Paris est Ludique - 24 & 25 juin 2017

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Kristoff

Paris est Ludique - 24 & 25 juin 2017

Message par Kristoff »

Image
Ça y est, le stand est réservé.
La Boite à Chimère sera donc officiellement présente sur Paris est Ludique.

On a donc trois catégorie de chimériens :
  • ceux qui vont aller à PeL pour leur simple plaisir,
  • ceux qui ne vont pas y aller,
  • ceux qui vont y aller pour leur plaisir et aussi participer aux animations du stand
La suite de ce message est à l'intention du troisième groupe :happy2:

Déjà, on va expliquer pourquoi on y sera, et ce qu'on peut y faire :
On y va parce que ça correspond pile-poil dans les objectifs de l'asso, à savoir la promotion des relations ludiques et culturelles et le
développement de l’imaginaire. Avouez que louper la plus grosse manifestation ludique parisienne aurait été idiot.

Et on va y faire ce qu'on sait mieux faire : du plateau, du jdr, du GN et de la murder (en fait pour ce dernier point, c'est plutôt une escape... mais on fait avec ce qu'on a). Et puis on va aussi expliquer au public le fonctionnement de l'association.

Pour le plateau, si on se limite à un exercice de base comme l'année dernière, on apporte une partie de notre ludothèque, on explique les règles aux gens et on les fait jouer (voir on joue avec eux).

Pour le JDR, nous avons 2 tables dans l'espace Jeux de rôle, à animer durant le week-end (matin et après-midi)

Pour le GN, Blacksad et Eriamelo travaillent sur une animation de combat scénarisé.

Pour l'escape-jouet, vu le succès de l'année dernière, une nouvelle édition est en préparation. Le concept est le même, mais l'univers et les énigmes seront 100% nouvelles.

Afin de coordonner tout ça, Blacksad et moi formons le duo de référents.
Nous invitons tou(te)s celles et ceux qui aimeraient participer à l'aventure à nous rejoindre.
Nous aurons besoin :
  • de MJ
  • d'animateurs de tables de plateau
  • de GNistes pour l'arène
  • d'animateurs pour l'escape
  • de personnes pouvant expliquer en quelques mots l'association aux visiteurs intéressés.
Nous organiserons quelques réunions préparatoires (plutôt le mardi à l'AJ avant les parties) et certains groupes de travail pourront s'organiser pour les activités nécessitant de la préparation en amont (JdR, GN dans l'arène et logistique).
Je signale dores et déjà que nous recherchons quelqu'un ayant une voiture disponible pour le samedi matin et le dimanche soir. En effet, Mlle H. étant déjà prise le we du 24-25 juin, elle ne pourra pas transporter le matériel.

Merci donc à ceux qui sont intéressés et volontaires pour participer aux animation PeL de nous dire leur disponibilité (samedi et/ou dimanche du festival, matin et/ou après-midi), le(s) domaine(s) d'activité qui les intéresse(nt) et le nombre d'heures qu'ils veulent bien consacrer aux animations de la BàC durant le festival.

Et bien entendu, nous sommes preneurs de toutes les idées d'animations qui peuvent nous être apportées !

Coordination : Blacksad et Gomelon

Plateau :
Ex-Nihilo
Barco (avec voiture)
RedDragon (avec voiture)

JdR :
Cédric (maîtrise L'Agence/Oltréé)
Valentin

GN / arène :
Blacksad
Eriamelo
Ketrus (et d'autres trucs divers)

Escape Jouet :
Gomelon

Sous réserve :
Meroub (JdR / GN)
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Paris est Ludique - 24 & 25 juin 2017

Message par Cédric »

Vu qu'on a du temps et de la place c'est pas impossible que je fasse de l'Oltréé aussi.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Si ça vous dit je peux faire une vidéo sur le salon pour présenter l'assoc. Si déjà quelqu'un s'occupe de ça je peut venir le soutenir avec une autre camera.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Blacksad

Message par Blacksad »

Pour l'instant, on a personne à la captation vidéo et je trouve que c'est une chouette idée, donc fait chauffer ta camera :)
Kristoff

Message par Kristoff »

Pour rappel, on cherche toujours des MJ pour maîtriser les tables de JDR, ainsi que des PNJ pour l'animation "duel scénarisé".
On aura aussi besoin d'animateurs pour expliquer les jeux de plateau et l'escape-jouet, mais ça demande moins de préparation.
Cédric

Message par Cédric »

Depuis quand être MJ ça demande de la préparation ?  :D
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Cédric a écrit : Depuis quand être MJ ça demande de la préparation ?  :D
Ça dépend du JdR, mon cher Cédric...  :perv:
Bon, si mes souvenir sont bons, l'agence c'est pas le JdR avec le plus de préparation.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Fabrice

Message par Fabrice »

Kristoff a écrit :[...]
On aura aussi besoin d'animateurs pour expliquer les jeux de plateau et l'escape-jouet, mais ça demande moins de préparation.
Je pourrai aider au niveau des jeux de plateau et éventuellement sur l'escape-jouet.
Pour le JdP, j'aimerais bien avoir la liste des jeux à l'avance pour pouvoir réviser les règles.
Fabrice

Message par Fabrice »

Où en êtes-vous du "GN / arène" ?
Avez-vous besoin d'un coup de main, de PNJ, de matériel ... ?
Blacksad

Message par Blacksad »

Fabrice a écrit : Où en êtes-vous du "GN / arène" ?
Avez-vous besoin d'un coup de main, de PNJ, de matériel ... ?
Alors on a besoin de tous ça !

Toujours besoin d'un coup de main, pour inscrire les gens, pour vérifier l'heure, pour transporter du matos, pour aller chercher de l'eau... et pour jouer à l'épée. On a besoin d'animateurs motivés pour taper sur des mioches et/ou se faire taper dessus par des brutes. 2 séances de tapages d'épée par jour ! :)
Et sinon, on recherche aussi activement des gens qui peuvent preter leurs épées ( ou autres armes), en échange, on vous offre un badge d'entrée au festival ! viendez, viendez !
Fabrice

Stand GN / arène

Message par Fabrice »

Blacksad a écrit : [...]
Alors on a besoin de tous ça !

Toujours besoin d'un coup de main, pour inscrire les gens, pour vérifier l'heure, pour transporter du matos, pour aller chercher de l'eau... et pour jouer à l'épée. On a besoin d'animateurs motivés pour taper sur des mioches et/ou se faire taper dessus par des brutes. 2 séances de tapages d'épée par jour ! :)
Et sinon, on recherche aussi activement des gens qui peuvent preter leurs épées ( ou autres armes), en échange, on vous offre un badge d'entrée au festival ! viendez, viendez !
Pour les inscriptions et vérifier l'heure, je pense qu'on peut gérer ça sur notre stand "plateau / présentation de l'asso". Je suppose que sur le festival, il y a moyen de passer une annonce sonore indiquant que dans x minutes, la partie de "GN / arène" va commencer, que le point de rassemblement se situe stand y ...

Pour transporter le matos, il faudrait s'organiser avec les voitures de Barco et/ou RedDragon. Je peux être là (relativement) tôt le matin pour aider à la mise en place.

Je veux bien aider pour aller chercher de l'eau.

Si besoin, je peux prêter une épée avec un porte-fourreau.

Ayant déjà pris des coups sur les lunettes, je ne suis pas très chaud pour taper ou me faire taper dessus.

Est-ce que le scénario est prêt ?
Fabrice

Message par Fabrice »

Est-ce que nous avons suffisamment de prospectus avec les coordonnées de l'association ?
Daeris

Message par Daeris »

Malheureusement je ne peux me ranger que dans la categorie : je viendrai peut-être à Paris Ludique et si c'est le cas, je passerai vous voir pour aider.
Je suis à Lyon les deux semaines précédentes et je ne sais pas encore comment je vais organiser mon week-end.
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Je viens pour le GN et pour le JdR, en GN j'ai juste ce qu'il faut pour moi, désolé Satan toi qui voulait mon baton pour ton GN.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Fabrice

Message par Fabrice »

Daeris a écrit : Malheureusement je ne peux me ranger que dans la categorie : je viendrai peut-être à Paris Ludique et si c'est le cas, je passerai vous voir pour aider.
[...]
Merci ! :super:
Blacksad

Message par Blacksad »

URGENT :
J'ai besoin des noms/prénoms et adresses mails des gens qui ont un badge pour PEL

il y a 9 places à prendre :
-Kristoff
-Fabrice
-Blacksad
-Eriamelo
-Cedric
-Valentin
Et .... ?
RedDragon

Message par RedDragon »

Je veux bien. C'est moi  qui amène le matos dans ma caisse.
Cédric

Message par Cédric »

Ah j'ai un badge moi ? Je veux bien hein, mais même si j'avais prévu de venir je ne sais pas si je serais la tout le temps et tout.
Fabrice

Message par Fabrice »

Il y a aussi Meroub.
Il avait posté ça :
Meroub a écrit : Je viens pour le GN et pour le JdR, en GN j'ai juste ce qu'il faut pour moi, désolé Satan toi qui voulait mon baton pour ton GN.
Fabrice

Message par Fabrice »

Dans le premier message, il y a aussi Ex Nihilo et Barco.
Ceci dit, si il n'y a pas assez de badges pour tout le monde, je peux payer mon entrée.
Blacksad

Message par Blacksad »

Il n'y aura pas assez de badges pour tout le monde c'est sur dc nom/prénom et mail par mp. Premiers arrivés / premiers servis.
Fabrice

Message par Fabrice »

Kristoff, Ketrus, où en êtes-vous de l'escape-jouet ? Avez-vous besoin d'un coup de main ou de testeurs ?
Blacksad

Message par Blacksad »

UP pour les pass.
Je n'ai reçu que trois demandes. La dead line est fixée au 14, après cette date si vous n'avez pas de badges on ne pourra plus revenir en arrière. Si certains qui voient ce message ont la chance de croiser d'autres intéressés, n'hésiterez pas à leur parler du message pour qu'ils m'envoient leurs coordonnées. Après l'heure, c'est plus l'heure.
Kristoff

Message par Kristoff »

Pour les animations, on peut aussi compter sur Steeve et Benoît (j'ai pas son pseudo en tête) et quelques autres plateauistes.
On va se faire une réunion préparatoire mardi prochain, avant la soirée proprement dite (de 19h à 19h30), histoire de caler les horaires.
Pour les badges, il devrait y avoir les gens dont on est à peu près certains qu'ils seront présents les deux jours et qui pourront combler les trous, à première vue je dirais :
- Red Dragon
- Blacksad
- Eriamelo
- Kristoff
- Jet d'Ail
- Valentin
- Ketrus
et je ne sais pas entre Fabrice, Ex-Nihilo et Barco, qui seraient OK pour servir d' "animateurs volants" durant le week-end.
Je sais que certains préfèrent se proposer sur des créneaux plus fixes pour avoir le temps de profiter pleinement du festival.

Pour l'escape, elle est prête. Ketrus doit la tester pour développer le programme ensuite. Je vais proposer une petite partie en soirée chez moi pour les futurs animateurs avant le festival.

De toute façon on parle de tout ça mardi soir. Blacksad, tu peux être là ? Et on envoie le mail à l'organisation dans la foulée ?

PS : on aura aussi Nox qui tournera de quoi faire une vidéo sur notre présence à PeL. On causera de tout ça lors de la réunion.
Ex Nihilo

Message par Ex Nihilo »

Comme dit dans mon premier message (sur l'ancien forum), j'avais prévu d'être dispo pour le stand de la BaC tout le week end. Et bien sûr aussi pour installer désinstaller.
Répondre

Retourner vers « Archives »