Page 1 sur 1

Hunter hunted NY 1977

Posté : mar. 17 févr. 2026 19:15
par Nodletradi
Salut Nodletradi,
Merci pour les liens, je vais regarder ça pendant ma semaine de congés. En attendant, voici le compte-rendu de la partie écrit sous la forme d'un récit. Je ne suis pas certain de tous les noms.
A bientôt

New York 1974, dans une ville en pleine crise s’enfonçant dans la drogue et la criminalité, au sous-sol d’un bâtiment du FBI, Marine Dupont De Nemours s’apprêtait à rejoindre une réunion convoquée par Bob Schroblin.

Cette riche héritière, ex-consultante auprès du gouvernement et spécialiste de la finance, a été condamnée pour délit d’initié. Heureusement, ses relations influentes lui ont permis d’éviter un séjour en prison ; elle a été envoyée au bureau 109, unité regroupant les rebus du FBI, « pour payer sa dette à la société » comme elle disait.

Arrivée quelques mois auparavant, sa première mission fut de démanteler un ingénieux montage financier découvert par l’équipe du bureau 109. Cette dernière s’était lancée dans la traque d’un riche homme saoudien - un vampire - à la tête d’un trafic de femmes blanches. Le suspect, étroitement lié à un groupe de vampires œuvrant au cœur même de Wall Street, leur fournissait des femmes pour leur sacrifice rituel. L’équipe intervint à temps, malgré quelques pertes humaines, pour stopper le rituel et mettre à bas le trafic. A la tête de l’organisation se trouvait Rudy Gecko qui fut arrêté et ses avoirs gelés. L’argent récupéré permit de créer le SAD (acronyme ?).

Au cours de leurs investigations, l’équipe fit la rencontre dans un théâtre décrépit du centre de New York d’un vieux vampire Gepeto De Nemours (un lien avec Marine ? Qui sait ?) ; il leur expliqua les liens entre les différentes factions et pourquoi ils se combattaient.

Les vampires recelaient encore de nombreux mystères pour les membres du bureau 109. Cependant, cette enquête leur apprit certaines vérités sur les vampires : ils se cachent des humains, ne se déplacent pas le jour et possèdent une grande force, peut-être des capacités surnaturelles. Ont-ils des pouvoirs psychiques comme l’hypnose? Suffisamment de puissance pour remonter le long des grattes ciels ? Assez de légèreté pour surfer de toit en toit ? Il semblerait qu’il en existe deux types : les goules et les vampires. Les premières sont vulnérables aux balles et les seconds semblent invincibles. D’après Raffaello [...], un pieu en bois planté dans leur cœur permettrait d’en venir à bout.

Raffaello [...] était un homme de 48 ans au parcours singulier. Ce natif du Mexique fut une ancienne star de lucha libre, le catch mexicain. Il avait dû fuir son pays après avoir été impliqué dans des paris truqués. Arrivé aux États-Unis, il tenta de poursuivre sa carrière de catcheur avant qu’une vilaine blessure au genou le fasse sombrer dans la misère et la pauvreté. Il finit par se faire embaucher au FBI comme homme de ménage. C’est Bob Schroblin qui le recruta pour sa force phénoménal montrée lors d’une attaque de Goule.

8 mois après cette enquête, l’équipe piétinait, plus aucune piste de vampires, plus aucune trace. Elle était retournée au théâtre de Gepeto, mais il avait disparu, évaporé comme si le lieu n’avait jamais existé.

Ce matin-là, Bob Schroblin était sur une piste et excité à l’idée de montrer ses trouvailles à l’équipe. Cet homme, d’une cinquantaine d'années et agent de liaison de la CIA, mystérieux et obscure, était un spécialiste de la traque de bêtes hors normes comme les loups garous ou les vampires. Dans sa jeunesse, il avait fait ses armes en Allemagne sous le régime nazi sur ses sujets hors du commun.

Il convoqua tout le monde dans la salle Marseille. Une salle, sans fenêtre, au mur jauni et à l’odeur de tabac froid, où Sconner - le chef du bureau 109 - était déjà installé en bout de table fumant comme à son habitude ses clopes. Arrivèrent les membres de l’équipe : tout d’abord, Kurt Clifford, un ex-Navy méthodique ayant connu plusieurs théâtre de conflits et très attaché à ses deux filles, puis Marine Dupont De Nemours et Raffaello [...], et enfin Rebecca Thompson une jeune femme de 26 ans au tempérament opiniâtre, héritère d’une famille mafieuse locale.

Bob Schroblin commença son exposé en passant plusieurs diapositives de vaches vidées de leur sang. Une petite ville du Maine du nom de Castelroque subissait depuis quelques temps des attaques sur ses vaches. Il présenta ensuite la victime, Queen Stephanos, dont le corps fut retrouvé près du Carmin Sandwich. La diapositive montrait la mascotte Dracula de l’équipe de football local ; deux traces de sang étaient visibles dans le cou. Le Shérif attendait sur place pour l’autopsie.

L’équipe se mit en route le jour même et arriva de nuit à Castelroque. Elle prit ses quartiers dans le motel du coin tenu par la famille Gates. C’est Bill, le jeune fils, qui les accueillit. En les voyant arriver, il pensa qu’ils étaient vendeurs d'aspirateurs. Absorbé par son computer dont il disait que ce serait l’avenir, il leur donna quelques renseignements sur la ville : Sheldon un fermier vivant à l’écart de la ville se plaignant des récentes attaques sur ses vaches, le Dinner en face pour le prendre le petit déjeuner et le journaliste du journal local Stephen. Étrangement, la carte de crédit de l’équipe fut refusée et le paiement se fit en liquide.

Le lendemain matin, après un petit déjeuner au Dinner, où de nouveau la serveuse pensa qu’ils étaient en ville pour vendre des aspirateurs, les investigateurs se rendirent au bureau du Shérif. Marine Dupont De Nemours réussit à débloquer la carte, le crédit étant maintenant illimité, elle espérait que cela ne lui retombe pas dessus plus tard.

Marty Feldman, l’adjoint du Shérif, chauve et bossu dont le regard était impossible à suivre avec son strabisme divergent, les accueillit. Le Shérif, Vladimir Woodson, sortit de son bureau quelques minutes plus tard. C’était un grand échalas d’origine polonaise au visage émacié faisant ressortir ses longues dents. Après de rapides présentations, il leur donna le dossier sur l’affaire Queen Stephanos ; Bob l’interrogea pour connaître les détails des derniers évènements. La dernière attaque sur des vaches remontait à une semaine, le corps de Queen Stephanos avait été découvert il y a 3 jours gisant dans une mare de sang sur le parking du Carmin Sandwich. Il était seulement marqué par 2 traces dans le cou. D’après les témoignages, Queen Stephanos était un garçon un peu simplet et peu populaire auprès des filles. Pourtant, ce jour-là il était accompagné par les cheerleaders de l’équipe de football local. Au Carmin Sandwich, il avait mangé comme un ogre. Vladimir Woodson leur précisa aussi qu’un groupe d’une dizaine de personnes faisaient du porte à porte en ville pour vendre des bibles deux jours avant le décès de Queen Stephanos.

Les enquêteurs allèrent ensuite chez le Docteur Kubert, 72 ans, le vieux médecin de la ville. D’après son examen, Queen Stephanos était un homme assez baraqué, d’origine afro-américaine mesurant 1m91. Son corps avait été déplacé. Il présentait aussi de nombreuses traces d’hématomes suggérant que ses agresseurs étaient plusieurs et qu’il avait essayé de se défendre face à eux. Ses assaillants devaient mesurer environ 1m70. Il mentionna que les veines au niveau de ses poignets avaient été sectionnées par une arme contondante, peut-être un couteau mal aiguisé, et, également, que les traces de morsures au niveau du cou étaient semblables à celles observées sur les vaches. Il autorisa Kurt Clifford à mener des recherches supplémentaires. Ce dernier mit au jour des bouts de cuir dans les interstices des vêtements de la victime provenant probablement d’un ballon.

L’équipe se mit en route et arriva vers 13h au Carmin Sandwich, en pleine cohue, et se dirigea vers la scène de crime. La flaque de sang séché était toujours visible mais l’inspection des alentours immédiats ne montrait rien d’intéressant. Dans la vaste étendue d’herbe prolongeant le parking, Bob et Marine découvrirent des bouts de cuir, les mêmes que ceux retrouvés sur Queen Stephanos. Un jeu de piste macabre s'ensuivit menant jusqu’à une porte fracturée à l’arrière du gymnase de l’Université. Les membres de l’équipe décidèrent d’y entrer.

L’endroit était vétuste, poussiéreux et mal entretenu. Une forte odeur de sueur et de sang flottait dans l’air. Le sol en bois grinçait sous les pieds des membres de l’équipe. Un T-shirt ensanglanté, au nom de Kimberley, se trouvait au milieu du terrain du gymnase. En remontant les traces de sang, ils arrivèrent dans les vestiaires.

Une nuée de ballons vola en direction des enquêteurs. Kurt les esquiva avec l’agilité d’un félin et fonça vers les douches. Raffaello le suivit. Marine fut touchée par un ballon avant d’atteindre les douches. Rebecca ferma la marche. Les douches se déclenchèrent, un nuage de vapeur envahit l’espace. Plusieurs cheerleaders sautèrent sur les protagonistes. La première donna un coup de pied kung-fu à Kurt. Ce dernier se baissa pour l’esquiver et riposta d’un coup de poing envoyant la cheerleader dans le mur. Elle retomba sur ses pieds et le fixa de ses yeux injectés de sang, repartit à l’assaut mais glissa et tomba au sol avant de s’enfuir. Rebecca sortit son arme et tira en l’air : “tout le monde se calme !” clama-t-elle. La deuxième cheerleader fonça alors sur elle, un deuxième coup de feu résonna, l’épaule de la cheerleader éclata et elle tomba au sol. Une troisième cheerleader maîtrisa Marine, la plaqua au sol et plongea sa tête dans son cou. Raffaello se jeta sur elle et la bloqua avec une clef bras. Rebecca tenait en joue la seconde cheerleader pendant que Kurt lui passa les menottes. Dans un moment d’inattention Raffaello relâcha son emprise et la troisième cheerleader en profita pour s’échapper et disparaître.

Pendant ce temps-là, Bob se refugia dans un casier et se retrouva nez à nez avec une cheerleader, ressortit précipitamment et renversa le casier. La cheerleader poussa un cri et disparut.

La cheerleader menottée était dans un état confus puis, après un moment d'agitation, elle tomba dans les pommes. Des vêtements tâchés de sang de Queen Stephanos furent découverts après une rapide inspection des vestiaires. Il fut décidé de retourner au poste où la cheerleader fut fortement entravée dans une cellule. Elle était toujours dans les vapes.

Après discussion, l’équipe se sépara pour mener une enquête de voisinage. Kurt se rendit chez les parents des cheerleaders. Il apprit que les parents avaient fait appel au Docteur Paston pour soigner les montées hormonales de leurs filles. Ils précisèrent que le traitement était très efficace. Bob visita les parents de Queen Stephanos et tomba sur sa grand-mère. Originaire de la région de la Nouvelle-Orléans, elle fabriquait ses propres parfums et était une des rares habitantes de Castelroque à ne pas avoir acheté de bibles au vendeur de ces derniers jours : “ce sont des idiots du Kentucky” lui glissa-t-elle. Elle finit par lui offrir une fiole très ancienne renfermant un liquide bleu et lui susurra “elle permet de repousser les choses que nous chassons”. Marine alla chez Stephen le journaliste local. Il écrivait la feuille de chou du coin. Il s’intéressait aux histoires esotériques dans la région, lui montra un grand nombre de clichés qu’il avait pris sur des ovnis ou autres choses extraordinaires. Il avait déjà croisé la route de cheerleaders ninja. Il lui conta un des évènements qui l’avait le plus marqué : un incendie en 1966 où 3 personnes disparurent. A la ferme Sheldon, Raffaello rencontra le fermier qui se plaignit des attaques de vaches qu’il avait subies. Il était persuadé que c’était l'œuvre des “petits hommes gris”.

Rebecca s’occupa de l’interrogatoire de la cheerleader. Elle mesurait 1m68 et semblait amnésique et désorientée. Elle raconta une histoire brumeuse où se mêlait un kidnapping par des “petits hommes gris”, des expériences endurées dans un vaisseau, son passage chez le Docteur Paston et son remède miracle. Brusquement, elle s’énerva, se libéra de ses chaînes et tapa sur les barreaux. Ses yeux se gorgèrent de sang puis tomba dans les pommes et se vida de son sang.

A suivre