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Ces petites mécaniques de jeu qui changent tout
Posté : mer. 23 avr. 2025 21:30
par Alchimiste33
Salut les rôlistes. J'suis un peu curieux par rapport à un sujet. Avez-vous déjà eu un coup de cœur pour une mécanique de jeu qui, sans être centrale, a vraiment enrichi vos parties ? Par exemple, une gestion originale des points de destin, une règle maison qui a rendu les échecs plus savoureux, ou un système d’init’ qui a mis le feu aux combats ? Je cherche à m’inspirer pour pimenter une future campagne et je serais ravi de découvrir vos trouvailles, coups de génie ou belles surprises, tous jeux confondus.
Re: Ces petites mécaniques de jeu qui changent tout
Posté : dim. 27 avr. 2025 14:00
par allan.
Dans ICRPG, les PJ n'accumulent pas d'expérience mais du loot parfois tirré au hasard. dans sa version MEDFAN, il y a différentes tables qu'on peut choisir pour orienter la partie, ou buffer plus ou moins les joueurs: loot normal, antique, épique (pour leur donner de gros bonus) loufoque (pour orienter la partie vers le nawak' et l'imprévisible) etc.
Re: Ces petites mécaniques de jeu qui changent tout
Posté : lun. 28 avr. 2025 18:48
par Saheyus
Dur de choisir, j'ai peut-être un faible pour les cartes narratives (cartes d'Oltrée, tarot dans Warhammer 40K, etc)
Re: Ces petites mécaniques de jeu qui changent tout
Posté : mar. 29 avr. 2025 07:57
par Demi-périmètre
Je ne sais pas si c’est tout à fait dans la question, mais pour ma part, j’ai été séduit, voire enthousiasmé, par le système utilisé par la version 7 de l’Appel de Cthulhu pour la progression des compétences : elles ne peuvent progresser que si on réussit un test au cours du scénario en cours, puis elles progressent si on échoue à un test une fois le scénario terminé (en gros : plus on a de points dans la compétence, moins on a de choses à apprendre et donc plus c’est difficile de progresser).