Page 1 sur 5

Soirée Jeux du 10 octobre

Posté : dim. 3 sept. 2017 21:04
par Cédric
Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Barco (7th continent)
- Eriamelo (7th continent)
- Fabrice (7th continent)
- Nodashi (7th continent)
- Blacksad (7th continent)
- Daeris (Bunny Kingdom)
- Steeve (Bunny Kingdom)
- RedDragon (Bunny Kingdom)
- Tommy (Bunny Kingdom)
- Colasty (Secret d'Hitler)
- Sestiano
- Gomelon
- Daeris (Chawaï et/ou Kimono)
- Lapo
- Lologeo
- Matthieu
- Tim
-
-

Soirée spéciale Superlude

Antoine Davrou sera présent pour présenter ses deux nouveautés : Chawaï et Kimono



Jeux proposés :

- 7th continent (Boîte d'Eriamelo) - Table complète -
- Bunny Kingdom
- Secret Hitler
- la Guerre des moutons
- Chawaï
- Kimono
- Le trône de fer - la main du roi
- The Island
- Onitama
-
-
-


Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image
Shadowrun

Description :
Suite de la campagne

MJ : Dodo
Place du champignon magique:

Joueurs :
  1. All ice
  2. Nodletradi
  3. Stilgar
  4. shikata ga nai
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦


MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Donjons et Dragons 3.5
MJ : Demi-perimètre
Description rapide de la partie : scénario long (campagne ?), dans un royaume halfelin envahi par les méchants elfes du nord, la résistance s’organise autour de Parléoc le Grand (93 cm avec sa couronne) pour bouter les envahisseurs, tout en essayant de ne pas laisser les tribus orques barbares profiter des dissensions entre peuples civilisés (c’est-à-dire les gens qui font du rodéo avec des boucs, sur un air de cornemuse et de diaule)
Séance : 13e
Résumé des séances précédentes

Strapontin du p’tit champinoube magique :
Joueurs :
- Cédric
- Dandy
- Fen’Harel
- Meroub - Fervac ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image Table complète, y compris place du nouveau Type de partie : campagne en mode bac à sable donc vous y trouverez ce que vous y  amènerez. Elle s'étalera sur 4 à 5 séances -ou plus si affinités- et au rythme d'une partie tous les 15 jours. Par principe, c'est une table ouverte jusqu'à 6 joueurs (+ le champignoule extatique) mais j'aimerais bien avoir sur la durée un  
noyau dur de deux ou trois joueurs pour assurer un peu de cohérence au récit.

Le Jeu : motorisé par Dungeon World, c'est un système léger (les règles concernant votre personnage tiennent sur deux pages ; ou trois pages si l'on utilise les règles avancées), simple d'accès (idéal pour initier les débutants) et favorisant le récit des joueurs (l'autorité narrative est assez largement partagée... je m'y efforce).
Il reste six rôles disponibles : barbare, guerrier, voleur, magicien, barde et éclaireur. Le rôle de prêtre/shaman est déjà pris par Akai Tora qui joue un godhi du Dieu Thor.

Pitch : Vous avez embarqué à bord du Nagadraach, un drakkar-sorcier appartenant à un pirate marchand de l'île de Gotland. En bon viking, il cherche à ouvrir de nouvelles routes commerciales. Il vous transporte donc au plus profond des jungles orientales par des chemins.. heu... peu orthodoxes, vers la fabuleuse capitale des Sang-Dragons, La cité Topaze.

Ambiance :  C'est de la high fantasy en extrême orient : baroque, exotique, parfois sombre et gore, parfois facétieuse et bouffonne. Vous naviguez sur le fleuve des Dieux, explorez la route des épices et des forêts vierges hantées, vous y rencontrez des Ogres Mages faisant le trafic de l'opium, des hommes-tigres esclavagistes mais esthètes du thé, d'extravagants fakirs gobelins, de joyeux cannibales chasseurs de têtes, la prestigieuse académie des hommes-limaces, etc.
De Welcome to the jungle! à Sympathy for the Devil (version Guns n' Roses).

MJ : Nyssistre

Place du champignoule extatique : Entallia
- Lull
- Brungdyl
- Nicky - Maroinsk - Cerizeconfit ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
-
-


♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦


A caser :
- Allan.
-
-



Incertains :


-

Absents :
- Svalinn

-

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]

Re: Soirée Jeux du 10 octobre

Posté : mer. 27 sept. 2017 10:55
par Svalinn
Je ne pourrai pas être des vôtres ce soir-là, je ne suis pas sur Paris.

Re: Soirée Jeux du 10 octobre

Posté : mer. 27 sept. 2017 14:00
par Blacksad
Si tout va bien suite de 7th continent avec Barco, Eriamelo, Fabrice, Nodashi et moi même.

Re: Soirée Jeux du 10 octobre

Posté : mer. 27 sept. 2017 16:08
par eriamelo
Ok pour moi.

Re: Soirée Jeux du 10 octobre

Posté : mer. 27 sept. 2017 23:15
par masaru20100
Dans le cadre du jeu organisé Starfinder, je propose un autre scénario. Il est à destination de personnages bas-niveaux.
Pour les nouveaux joueurs, des personnages pré-tirés sont disponibles.
Attention par contre pour les anglophobes, le matériel de jeu est dans la langue de Shakespeare (et il est possible qu’on joue en anglais).

Code : Tout sélectionner

[center]
[img]http://paizo.com/image/content/Logos/StarfinderSociety_500.jpeg[/img]
[size=140]Starfinder Society Organized Play
Scénario [b]#1-01: The Commencement[/b][/size][/center]

[b]Description[/b]
[quote]
A Starfinder Society Scenario designed for levels 1-2.

All Starfinders complete their training by conferring with Guidance—a network of uploaded personalities embodying paragons from the Starfinder Society's history. Before receiving the blessing of Guidance, the PCs must meet with and assist critical missions on behalf of key leaders of the Society's leading factions. With the events of the Scoured Stars Incident still fresh in everyone's memory, there's plenty that needs doing to set the Society back on track.

The Commencement is a replayable scenario designed to help introduce players to the factions of the Starfinder Society and areas of importance on Absalom Station.

Written by Eleanor Ferron.
[/quote]
[b]MJ :[/b] « masaru » Vincent
[b]Place du champignon magique[/b] (1 place) :
[ol]
[li]?[/li]
[/ol]
[b]Joueurs (4 places, priorité aux joueurs qui n’ont pas déjà fait ce scénario) :[/b]
[ol]
[li]?[/li]
[li]?[/li]
[li]?[/li]
[li]?[/li]
[/ol]

Re: Soirée Jeux du 10 octobre

Posté : jeu. 28 sept. 2017 08:06
par Tim
Bonjour tout le monde !
J ai bien aime starfinder donc je minscris sur ta table Masaru.
Ça me laissera le temps de parfaire mon background .

Re: Soirée Jeux du 10 octobre

Posté : jeu. 28 sept. 2017 13:57
par Satan
Bon je tente : zolala stilgar reuf colasty yuki sont invité par le personnel de bord à évacuer la banquise avant que tout parte en morceaux Par delà les Mont Hallucinees. je prendrais pas de noob vu que Yuki veut voir comment un bon MJ de l'Appel de Cthulhu tue et rend fou tous ses joueurs en même temps lors du grand final.

Re: Soirée Jeux du 10 octobre

Posté : jeu. 28 sept. 2017 14:34
par Yuki
Vu le taux de mortalité de la prochaine partie je vais partir aussi rapidement que je suis arrivé :D
Bien présent pour les montagnes

Re: Soirée Jeux du 10 octobre

Posté : jeu. 28 sept. 2017 14:48
par nodashi23061
Blacksad a écrit : Si tout va bien suite de 7th continent avec Barco, Eriamelo, Fabrice, Nodashi et moi même.
C'est bon pour moi aussi

Re: Soirée Jeux du 10 octobre

Posté : jeu. 28 sept. 2017 20:29
par Nodletradi
Satan a écrit : Bon je tente : zolala stilgar reuf colasty yuki sont invité par le personnel de bord à évacuer la banquise avant que tout parte en morceaux Par delà les Mont Hallucinees. je prendrais pas de noob vu que Yuki veut voir comment un bon MJ de l'Appel de Cthulhu tue et rend fou tous ses joueurs en même temps lors du grand final.
Normalement on a shadowrun avec stilgar.....

Re: Soirée Jeux du 10 octobre

Posté : ven. 29 sept. 2017 08:16
par Fabrice
Blacksad a écrit : mer. 27 sept. 2017 14:00 Si tout va bien suite de 7th continent avec Barco, Eriamelo, Fabrice, Nodashi et moi même.
C'est bon pour moi.

Re: Soirée Jeux du 10 octobre

Posté : ven. 29 sept. 2017 08:57
par Barco
Fabrice a écrit :
Blacksad a écrit : Si tout va bien suite de 7th continent avec Barco, Eriamelo, Fabrice, Nodashi et moi même.
C'est bon pour moi.
C'est bon pour moi aussi.

Re: Soirée Jeux du 10 octobre

Posté : lun. 2 oct. 2017 13:28
par shikata ga nai
Présent ! Normalement ce sera pour la suite de Shadowrun

Re: Soirée Jeux du 10 octobre

Posté : lun. 2 oct. 2017 20:32
par Nico Reuf
ok pour les montagnes de la folie

Re: Soirée Jeux du 10 octobre

Posté : mar. 3 oct. 2017 13:30
par Satan
Ouais mais Stilgar pas là. Je vais repousser la partie?

Re: Soirée Jeux du 10 octobre

Posté : mar. 3 oct. 2017 22:51
par Fard
Bonsoir, nouveau Francillien grand amateur de jeu en générale et particulièrement de jeux de roles je suis extremement heureux de trouver une association de votre genre. J'aimerais me joindre à vous pour une (?des) parties mardi prochain, malheureusement mon niveau d'anglais ne me permet pas de faire une partie en anglais, la partie de starfinder est définitivement en anglais? (si c'est, malheureusement pour moi, le cas j'attendrais une petite semaine pour intégrer le warhammer)

Re: Soirée Jeux du 10 octobre

Posté : mer. 4 oct. 2017 09:21
par Daeris
Je viendrai pour du plateau. :)

Re: Soirée Jeux du 10 octobre

Posté : mer. 4 oct. 2017 10:01
par Stilgar
Satan a écrit : Ouais mais Stilgar pas là.  Je vais repousser la partie?

on a bel et bien calé une partie de SR4 ce mardi 10.

Re: Soirée Jeux du 10 octobre

Posté : mer. 4 oct. 2017 10:05
par Demi-périmètre
 Suite de la partie de D&D3.5.

Code : Tout sélectionner

[center][b][i]Donjons et Dragons 3.5[/i][/b][/center]

MJ : Piêmni
Description rapide de la partie : scénario long (campagne ?), dans un royaume halfelin envahi par les méchants elfes du nord, la résistance s’organise autour de Parléoc le Grand (93 cm avec sa couronne) pour bouter les envahisseurs, tout en essayant de ne pas laisser les tribus orques barbares profiter des dissensions entre peuples civilisés (c’est-à-dire les gens qui font du rodéo avec des boucs, sur un air de cornemuse et de diaule)
Séance : 13[sup]e[/sup]
[url=http://laboiteachimere.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=21]Résumé des séances précédentes[/url]

Strapontin du p’tit champinoube magique :
Joueurs :
- Cédric
- Dandy
- Fen’Harel ?
- Meroub
-

Re: Soirée Jeux du 10 octobre

Posté : mer. 4 oct. 2017 13:46
par Satan
Mes montagnes ne font plus recette. Je sais pas si je viens

Re: Soirée Jeux du 10 octobre

Posté : mer. 4 oct. 2017 13:48
par Demi-périmètre
 Si, maintiens ta partie : on aura du Chtouloulouh, du Starfinder, du DD et il manquera plus qu’une partie de Warhammer pour refaire une soirée tradiclassique ! ^^

Re: Soirée Jeux du 10 octobre

Posté : mer. 4 oct. 2017 14:10
par Steeve
Hello tout le monde ! Je serai là la semaine prochaine !

Y'a Adèle qui m'a parlé d'une place restante sur le 7th Continent de David. Si c'est toujours dispo je prends ! Sinon, tant pis, je jouerai à Secret Hitler comme d'habitude :'(

Re: Soirée Jeux du 10 octobre

Posté : mer. 4 oct. 2017 17:57
par Nodletradi
Demi-périmètre a écrit :  Si, maintiens ta partie : on aura du Chtouloulouh, du Starfinder, du DD et il manquera plus qu’une partie de Warhammer pour refaire une soirée tradiclassique ! ^^
y'a pas de warhammer cette semaine mais y'a du shadowrun qui s'affiche pas encore .... Les tradi ont gagné arf arf ..... Narrativo vegan révolter-vous on veut un peu de challenge .

Re: Soirée Jeux du 10 octobre

Posté : mer. 4 oct. 2017 18:33
par Cédric
Demi-périmètre a écrit :
Désormais je t’appellerai Demi-pet.

Re: Soirée Jeux du 10 octobre

Posté : mer. 4 oct. 2017 18:40
par Demi-périmètre