Page 1 sur 4

Soirée Jeux du 04 Décembre

Posté : mer. 7 nov. 2018 17:54
par Cédric
Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

Soirées de la BaC Bimensuelle au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici : LIENS PROCHAINES SOIREE
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Matthieu
- Eriamelo
- Lapo
- David_M
- Delfinea67
-

Jeux proposés :

- Infarkt






Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Shadowrun MJ :  Chamochin
Place du petit nouveau : libre
Des joueurs numérotés de 1 à 5 
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image
Scénario #9-06: The Shores of Heaven
Description
Matériel de jeu en anglais, partie en français.
Pathfinder, Pathfinder Society/jeu organisé, character levels 1-5
Paizo’s Website a écrit : The Pathfinder Valais Durant has lead a troubled existence, ever since the demon-worshipping former venture-captain Thurl fused her body with parts from two demons. Pathfinder agents destroyed one of the demons, bringing some solace to Valais and allowing her to resume a somewhat normal life. However, the remaining demon's essence recently asserted control in an event that could have resulted in great bloodshed were it not for Valais's quick thinking. If the Pathfinders are to restore her to her original form, they need help, and the Society has just a contact who can escort them into the libraries of Heaven itself to uncover a powerful healing ritual. Navigating the customs and laws of Heaven is only the first of the challenges that faces the PCs, for they seek to purge demonic forces from Valais without raising the ire of Heaven's inhabitants or risking the fate of her soul.

Contents in The Shores of Heaven also contribute directly to the ongoing storyline of the Silver Crusade faction.
L’Éclaireur Valais Durant mène une existence troublée depuis que Thurl, ancienne capitaine aventurier adoratrice de démons, a fusionné son corps avec des fragments de deux démons. Les agents Pathfinder ont détruit l'un des démons, apportant une consolation au Valais et lui permettant de reprendre une vie quelque peu normale. Cependant, l'essence du démon restant a récemment affirmé son contrôle lors d'un événement qui aurait pu provoquer une grande effusion de sang si Valais n'avait pas réfléchi rapidement. Si les Éclaireurs doivent lui redonner sa forme originale, ils ont besoin d'aide. La Société n'a qu'un seul contact qui peut les accompagner dans les bibliothèques du paradis pour découvrir un puissant rituel de guérison. Naviguer dans les coutumes et les lois du ciel n'est que le premier des défis auxquels les PJ seront confrontés, car ils cherchent à purger les forces démoniaques de Valais sans susciter la colère des habitants du Paradis ni risquer le destin de son âme.

Le contenu de The Shores of Heaven contribue également directement au récit en cours de la faction de la Croisade d’Argent.
MJ : « masaru » Vincent
Joueurs (3 à 6) :
  1. gwada75020
  2. Stan
  3. Olivier
  4. Florent
  5. ?
  6. (Place du petit nouveau) ?
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
D&D 5e Out of the Abyss
Image

MJ : JohnLorde

- Lazarock
- Nym'Zoya
- Damoc
- Melendil 

1/2 places tournantes ouvertes.
- Nyssistre
- Demi-périmètre
Table complète ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
My Centipede Boyfriend d'Aura Belle
Image
Dans My Centipede Boyfriend (aka Mon petit ami le mille-pattes) nous allons raconter l'histoire d'amour entre un humain et un mille-pattes géante multimillénaire qui cherche à dominer le monde (mais il se soigne).

Chacun-e d'entre nous, à tour de rôle, va s'asseoir, les yeux bandés. Il ou elle raconte une scène du point de vue de l'amoureux-se. Les autres ne peuvent pas parler, mais peuvent faire des bruits (y compris d'explosion ou de voix humaines) et toucher la personne assise (dans les limites imposées par elle auparavant), qui interprète ainsi ce qui se passe autour d'elle. L'histoire se termine quand chacun-e a été à la place assise deux fois.

C'est un jeu achevé (donc ce n'est pas du test) mais vous voyez bien que c'est de l'expérimental, soyez prévenu-e-s. En particulier, il faut accepter de toucher et d'être touché par les autres, au moins un peu. On fera attention à la sécurité émotionnelle aussi.

Master Centipede :  MC Fabien | L'Alcyon
Nombre de places libres: 2 + place libre du petit nouveau
- Valentin
- Antoine
- Place du nouveau

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Dead Rift Image
Le monde :  Le notre, en Californie, année 2035. Bon, une prévision "plutôt" pessimiste de notre monde, puisqu'au cours des 17 années nous séparant, il y a eu guerres, réchauffement climatique accéléré, amplification des catastrophes naturelles (séismes, volcans, tsunamis,...), et une légère pandémie sur les bras (ayant la fâcheuse tendance à faire revenir à la vie vos anciens compagnons infectés, avec des intentions bien moins amicales). 

Si vous êtes amateur de Mad Max, Fallout et Walking Dead: Dead Rift est un mélange des 3. 
Plus d'informations dans la section dédiée.

Fiche personnage: 
  • Je ramène par défaut des pré-tirés avec figurines associées
  • Pour les joueurs/joueuses déjà formés aux règles du jeu, possibilité que ceux-ci génèrent eux-même leur personnage (cf section dédiée).
MJ : Vel
Place du débutant : libre
Joueurs : 
- Andrew
- Akai Tora
- Elettar
- Okinawak
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
LEGEND Image

Entre les superpuissances de tout poil qui se partagent un monde fantastique en pleine révolution industrielle (steampunk magique donc) règne un équilibre précaire menacé par des tensions nationalistes, idéologiques, raciales, religieuses... quand une découverte vient tout bouleverser : la Lémurie, le continent perdu depuis deux millénaires, est de nouveau accessible ! Et au milieu du chaos, parmi les vagues de colons, de marchands et de soldats qui se précipitent pour la gloire et la fortune de la Nation (ou la leur) vers le Nouveau Monde, nous allons nous intéresser au sort de quatre aventuriers.

Quant au système : du d20 très proche de D&D 3.5 ou Pathfinder, avec des règles de création de personnage refondues pour plus de polyvalence, de personnalisation, et de badassitude. Pour ceux que ça intéresse les règles sont disponibles ici, mais je viendrai de toute façon avec des prétirés en abondance.

MJ : DWB / J-S
Place du noob : libre
Joueurs :
- Tim
- hesami
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦


A caser :





Incertains :
- Fabrice



Absents :
- Cédric



[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]

Re: Soirée Jeux du 04 Décembre

Posté : mer. 7 nov. 2018 18:00
par Cédric
A priori je serais absent je pense. Ou alors j'arriverai tard. A voir les trains que je trouve.

Re: Soirée Jeux du 04 Décembre

Posté : mer. 14 nov. 2018 15:49
par JohnLorde
Question aux joueurs d'Out of the Abyss : vous êtes dispo ce mardi 04 ?
Damoc
Melendil
Nym
Lazarock

Re: Soirée Jeux du 04 Décembre

Posté : mer. 14 nov. 2018 16:34
par Lazarock
Vu que rien n'a été posé, pour le moment oui

Re: Soirée Jeux du 04 Décembre

Posté : mer. 14 nov. 2018 17:24
par Melendil
Lazarock a écrit : Vu que rien n'a été posé, pour le moment oui
Pas sûr que tu sois encore vivant le gnome. Niark niark. 

Gazok dispo. 

Re: Soirée Jeux du 04 Décembre

Posté : mer. 14 nov. 2018 17:32
par Lazarock
C'est pas ce scénario là, héhéhé

Re: Soirée Jeux du 04 Décembre

Posté : mer. 14 nov. 2018 17:38
par Melendil
Ça se mange aussi le pigeon.

Re: Soirée Jeux du 04 Décembre

Posté : mer. 14 nov. 2018 17:39
par Lazarock
Je connais le Kung Fu.

Re: Soirée Jeux du 04 Décembre

Posté : mer. 14 nov. 2018 19:50
par Melendil
Lazarock a écrit : Je connais le Kung Fu.
plus de muscles, tu n'en seras que plus goûtu :)

Re: Soirée Jeux du 04 Décembre

Posté : lun. 19 nov. 2018 15:08
par chamochin
Hop, je prendrais une table pour mes joueurs et moi pour Shadowrun. Merci !

Re: Soirée Jeux du 04 Décembre

Posté : lun. 19 nov. 2018 18:28
par eriamelo
Je devrais être présent

Re: Soirée Jeux du 04 Décembre

Posté : lun. 19 nov. 2018 20:59
par masaru20100
En espérant avoir plus de joueurs cette fois :

Code : Tout sélectionner

[center]
[img=260x111]https://static2.paizo.com/image/content/PathfinderSociety/PFS-LandingLogo.png[/img]
[size=140]Scénario [b]#9-06: The Shores of Heaven[/b][/size][/center]

[b]Description[/b]
Matériel de jeu en anglais, partie en français.
[url=http://paizo.com/pathfinder]Pathfinder[/url], [url=http://PathfinderSociety.club]Pathfinder Society[/url]/[url=http://laboiteachimere.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=358]jeu organisé[/url], character levels 1-5
[quote="Paizo’s Website"]
The Pathfinder Valais Durant has lead a troubled existence, ever since the demon-worshipping former venture-captain Thurl fused her body with parts from two demons. Pathfinder agents destroyed one of the demons, bringing some solace to Valais and allowing her to resume a somewhat normal life. However, the remaining demon's essence recently asserted control in an event that could have resulted in great bloodshed were it not for Valais's quick thinking. If the Pathfinders are to restore her to her original form, they need help, and the Society has just a contact who can escort them into the libraries of Heaven itself to uncover a powerful healing ritual. Navigating the customs and laws of Heaven is only the first of the challenges that faces the PCs, for they seek to purge demonic forces from Valais without raising the ire of Heaven's inhabitants or risking the fate of her soul.

Contents in The Shores of Heaven also contribute directly to the ongoing storyline of the Silver Crusade faction.
[/quote]
[quote]
L’Éclaireur Valais Durant mène une existence troublée depuis que Thurl, ancienne capitaine aventurier adoratrice de démons, a fusionné son corps avec des fragments de deux démons. Les agents Pathfinder ont détruit l'un des démons, apportant une consolation au Valais et lui permettant de reprendre une vie quelque peu normale. Cependant, l'essence du démon restant a récemment affirmé son contrôle lors d'un événement qui aurait pu provoquer une grande effusion de sang si Valais n'avait pas réfléchi rapidement. Si les Éclaireurs doivent lui redonner sa forme originale, ils ont besoin d'aide. La Société n'a qu'un seul contact qui peut les accompagner dans les bibliothèques du paradis pour découvrir un puissant rituel de guérison. Naviguer dans les coutumes et les lois du ciel n'est que le premier des défis auxquels les PJ seront confrontés, car ils cherchent à purger les forces démoniaques de Valais sans susciter la colère des habitants du Paradis ni risquer le destin de son âme.

Le contenu de The Shores of Heaven contribue également directement au récit en cours de la faction de la Croisade d’Argent.
[/quote]
[b]MJ :[/b] « masaru » Vincent
[b]Joueurs (3 à 6) :[/b]
[ol]
[li]?[/li]
[li]?[/li]
[li]?[/li]
[li]?[/li]
[li]?[/li]
[li](Place du petit nouveau) ?[/li]
[/ol]

Re: Soirée Jeux du 04 Décembre

Posté : lun. 19 nov. 2018 23:16
par nyssistre
edit : me suis trompé de jour... 
... je serai là mais je ne sais pas encore pour quoi

Re: Soirée Jeux du 04 Décembre

Posté : mar. 20 nov. 2018 14:04
par nyssistre
Si j'ai une proposition d'expédition, j'ouvre volontiers une table "Empereur Ecarlate".

Re: Soirée Jeux du 04 Décembre

Posté : mar. 20 nov. 2018 14:45
par Lazarock
Pas dispo pour de l'Empereur Ecarlate sauf si pas de OotA

Re: Soirée Jeux du 04 Décembre

Posté : mar. 20 nov. 2018 14:48
par Melendil
JohnLorde a écrit : Question aux joueurs d'Out of the Abyss : vous êtes dispo ce mardi 04 ?
Damoc
Melendil
Nym
Lazarock
Mélendil et Lazarock dispo. 

Re: Soirée Jeux du 04 Décembre

Posté : mer. 21 nov. 2018 17:59
par Nodletradi
WOD : HUNTER HUNTED Image
Univers : Vampire la Mascarade Hunter Hunted 2
Il permet de jouer des chasseurs de vampires, qu'ils soient simplement humains ou qu'ils aient des pouvoirs surnaturels. Ces chasseurs n'ont cependant rien à voir avec les Imprégnés de Hunter : The Reckoning. Le supplément est complété par une anthologie de nouvelles, Hunters Hunted Anthology. Il met à jour les informations parues dans les suppléments The Inquisition, Halls of the Arcanum, Project Twilight et World of Darkness Mafia.
Type de  Partie : Une escouade américaine seul dans une tranché de verdun va devoir survivre a l'indicible.

MJ : Nodletradi
Pass Découverte :
Joueurs :


-
-
-

Re: Soirée Jeux du 04 Décembre

Posté : jeu. 22 nov. 2018 10:05
par n'Goarff
Je serai absent. Mais ne soyez pas tristes, je reviendrai très vite.

Re: Soirée Jeux du 04 Décembre

Posté : jeu. 22 nov. 2018 18:12
par Tim
Nyssistre, si tu ouvres une table empereur écarlate, je serais là.
Et même si tu ne louvres pas je serais présent avec un méchant regard.

Re: Soirée Jeux du 04 Décembre

Posté : ven. 23 nov. 2018 14:33
par nyssistre
Tim a écrit : Nyssistre, si tu ouvres une table empereur écarlate, je serais là.
Et même si tu ne louvres pas je serais présent avec un méchant regard.
Je vais réserver ma réponse jusqu'à la partie du 27 que je fais avec JohnLord, au cas où il y ait une suite dont je sois.

Sinon, j'ai une proposition d'expédition le 18 décembre ; j'ai donc ouvert une table.

Re: Soirée Jeux du 04 Décembre

Posté : ven. 23 nov. 2018 15:18
par Lazarock
Tiens, la table de OotA a été retirée du FP ?

Re: Soirée Jeux du 04 Décembre

Posté : ven. 23 nov. 2018 15:58
par nyssistre
Lazarock a écrit : Tiens, la table de OotA a été retirée du FP ?
JohnLord a proposé une session si les joueurs répondaient présents et on en est resté là. J'ai pas le souvenir qu'on ait ouvert la table depuis... mais je peux me tromper... ce serait pas la première fois... c'est à cause de l'alcool... pour soutenir notre partenariat bien sûr :alcool1:

Re: Soirée Jeux du 04 Décembre

Posté : ven. 23 nov. 2018 15:58
par nyssistre
oh ? il est tout cassé le smiley Oo

Re: Soirée Jeux du 04 Décembre

Posté : ven. 23 nov. 2018 16:26
par JohnLorde
Damoc n'a pas répondu mais on a trois joueurs qui ont confirmé donc je pense que c'est bon pour ce mardi.

Toujours 1/2 places tournantes.

Re: Soirée Jeux du 04 Décembre

Posté : ven. 23 nov. 2018 16:48
par nyssistre
JohnLorde a écrit : Damoc n'a pas répondu mais on a trois joueurs qui ont confirmé donc je pense que c'est bon pour ce mardi.

Toujours 1/2 places tournantes.
ok, j'ouvre la table