Paris Est Ludique 1 et 2 juillet 2023

Festivals et rencontres impromptues

Modérateurs : Modérateur du blog, Le CA

Avatar du membre
eriamelo
Messages : 1232
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Paris Est Ludique 1 et 2 juillet 2023

Message par eriamelo »

Image
Comme chaque année nous aurons un stand à Paris est Ludique qui se déroulera pelouse de Reuilly le 1 et 2 juillet 2023.

Nouveauté le festival pour les pros-exposants-asso est ouvert le vendredi après-midi pour pouvoir essayer les jeux dans un contexte plus calme.
On partirait sur une installation le vendredi fin de matinée puis découverte du festival l'AM.

Après de longues tractations avec le responsable associations deParis Est Ludique (au moins 10 secondes) on a réussi à obtenir un espace double (donc deux fois plus d'espaces, tables et chaises que l'année dernière) (merci Gudluck) :

Formulaire de présence à remplir pour que nous puissions nous organiser : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... usp=pp_url

Présents :
- eriamelo (référent)
- RedDragon (référent)
- Saheyus
- Delfinea67
- Fabrice
- Allan.
- EAventurier
- Gurdil
- Shikata ga nai
- Dandy (JDR le samedi AM)
- Stban
- Dyonisos
- Pinpinlepetitlapin
- Machin
- Pauline
- Huulong

Installation :
- Eriamelo, RedDragon, Fabrice, Beusb, Shikita Ga nai, Allan., EAventurier, Stban

Planning de présence au stand de la Boite à Chimère P.E.L. 2023

Samedi

10h à 12 h :
- Fabrice
- Gurdil
- Machin
- Beusb (jdr)

12h à 14h :
- Saheyus
- Pauline
- Shikita Ga Naï
- Allan (jdr)

14h à 16h :
- Pinpinlepetitlapin
- Dyonisos
- Huu Long
- Dandy (jdr)

16h à 18h :
- Delfinea67
- Gurdil
- Fabrice
- Okinawak (jdr)

18h à 20 h
- Shilita ga Naî
- Pauline
- Saheyus
- Dandy (jdr)

Dimanche

10h à 12 h :
- Shikita Ga Naï
- Pauline
- EAventurier
- Okinawak (jdr)

12h à 14h :
- Fabrice
- Delfinea67
- Gurdil
- Allan (jdr)

14h à 16h :
- Shikita Ga Naï
- Pauline
- EAventurier
- Beusb (jdr)

16h à 18h :

- Fabrice
- Delfinea67
- Huu Long
- Allan (jdr)

Rangement
- Eriamelo – RedDragon – Allan.
- Fabrice -Shikita Ga Naï
- Delfinea67 – Gurdil
- Eaventurier – Besusb

Back-up :
- Eriamelo
- RedDragon

Badges exposant :
- Eriamelo, RedDragon, Fabrice, Shikita Ga Nai, Delfinea67, Beusb, Gurdil, Allan., EAventurier, Stban
Avatar du membre
eriamelo
Messages : 1232
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Re: Paris Est Ludique 1 et 2 juillet 2023

Message par eriamelo »

Cela commence à se préciser. On devrait avoir le même emplacement que l'année dernière mais avec un espace couvert deux fois plus grand (d'où deux fois plus de table et de bracelets d'accès).

Nouveauté le festival pour les pros-exposants-asso est ouvert le vendredi après-midi pour pouvoir essayer les jeux dans un contexte plus calme.

On partirait sur une installation le vendredi fin de matinée puis découverte du festival l'AM.

La tendance des évènement ludiques a se professionnaliser et offrir un meilleur accueil aux pros se confirme de plus en plus.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Paris Est Ludique 1 et 2 juillet 2023

Message par Saheyus »

Je suis intéressé pour donner un coup de main
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Avatar du membre
Dandy
Messages : 366
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:53

Re: Paris Est Ludique 1 et 2 juillet 2023

Message par Dandy »

Volontaire pour filer un coup de main le Samedi et à voir pour le Dimanche.
Avatar du membre
allan.
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 22:02

Re: Paris Est Ludique 1 et 2 juillet 2023

Message par allan. »

partant pour donner un coup de main
Seulement, il n'y avait personne derrière le masque.
Delfinea67
Messages : 177
Enregistré le : lun. 15 mai 2017 13:54

Re: Paris Est Ludique 1 et 2 juillet 2023

Message par Delfinea67 »

Je serai dispo aussi !
Fabrice
Messages : 1468
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 10:05

Re: Paris Est Ludique 1 et 2 juillet 2023

Message par Fabrice »

Sauf imprévu, je serai présent.
EAventurier
Messages : 52
Enregistré le : dim. 5 mars 2023 13:42

Re: Paris Est Ludique 1 et 2 juillet 2023

Message par EAventurier »

J'en suis aussi. Le vendredi (professionnels), le samedi et/ou dimanche.
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Paris Est Ludique 1 et 2 juillet 2023

Message par Saheyus »

Oyez oyez ! Le formulaire est ouvert pour vous inscrire a Paris est Ludique !

https://forms.gle/nD486vs6UZfg6ypS9
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Gurdil
Messages : 112
Enregistré le : ven. 4 mai 2018 21:07

Re: Paris Est Ludique 1 et 2 juillet 2023

Message par Gurdil »

Je serai présent
Fabrice
Messages : 1468
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 10:05

Re: Paris Est Ludique 1 et 2 juillet 2023

Message par Fabrice »

J'ai rempli le formulaire de présence.

Afin de faciliter les inscriptions, je me suis permis de mettre le lien vers le formulaire dans le premier message de ce fil de discussion.
Avatar du membre
RedDragon
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 13:51

Re: Paris Est Ludique 1 et 2 juillet 2023

Message par RedDragon »

Je serai présent, ainsi que la Dragon-mobile pour amener la caisse de jeu.
Avatar du membre
RedDragon
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 13:51

Re: Paris Est Ludique 1 et 2 juillet 2023

Message par RedDragon »

Il serait bien le mardi précédent le festival ou celui d'avant, d'organiser une soirée avec ceux qui viendront donner un coup de main.
On essayerait les jeux que l'on proposerai au festival. Comme ça ceux qui ne connaissent pas les règles, pourront les apprendre.
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Paris Est Ludique 1 et 2 juillet 2023

Message par Saheyus »

C'est un peu tard, mais on fera sans doute ça de plus en plus souvent : le formulaire est maintenant accessible directement dans le premier post, sans avoir besoin de cliquer sur le lien.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Avatar du membre
shikata ga nai
Messages : 325
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 14:08
Localisation : Ici ou là, mais pas par ici ni là bas

Re: Paris Est Ludique 1 et 2 juillet 2023

Message par shikata ga nai »

Je n'étais pas repassé depuis un moment
Dispo dès le vendredi
All it takes to fly is to hurl yourself at the ground... and miss. ¯\_(ツ)_/¯
-- Douglas Adams
Avatar du membre
eriamelo
Messages : 1232
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Re: Paris Est Ludique 1 et 2 juillet 2023

Message par eriamelo »

Dès que possible je vous fournirais le planning des présence sur le stand.

RedDragon et moi-même, à part sur les créneaux d'ouverture et de fermeture, serons plus en volant et consacreront plus notre temps au contact des divers intervenants du jeu (auteurs, éditeurs, personnalités ...) afin de maintenir et améliorer notre réseau et prévoir des futur venues à nos soirées d'éditeurs et auteurs présentant leurs futurs perles ludiques ( je serais probablement accompagné par delfinéa67 pour cela) et RedDragon (probablement avec Fabrice) partira en quête de futurs sujets d'articles pour notre blog.

Pour le moment pour les animations sur notre stand nous sommes parties sur l'idée de présenter ce qui reflète notre association :
- le JDR au moins une table avec du Critical pour faire des initiations courtes et peut être une table le samedi AM avec un scénar un peu plus conséquent avec Dandy si des joueurs intéressés.
- une table de JDP avec un jeu un peu gros assez visuel (genre avec des figurines) pour montrer qu'on fait des jeux de plateau expert (ne gros ce qu'on fait au Natema). Pour le moment le ou les jeux qui pourraient correspondre n'ont pas été choisis. Nous sommes ouverts à vos propositions.
- le reste des tables avec des jeux de plateau accessibles.

Pour faciliter les explications de jeux nous vous proposons de se retrouver le mardi d'avant l'événement ( voire également celui d'avant) à l'auberge de jeunesse et de faires des parties ou des espli/parties des jeux que nous apporterons.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Avatar du membre
okinawak
Messages : 539
Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 02:27
Discord : Okinawak#4171

Re: Paris Est Ludique 1 et 2 juillet 2023

Message par okinawak »

pour une fois je pourrai venir, je sais pas si il y a besoin de qqun, mais je suis dispo tout le WE
Avatar du membre
eriamelo
Messages : 1232
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Re: Paris Est Ludique 1 et 2 juillet 2023

Message par eriamelo »

Je viens de mettre les réponses aux questionnaire dans le premier post. Ce n'est pas le planning définitif. Je ferrais en sorte qu'on soit trois sur le stand en permanence (sauf peut-être de 10h à 12h)
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Fabrice
Messages : 1468
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 10:05

Re: Paris Est Ludique 1 et 2 juillet 2023

Message par Fabrice »

Idées pour la table de jeux de plateau avec un jeu un peu gros assez visuel (genre avec des figurines) pour montrer qu'on fait des jeux de plateau expert (en gros ce qu'on fait au Natema).
- X-wing
- Colt Express
Avatar du membre
stban
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2022 20:32

Re: Paris Est Ludique 1 et 2 juillet 2023

Message par stban »

Bonjour bonjour, moi je suis dispo le vendredi pour le moment pour le samedi et dimanche rien de sûr.
Fabrice
Messages : 1468
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 10:05

Re: Paris Est Ludique 1 et 2 juillet 2023

Message par Fabrice »

En jeu d'enquête et ayant un certain impact visuel, je peux apporter Micro Macro Crime City. RedDragon avait proposé l'an dernier de mettre le plan de la ville sur une planche portée par un chevalet. (viewtopic.php?p=40715#p40715)
Fabrice
Messages : 1468
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 10:05

Re: Paris Est Ludique 1 et 2 juillet 2023

Message par Fabrice »

Vous y avez peut-être déjà pensé, mais au cas où je mets l'information ici :
L'an dernier, le panneau présentant succinctement les jours, heure et localisation de nos soirées m'avait semblé attirer du monde.
Fabrice
Messages : 1468
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 10:05

Re: Paris Est Ludique 1 et 2 juillet 2023

Message par Fabrice »

Il faudra penser à apporter des cartes de visite.
Avatar du membre
eriamelo
Messages : 1232
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Re: Paris Est Ludique 1 et 2 juillet 2023

Message par eriamelo »

Un grand merci à tous. 16 personnes ont indiqué participer à l'installation et/ou à la tenue du stand.

Je suis en train de faire le planning des présences sur le stand et au vue du monde qui s'est proposé cela permettra une présence contente de 3 personnes sur le stand.

Pour les badges exposants je vais privilégier ceux qui viennent le vendredi (indispensable pour pouvoir entrer) et ceux qui viennent les deux jours.

Pour l'installation et le rangement nous saurons en nombre plus que suffisant.

Comme indiquer précédemment, au moins une de nos 5 tables de jeu serra réservée au JDR
- le samedi AM : Dandy avec du Sombre et Allan. et/ou Beusb avec du Critical
- le dimanche AM : alternance de Beusb et Allan sur Critical (Fondation et Sanctuaire).
Si un autre MJ veut se manifester je peut lui prêter mon Critical Sanctuaire sinon le premier scénario de fondation est disponible en PDF (actuellement la boite de l'asso est chez Beusb).

Pour la table de jeux plus visuel je suis preneur de vos idées, pour le moment X-Wing et Colt Express, Heat.
Qui en connait les règles (moi, RedDragon, Fabrice)
J'apporte les deux prochains mardi Colt Express.

J'apporte Clash of decks ce mardi à l'asso. Si le jeu plait on a la possibilité de faire des initiations à ce jeux avec la possibilité d'offrir des decks aux initiés.

pour les autres tables la listes des jeux est en cours de réflexion mais probablement des jeux faciles d'accès et quelques jeux un peu plus initié (Challengers!, Brigands, 7 wonders, Abyss ou Sagrada)
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Avatar du membre
okinawak
Messages : 539
Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 02:27
Discord : Okinawak#4171

Re: Paris Est Ludique 1 et 2 juillet 2023

Message par okinawak »

eriamelo a écrit : lun. 19 juin 2023 21:43 Si un autre MJ veut se manifester je peut lui prêter mon Critical Sanctuaire sinon le premier scénario de fondation est disponible en PDF (actuellement la boite de l'asso est chez Beusb).
Il va falloir que je speedrun, mais je vais voir si je peux pas proposer un scénar de genesys, je t'en reparle vendredi
Répondre