Séance 35/X du 08/07/2025
Présent : Simon (normal, c est le MJ), tous le groupe sauf Stavros
La partie reprend au moment où nous quittons le chateau en train de s'effondrer (à cause d'une pomme de terre qui parle dois je le rappeler). On arrive à embarquer sur le bateau avec le mercenaire survivant, Jean de MAUREPAS (chevalier du loup blanc manchot), Dame Magritte inconsciente dans les bras du chevalier LAME, la créature du chateau de WITTGENSTEIN.
Du fait des morceaux de pierre un peu partout, nous estimons à une grosse demi journée de navigation le retour au village, point de rendez-vous avec les hors la loi (mais quand on est hors la loi d'un regime dictatoriale, l'est'on réellement).
Par acquis de conscience on fait un tour pour trouver des survivants eventuels (ca c'est la version officielle, en fait on part à la recherche du moindre truc qui a de la valeur). Melur entend du bruit au loin et nous aperçevons avec difficulté de la lumière en haut du promontoir, à environ une centaine de mètre.
Malgré que toutes ces péripéties et notre fuite echevelée nous aient conduit à un état de fatigue assez avancé, je décide d'aller voir la haut.
Me souvenant de mes vertes années en tant que fermière bretonnienne, je décide d'utiliser une astuce de la ferme, j'enclenche une colonne de lumière qui me mène la haut à la vitesse de 40 métres par round.
En haut, se trouve les survivants des hors la loi qui ont attaqué la première partie du chateau avec nous, mené par Sigrid. Il en reste environ la moitié, ce qui est déjà pas mal. In sont en train de rassembler tout les trucs de valeur ainsi que les corps pour les cramer dans un grand bucher funéraire.
En discutant, j'apprends que le sorcier de Nurgle présent au chateau a été tué par eux, puis le tout bruler (c'est plus prudent). La templière de Slannesh a réussie a fuir. Pas de nouvelles du guerrier et du minotaure. Avec mes yeux de fermière, je regarde le matériel rammassé au cas où un truc serait inté.... maudit et à mettre hors de leur portée, mais rien. On se donne rendez vous au village le lendemain.
De retour au bateau, on décide de rester dormir sur place plutôt que tenter la traversée dans le noir en étant morts de fatigue.
On ficelle Magritte qui part en fond de cale, on organise des tours de garde et hop, la viande dans le torchon.
Vers la matinée, on est réveillé, sauf mpoi car c'était mon tour de garde, par des bruits étrange et des gémissements en provenance de la chambre de Mélur. On fonce.
Il s'avère que Dame Magritte a réussie à se détacher et se trouve dans le lit de Mélur en train de faire des trucs que je peux pas décrire au cas où des moins de 18 ans lirait ce compte rendu. Le tout dans le noir en gémissant :"Chevalier LAME". Oups, il semble qu'il y ait erreur sur la personne.
Comme elle semble un peu contrariée et que c'est une nécomancienne, ben elle lance un sort de nécromancie et la moitié du groupe part en hurlant. On la calme à coup de bourrepifs.
Ni une ni deux, Maitre Eugénie nous montre ses talents de cuisinière hlafelin en ficelant Dame Magritte (du moins on pense que c'est des talents de cuisinière, sinon cela ne nous regarde pas) et on la remet à fonds de cale.
Le 10 Sigmarzeilt au matin, nous repartons donc en direction du village et on arrive vers 15 H. On se rends à l'auberge vu que de toute façon il n'y a plus grand monde.
La nouvelle de ka chute de la maison WITGENSTEIN est acceuillie avec soulagement et l'aubergiste nous offre le coup à boire. Il nous indique aussi qu'il y a des prêtres de Sigmar au temple de Sigmar.
J'ai un peu peur que ce soit des répurgateurs, mais on va quand même jeter un coup d'oeil.
3 prêtres de Sigmaer, un plus agé (Père MARCUS) et deux autres plus jeune mais aussi plus charpentés.
Marcus et Jean de MAUREPAS se lance des regards intenses, sortent leur armes et se précipitent l un sur l autre avant qu on puisse faire quoi que ce soit. Super, un guerre de religion, il ne manquait plus que cela.
Mais finalement au dernier moment ils partent en franche rigolade. Quelle poilade. Des grands gamins de 45 ans en somme.
On apprend qu'ils ont été attaqués il y a deux jours par des hommes bêtes et que leurs chevaux ne sont plus. Ils cherchent donc un moyen de rentrer le plus vite possible à ALTDORF.
N'écoutant que notre sens ...... du commerce on leur propose une place dans la péniche. Et comme charité bien ordonné commence par soi même, on négocie le prix de la navigation. Faut pas déconner.
On arrive à 1 CO par jour et par personne plus 5 CO à l'arrivé.
Pendant qu'on fait nos transactions avec le clergé, les hors la loi arrivent enfin au village. Ils nous offrent une médaille en or avec les armoirires des WITTGENSTEIN.
Le soir on fait la bamboche.
11 Sigmarzeilt, on repart à ALTDORF. On estime la durée du voyage à environ 10 jours, plus si on passe par NULN et PRAAG.
Au final on mets "que" 5 jours pour atteindre KAMPARAD.
En ville, on en profite pour faire réparer le bateau pour une journée et on évacue en discrétion la bête des WITTGENSTEIN qui voyagait planquée dans la cabine d'Eugénie jusque la (vu sa tête de mort vivant, on a "oublié" d'en parler aux prêtres de SIGMAR).
Pendant qu'on l'emmène au chateau pour qu'elle vienne compléter la liste des gens qu'on a ramassé sur le bord de la route, les plus entreprenant se rappelle qu'il faut absolument sauver l'empire et comme c'est urgent mais qu'on ne peut rien faire san argent, on vends la marchandise et on reremplit avec de l'alcool les cales du bateau.
En discutant avec Père MARCUS, on apprend que les choses chauffent dans le nord entre les ulricains et les sigmarites. Plusieurs sous-factions radicales de chaque cultes se querellent. L'AR ULRIC (plus grans représentan du culte d'ULRIC et élécteur impérial) vient d'être récemment nommé à ce poste et il serait plutôt ouvert au dialogue, ce qui dans un
culte plus connu pour ses fidéles : " Your talking to me ?"
A ca s'ajoute des véléités d'indépendance du Nordland, bref, c'est la déjection. C'est super rigolo qu'on ait une piste pour le dernier des WITTGENSTEIN encore en vie et libre à MIDDENHEIM, en plein dans cette zone. Le hasard sans doute.
Le chevalier LAME se sent pris d'un élan de printemps et va draguer Dame Magritte, lui pardonnant l'erreur d'il y a quelques jours.
Melur se renseigne sur le chaos et apprend une recrudescence des attaques de mutants appartenant à la Couronne Rouge.
Au chateau, le comte tueur de vampire a pris l'initiative de rameuter du personnel pour réparer et entretenir le domaine. Il nous suggére de planter des ceps de vigne pour en faire du vin. Comme on a des contacts en Bretonnie, ca devrait être facile. Bien sur on ne lui explique pas que la Bretonnie est au moins aussi peuplé que l'empire
et qu'on connait pas tout le monde. Bref, les réparations du bateau d'élèvent à 50 Co et l'achat de marchandises et des ceps à 60 et 160 (mais d'une valeur de 100 et 200 Co à la base, on est devenu des crack en affaires).
On mettra 8 jours de plus pour arriver à ALTDORF, malgré le navigateur qu'on a recruter à KAMPARARD.
Sauf qu'en cours de route.... on aperçoit trois formes dans le ciel. Cette fois ci ce ne sont pas des vouivres avec un chaman gobelin (cf scénario 1), mais ce qui semble être trois oiseaux géants mort vivant.
Sans trop prévenir, elles attaquent tous ceux qui sont sur le pont, à savoir quasiment tout le monde. Elles semblent foncer sur Père MARCUS et le gang... l'agresse en le prenant dans leurs serres.
Sauf qu'autant de loin on était pas content de les affronter, de près leur apparence est immonde et plus de la moitié du groupe décide de fuir le plus courageusement possible. Trop cool.
La bestiole qui a prise le Père MARCUS s'envole et part à une quarantaine de mètres au dessus du sol. Ce n'est cependant pas assez loin pour qu'un cerceau de lumière la ceinture au niveau des ailes, et plouf tout le monde.
Le curé prendra sans doute quelques dégâts dans la chute, mais bon, c'est toujours mieux que l'autre option. Il a fallu que j'utilise la baguette d'Onyx qui a tenue le coup.
Il semble que la chute plus les projectiles lancés par les autres membres du groupe aient fait se désagréger deux des bestioles. La troisième qui a de la suite dans les idées décide.... de prendre le père Marcus et de s'envoler avec.
Bis répetita, je sors la baguette de jais nouvellement acquise et un nouveau cerceau de lumière enchevêtre la bestiole. Il y a du mieux, cette fois ci le curé tombe que de quelques mètres dans l'eau.
Les autres soit lui tirent dessus, soit lance une corde dans l'eau pour que le curé s'y accroche et qu'on le remonte, mais cette dernière tentative va prendre plus de temps que prévu.
Comme la bestiole semble avoir répéré la principale menace dans notre groupe, je me fait charger à fonds les ballons et j'entends briévement Elton JOHN chanter "Like a candle in the wind". 15 points de dégâts, moins trois pour la constit, à comparer à mes 14. Plus le critique qui m'en rajoute 4 et l'épaule démise.
Je décide de me mettre à terre et à réfléchir intensément à la vie après la mort, les yeux fermés. Au moins cela aura permis à Eugénie de se rapprocher dans le dos de la bestiole et de l'achever pendant qu'Emile lui collait un coup d'épée par devant. La bestiole entame le couplet B de la chanson sus mentionnée.
Je suis soignée par la grâce de Verena et le Père MARCUS est sortit de l'eau. J'utilise le sort de soin stocké dans la poketremere pour retirer le plus gros de ses blessures.
Bonne nouvelle, deux autres créatures apparaissent dans le ciel et nous attaque. Cette fois ci c'est frère Martin (un des deux costauds) qui prends cher et se fait jetter sur la rive.
Pif paf pouf, on les déboite, non sans qu avant un papier ait été lancé par une des deux bestioles. "Ainsi périssent ceux qui contrarient le Seigneur des Tombes."
Vu les cibles primaires des attaques, il semble que pour un fois ce n'était pas nous qui sommes visé.
On s'interroge après la bataille pour savoir si les curés ont pris l'assurance "coups durs" mais on oublie.
On arrive à ALTDORF et au vu du merdier, on débarquer immédiatement le corps avec les deux autres prêtres, sans passer par la case administration (mais on est couvert par Père MARCUS). Sur le chemin qui mène à la Cathédrale de SIGMAR (merde, pourquoi j'y vais moi), un éclair n oir surgit de la foule et frappe le corps.
Celui ci se releve et nous fait la scéne le l'exorciste : " Ecoutez moi, j'ai défié le Seigneur de Tombes et je le paie maintenant." puis il s'écroule pleins de flammes violette qui crame le corps.
Je sens que trois sorts ont été utilisé pour le merdier, dont murmures, mais c'est trop coton de retrouver la trace dans la foule qui est en panique totale.
On livre les cendres à la Cathédrale et on laisse les deux survivants faire leur boulot de veillé, on reviendra plus tard.
On se rend ensuite à l'ordre des Mystère et on est pas deçu. On livre Dame Magritte à l'ordre et on rencontre Dame NACHT, la grand mère d'Emile, Agatha VON BRAUN, maitresse des Lois et lectrice de Verena, plus la soeur d emile, la pourriture de controleuse des impôts.
on fait un résumé de tout le tremblement.
En apparté, Emile discute avec sa grand mère (qui l'a toujours considéré comme le bon à rien de la famille), et curieusement elle semble intéréssé par l'idylle naissante avec Dame Magritte. Ok, ca ferait un mariage noble. Mais bon. Elle parle de trucs bizarre comme de dettes à éponger.
Bref, malgré qu'elle soit une nécromancienne corrompue qui organisait des gouter chez elle à des champions du chaos, qu'elle créait des morts vivants avec les villageois, ou qu'elle les drogait à la Malepiere... ben la rédemption est possible, elle ira dans un "centre de redressement" et on verra pour le mariage plus tard.
Et dire que je me suis retrouver condamné aux mines pour beaucoup moins..... je vais allez regarder la carrière d'agitateur pour voir.
On comprend qu'on va devoir aller à MIDDENHEIM sur la piste du gros truc qui s'y prépare (cf la lettre trouvé au chateau provenant du dernier frère encore en vie de la famille WITTENSTEIN) et il semblerait que ce sera pendant le carnaval.
C'est l ellipse, car ca reprendra dans plusieurs mois. On gagne 200 XP pour le scénario et on passe en interscénarios.
Je suis gentiment prier d'aller dans un école de magie officielle pour passer mon diplome officiel, bien évidemment ca sera la lumière. Et puis c'est facile à trouver à ALTDORF, il suit de chercher les pyramides, sphinxs et autres obélisques.
Mes trois interscénarios : sauver le pognon (réussit), changement de carrière (je passe sorcier 2 de la lumière) et recherche d'information sur MIDDENHEIM.
2.9-Altdorf la couronne de l'empire
Modérateur : Le CA
- Nodletradi
- Messages : 1562
- Enregistré le : ven. 5 mai 2017 02:42
- Localisation : Saint-ouen
- Contact :
2.9-Altdorf la couronne de l'empire
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
- Nodletradi
- Messages : 1562
- Enregistré le : ven. 5 mai 2017 02:42
- Localisation : Saint-ouen
- Contact :
Re: 2.9-Altdorf la couronne de l'empire
Séance 36/X du 02/09/2025
Présent : Simon (MJ), moi (Camille LA VOISIN), Lumière (le chevalier LAME), Bastien (Richard DE BRABANT), Kanto (MELUR), Tristan (Me Eugènie JANBONEAU)
Le MJ étant en pleine grève des scénariste, on enclenche l'incontournable épisode flash-back fait avec des morceaux des précedents épisodes.
Nous sommes plusieurs jours après la fin des précédents évenements (le retour à Altdorf et le remake de la nuit des morts vivants en version fauchée). et plus précisement le Sigmarzeist.
Dans la rue des cent tavernes (mais pas dans la même taverne que la dernière fois, trop de mauvais souvenirs) en début de soirée, nous nous reposons devant une boisson.
Nous avons opter pour l'auberge des bretonniens 'La table de la Dame". Deux barmans et trois serveuses. Gustave GOUSSAINS est le patron (enfin je crois d'après mes notes).
On prend un repas + une bugman XXXXXX chacun (1 pistole et 9 sous). Comme je vais être reçue bientôt officiellement à l'école de magie lumineuse, je me fend d'une tournée
générale (160 sous).
Naturellement cela attire l'attention sur nous. Une table en particulier. C'est marrant mais les gens à cette table (qui ressemble à un autre groupe de PJ) portent les couleurs de PARRAVON.
.
Un jeune ecuyer en tenue officielle, un homme d'arme fortement charpenté avec les couleurs sur son surcôt, un nain avec une grosse hache dans le dos et au final un vieil homme.
Eugènie et le vieil homme (Roger de SALE) se reconaisse immédiatement. Roger de SALE est le précepteur de PARRAVON et l'ancien patron d'Eugénie. Le monde est si petit.
Les yeux d'Eugénie se lève légèrement au ciel, la vue se brouile et c'est...... oui mesdames et messieurs, c'est un flash-back.
Eugénie vient de Bretonnie, comme chacun le sait vu qu'on en vient tous. Elle est issue d'une famille de halfelin cousin des HAVREBAS. Elle a travaillée pour la famille du Duc de PARRAVON
et a été accusée d'avoir volé le sceau du Duc. Comme le racisme anti hobit existe partout et que les HAVREBAS c'est les gitans des halfelins, elle a été déclarée coupable.
Mais en fait elle n'est pas coupable. Mais comme on a vu qu'elle est meilleure cuisinière qu'avocat.....
Il y a un histoire qui implique un noble impérial qui travaille pour la chambre noire (les services des renseignements de l'Empire).
Le Duc de PARRAVON est en visite chez l'Empereur pour discuter des trrucs et d'autres, genre les frontières, les taxes douanières etc...
Pendant que ces discussions sur de l'argent (qui pourraient être intéressantes si ledit argent allait dans notre poche) se déroule et que les deux lettrés parlent boutique, leur nain regarde le notre.
Et oui, on double flashback, le MJ n'a peur de rien et le monde est minuscule. Les deux nains se connaissent.
Melur vient d'une citadelle naine en Bretonnie, ne me demandé pas le nom, trop de G et de K dedans pour que j'ai pu le retranscrire.
Il était amateur d'une bière forte, brassée dans la citadelle, mais interdite de vente en dehors car trop forte. Mais comme Melur a la fibre entrepreunariale et un sens moral au moins aussi grand que lui, il
a mis en place un système de distribution alternatif vers l'extérieur en circuit court et avec le minimum de formalités administrative. Un truc que les coincés du cul appelle contrebande.
Hélas, une trahison provenant d'un halfelin (on peut jamais leur faire confiance) l'a conduit à une condamnation à 15 ans dans les mines.
L'autre nain ne semble pas s'en offusquer plus que cela et ca trinque comme des nains morts de soif...enfin comme des nains normaux un jour finissant par di.
Entre deux anecdoctes, le précepteur se tourne vers moi avec un air interrogateur et me demande si j'ai bien une marque de naissance sur le pied. Mon, dieu, on arrête plus cet homme. Le troisième flashback se présente
devant moi avec la subtilité d'un blitzer orque (les joueurs de bloodbowl savent).
Je me rappelle vers mes 15 ans la ferme familialle où je faisais de trucs de fermière bretonnienne (mais pour de vrai cette fois, genre nourir les lapins), qaund un type
ivre a fait des actions pas glop, genre tuer mon père et violer ma mère. Naturellement à ce moment j'ai écouté les voix qui venaient de derrière moi (ou directement dans ma tête, je ne me rappelle plus) et coup de "chance"
pour moi dans mon malheur, des objets se sont "détachés" du plafond et sont tombés la pointe en premier sur le type. Mais comme lui était vaguement noble et pas moi, on m'a injustement accusé de meutre.
Ne souhaitant pas interrompre le flashback des autres, je l'assure que je n'ai pas de tache de naissance en forme de haricot sur le pied droit entre le talon et la cheville. Comment? il n'avait pas donner autant de détails. Oups!
Comme mes dénégations semblent le convaincre, son regard se tourne vers le chevalier LAME. Et c'est le quatrième flashback. Le carnaval de Rio est une kermesse de hameau à côté de ce qui se passe ici...........
Il semble que le précepteur connaisse bien le père du chevalier pour avoir trainer un peu avec lui. Il semble que ce dernier était (est?) un joyeux drille et qu'il ne soit pas le dernier à lutiner la gueuse à droite à gauche.
Mais la suite ne nous regarde pas et ne ce n'est pas à nous de sous entrendre qu'il a peut etre des demi frères et demi soeurs un peut partout.
L'heure avance bien, ainsi que notre état d'ébriété et vers les deux heures du matin on mets les voiles. Sans compter que j'ai des cours demain matin....enfin non vu que techniquement on est déjà demain.
Bref, on sort et on s'aperçoit qu'il y a du brouillard à couper à l'épée à deux mains ( le couteau est trop léger dans ce cas particulier). On se propose d escorter les officiels jusqu'à l'ambassade bretonnienne, en plus on saura où elle est.
Comme on y voit rien...ou qu'on est trop bourré pour y voir. Qui peut savoir, je décide de faire des trucs de fermière bretonienne (mais pas genre nourrir les lapins) et je m'envole sur une colonne de lumière à vingt mètres au dessus du sol pour
pouvoir guider les autres. Et là, chose rigolote, pendant que je me concentrais, j'ai glissé chef. La colonne est bien arrivée, mais un genre de fluctuation dans la force a fait que les boissons alcoolisé dans un certains rayons.... et bien disons
que ca fera un excellent vinaigre acide maintenant. "Coup de bol" dans notre malheur, je ne tire qu'un misérable 12 mètres sur le dé 100.
Et comme un malheur n'arrive jamais seul, des petites mains se faufilent dans la purée de pois et certains perdent leurs bourses.... heureusement que je suis en hauteur.
On arrive néanmoins à naviguer jusqu'au pont de la ville et je me pose. on est enfin arrivé à l'ambassade et il doit être 4H du matin. On sollicite de pouvoir dormir ici en tant que sujet de Bretonnie mais le garde à l'acceuil doit avoir mal aux oreilles
car on peut pas rentrer, même quand on commence à tambourinner à la porte.
Finalement on décide de rentrer au bâteau. Quand soudain un flash.... pardon, un cri dans la nuit. Ni une ni deux, nous y allons....malgré que j'avais annoncé que j'allais dans l'autre sens, je suis sans doute trop bourée pour aller dans le bon sens.
On voit 8 cultistes de la main pourpre en train d'agresser un type dans la quarantaine habillé en fonctionnaire. Ils l'ont suriné.
Pif paf pouf, on leur règle leur compte prestement avec un peu de dégâts chez nous. Mais on parvient à en capturer deux vivants.
Nous revenons vers la victime qui est encore en vie mais perd son sang par une blessure dans le dos. On sort la dague et on le soigne. Il reprend conscience et dit s'appeler Ian ZOOTERMAN, fonctionnaire au registre des douanes.
DOUANES.... pendant 5 secondes je suis tentée de remettre la dague à sa place pour venger toutes ces couronnes tombées au champ d'honneur, de notre bourse vers les coffres des douanes. Mais bon, il est sans doute trop tard.
Il nous dit avoir été attaqué à la sortie de son bureau. Comme on veut fouiller sa sacoche (allez savoir pourquoi), Melur décide d'assommer ledit fonctionnaire. Tellement une bonne idée sur le moment, vers 4 H du mat et en étant bourré.
On tente de sauver les apparences en mettant un cadavre de cultites avec un matraque à côté de lui. Quand il sera reveillé on tentera de le bluffer (comment, un coup de boule. Meuh non, Melur vous a sauver d'un cultiste caché qui allait vous tuer.
Dans la bousculade vous avez pris un mauvais coup).
L examen de la sacoche est super intéressant. Des documents douaniers bien sur et d'autres types de documents qui nous indique que nous avons en face de nous le second du cabinet noir (une lettre adressé par son supérieur le Graff HOLSRUK est un gros indice).
On décide de remettre le tout et de faire comme si on avait rien vu. Et rétrospéctivement ca explique l'histoire vaseuse comme quoi il sortait de sons bureau à 4H du matin. Personne n'a jamais vu de fonctionnaire travailler aussi tard.
Le pillage des corps des cultises nous donne 12 couronnes en tout (non, nous on a droit de fouiller les corps, pas comme les pickpockets de toute à l'heure, parce que nous on est des HEROS).
Je soigne tout les blessés (sauf les deux cultistes qui de toute façon vont sans doute être torturés et excécutés). La garde arrive enfin et prend en charge les deux prisonniers. On rentre se coucher.
Le lendemain...bon en fait le même jour mais après avoir dormi (27 Sigmarzeilt)
Un halfelin vient nous reveiller. C'est un Havrebas et il a besoin qu'Eugénie aille voir de toute urgence sa mère en ville. On décide de l'accompagner parce qu'on se dégroupe jamais en partie.
On arrive donc au quatier halfelin de la ville et sa mère informe Eugénie qu'on a besoin de ses services d'avocat pour défendre 14 de ses cousins accusés d'avoir hier dans la brouillard confondu leurs bourses avec celle d'autre personnes mais surtout d'avoir tuer
un agent des douanes sur les quais.
L'accusation de vol à la tire ne nous surprend pas du tout (d'ailleurs il faut qu'on retrouve le "cousin" qui nous a volé), mais le meutre c'est plus bizarre. Surtout un agent de douane rapport à celui qu'on a sauvé ce matin.
Et comme maintenant on est plus frais, on fait 2+2 (4 pour information) et on se dit que l'autre agent était aussi du cabinet noir et que ce sont des cultistes de la main pourpre les vrais coupables.
On se rend au poste de police qui indique à Eugénie qu'il y a un témoin, une vieille dame qui a tout vu depuis sa fenêtre. Tant qu'on est là, on se renseigne et on découvre qu'un autre meutre a eu lieu sur un agent des douanes
de même qu'un incendie d'un poste de douane vers la porte de Middenheim ce qui entraine la perte des archives des 15 derniers jours.
Ca fait beaucoup. Pendant ce temps, Eugénie arrive à reporter la mise en accusation au lendemain, le temps de préparer la défense.
On décide de se rendre chez cette témoin pour savoir ce qu'elle a vu de sa fenêtre la nuit en plein brouillard. Surprise, c'est une femme assez jeune qui nous ouvre. Elle dit etre sa ville et que sa mère se repose. On tente de forcer un peu le passage pour voir que
deux dockers sont dans la pièce. On fait le forcing et ils nous disent être des poissons (un gang criminel plutôt opposé aux Havrebas). Comme on est venu en mode touriste
et que tout le monde nous a vu, on fait demi tour et on part fouiller les cendres du poste brulé.
Sur place, La perspective de sauver sa famille a donner des yeux de chanceuse à Eugénie qui trouve non loin un cadavre de cultiste dans une ruelle sombre.*
On le fouille et on trouve un ordre de mission mandatant l'incendie et programmant les différents assasinats de la soirée (ca c'est de la chance, merci le 01).
Le lendemain, à lieu la mise en accusation, Eugénie produit les éléments relatifs au meutre (enfin la copie, les originaux ont été donné à la garde). L'interogatoire de la vieille part en sucette pour elle quand elle se met
à répondre à une voix qui semble lui murmurer des trucs à l'oreille pendant sa déposition (encore un astuce de fermière bretonnienne).
Au final les halfelins sont innocentés du meutre... mais pas des vols...là c'est plus compliqué de trouver des preuves d'innocence pour des gens coupables.
Encore une victoire judiciaire ppour Me Eugénie JANBONEAU. A peine tempéré par le fait que notre bateau a brulé par vengeance des poissons. Notre équipage est sain et sauf et de toute façon on va bientôt partir pour Middenheim
et on pourra pas y aller par voie fluviale.
Mais je me console dans le fait que sous peu j'aurais mon papier officiel de l'école de magie lumineuse. Un vrai papier officiel avec tampons et tout.
Fin de la séance.
Gain de 200 XP
Présent : Simon (MJ), moi (Camille LA VOISIN), Lumière (le chevalier LAME), Bastien (Richard DE BRABANT), Kanto (MELUR), Tristan (Me Eugènie JANBONEAU)
Le MJ étant en pleine grève des scénariste, on enclenche l'incontournable épisode flash-back fait avec des morceaux des précedents épisodes.
Nous sommes plusieurs jours après la fin des précédents évenements (le retour à Altdorf et le remake de la nuit des morts vivants en version fauchée). et plus précisement le Sigmarzeist.
Dans la rue des cent tavernes (mais pas dans la même taverne que la dernière fois, trop de mauvais souvenirs) en début de soirée, nous nous reposons devant une boisson.
Nous avons opter pour l'auberge des bretonniens 'La table de la Dame". Deux barmans et trois serveuses. Gustave GOUSSAINS est le patron (enfin je crois d'après mes notes).
On prend un repas + une bugman XXXXXX chacun (1 pistole et 9 sous). Comme je vais être reçue bientôt officiellement à l'école de magie lumineuse, je me fend d'une tournée
générale (160 sous).
Naturellement cela attire l'attention sur nous. Une table en particulier. C'est marrant mais les gens à cette table (qui ressemble à un autre groupe de PJ) portent les couleurs de PARRAVON.
.
Un jeune ecuyer en tenue officielle, un homme d'arme fortement charpenté avec les couleurs sur son surcôt, un nain avec une grosse hache dans le dos et au final un vieil homme.
Eugènie et le vieil homme (Roger de SALE) se reconaisse immédiatement. Roger de SALE est le précepteur de PARRAVON et l'ancien patron d'Eugénie. Le monde est si petit.
Les yeux d'Eugénie se lève légèrement au ciel, la vue se brouile et c'est...... oui mesdames et messieurs, c'est un flash-back.
Eugénie vient de Bretonnie, comme chacun le sait vu qu'on en vient tous. Elle est issue d'une famille de halfelin cousin des HAVREBAS. Elle a travaillée pour la famille du Duc de PARRAVON
et a été accusée d'avoir volé le sceau du Duc. Comme le racisme anti hobit existe partout et que les HAVREBAS c'est les gitans des halfelins, elle a été déclarée coupable.
Mais en fait elle n'est pas coupable. Mais comme on a vu qu'elle est meilleure cuisinière qu'avocat.....
Il y a un histoire qui implique un noble impérial qui travaille pour la chambre noire (les services des renseignements de l'Empire).
Le Duc de PARRAVON est en visite chez l'Empereur pour discuter des trrucs et d'autres, genre les frontières, les taxes douanières etc...
Pendant que ces discussions sur de l'argent (qui pourraient être intéressantes si ledit argent allait dans notre poche) se déroule et que les deux lettrés parlent boutique, leur nain regarde le notre.
Et oui, on double flashback, le MJ n'a peur de rien et le monde est minuscule. Les deux nains se connaissent.
Melur vient d'une citadelle naine en Bretonnie, ne me demandé pas le nom, trop de G et de K dedans pour que j'ai pu le retranscrire.
Il était amateur d'une bière forte, brassée dans la citadelle, mais interdite de vente en dehors car trop forte. Mais comme Melur a la fibre entrepreunariale et un sens moral au moins aussi grand que lui, il
a mis en place un système de distribution alternatif vers l'extérieur en circuit court et avec le minimum de formalités administrative. Un truc que les coincés du cul appelle contrebande.
Hélas, une trahison provenant d'un halfelin (on peut jamais leur faire confiance) l'a conduit à une condamnation à 15 ans dans les mines.
L'autre nain ne semble pas s'en offusquer plus que cela et ca trinque comme des nains morts de soif...enfin comme des nains normaux un jour finissant par di.
Entre deux anecdoctes, le précepteur se tourne vers moi avec un air interrogateur et me demande si j'ai bien une marque de naissance sur le pied. Mon, dieu, on arrête plus cet homme. Le troisième flashback se présente
devant moi avec la subtilité d'un blitzer orque (les joueurs de bloodbowl savent).
Je me rappelle vers mes 15 ans la ferme familialle où je faisais de trucs de fermière bretonnienne (mais pour de vrai cette fois, genre nourir les lapins), qaund un type
ivre a fait des actions pas glop, genre tuer mon père et violer ma mère. Naturellement à ce moment j'ai écouté les voix qui venaient de derrière moi (ou directement dans ma tête, je ne me rappelle plus) et coup de "chance"
pour moi dans mon malheur, des objets se sont "détachés" du plafond et sont tombés la pointe en premier sur le type. Mais comme lui était vaguement noble et pas moi, on m'a injustement accusé de meutre.
Ne souhaitant pas interrompre le flashback des autres, je l'assure que je n'ai pas de tache de naissance en forme de haricot sur le pied droit entre le talon et la cheville. Comment? il n'avait pas donner autant de détails. Oups!
Comme mes dénégations semblent le convaincre, son regard se tourne vers le chevalier LAME. Et c'est le quatrième flashback. Le carnaval de Rio est une kermesse de hameau à côté de ce qui se passe ici...........
Il semble que le précepteur connaisse bien le père du chevalier pour avoir trainer un peu avec lui. Il semble que ce dernier était (est?) un joyeux drille et qu'il ne soit pas le dernier à lutiner la gueuse à droite à gauche.
Mais la suite ne nous regarde pas et ne ce n'est pas à nous de sous entrendre qu'il a peut etre des demi frères et demi soeurs un peut partout.
L'heure avance bien, ainsi que notre état d'ébriété et vers les deux heures du matin on mets les voiles. Sans compter que j'ai des cours demain matin....enfin non vu que techniquement on est déjà demain.
Bref, on sort et on s'aperçoit qu'il y a du brouillard à couper à l'épée à deux mains ( le couteau est trop léger dans ce cas particulier). On se propose d escorter les officiels jusqu'à l'ambassade bretonnienne, en plus on saura où elle est.
Comme on y voit rien...ou qu'on est trop bourré pour y voir. Qui peut savoir, je décide de faire des trucs de fermière bretonienne (mais pas genre nourrir les lapins) et je m'envole sur une colonne de lumière à vingt mètres au dessus du sol pour
pouvoir guider les autres. Et là, chose rigolote, pendant que je me concentrais, j'ai glissé chef. La colonne est bien arrivée, mais un genre de fluctuation dans la force a fait que les boissons alcoolisé dans un certains rayons.... et bien disons
que ca fera un excellent vinaigre acide maintenant. "Coup de bol" dans notre malheur, je ne tire qu'un misérable 12 mètres sur le dé 100.
Et comme un malheur n'arrive jamais seul, des petites mains se faufilent dans la purée de pois et certains perdent leurs bourses.... heureusement que je suis en hauteur.
On arrive néanmoins à naviguer jusqu'au pont de la ville et je me pose. on est enfin arrivé à l'ambassade et il doit être 4H du matin. On sollicite de pouvoir dormir ici en tant que sujet de Bretonnie mais le garde à l'acceuil doit avoir mal aux oreilles
car on peut pas rentrer, même quand on commence à tambourinner à la porte.
Finalement on décide de rentrer au bâteau. Quand soudain un flash.... pardon, un cri dans la nuit. Ni une ni deux, nous y allons....malgré que j'avais annoncé que j'allais dans l'autre sens, je suis sans doute trop bourée pour aller dans le bon sens.
On voit 8 cultistes de la main pourpre en train d'agresser un type dans la quarantaine habillé en fonctionnaire. Ils l'ont suriné.
Pif paf pouf, on leur règle leur compte prestement avec un peu de dégâts chez nous. Mais on parvient à en capturer deux vivants.
Nous revenons vers la victime qui est encore en vie mais perd son sang par une blessure dans le dos. On sort la dague et on le soigne. Il reprend conscience et dit s'appeler Ian ZOOTERMAN, fonctionnaire au registre des douanes.
DOUANES.... pendant 5 secondes je suis tentée de remettre la dague à sa place pour venger toutes ces couronnes tombées au champ d'honneur, de notre bourse vers les coffres des douanes. Mais bon, il est sans doute trop tard.
Il nous dit avoir été attaqué à la sortie de son bureau. Comme on veut fouiller sa sacoche (allez savoir pourquoi), Melur décide d'assommer ledit fonctionnaire. Tellement une bonne idée sur le moment, vers 4 H du mat et en étant bourré.
On tente de sauver les apparences en mettant un cadavre de cultites avec un matraque à côté de lui. Quand il sera reveillé on tentera de le bluffer (comment, un coup de boule. Meuh non, Melur vous a sauver d'un cultiste caché qui allait vous tuer.
Dans la bousculade vous avez pris un mauvais coup).
L examen de la sacoche est super intéressant. Des documents douaniers bien sur et d'autres types de documents qui nous indique que nous avons en face de nous le second du cabinet noir (une lettre adressé par son supérieur le Graff HOLSRUK est un gros indice).
On décide de remettre le tout et de faire comme si on avait rien vu. Et rétrospéctivement ca explique l'histoire vaseuse comme quoi il sortait de sons bureau à 4H du matin. Personne n'a jamais vu de fonctionnaire travailler aussi tard.
Le pillage des corps des cultises nous donne 12 couronnes en tout (non, nous on a droit de fouiller les corps, pas comme les pickpockets de toute à l'heure, parce que nous on est des HEROS).
Je soigne tout les blessés (sauf les deux cultistes qui de toute façon vont sans doute être torturés et excécutés). La garde arrive enfin et prend en charge les deux prisonniers. On rentre se coucher.
Le lendemain...bon en fait le même jour mais après avoir dormi (27 Sigmarzeilt)
Un halfelin vient nous reveiller. C'est un Havrebas et il a besoin qu'Eugénie aille voir de toute urgence sa mère en ville. On décide de l'accompagner parce qu'on se dégroupe jamais en partie.
On arrive donc au quatier halfelin de la ville et sa mère informe Eugénie qu'on a besoin de ses services d'avocat pour défendre 14 de ses cousins accusés d'avoir hier dans la brouillard confondu leurs bourses avec celle d'autre personnes mais surtout d'avoir tuer
un agent des douanes sur les quais.
L'accusation de vol à la tire ne nous surprend pas du tout (d'ailleurs il faut qu'on retrouve le "cousin" qui nous a volé), mais le meutre c'est plus bizarre. Surtout un agent de douane rapport à celui qu'on a sauvé ce matin.
Et comme maintenant on est plus frais, on fait 2+2 (4 pour information) et on se dit que l'autre agent était aussi du cabinet noir et que ce sont des cultistes de la main pourpre les vrais coupables.
On se rend au poste de police qui indique à Eugénie qu'il y a un témoin, une vieille dame qui a tout vu depuis sa fenêtre. Tant qu'on est là, on se renseigne et on découvre qu'un autre meutre a eu lieu sur un agent des douanes
de même qu'un incendie d'un poste de douane vers la porte de Middenheim ce qui entraine la perte des archives des 15 derniers jours.
Ca fait beaucoup. Pendant ce temps, Eugénie arrive à reporter la mise en accusation au lendemain, le temps de préparer la défense.
On décide de se rendre chez cette témoin pour savoir ce qu'elle a vu de sa fenêtre la nuit en plein brouillard. Surprise, c'est une femme assez jeune qui nous ouvre. Elle dit etre sa ville et que sa mère se repose. On tente de forcer un peu le passage pour voir que
deux dockers sont dans la pièce. On fait le forcing et ils nous disent être des poissons (un gang criminel plutôt opposé aux Havrebas). Comme on est venu en mode touriste
et que tout le monde nous a vu, on fait demi tour et on part fouiller les cendres du poste brulé.
Sur place, La perspective de sauver sa famille a donner des yeux de chanceuse à Eugénie qui trouve non loin un cadavre de cultiste dans une ruelle sombre.*
On le fouille et on trouve un ordre de mission mandatant l'incendie et programmant les différents assasinats de la soirée (ca c'est de la chance, merci le 01).
Le lendemain, à lieu la mise en accusation, Eugénie produit les éléments relatifs au meutre (enfin la copie, les originaux ont été donné à la garde). L'interogatoire de la vieille part en sucette pour elle quand elle se met
à répondre à une voix qui semble lui murmurer des trucs à l'oreille pendant sa déposition (encore un astuce de fermière bretonnienne).
Au final les halfelins sont innocentés du meutre... mais pas des vols...là c'est plus compliqué de trouver des preuves d'innocence pour des gens coupables.
Encore une victoire judiciaire ppour Me Eugénie JANBONEAU. A peine tempéré par le fait que notre bateau a brulé par vengeance des poissons. Notre équipage est sain et sauf et de toute façon on va bientôt partir pour Middenheim
et on pourra pas y aller par voie fluviale.
Mais je me console dans le fait que sous peu j'aurais mon papier officiel de l'école de magie lumineuse. Un vrai papier officiel avec tampons et tout.
Fin de la séance.
Gain de 200 XP
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~