Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nousOn nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Les règles sont :
- La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
- Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
- Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
- Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.
- Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
(Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un formulaire papier demandez aux membres du CA)
https://www.helloasso.com/associations/ ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
N'hésitez pas à financer les activités de votre association préférée en faisant un don sur HelloAsso !
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau -Autres soirées :
Vendredi soir bimensuelle au Natéma : Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Plus d'info ici
Samedi soir mensuel à la ludothèque de Pantin : Plus d'info ici
-
-
-
-
Jeux proposés :
-
-
-
-
-
Sans oublier la ludothèque de l'association.
En jeu de plateau, les semaines précédentes
Mardi 20 mai, un gros effectif puisque 21 personnes faisaient des jeux de plateau autour de 5 tables. Parmi les jeux qui ont été sortis de la ludothèque de l'association ou qui ont été amenés par des membres la semaine dernière, il y a eu :
- HeroQuest
- Assassin's Creed : Brotherhood of Venice
- Ra
- CS Files
- Ascending Empires
- Break the Code
- So Clover
Nous étions jusqu'à 19 personnes à faire du jeu de plateau mardi 13 mai. Parmi les jeux qui ont été sortis de la ludothèque de l'association ou qui ont été amenés par des membres la semaine dernière, il y a eu :
- un prototype, MEGA FAYOT, présenté par sa créatrice, Blandine Negros
- Teotihuacan
- Erune
- Galaxy Trucker
- Présages
- Danger
- Flip 7
- Happy Dayz.
Pas moins de 17 personnes étaient réunies autour de 4 tables pour faire du jeu de plateau mardi 6 mai. Parmi les jeux qui ont été sortis de la ludothèque de l'association ou qui ont été amenés par des membres la semaine dernière, il y a eu :
- Molly House
- Whitehall
- Love letter Starwars
- Presse Patate
- Surfosaurus
- Flip 7
Rappelons que contrairement aux tables de jeu de rôle, les tables de jeu de plateau ne s'annoncent pas forcément à l'avance sur le forum : chacune et chacun peut venir sans prévenir. Cependant, les tables se constituent sur place avant 20h, donc il vaut mieux arriver à l'auberge de jeunesse entre 19h30 et 20h pour être sûr d'avoir une place. Et occasionnellement, des tables sont prévues à l'avance ici sur le forum, par exemple pour les jeux présentés par des créateurs ou pour des parties qui durent longtemps et qui se lancent tôt dans la soirée.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDRPlace première soirée : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une tableMembres intéressé-e-s par du jeu de rôle sans partie assignée :Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ LANCER
Setting: Nous sommes en 5016u, et la galaxie abrite des milliards d’êtres humains. Au cœur du territoire de l’Union se trouve un âge d’or, mais en dehors de cette utopie nouvellement conquise, le projet révolutionnaire continue. Vous êtes des Lancers, des pilotes de mech, et vous vivez une époque incertaine sur laquelle repose le destin de la galaxie, le sort est jeté, reste à savoir de quel côté penchera la balance.
Si vous comprenez l'anglois, voici une playlist de vidéos qui vous expliqueront le setting plus en détail ici
Système: Le système est pensé pour faire la part belle aux combats tactiques et au travail d'équipe, si vous appréciez les systèmes de combat un poil velu facon dd3.5, vous risquez d'aimer
Les otages sont secourus, mais les coup d'éclats des pilotes ont attiré l'ire d'une unité spéciale.
OpFor: Okinawak
Lancer cadet:
Lancers:
- Dawaaagh ?
- Lazarock
- Quisar
- Grimlad ? ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Contes Brisées
Le jeu de rôle raconte des histoires sombres, en réinterprétant les contes de fées d’une perspective inversée où les gentils et les méchants ont inversé leur rôle. Les joueurs jouent des personnages qui appartiennent à l’Ordre, un groupe secret agissant pour le compte de la papauté chargé d’enquêter sur les événements surnaturels allant au-delà de la compréhension humaine. Évoluant dans le décor d’une Europe du XVIIIe siècle imprégnée de mysticisme et d’horreur, les personnages principaux de ces Contes Brisés sont rien moins que les anciens antagonistes des contes de fées, qui se sont retrouvés dans un nouveau monde créé par le vœu de l’Enfant Sauveur.Ce qui nous intéresse aujourd'hui (inspiré des 3 petits cochons) :
Il était une fois…
La ville affairée de Whitehaven connaît une renaissance sous la houlette de Bardolf Avar. Le Riche Industriel a investi sa considérable fortune dans l’extraction du charbon et emploie une grande partie de la population dans la vaste mine près de la ville. Rapidement, les inévitables accusations d’exploitation et de salaire de misère sont arrivées, suscitant la formation d’un groupe anarchiste appelé les Têtes de Cochon, d’après les masques macabres dont ses membres se couvrent le visage. Son succès assombri par des disparitions, des sacrifices sanglants et de mystérieuses silhouettes rôdant dans la nuit, Bardolf s’est tourné vers l’Ordre pour apporter une lueur d’espoir dans les rues de Whitehaven…
Qui dit one-shot dit pré-tirés, je dois en avoir une douzaine !
MJ:Lanbus
Système Monad Echo en d6
Mots-clés de sécurité émotionnelle : horreur corporelle/exploitation des travailleurs/blasphème
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
- Gibus
- Jjona.13
- Sheep
- Gujuud
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Coeur de Runes
Saison 4 épisode 12 : Le trône vide
Synopsis : Le prince Kite a disparu lors d'un affrontement titanesque entre les incarnations d'Orlanth et de Nysalor. Est-il mort ou est-ce une des farces dont il a le secret ?
Présentation : Cœur de Runes est un système léger et héroïque pour jouer dans l'antique, mythique et fantastique univers de Glorantha. Si la campagne est et reste ouverte, je précise quand même que les nouveaux venus auront quelques explications à rattraper par rapport aux vétérans des 3 premières saisons, et que les choses tournent de plus en plus politiques : vous jouerez les membres d'un clan à la réputation aussi héroïque que sulfureuse dans un royaume déchiré par les rivalités tribales et religieuses.
Le court règne de Kité s'achève dans le chaos et la confusion. Comment le fragile équilibre du royaume va-t-il se maintenir en l'absence de sa figure controversée ? Un indice : probablement mal !
MC : Uzz
Place de Novice :
Adeptes :
- Dandy
- Merenem
-Samuelms75
-Maxime
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
APPEL DE CTHULHU
LES MASQUES DE NYARLATHOTEPLes Masques de Nyarlathotep est une campagne mythique du jeu de rôle L’Appel de Cthulhu, considérée comme l’une des meilleures jamais écrites. L’intrigue s’articule autour d’une enquête mondiale sur les traces de l’expédition Carlyle, une équipe d’explorateurs disparue mystérieusement. Les investigateurs, plongés dans l’univers lovecraftien, affrontent des cultes secrets, des entités cosmiques et des horreurs indicibles, tout en voyageant à travers plusieurs continents.
La campagne se déroule dans les années 1920 et propose une structure non linéaire : les joueurs ont exploré différents pays (New-York, Londres, Le Caire, Shangaï, l'Australie, etc.), chaque épisode étant une étape dans la lutte contre les cultes de Nyarlathotep, le Dieu Noir, qui cherche à ouvrir une porte entre les mondes pour permettre l’arrivée des Grands Anciens.
Synopsis : Les investigateurs se démènent pour contrecarrer une gigantesque complot mondial pouvant mener à la fin des temps. Après avoir survécu à l'Australie, ils sont à présent en route pour le Kenya.
MJ: Laurent
Place première soirée :
Joueurs :
-Yuki
-Gronodo
- 3/2P
-Malfrak
- LoSVOSR
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
A caser :
-
-
-
Incertains :
-
-
-
Absents :
-
-
-
[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]