Bonsoir
Je suis rôliste (joueur et parfois DM) depuis de très nombreuses années, qui ne joue plus qu'occasionnellement avec des amis à une table qui s'épuise un peu (on joue ensemble depuis 20 ans).
Avec ça, j'ai un ami qui n'a jamais essayé et qui voudrait voir "ce que c'est". Il y a qqs instant, en googlisant, je suis tombé sur la BAC et ses soirées jdr ouvertes.
Y aurait-il une table pour nous accueillir, peut-être début juin?
Plutôt med fan que futuriste ou uchronique, DD (prédilection pour 5 mais 3.5 va bien aussi) ou autre, dans une ambiance plutôt bienveillante (mon ami est un peu timide ).
A bientôt
Deux vieux nouveaux
Modérateur : Le CA
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Re: Deux vieux nouveaux
Salut et bienvenue à toi ! Au plaisir de vous voir un de ces jours !
Beaucoup de partie de Donjons (surtout 5) sont proposées, ces temps-ci : vous trouverez de quoi vous amuser. Mais d’autres systèmes sont proposés de temps en temps.
Nous nous retrouvons les mardis soir à l’auberge de jeunesse Yves-Robert, rue Pajol, dans le dix-huitième (métro La Chapelle, Marx-Dormoy ou Stalingrad), ainsi que deux vendredis soir et un dimanche après-midi par mois (hors juillet et aout) au café-jeu Natéma, rue des Orteaux, dans le vingtième (métro Alexandre-Dumas, Buzenval ou Gambetta ; en bus : 26, 64 ou 76).
Beaucoup de partie de Donjons (surtout 5) sont proposées, ces temps-ci : vous trouverez de quoi vous amuser. Mais d’autres systèmes sont proposés de temps en temps.
Nous nous retrouvons les mardis soir à l’auberge de jeunesse Yves-Robert, rue Pajol, dans le dix-huitième (métro La Chapelle, Marx-Dormoy ou Stalingrad), ainsi que deux vendredis soir et un dimanche après-midi par mois (hors juillet et aout) au café-jeu Natéma, rue des Orteaux, dans le vingtième (métro Alexandre-Dumas, Buzenval ou Gambetta ; en bus : 26, 64 ou 76).
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Merci merci , ça c'est du rapide !!!
On viendra surement mardi dans 10 jours alors, avec qqs accessoires (bouquins et dés).
J'espère ne pas me perdre dans le grand nord, j'habite le 11ème
On fait des persos d'avance, ou pré tirés sur place (j'ai cru lire que les jeux commencent à 20 h et se terminent à l'heure de la citrouille) ?
On viendra surement mardi dans 10 jours alors, avec qqs accessoires (bouquins et dés).
J'espère ne pas me perdre dans le grand nord, j'habite le 11ème
On fait des persos d'avance, ou pré tirés sur place (j'ai cru lire que les jeux commencent à 20 h et se terminent à l'heure de la citrouille) ?
- Demi-périmètre
Les soirées débutent à 19h00, mais on commence généralement à jouer vers 20h00, oui.
Pour les bouquins, ce n’est pas non plus la peine de trop te charger : le MJ aura souvent ce qu’il faut ; le Manuel des joueurs devrait te suffire.
Concernant le boire et le manger : à l’auberge de jeunesse, on ne peut pas apporter de boisson sur place et on doit en prendre une au bar, mais il n’y a rien ou presque de vendu pour manger, donc on peut apporter nos repas. Au Natéma, il n’y a rien, donc on doit apporter ses boire et manger.
Pour les bouquins, ce n’est pas non plus la peine de trop te charger : le MJ aura souvent ce qu’il faut ; le Manuel des joueurs devrait te suffire.
Concernant le boire et le manger : à l’auberge de jeunesse, on ne peut pas apporter de boisson sur place et on doit en prendre une au bar, mais il n’y a rien ou presque de vendu pour manger, donc on peut apporter nos repas. Au Natéma, il n’y a rien, donc on doit apporter ses boire et manger.
Ca marche, bouffe et manuel, merci Pierre.
C'est en turc la citation de ta signature ?
C'est en turc la citation de ta signature ?
- Demi-périmètre
Re rien.Tomar a écrit :Ca marche, bouffe et manuel, merci Pierre.
Evet.Tomar a écrit :C'est en turc la citation de ta signature ?
Salutations !Tomar a écrit : On fait des persos d'avance, ou pré tirés sur place (j'ai cru lire que les jeux commencent à 20 h et se terminent à l'heure de la citrouille) ?
Bienvenue et au plaisir de vous croiser
Pour répondre à ta question, tout dépend du MJ et de l'avancée de sa campagne, si vous vous inscrivez en avance, envoyez un MP pour voir avec lui directement.
Dans le doute, un MJ a toujours des prétirés
Merci, salutations zégalement !Lazarock a écrit :Salutations !Tomar a écrit : On fait des persos d'avance, ou pré tirés sur place (j'ai cru lire que les jeux commencent à 20 h et se terminent à l'heure de la citrouille) ?
Bienvenue et au plaisir de vous croiser
Pour répondre à ta question, tout dépend du MJ et de l'avancée de sa campagne, si vous vous inscrivez en avance, envoyez un MP pour voir avec lui directement.
Dans le doute, un MJ a toujours des prétirés
Je vais poster sur le fil de la soirée en question.
A très bientôt et au plaisir !
Tout semble avoir été dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter la bienvenue : "Bienvenue!", donc.
Bien le merci, Messires !
- Meroub
- Steam : Meroub019
- Discord : FR_Meroub#5816
Coucou, salut, bienvenue à vous deux.