred

Message par Jet d'Ail »

Gargasse a écrit : Bonjour,

Reste t il une place pour les jeux de plateau ?

Et serait-il possible de ramener un jeu de société proto pour le tester et avoir des retours de joueur révéré ?

Merci  :cote:
Bienvenue,

Il y a toujours de la place pour du plateau. Contrairement au jeu de rôle où il vaut mieux organiser les tables un minimum, le plateau c'est un peu plus bordélique libéral. On vient, on boit des coups, on parle un peu, et on lance des tables.

Toutefois, je te conseillerais:

1- D'aller faire un petit détour par la case "présentation", c'est pas obligatoire mais c'est plus poli et ça mange pas de pain.

2- De détailler un poil ton proto. Tu peux l'amener sans souci, mais si tu veux que des gens viennent y jouer, ça serait bien d'avoir une petite présentation ^^

A mardi en tout cas!

Sinon moi je serai là, je ramène Scythe si les joueurs de la dernière fois, qui voulaient rejouer, se manifestent. Sinon, j'ai chopé l'extension de Viticulture qui  change pas mal de trucs, ça peut le faire aussi.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons!

mes jeux: Clic
n'Goarff

Message par n'Goarff »

Je suis en train de boucler un gros boulot et c'est à livrer mardi soir normalement, du coup je ne suis pas certain d'être libéré a temps pour être de la partie.
Gudluck

Message par Gudluck »

Je prendrais une place pour big monster svp
Répondre

Retourner vers « Archives »