Soirée Jeux du 3 avril

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Soirée Jeux du 3 avril

Message par Meroub »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

Rappel : le renouvellement des cotisations continue (sauf bien entendu pour les nouveaux dont c'est la première ou seconde soirée).
Il suffit d'aller voir RedDragon en arrivant - si possible avant 19h30 histoire de ne pas l'enquiquiner pendant ses parties - voir mieux, en le faisant directement via le formulaire en ligne et le paiement sécurisé (les informations servant au paiement ne sont pas transmises à l'asso, ni enregistrées). Franchement on préférerait que vous utilisiez ce système... mais le formulaire papier et le règlement en soirée sont toujours disponibles.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

N'oubliez pas : la BàC organise aussi des soirées le vendredi. Ce vendredi se sera à la ludothèque Ludido.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Mademoiselle H.
- Lazarock
- Blacksad (Descendance)
- Jet d'Ail
- Fabrice (Descendance)
- Nikoloce (Descendance ?)
- Lologeo (Descendance)
- Gujuud (Viticulture)
- Delphinea67 (Viticulture)
-

Jeux proposés :

- welcome to your perfect home
- Junta las cartas
-
Viticulture.
- Descendance ( Blacksad, Fabrice )

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Oltréé

MJ: Cédric 
Place du petit nouveau : libre 
Joueurs : 
- Meroub
- Acqua
- Nyssistre
- Dandy
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ: Place du petit nouveau : libre Joueurs :  - - ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image Microscope Rpg: Microscope Rpg est un jeu de rôle fractal d'aventures épiques. Vous souhaitez créer et détruire une civilisation en quatre heures? Vous voulez explorer l'enfance du roi que vous venez d'assassiner pour découvrir pourquoi il était si haï par son peuple? Vous voulez déclencher une révolution et explorer ce qu'il en reste une centaine d'année après, puis revenir à ce qui l'a mise en marche? Tout ça dans une seule et même partie? C'est ce que microscope propose.

Appeler Microscope un "jeu de rôle" est assez trompeur: Vous ne jouerez pas un rôle lors de la partie mais plusieurs. Vous pourrez vous retrouver à jouer un noble lors d'une scène puis l'orphelin que vous aviez oppressé celle d'après. La majorité du temps, vous n'aurez même pas de personnage.

Ce que Microscope est, c'est un jeu d'exploration d'univers. Dans microscope, les joueurs créent et ajoutent des détails à un univers ensemble (Mais pas nécessairement de manière collaborative). Chacun son tour, et parfois tous ensemble, on ajoutera des faits à l'univers et on explorera leurs conséquences et leurs origines. Si vous avez déjà joué à un jeu de rôle qui a une phase de création d'univers (Apocalypse World, Monsterhearts...), vous ne serez pas perdu. Microscope c'est ça, mais pendant toute la partie et avec des règles qui permettent de sauter dans l'univers pour jouer des personnages de ce dernier de temps en temps.

Pour ceux qui n'ont jamais fait de choses similaires, Microscope c'est un peu comme si vous jouiez à Timeline en créant vos cartes à chaque tour, ce qui crée un univers qui se précise au fur et à mesure. Sauf que vous jouez à trois parties de Timeline en même temps, chacune imbriquée dans l'autre. Et que vous jouez parfois des personnages. Et que vous ne pouvez pas vous gourer. Un truc dans le genre.

Pourquoi jouer à Microscope:
- Parce-qu'il permet de créer et explorer un univers en quatre heures.
- Parce-que vous êtes du genre à prendre du plaisir à créer des univers et des situations intéressantes.
- Parce-que c'est un jeu de rôle unique et très intéressant au niveau du game-design.

Vous n'apprécierez peut être pas Microscope si:
- Ce qui vous intéresse le plus dans un jeu de rôle est d'incarner un personnage.
- Vous n'aimez pas créer les univers dans lesquels vous jouez.
- Vous êtes allergiques aux règles sur l'organisation de la parole en jeu ou aux jdr sans M.J et sans dès.

Joueurs:
- Tatourmi
- TnTakara
- Valentin.T
- Matthieu
- (Place découverte).

Note: Exceptionnellement la place découverte n'est pas ouverte aux anciens qui n'auraient pas de partie cette fois si.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Les Vices des Bannis Univers: Sapporo sur l'ile d'Hokkaido en 1960: les joueurs interprètent des yakusa japonais des Shattais ("petits frères"). Ils sont chargés de surveiller la rue Minami jonishi. Cette rue appartient à leur clan et contient des salons de massage, des salles de jeux clandestines, des restaurants etc... C'est un point central important de la ville. Ce jeu propose de vivre une nuit de travail de ces yakusas et, à travers eux, les rencontres qu'ils feront ce soir-là. Les yakusas sont à l'origine issus des plus pauvres, des exclus de la société. Ce nom signifie donc « perdants », « bons à rien ».

Le jeu : Dans le cadre du concours une couv un jdr sur le site des courants alternatifs j'ai créer un petit jdr  tradi  avec un peu de récit émergent.C'est un jeu sur le quotidiens des méchants qui effectue un tour de garde. C'est un jeu plutôt cours en moyenne 1h y'aura moyen de faire plusieurs partie dans la soirée.

MC :  Nodletradi
- Place du noob:
- BarnOwl

-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image Magna Veritas années 80 :
Début 1984, les joueurs sont des anges récemment incarnés sur Terre pour y faire régner la loi du Seigneur et combattre les forces de Satan. Mais ils découvrent qu'il doivent aussi y lutter contre tous les éléments clandestins (Peuples Féériques), non-conventionnels (Psioniques et Sorciers) et subversifs (Renégats) ... Tout un programme.

MJ : Tsumasan/David
Place du noob :
-
Joueurs :
- Tim
- Allan
- masaru20100
- Justine ?
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
-
-

A caser :

Incertains :
-

-

Absents :
- Loop

-

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Mademoiselle H.

Re: Soirée Jeux du 3 avril

Message par Mademoiselle H. »

Normalement là

J'aimerais toujours tester :
-Paper Tales
-Fairy Tile
-Meeple Circus
-Noria
-Imaginarium
-Loot Island
-Exposition Universelle
-Queendomino
-Karmaka

Mais j'ai acheté "Welcome To Your Perfect Home" pour le tester du coup je l'amène. Ça se joue de 1 à 100 et ça dure 25 mn.
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Hop, Oltréé pour 5 joueurs, je pose le code quand j'ai le temps.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Meroub

Message par Meroub »

Cédric a écrit : Hop, Oltréé pour 5 joueurs,
Je prend une place.
Et la table de Terra X est reporté au 17 avril.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Acqua

Message par Acqua »

Je prends une place pour Oltréé
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Je suis partant pour Oltréé! ... même que j'ai pu remettre la main sur ma feuille de personnage
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
masaru20100

Message par masaru20100 »

Je vous propose une partie de Starfinder dans le cadre du jeu organisé.

Code : Tout sélectionner

[center]
[img]http://paizo.com/image/content/Logos/StarfinderSociety_180.jpeg[/img]
[size=140]Starfinder Society Organized Play
Scénario [b]#1-09: Live Exploration Extreme![/b][/size][/center]

[b]Description[/b]
[url=http://paizo.com/starfinder]Starfinder[/url], Starfinder Society/[url=http://laboiteachimere.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=358]jeu organisé[/url], character levels 1-4
[quote]
Written by John Compton

Although the Society was unaware of what existed within the false moon Salvation's End when it obtained exploration rights, Starfinders have since identified a vast, uncharted megacomplex within. The Society's ready to launch its first major expedition into the interior, yet there is one slight complication: in order to fund its initial survey missions, the Society accepted a grant that requires this first mission be televised by an Eoxian reality show. What is already a momentous mission for the Society is only exacerbated by the mandatory presence of an unliving camera crew—not to mention the interference of the live studio audience in orbit! Can the PCs uncover the secrets of Salvation's End while upholding the Society's publicity deal (perhaps becoming celebrities in the process)?

Content in Live Exploration Extreme! is a continuation of the Starfinder Society special, Starfinder Society #1–00: Claim to Salvation.
[/quote]
[b]MJ :[/b] « masaru » Vincent
[b]Joueurs :[/b]
[ol]
[li]?[/li]
[li]?[/li]
[li]?[/li]
[li]?[/li]
[li]?[/li]
[li]?[/li]
[/ol]
Merci d’indiquer si vous avez des préférences linguistiques (jouer en anglais ou en français).
Je vends des livres de jeu de rôle : http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... =15&t=1162
Stanislas

Message par Stanislas »

Stanislas pour Starfinder
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Je voulais continuer D&D 5 mais si tu animes autre choses Cédric on va décaler. Le 10 avril vous êtes dispo ?
Bounzy

Message par Bounzy »

JohnLorde a écrit : Je voulais continuer D&D 5 mais si tu animes autre choses Cédric on va décaler. Le 10 avril vous êtes dispo ?
Perso partant pour le 10. Avec les grèves SNCF prévues le 3 avril je préfère ne pas m'engager.
n'Goarff

Message par n'Goarff »

Vu d'ici je suis dispo pour les 2 dates à priori
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Vendu pour le 10. J'ai les remises de bulletin le 3 de toute façon
Stanislas

Message par Stanislas »

Florent pour Starfinder
Daeris

Message par Daeris »

Le 10 c'est bon pour moi aussi sur DD5
Concernant le 3 je ne sais pas encore. Je vais voir et je reviens poster dans la semaine.
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Là pour du plateau
Lapo

Message par Lapo »

Présent pour du plateau [EDIT : en fait non, un vilain rhume me maintient sous la couette...]
Modifié en dernier par Lapo le lun. 2 avr. 2018 12:04, modifié 1 fois.
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

Présent pour Oltréé.
masaru20100

Message par masaru20100 »

Bounzy a écrit : [...]
Perso partant pour le 10. Avec les grèves SNCF prévues le 3 avril je préfère ne pas m'engager.
J'ai peur que ma partie n'ait, encore une fois, pas assez de joueurs.
En parlant du 10, je n'ai pas vu le sujet ouvert, alors qu'il y a celui du 17. Il y a une indisponibilité de l'auberge ?
Je vends des livres de jeu de rôle : http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... =15&t=1162
Meroub

Message par Meroub »

masaru20100 a écrit :
Bounzy a écrit : [...]
J'ai peur que ma partie n'ait, encore une fois, pas assez de joueurs.
En parlant du 10, je n'ai pas vu le sujet ouvert, alors qu'il y a celui du 17. Il y a une indisponibilité de l'auberge ?
Non, on est un peu lent à la modération c'est tout.
Le meroub est là

Blacksad

Message par Blacksad »

I'm back ! Et j'ai envie d'un vrai jeu avec un grand plateau et plein de Meeple. Si quelqu’un a quelque chose de sympa à proposer qu'il n'hésite pas :) Sinon, j'apporterai Olympos (ou Endeavor, ou Spiryum)
Loop

Message par Loop »

Salut possible de prendre la place du noob sur oltree ?
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Loop a écrit : Salut possible de prendre la place du noob sur oltree ?
Yup !
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Meroub

Message par Meroub »

nyssistre a écrit :
Loop a écrit : Salut possible de prendre la place du noob sur oltree ?
Yup !
Sauf que tu n'en es pas à ta première soirée. Alors tu peux la demander mais tout noob sera prioritaire et il faut l'accord du MJ ( et je ne peux pas parler pour Cédric )
Le meroub est là

Loop

Message par Loop »

Ça sera effectivement ma deuxième participation
Et je pense prendre mon adhésion dans la foulée
RedDragon

Message par RedDragon »

Loop a écrit : Ça sera effectivement ma deuxième participation
Et je pense prendre mon adhésion dans la foulée
Très bonne initiative !
D'autres nouveaux de longue date devraient suivre l'exemple de Loop.
Et aussi les anciens qui n'ont toujours pas renouveler leur cotisation.
C'est pourquoi j'ai remis les liens vers les deux moyens d'adhérer en tête de sujet.
Répondre

Retourner vers « Archives »