Soirées jeux de rôle en bibliothèques

Festivals et rencontres impromptues

Modérateurs : Modérateur du blog, Le CA

Répondre
Avatar du membre
Ceithir
Messages : 90
Enregistré le : dim. 1 mai 2022 21:24
Prénom : Éric

Soirées jeux de rôle en bibliothèques

Message par Ceithir »

Je savais déjà que les bibliothèques organisaient régulièrement des après-midis jeux de société plutôt orientées jeunesse/famille. Mais j'ai tout récemment découvert, en tombant par hasard sur une affiche alors que j'étais venu lire des BDs, qu'elles faisaient aussi parfois des soirées jeux de rôle tout public au sens noble.

Et apparemment, je suis pas le seul qui n'était pas au courant. D'où communication.

Un article (un peu ancien) donnant plus d'informations sur le public et les formats pratiqués en ce contexte.

De ce que j'en ai personnellement aperçu, à l'occasion d'un essai à Françoise Sagan, je confirme pour la grosse diversité des pratiques : Il y avait (pour simplifier) une table de « geeks » jouant à Stars Wars FFG/Edge, une table avec un peu de tout, du débutant comme du confirmé, à Goblin qui s'en dédit (jeu plutôt narratif impro léger), et une table d'un jeu Sherlock Holmes avec presque uniquement des usagères régulières de la bibliothèque et rôlistes débutantes profitant de leur temps libre de retraitées à l'ancienne.

Prochaines soirées prévues :
Le samedi 1er avril, de 18h à 22h, à Françoise Sagan
Le vendredi 21 avril, de 19h à 00h, à Louise Michel

(en théorie, il doit y avoir des événements Facebook ou sur le site de la mairie, mais j'arrive pas à les trouver)

Ah, et rappel que, de nos jours et encore plus à Paris, il est possible d'emprunter des jeux de société dans la plupart des bibliothèques. Les bibliothèques c'est trop bien.
Avatar du membre
allan.
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 22:02

Re: Soirées jeux de rôle en bibliothèques

Message par allan. »

Bonjour,

Dans les deux cas, ils annoncent à chaque soirée la date de la prochaine, louise michel met des évènements facebook sur un groupe dédié, et sagan fait une infographie qu'ils publient sur leur page FB et l'inscrit dans leurs programmes mensuels, il faut un peut le chercher sur leur page. ça se fait de plus en plus dans des lieux culturels. ça attire des publics nouveaux vers le JDR.
Seulement, il n'y avait personne derrière le masque.
Répondre