Soirée Jeux du 25 Septembre

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Soirée Jeux du 25 Septembre

Message par Cédric »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

Pour les adhésions, vous avez deux solutions, le formulaire papier ou par internet sur HelloAsso.
La première solution, vous demandez un formulaire à RedDragon avec votre cotisation de préférence avant 19h30 car après on joue. La seconde, qui est tout de même bien pratique, en le faisant directement via le formulaire en ligne et le paiement sécurisé (les informations servant au paiement ne sont pas transmises à l'asso, ni enregistrées). Franchement on préférerait que vous utilisiez ce système... mais le formulaire papier et le règlement en soirée sont toujours disponibles.
Soirées de la BaC tous les Vendredis : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau ce vendredi 28 au Natéma. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. Plus d'info ici içi 
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - (probablement) Matthieu
- Eriamelo
- Nodletradi
- Lapo
- RedDragon
- n'Goarff
- Delfinea67
- Midoux
-

Jeux proposés :

- Blood Rage
- Mice n Mystics

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Oltréé ! Image Présentation

De courageux patrouilleurs parcourent les ruines d’un empire défunt. Diplomates, protecteurs, éclaireurs ou bâtisseurs, ils sont guidés par un idéal qui les pousse sans cesse à affronter mille dangers pour rebâtir un monde meilleur. Jour après jour, ils regagnent des territoires perdus, y rencontrent des communautés méfiantes, affrontent des créatures légendaires.

Campagne ouverte :
En fonction de ce que vous décidez de faire, la partie pourra se jouer sur une ou deux soirées.
Guide de création de perso pour les nouveaux joueurs  ici. Plusieurs pré-tirés sont disponibles (On peut faire votre perso ensemble en début de séance, mais ça prend un peu de temps de jeu et vous ne pourrez pas prendre de métier style mage, druide, prêtre si vous n'avez pas déjà regardé vos sorts)
Compilation des rumeurs dans Elysia  ici, Ca peut vous aider à mieux intégrer l'univers, mais ne vous inquiétez pas. C'est une campagne ouverte donc ce n'est pas un soucis de l'intégrer en cours de route.
Rapports des parties précédentes triés par lieux ici.(vous n'avez pas besoin de lire les résumés avant chaque partie, même si je trouve ça fun)

MJ :Cédric
PJ :
- Meroub
- Lazarock
- DaWaaaaghBabal
- Daï Oom

- Malfrak (?)
Table complète, y compris place du nouveau ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Cthulhu 2018 Cthulhu 2018 partie n°3

Image

Intro:
Après des péripéties à Paris (https://www.bfmtv.com/police-justice/pa ... 81306.html), et alors que leur quotidien a été chamboulé au point qu'ils doutent de leur perception du temps et de l'espace, notre fine équipe (de l'agence de presse Gramma) partent pour Bagdad
Sur les traces du Q'Ran de Sang de Saddam ?

Système : mon système maison pour ce type de parties. 1d6, quelques cartes à jouer et c’est parti. Un mélange de narrativiste pour la simplicité, Gumshoe pour l’enquête et L’Appel de Cthulhu V1 pour les fondamentaux. Mais l’important c’est de frissonner.

MJ : Sartargame
Place du noob : fermée a priori. On verra si un noob ou non est dans le besoin, éventuellement me contacter en MP
- Colasty
- Chamochin 
- Nepenthes
- Yoan
- Melendil

Table complète, y compris place du nouveau ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
"Fans de vampires" "You can't write fangs without fan"
On joue un groupe de fans de vampires qui se réunissent pour partager leur passion. Mais il se pourrait qu'un-e véritable vampire les aient rejoint secrètement.
Image
Il faudrait entre 3 participant-e-s minimum en plus de moi-même; pas de maximum.
C'est la première partie, c'est expérimental : donc ça peut foirer dans les 10 premières minutes, ça peut donner n'importe quoi... Si ça foire trop vite on peut réfléchir ensemble au fonctionnement du jeu. Aucune garantie en termes de sécurité émotionnelle, même si on fera notre maximum pour que ça se passe bien. Nouveau et nouvelles bienvenues, mais sans garantie de succès !
Il nous faudra aussi une salle assez grande avec des chaises.

MJ: Fabien
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
- Valentin
- Mademoiselle H.
- Fabrissou
- TnTakara
- Natacha
- Darkkeeper
- Haysk
- Fen'Harel
- Tatourmi
-
-
-
.
.
.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
D&D5 La Mélancolie de l’Empereur Écarlate .
Type de  Partie : c’est une table ouverte jusqu'à cinq joueurs plus l’éventuel noob de service. Les joueurs présents décident de ce qu’ils souhaitent explorer. Au nord, un pays maudit peuplé de bêtes sauvages et sanguinaires, parfois de monstres ignobles et sanguinaires ou encore d’humanoïdes cruels et sanguinaires. Au sud, une paisible contrée peuplée de nains, de gnomes et d'halfelins qui luttent pour préserver leur indépendance, avec toute la perfidie et la cruauté des gens civilisés bien comme il faut.

Warning : C'est du jeu de rôle, votre système nerveux central risque donc d'être gravement et irrémédiablement endommagé aux contacts d'autres êtres humains.

Le menu du jour : C'est la fête du printemps et une cérémonie est organisée pour que Crystale, la paladine naine, prononce ses voeux. Sinon, j'ai aussi une liste d'objectifs ou une liste de problèmes existentiels.

Création de personnage : soit vous créez votre personnage avant la partie (au besoin contactez-moi par MP), soit vous choisissez un pré-tiré dans la liste. Pour en savoir plus, lire la section dédiée sur le forum

MJ : Nyssistre
Place du petit nouveau : L'Homme de l'Ouest [Guerrier nain]
Joueurs : 
- JohnLorde [Magicien elfe]
- Lavelan [Roublard elfe]
- Vel [Paladine naine]
- Bounzy [Barde kenku]

et peut-être :
- Demi-Périmètre (sans doute pas là mais sait-on jamais)
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image

Warhammer 4ème Edition
MJ : Stilgar
Description rapide de la partie : suite et fin de l'OS du 18 septembre. Scenario "Pour l'amour ou l'argent" du recueil de scenario V2 "La crypte des secrets"

Place du p’tit nouveau : Ouverte
Joueurs :
- Kalnor
- Akaï Tora
- Nym'Zoya
Chrysal
- Dandy
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ : 
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :
- Fabrice

Absents :

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Cédric

Re: Soirée Jeux du 25 Septembre

Message par Cédric »

Suite du scénario d'Oltréé du 28 Août, table complète
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Ok pour moi
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

J'en suis
Daeris

Message par Daeris »

Sans doute pas là.
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
sartargame

Message par sartargame »

Cthulhu 2018 partie n°3, infos à venir
DaWaaaaghBabal

Message par DaWaaaaghBabal »

Dawegh Babaal ne sera pas là, je le remplace ;)
colasty

Message par colasty »

present pour chtulhu numero 3 ;-)
Sam

Message par Sam »

chaud pour Keutoulou !
sartargame

Message par sartargame »

Infos Cthulhu donc: (pas Keutoulou :))

‎Cthulhu 2018 partie n°3

Image

Intro:
Après des péripéties à Paris (https://www.bfmtv.com/police-justice/pa ... 81306.html), et alors que leur quotidien a été chamboulé au point qu'ils doutent de leur perception du temps et de l'espace, notre fine équipe (de l'agence de presse Gramma) partent pour Bagdad
Sur les traces du Q'Ran de Sang de Saddam ?

Système : mon système maison pour ce type de parties. 1d6, quelques cartes à jouer et c’est parti. Un mélange de narrativiste pour la simplicité, Gumshoe pour l’enquête et L’Appel de Cthulhu V1 pour les fondamentaux. Mais l’important c’est de frissonner.

MJ : Sartargame
Place du noob : fermée a priori. On verra si un noob ou non est dans le besoin, éventuellement me contacter en MP
- Colasty
- Chamochin 
- Nepenthes
- Yoan
- Melendil
Modifié en dernier par sartargame le ven. 14 sept. 2018 12:08, modifié 1 fois.
sartargame

Message par sartargame »

Sam a écrit : chaud pour Keutoulou !
Sam a priori on attends la situation sur la place du Noob pour t'ajouter ou pas
Contactes moi en MP stp
On ajoutera en fonction ou pas à liste des joueurs plus haut (merci les modos :))
Merci
Fabien | L'Alcyon

Message par Fabien | L'Alcyon »

Bonjour tout le monde,
J'aimerais tester un jeu qui s'appelle (pour le moment) "Fans de vampires" (ou bien "You can't write fangs without fan") où on joue un groupe de fans de vampires qui se réunissent pour partager leur passion. Mais il se pourrait qu'un-e véritable vampire les aient rejoint secrètement.
Image
Il faudrait entre 3 participant-e-s minimum en plus de moi-même; pas de maximum.
C'est la première partie, c'est expérimental : donc ça peut foirer dans les 10 premières minutes, ça peut donner n'importe quoi... Si ça foire trop vite on peut réfléchir ensemble au fonctionnement du jeu. Aucune garantie en termes de sécurité émotionnelle, même si on fera notre maximum pour que ça se passe bien. Nouveau et nouvelles bienvenues, mais sans garantie de succès !
Il nous faudra aussi une salle assez grande avec des chaises.
Merci par avance pour votre intérêt ! :)
Modifié en dernier par Fabien | L'Alcyon le ven. 14 sept. 2018 15:59, modifié 1 fois.
Valentin T.

Message par Valentin T. »

Je prends une place sur Fans de Vampiiiiiiiires !!
Mademoiselle H.

Message par Mademoiselle H. »

Je prend une place sur Fans de vampires !
Fabrissou

Message par Fabrissou »

Je prends une place sur fan de vampires
Sam

Message par Sam »

sartargame a écrit :
Sam a écrit : chaud pour Keutoulou !
Sam a priori on attends la situation sur la place du Noob pour t'ajouter ou pas
Contactes moi en MP stp
On ajoutera en fonction ou pas à liste des joueurs plus haut (merci les modos :))
Merci
Ok pas de souci. Vous me dites !
TnTakara
Prénom : Adrien

Message par TnTakara »

Je viens pour Fans de vampires !
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Présent pour animer une table D&D5.

JohnLorde s'est déclaré partant... à voir pour les autres "anciens"... je proposerai des objectifs au sud en fonction des participants mais le nord est toujours en open bar

Edit : ma liste des anciens est bien sûr non-exhaustive ; j'ai juste mis ces trois là parce que j'ai pour eux une mission immédiate sous le coude.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Lavellan

Message par Lavellan »

je serais lá pour d&d 5
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

Présent pour D&D5 ;)
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Comme je le disais hier soir : je vais voir ce que je peux faire, mais je doute de pouvoir passer.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Demi-périmètre a écrit :  Comme je le disais hier soir : je vais voir ce que je peux faire, mais je doute de pouvoir passer.
Je ne vais pas te compter dans l'effectif mais si tu passes ta place est toute chaude réservée.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Gronodo

Message par Gronodo »

@Fabien, j'ai un peu de mal à saisir le principe de Fan de Vampires : comment ça se jouerait ?
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

je suis chaud pour du oltréé, histoire que mon nain ait fait autre chose de sa vie que dessiner un orc sm et fait la popote pour des prisonniers
Cédric

Message par Cédric »

Ok pour Oltréé si l'un des trois qui n'a pas encore confirmé ne peut pas venir, mais s'ils sont la 6 joueurs c'est déjà suffisant (trop ?).

Aussi, c'est une continuation de patrouille, mais ça ne me gène pas de t'intégrer en cours.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Répondre

Retourner vers « Archives »