Un Jdr Mass effect

Organisation des parties, roleplay et campagnes

Modérateur : Le CA

Répondre
BarnOwl

Un Jdr Mass effect

Message par BarnOwl »

Hello!
Bon voilà mon groupe de Jdr a mis au point un système pour jouer à Mass Effect sur table :D On a testé le système cet hiver et il roule plutôt bien. Dans le même temps moi je me suis mise à meujeuter et du coup je me disais que j'aimerais bien voir ce que ça peut donner en asso si j'meujeute Mass Effect. Il va me falloir un peu de temps pour finir de monter mon scénar mais je voudrais savoir si potentiellement il y aurait des volontaires (parce que sinon mon pauvre scénar il va pleurer).

Voilà donc manifestez vous si ça vous botte!
BarnOwl out
Ben, ça doit être dur d'être un coq vampire... Imagine le dilemme : doit-il chanter quand même quand le jour se lève ?
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Un Jdr Mass effect

Message par Cédric »

Grave, j'ai bien envie de jouer dans l'univers MassEffect !
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Nicky

Message par Nicky »

J'aime bien l'univers Mass Effect, donc ça peut m'intéresser, mais je m'interroge sur la philosophie du système mis en place (puisque bon même dans les jeux l'ambiance ME varie beaucoup d'un opus à un autre). C'est très action ? Bourrinage ou tactique ? Ou plutôt social et choix moraux, voire exploration ? Quelle liberté créative et d'interprétation pour les joueurs ?
BarnOwl

Message par BarnOwl »

Pour le coup c'est pas un jeu vidéo, l'ambiance va beaucoup dépendre du meujeu comme pour tout jdr. Donc action/bourrinage/tactique/social/moral/explo ... la proportion de chaque va dépendre du scénar et du meujeu.

Donc avec moi comme meujeu : Si c'est du scénario court ça va être enquete/baston sur un endroit restreint (nettoyer une station spaciale, retrouver un chargement volé, une mission de mercenaires) Bourrinage ou tactique ça dépend de ce que vous avez choisit xDD (on a une équipe de krogan avec des bandeaux de couleurs qui se prennent pour des ninjas....... c'est super subtile comme campagne). Sur un scénario plus long ça va alterner entre les phases de rp pur et les phases de baston, les phases d’enquêtes, de politique s'il y a lieu. Bref c'est beaucoup plus libre avec plus de possibilités d'être confrontés à des situations éthiquement/moralement compliquées. L'exploration jusque là c'est pas une priorité mais si les alléas du scénar le justifie pourquoi pas.

Question créa on a pas toutes les races. Pour le moment on joue : humain, asari, drell, turien, galarien, quarien, krogan, volus, butarien
Liberté d’interprétation dans les limites de ce qui est défini dans les jeux (genre un tank galarien c'est pas possible à moins qu'il soit monté dans un méca), on gardé les spécificités des différentes espèces dans l'ensemble.

Le jeu prend place entre la mort de Shepard et sa renaissance, donc entre le 1 et le 2.

Si tu as plus de questions n'hésite pas
Ben, ça doit être dur d'être un coq vampire... Imagine le dilemme : doit-il chanter quand même quand le jour se lève ?
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

Je dois bien avouer que jouer un Drell me tente bien.
Nym'Zoya

Message par Nym'Zoya »

Ohlalalalalala je viens de trouver ce topic...
Ce serait trop bien !!!
Répondre

Retourner vers « Le jeu de rôle »