Soirée jeux du 22 septembre

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Soirée jeux du 22 septembre

Message par Cédric »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
Soirée du Mardi et COVID-19 [ul]
[li] Inscriptions obligatoires sur le forum : vous devrez annoncer sur le forum votre venue, ceci nous est demandé par l'auberge pour savoir combien de personnes attendre. [/li]
[li]Venir signaler sa présence et cocher la feuille d'émargement. <Insérer_nom/quelqu'un> aura la feuille, il est indispensable de venir notifier de sa présence pour que l'on puisse vous contacter en cas de test positif d'un membre dans les semaines à venir.
Nous demanderons aux non-adhérents d'indiquer leurs nom, prénom, mail et numéro de téléphone
[/li]
[li] Le port du masque est obligatoire dans tout l'établissement, y compris dans les salles. L'auberge est sujette à des contrôles réguliers.[/li]
[li] Nettoyage des mains : nous mettrons à disposition du gel hydro-alcoolique. Il sera obligatoire de se nettoyer les mains en début de soirée, et avant de toucher les jeux.[/li]
[li] Les jeux ne pourront pas circuler d'une table à l'autre.[/li]
[li] Les tables devront être nettoyées après usage. Nous vous fournirons un spray nettoyant.[/li]
[li] Pour nous permettre de nettoyer et ranger les tables, les soirées prendront fin avant 23h30.[/li]
[/ul]
On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

[justify]Les règles sont :[/justify]
[li]La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.[/li]
[li]Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.[/li]
[li]Les portes des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.[/li]
[li]Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.[/li]

Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... esion-2020
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
En attente de réouverture des soirées BaC au Natema

Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma :
Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau Jeux proposés :

- Reich Buster
- Oriflamme
- Masquarade
- 6 qui prend
- Code names (image)

Sans oublier la ludothèque de l'association. ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Liste des inscriptions (plateau + JdR)
(N'oubliez pas la feuille d'émargement) Présent :

- eriamelo   (JdP) (reich)
- Fabrice  (JdP) (reich)
- Philippe  (JdP) (reich)
- David_M (JdP)
- Colasty (JdP)
- Stan (JdP)
- Pad Cartier (JdP)
- Icarus (JdP)
- Seb aka Zolalariel (JdP)
- Missblizard (JdP)
- Blacksad (JdP)
- Lev (JdP)
- n'Goarff (JdR )
- Allan.
- Meroub
- Lanbus 
- JohnLorde
- Cédric
- Paddy
- Daeris
- Tomar
- Vel
- Laurent (pinpinlepetitlapin)
- Guillaume
- Pactwel
- Matthieu
-
-
-

A caser :

Incertains :
- RedDragon

Absents :

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR (N'oubliez pas la feuille d'émargement)
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir ! 
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
L'aventure maison avec du sexe et des démons MJ: JohnLorde
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
- Cédric
- Paddy
- Bounzy
- n'goarff
- Daeris  ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image

Sombre zéro

Description : Pour 2 à 4 joueur, du sombre zéro avec le scénario "alive" inspiré par Frankenstein (pour l'ambiance, on est plus proche du film des années 30 que du roman). En ces temps incertains, cette table vous propose donc un retour à des choses simples : de l'horreur gothique, du châteaux en ruines dans la forêt noire, des savants fous, un destin funeste.
Le scénario est préparé à l'avance, mais est adaptable, les personnages seront créés avec les joueurs au cours d'un bref brainstorming en début de séance.I l y aura des pré tirés au cas où (retard, panne d'inspiration, timing serré).

MJ: Allan.
Joueurs :
- Vel
- Pactwel

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Vampire Masquarade/Requiem Nous sommes au XXIeme siècle et il existe déjà une demi-douzaine de cités colonisées hors de Paris intramuros. Le Conseil Supérieur de Paris qui est sensé diriger l'humanité et la vampiralité est miné par des dissensions internes et est donc incapable de prendre la moindre décision à l'unanimité. Devant cette incapacité totale à réagir face à une situation de crise, les principaux clans siégeant au Conseil ont pris l'habitude d'utiliser leurs propres agents en cas d'urgence. Ces agents savent que s'ils sont tués ou capturés, leurs supérieurs nieront toute responsabilité dans leurs actions... Vous êtes un de ces agents...

A vous de choisir votre clan.

Les gardiens : aristocrates dominateurs.
Les guivres : succubes et sensuels.
Les pérégrins : sauvages et bestiaux.
Les modestes : mystique et secret.
Les disgraciés : hideux et monstrueux

Les disciplines

Les gardiens : résilience, animalisme, domination
Les guivres : célérité, vigueur, et majesté.
Les pérégrins : animalisme, résilience, protean.
Les modestes : auspex, célérité, occultation.
Les disgraciés : vigueur, occultation, cauchemar.

Situation de départ

Vous êtes des humains. L'un des clans va réaliser une série d'embrassades soit pour remplacer des vampires juste détruits, soit pour occuper un territoire à reconquérir.

Les embrassades

Mettez-vous à l’aise, le Maître sera bientôt là. Il pourra enfin vous dévoiler toute sa vérité. Soyez patient, c’est une longue histoire traitant de vampires, de rituels occultes et de sociétés secrètes. Mais avant cela, il vous faudra oublier tout ce que vous savez…

MJ: matthieu
Joueurs :
- Tomar

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Joueurs :
-
-

(N'oubliez pas la feuille d'émargement)
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

[spoiler= Code pour recopier le table complète]
[left]Table complète, y compris place du nouveau[/left]
[/spoiler]
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Soirée jeux du 22 septembre

Message par Meroub »

Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
eriamelo

Message par eriamelo »

Présent pour du JDP. J'apporterais quelques jeux (surement reich Busters), la liste prochainement.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Fabrice

Message par Fabrice »

Sauf imprévu, je serai présent, et il y a des chances que j'aille jouer avec Eriamelo.
Lanbus
Prénom : Axel
Steam : lanbus
Discord : Lanbus #4993

Message par Lanbus »

Bonjour, je serais la aussi :)
stan

Message par stan »

Stan dispo pour du JdP.
n'Goarff

Message par n'Goarff »

Je m'essaierais bien à Reich Busters!
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Je relancerai bien cette bonne vieille aventure faite maison composée de sexe mais aussi de démons. Tout dépend si on peut avoir un quorum mardi prochain.
Daeris, bounzy, paddy, cedric n'Goarff vous êtes dispos ?
Cédric

Message par Cédric »

Ouais, BDSM au rapport !
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Paddy
Steam : Paddy
Discord : Paddy#6373

Message par Paddy »

Je serais présent pour l'aventure maison avec JohnLorde !
philippe

Message par philippe »

Comme Fabrice, sauf imprévu je serais présent pour du plateau et intéressé de rejoindre eriamelo.
Matthieu

Message par Matthieu »

C'est vrai je ne me suis pas inscrit ce matin.
J'ai un peu oublié en fait.
Comme vous êtes pas hyper nombreux à vous être inscrit j'espère votre indulgence.
Je passerai au cas où avec les règles de vampire la masquerade 2O anniversaire sous le bras au cas où.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
eriamelo

Message par eriamelo »

Matthieu a écrit : C'est vrai je ne me suis pas inscrit ce matin.
J'ai un peu oublié en fait.
Comme vous êtes pas hyper nombreux à vous être inscrit j'espère votre indulgence.
Je passerai au cas où avec les règles de vampire la masquerade 2O anniversaire sous le bras au cas où.
ce post parle de la semaine prochaine.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Tomar

Message par Tomar »

Hugh
Sans doute là !!!
Daeris

Message par Daeris »

Je viendrai, sans doute l'une des dernières pour moi mais je ne partirai pas tard @john, vers 22h30 max.
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
David_M

Message par David_M »

Salut,
Je serai présent pour du plateau.
J'amènerai Oriflamme, Mascarade, 6 qui prend (et code name images si je l'ai reçu d'ici là).

Si cela tente du monde de faire une soirée petits jeux dans la joie et la bonne humeur chère à la bac :mrgreen:
Cédric

Message par Cédric »

Mise à jour du protocole :
Soirée du Mardi et COVID-19 [ul]
[li] Inscriptions obligatoires sur le forum : vous devrez annoncer sur le forum votre venue, ceci nous est demandé par l'auberge pour savoir combien de personnes attendre. [/li]
[li]Venir signaler sa présence et cocher la feuille d'émargement. <Insérer_nom/quelqu'un> aura la feuille, il est indispensable de venir notifier de sa présence pour que l'on puisse vous contacter en cas de test positif d'un membre dans les semaines à venir.
Nous demanderons aux non-adhérents d'indiquer leurs nom, prénom, mail et numéro de téléphone
[/li]
[li] Le port du masque est obligatoire dans tout l'établissement, y compris dans les salles. L'auberge est sujette à des contrôles réguliers.[/li]
[li] Nettoyage des mains : nous mettrons à disposition du gel hydro-alcoolique. Il sera obligatoire de se nettoyer les mains en début de soirée, et avant de toucher les jeux.[/li]
[li] Les jeux ne pourront pas circuler d'une table à l'autre.[/li]
[li] Les tables devront être nettoyées après usage. Nous vous fournirons un spray nettoyant.[/li]
[li] Pour nous permettre de nettoyer et ranger les tables, les soirées prendront fin avant 23h30.[/li]
[/ul]
A voir pour la liste des présent, j'ai mis ça au milieu en mixant JdP et JdR. A voir si on change, mais je voulait une liste à un seul endroit pour que ce soit plus simple. Après pour les JdR ça fait mettre les noms en double quand même, mais au moins on a une liste complète.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Pinpinlepetitlapin

Message par Pinpinlepetitlapin »

On sera deux nouveaux, Guillaume et moi (Laurent).
allan.

Message par allan. »

Image
Je vais proposer, pour 2 à 4 joueur, du sombre zéro avec le scénario "alive" inspiré par Frankenstein (pour l'ambiance, on est plus proche du film des années 30 que du roman). En ces temps incertains, cette table vous propose donc un retour à des choses simples : de l'horreur gothique, du châteaux en ruines dans la forêt noire, des savants fous, un destin funeste.
Le scénario est préparé à l'avance, mais est adaptable, les personnages seront créés avec les joueurs au cours d'un bref brainstorming en début de séance. J'ai des pré tirés au cas où (retard, panne d'inspiration, timing serré)
Seulement, il n'y avait personne derrière le masque.
colasty

Message par colasty »

Présent pour du jdp
Fabrice

Message par Fabrice »

n'Goarff a écrit : Je m'essaierais bien à Reich Busters!
Bonjour,
Seras-tu sur Reich Busters ou au JdR avec JohnLorde ?
Fabrice

Message par Fabrice »

Pinpinlepetitlapin a écrit : On sera deux nouveaux, Guillaume et moi (Laurent).
Bonjour,

Si vous venez pour du jeu de rôle et que vous voulez jouer à la même table, pensez peut-être à vous inscrire sur une table : les places partent parfois rapidement.
n'Goarff

Message par n'Goarff »

Fabrice a écrit :
n'Goarff a écrit : Je m'essaierais bien à Reich Busters!
Bonjour,
Seras-tu sur Reich Busters ou au JdR avec JohnLorde ?
Aller va pour du #metoo à cornes. Je rejoins JohnLorde et la compagnie improbable pour une aventure maison, après au moins 6 mois d'abstinence. 
Matthieu

Message par Matthieu »

Nous sommes au XXIeme siècle et il existe déjà une demi-douzaine de cités colonisées hors de Paris intramuros. Le Conseil Supérieur de Paris qui est sensé diriger l'humanité et la vampiralité est miné par des dissensions internes et est donc incapable de prendre la moindre décision à l'unanimité. Devant cette incapacité totale à réagir face à une situation de crise, les principaux clans siégeant au Conseil ont pris l'habitude d'utiliser leurs propres agents en cas d'urgence. Ces agents savent que s'ils sont tués ou capturés, leurs supérieurs nieront toute responsabilité dans leurs actions... Vous êtes un de ces agents...

A vous de choisir votre clan.

Les gardiens : aristocrates dominateurs.
Les guivres : succubes et sensuels.
Les pérégrins : sauvages et bestiaux.
Les modestes : mystique et secret.
Les disgraciés : hideux et monstrueux

Les disciplines

Les gardiens : résilience, animalisme, domination
Les guivres : célérité, vigueur, et majesté.
Les pérégrins : animalisme, résilience, protean.
Les modestes : auspex, célérité, occultation.
Les disgraciés : vigueur, occultation, cauchemar.

Situation de départ

Vous êtes des humains. L'un des clans va réaliser une série d'embrassades soit pour remplacer des vampires juste détruits, soit pour occuper un territoire à reconquérir.

Les embrassades

Mettez-vous à l’aise, le Maître sera bientôt là. Il pourra enfin vous dévoiler toute sa vérité. Soyez patient, c’est une longue histoire traitant de vampires, de rituels occultes et de sociétés secrètes. Mais avant cela, il vous faudra oublier tout ce que vous savez…
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
Matthieu

Message par Matthieu »

Ça veut dire que je viens.
Répondre

Retourner vers « Archives »