Mardi 3 décembre 2024

Rendez-vous hebdomadaire pour du Jeu de Plateau et du Jeu de Rôle à l'Auberge de Jeunesse Yves Robert du 18éme

Modérateurs : Modérateur du blog, Le CA

Répondre
Lanbus
Prénom : Axel
Steam : lanbus
Discord : Lanbus #4993

Mardi 3 décembre 2024

Message par Lanbus »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Les règles sont :
  1. La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
  2. Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
  3. Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
  4. Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.
  5. Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;) (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un formulaire papier demandez aux membres du CA)
https://www.helloasso.com/associations/ ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

N'hésitez pas à financer les activités de votre association préférée en faisant un don sur HelloAsso !
Autres soirées :
Vendredi soir bimensuelle au Natéma : Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Plus d'info ici
Samedi soir mensuel à la ludothèque de Pantin : Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau -
-
-

Jeux proposés :

-
-
-
-
-

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place première soirée : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
Membres intéressé-e-s par du jeu de rôle sans partie assignée :
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
SWORDS WITHOUT MASTER
One-shot

Image

SwM, c'est un classique d'Epidiah Ravachol qui propose de raconter une histoire de sword & sorcery (disons, de la fantasy pré-tolkien à la Conan) en se concentrant surtout sur le ton, la façon de raconter, avec une esthétique riche. Ce sera des histoires de sorcier·es maléfiques, d'aventurier·es puissant·es mais pas intouchables, de mystères insondables et de créatures étranges. Pour cette deuxième partie (indépendante de la première), j'essayerai de proposer un contexte histoire qu'on ne parte pas de zéro, mais vous êtes tout à fait libres d'arriver avec une idée ou de proposer quelque chose en amont pour simplifier la mise en place.

Les règles servent à désigner quelques types de scènes jouables, et notamment la manière de se faire passer la parole qui est assez originale. Ensuite, on improvise, on incorpore des motifs cools à ce qu'on dit, et on essaye de tirer l'histoire dans une direction qui marche. Si vous voulez, vous pouvez lire le jeu qui est gratuitement disponible sur cette page itch de la Caravelle. (Je ferai quelques simplifications, car les règles de base sont déjà assez complexes comme ça et SwM a le défaut de multiplier les cas particuliers un peu inutiles, dont on se débarrassera avantageusement.)

MJ : Mallaury
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
- Uzz
-
- ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image California 2035 Table complète Le monde :
Le notre, en Californie, année 2035. Bon, une prévision "plutôt" pessimiste de notre monde, puisque au cours des 11 années nous séparant, il y a eu guerres, réchauffement climatique accéléré, amplification des catastrophes naturelles (séismes, tsunamis,...), et une légère pandémie sur les bras (ayant la fâcheuse tendance à faire revenir à la vie vos anciens compagnons infectés, avec des intentions bien moins amicales).

Si vous êtes amateur de Mad Max, Fallout et Walking Dead: cet univers est un mélange des 3.

Plus d'informations sur le site dédié: https://bac-california2035.fr/
Il s'agit d'un univers en semi-bac à sable, qui se construit au fur & à mesure des sessions avec les joueurs.euses.

Fiche personnage :
  • Je ramène par défaut des pré-tirés avec figurines associées
  • Pour les joueurs.euses déjà formé.es aux règles du jeu, possibilité que ceux-ci génèrent eux-mêmes leur personnage (cf section dédiée du site).
MJ : Vel
Place du débutant.e : clemfraiche
Survivants.es :
-Gujuud
-Gibus
- Elettar
- Quisar
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
2000s Vampire Slayers
Campagne, S01E05
-
Image
Quelque part aux États-Unis, l’Élue se bat contre une force obscure qui menace de submerger le monde. À Senlis, une ville de Picardie construite au milieu des champs, tout va bien. Mais l’arrivée d’un homme qui semble fuir les regards et le soleil est sur le point de tout changer.

À quoi s’attendre : Campagne basée sur le jeu de rôle de Buffy The Vampire Slayer (Eden Studio, 2006). C’est sans Buffy, ça se passe en Picardie, mais c’est quand même Buffy : on y parle de la vie au lycée dans les années 2000, des adultes qui ne nous comprennent pas / des jeunes qu’on ne comprend pas, on y chasse des vampires aussi (à moins que ce ne soit eux qui nous chassent).

Trigger warnings : violence, sang, exclusion sociale, emprise psychologique, Picardie, casquette Von Dutch.

Système : Unisystem Cinematic (D10)

MJ: JJona
Place première soirée : théoriquement libre s’il n’y a pas d’autre place de la nouvelle / du nouveau. C’est ma première campagne en MJ donc pour le début je préfèrerai m’en tenir aux 4 joueurs déjà inscrits. J’ouvrirai avec plaisir après quelques séances !
Joueuses et joueurs :
- Dandy
- Nalor
- Tsumasan ?
- UnBrouillard

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Assassin's Creed Brotherhood of Venice Image - Eriamelo
- Okinawak
- SuperAquaSheep
- ARchijuju ou Sheep
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ:
Joueuses et joueurs :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ:
Joueuses et joueurs :
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :
-
-
-

Incertains :
-
-
-

Absents :
-
-
-

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.
Mallaury

Re: Mardi 3 décembre 2024

Message par Mallaury »

SWORDS WITHOUT MASTER
One-shot

Image

SwM, c'est un classique d'Epidiah Ravachol qui propose de raconter une histoire de sword & sorcery (disons, de la fantasy pré-tolkien à la Conan) en se concentrant surtout sur le ton, la façon de raconter, avec une esthétique riche. Ce sera des histoires de sorcier·es maléfiques, d'aventurier·es puissant·es mais pas intouchables, de mystères insondables et de créatures étranges. Pour cette deuxième partie (indépendante de la première), j'essayerai de proposer un contexte histoire qu'on ne parte pas de zéro, mais vous êtes tout à fait libres d'arriver avec une idée ou de proposer quelque chose en amont pour simplifier la mise en place.

Les règles servent à désigner quelques types de scènes jouables, et notamment la manière de se faire passer la parole qui est assez originale. Ensuite, on improvise, on incorpore des motifs cools à ce qu'on dit, et on essaye de tirer l'histoire dans une direction qui marche. Si vous voulez, vous pouvez lire le jeu qui est gratuitement disponible sur cette page itch de la Caravelle. (Je ferai quelques simplifications, car les règles de base sont déjà assez complexes comme ça et SwM a le défaut de multiplier les cas particuliers un peu inutiles, dont on se débarrassera avantageusement.)

MJ : Mallaury
Joueuses et joueurs :
-
-
-
eriamelo

Message par eriamelo »

Philippe Villé (auteur de jeu et anciennement game designer chez Mythic Game) viendra présenté son prochain Mighty Shot qui sera édité par un nouvel éditeur : This Is A Game. Image Il viendra avec 2 prototypes, de quoi faire jouer 4 joueurs sur 2 tables. Une partie (hors explication des règles) dure environ 35mn.

ImageImageImage

Pour quelques renseignements de plus .
- page facebook de l'éditeur
- page du financement participatif
- page instagram
- page tiktok
- vidéo d'un monde de jeux avec les éditeurs
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

Hop: session mensuelle de California 2035 (j'ai 2 compte-rendus de retard, j'essaye de les poster d'ici là): Image California 2035 Le monde :
Le notre, en Californie, année 2035. Bon, une prévision "plutôt" pessimiste de notre monde, puisque au cours des 11 années nous séparant, il y a eu guerres, réchauffement climatique accéléré, amplification des catastrophes naturelles (séismes, tsunamis,...), et une légère pandémie sur les bras (ayant la fâcheuse tendance à faire revenir à la vie vos anciens compagnons infectés, avec des intentions bien moins amicales).

Si vous êtes amateur de Mad Max, Fallout et Walking Dead: cet univers est un mélange des 3.

Plus d'informations sur le site dédié: https://bac-california2035.fr/
Il s'agit d'un univers en semi-bac à sable, qui se construit au fur & à mesure des sessions avec les joueurs.euses.

Fiche personnage :
  • Je ramène par défaut des pré-tirés avec figurines associées
  • Pour les joueurs.euses déjà formé.es aux règles du jeu, possibilité que ceux-ci génèrent eux-mêmes leur personnage (cf section dédiée du site).
MJ : Vel
Place du débutant.e : ouverte
Survivants.es :
-Gujuud
-Gibus
-
-
Elettar

Message par Elettar »

Présent pour California 2035.
clemfraiche

Message par clemfraiche »

Salut tout le monde ! Je suis nouvelle ici, j'aimerais beaucoup m'essayer au JDR (je n'ai quasiment pas d'expérience 🙄). Je suis tout aussi partante pour des jeux de plateau :)
Uzz

Message par Uzz »

clemfraiche a écrit : dim. 24 nov. 2024 11:29 Salut tout le monde ! Je suis nouvelle ici, j'aimerais beaucoup m'essayer au JDR (je n'ai quasiment pas d'expérience 🙄). Je suis tout aussi partante pour des jeux de plateau :)
Salut, si tu es intéressée par une des deux parties de jdr déjà annoncées (California 2035 ou Swords without Masters) dis nous laquelle qu'on t'inscrive (tu peux aussi attendre une nouvelle proposition).
A bientôt !
Quisar

Message par Quisar »

Bonjour,
Je suis intéressé par California 2035.
clemfraiche

Uzz a écrit : dim. 24 nov. 2024 13:34
clemfraiche a écrit : dim. 24 nov. 2024 11:29 Salut tout le monde ! Je suis nouvelle ici, j'aimerais beaucoup m'essayer au JDR (je n'ai quasiment pas d'expérience 🙄). Je suis tout aussi partante pour des jeux de plateau :)
Salut, si tu es intéressée par une des deux parties de jdr déjà annoncées (California 2035 ou Swords without Masters) dis nous laquelle qu'on t'inscrive (tu peux aussi attendre une nouvelle proposition).
A bientôt !
Ok merci, je m'inscris pour California 2035 :)
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

@Quisar et @Clemfraiche, j'arriverai vers 19h à l'auberge de jeunesse.
Si jamais vous arrivez également dans ces eaux là je vous brieferai en avance sur l'univers de California 😉
(Les 3 autres joueurs.euses sont déjà formés)
Jjona.13
Prénom : Julien
Discord : jjona.13

Message par Jjona.13 »

2000s Vampire Slayers
Campagne, S01E05
-
Image
Quelque part aux États-Unis, l’Élue se bat contre une force obscure qui menace de submerger le monde. À Senlis, une ville de Picardie construite au milieu des champs, tout va bien. Mais l’arrivée d’un homme qui semble fuir les regards et le soleil est sur le point de tout changer.

À quoi s’attendre : Campagne basée sur le jeu de rôle de Buffy The Vampire Slayer (Eden Studio, 2006). C’est sans Buffy, ça se passe en Picardie, mais c’est quand même Buffy : on y parle de la vie au lycée dans les années 2000, des adultes qui ne nous comprennent pas / des jeunes qu’on ne comprend pas, on y chasse des vampires aussi (à moins que ce ne soit eux qui nous chassent).

Trigger warnings : violence, sang, exclusion sociale, emprise psychologique, Picardie, casquette Von Dutch.

Système : Unisystem Cinematic (D10)

MJ: JJona
Place première soirée : théoriquement libre s’il n’y a pas d’autre place de la nouvelle / du nouveau. C’est ma première campagne en MJ donc pour le début je préfèrerai m’en tenir aux 4 joueurs déjà inscrits. J’ouvrirai avec plaisir après quelques séances !
Joueuses et joueurs :
- Dandy ?
- Nalor ?
- Tsumasan ?
- UnBrouillard ?
UnBrouillard

Message par UnBrouillard »

Je serai là pour buffy ! 🧛‍♂️
Nalor

Message par Nalor »

Présent pour Buffy.
Dandy

Message par Dandy »

Présent pour toujours plus de bagarre à Buffy.
Uzz

Message par Uzz »

Ni Dieu ni Maître, mais des épées ! Je prends Swords without Masters.
clemfraiche

Vel a écrit : mar. 26 nov. 2024 11:07 @Quisar et @Clemfraiche, j'arriverai vers 19h à l'auberge de jeunesse.
Si jamais vous arrivez également dans ces eaux là je vous brieferai en avance sur l'univers de California 😉
Ok j'arriverai à 19h aussi dans ce cas :)
Quisar

Message par Quisar »

Vel a écrit : mar. 26 nov. 2024 11:07 @Quisar et @Clemfraiche, j'arriverai vers 19h à l'auberge de jeunesse.
Ok, je vise 19:00, je risque d'avoir quelques minutes de retard cependant...
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

Horreur ! Je viendrai pour du plateau
allan.

Message par allan. »

M. Villé, l'auteur de mighty shot est tombé malade et doit annuler pour demain, je lui demande si il a une autre dispos pour revenir une autre fois
Seulement, il n'y avait personne derrière le masque.
eriamelo

Message par eriamelo »

Ok

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
eriamelo

Message par eriamelo »

Je continue la suite de la campagne assassin's Creed avec
Okinawa
Superaquasheep
Et sheep

Mallaury

Message par Mallaury »

À deux, ça va être compliqué... ! Je vais donc annuler la table de Swords without Master, et on verra peut-être un jour en 2025 pour y revenir.
Pas sûr·e de repasser d'ici là d'ailleurs, au pire on se revoit après avoir fêté le premier quart de siècle du XXIe millénaire !
Répondre

Retourner vers « Les soirées du mardi »