Mardi 07 février 2023

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Répondre
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Mardi 07 février 2023

Message par Lazarock »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

[justify]Les règles sont :[/justify]

[ol]
[li]La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.[/li]
[li]Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.[/li]
[li]Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.[/li]
[li]Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.[/li]
[li]Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.[/li]
[/ol]
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé)

Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
[center]Jeux de plateau[/center]
-
-
-
-
-

Jeux proposés :

-
-
-
-
-

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

[center]JDR[/center]
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici

[center]♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦[/center]

[center]ImageThe Expanse (Systeme AGE)[/center]
[center](Campagne en Cours)[/center]

Setting :
24e siècle. L'humanité a plus ou moins conquis le système solaire.
La Terre surpeuplée et polluée, dirigée par l'ONU est encore la puissance dominante du système.
Mars, ancienne colonie de la Terre, puissance indépendante "nationaliste" voit ses rêves de terraformation toujours repoussés au profit du développement de sa puissance militaire face à la Terre.
La ceinture d'astéroïde, où vivent des millions de travailleurs pauvres ("belters") est sous contrôle de corporations terriennes ou martiennes qui en captent l'essentiel des richesses. L'OPA (Outer Planet Alliance) est un regroupement de factions hétérogènes, considéré comme des terroristes par les uns, comme des résistants par les autres, partageant plus ou moins l'objectif de rendre le contrôle de la ceinture d'astéroïde à ses habitants.
Les tensions entre les puissances du système solaire sont palpables, la situation est explosive et les divergences culturelles ont conduit à une animosité persistante entre terriens, martiens et "belters".

Résumé des aventures précédentes :
Un groupe de malfaiteurs liés à une faction radicale de l'OPA est parvenu à rançonner le Samuel Osgood, à voler le prix du tournoi de poker se déroulant à bord et à prendre la fuite. Le cargo léger a quand même pu, tant bien que mal, continuer sa route vers Triton et rejoindre sa prochaine étape : la Station Spatiale Tycho dans la ceinture d'astéroïde.
Après avoir réglé quelques soucis de marchandises mal étiquetées, l'équipage a pu enfin  profiter d'un quartier libre sur la Station.
Mais Cristobal (le faisant fonction de chef mécano), qui est passé à l'hôpital prendre des nouvelles du capitaine blessé pendant les événements, est persuadé d'y avoir croisé un de leurs agresseurs. Et quand Akira, le médecin de bord, va rendre visite au Capitaine à l’hôpital les ennuis commencent. Après quelques tensions le capitaine sera finalement ramené à bord pour y finir son traitement.
Le vaisseau va enfin pouvoir mettre le cap sur Cérès, sa prochaine étape sur la route de Triton.

Table :
3 à 6 joueurs
MJ : Tsumasan (David)

Place du nouveau :
-

PJ (ayant déjà un perso) :
- JJona
- Lyn60 (?)
- Nalor
- VannTen (?)
- Demi-périmètre 
- Poupoune

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

[center]TERRA X
Renaissance [en ligne][/center]
Pour ceux qui connaissent pas : un siecle après une bio-apocalypse alien, la base militaire de la Creuse se lance dans la conquête du monde. Actuellement dans le viseur : les Pays de la Loire.
Post Apo déjanté allant du Borderland au WTF en passant par tout ce qui est entre.
Par contre, je suis à Toulouse en ce moment...
C'est pas grave, la BàC a un discord et c'est là qu'aura lieu la partie. Mêmes horaires qu'en présentiel, 19h30-23h. Pour tous ceux qui peuvent pas ou que c'est trop loin, ou que y a plus de métro ou ... cette partie est pour vous.
4 places + noob.
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
-
-
-
-
[/size]
[center]♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦[/center]
[center]♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
[/center]
[ltr]Image[/ltr]

Hello a tous !

Je vous propose de découvrir ensemble les origines de Donjon et Dragons au court d'une aventure qui prendra 4-5 sessions !

L'ancêtre du jeu de role fantastique, à l'ancienne (années 80 !) propose des aventures fantastiques, des monstres et de la magie. Les joueurs plongent dans des cryptes interdites et des ruines abandonnées, explorent des forêts hantées et des chaînes de montagnes périlleuses, naviguent en haute mer à la recherche de terres perdues, récupèrent des trésors fabuleux et découvrent les secrets de la magie ancienne.

L'aventure que nous allons jouer est "Dans l'Ombre de la Tour Hache d'Argent".  Image

Vous pouvez déja penser a quel type personnage que vous allez jouer : guerrier, clerc, voleur, magicien, druide, barde, barbare, ranger.
Et bien sur sa race: humain, hobbit, elf, nain ou demi-orc.

MJ: Chamochochin
Place du petit nouveau : samoussaka
Joueurs : 
- Superaquasheep
- Charité
- Stban
- TnTakara

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ:
Joueurs : 
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ:
Joueurs : 
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ:
Joueurs : 
-
-
-
-

A caser :
-
-
-

Incertains :
-
-
-

Absents :
-
-
-

[spoiler= Code pour recopier le table complète]
[left]Table complète, y compris place du nouveau[/left]
[/spoiler]
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.
Tsumasan
Prénom : David
Discord : Etsukushi#1599

Re: Mardi 07 février 2023

Message par Tsumasan »

[center]ImageThe Expanse (Systeme AGE)[/center]
[center](Campagne en Cours)[/center]

Setting :
24e siècle. L'humanité a plus ou moins conquis le système solaire.
La Terre surpeuplée et polluée, dirigée par l'ONU est encore la puissance dominante du système.
Mars, ancienne colonie de la Terre, puissance indépendante "nationaliste" voit ses rêves de terraformation toujours repoussés au profit du développement de sa puissance militaire face à la Terre.
La ceinture d'astéroïde, où vivent des millions de travailleurs pauvres ("belters") est sous contrôle de corporations terriennes ou martiennes qui en captent l'essentiel des richesses. L'OPA (Outer Planet Alliance) est un regroupement de factions hétérogènes, considéré comme des terroristes par les uns, comme des résistants par les autres, partageant plus ou moins l'objectif de rendre le contrôle de la ceinture d'astéroïde à ses habitants.
Les tensions entre les puissances du système solaire sont palpables, la situation est explosive et les divergences culturelles ont conduit à une animosité persistante entre terriens, martiens et "belters".

Résumé des aventures précédentes :
Un groupe de malfaiteurs liés à une faction radicale de l'OPA est parvenu à rançonner le Samuel Osgood, à voler le prix du tournoi de poker se déroulant à bord et à prendre la fuite. Le cargo léger a quand même pu, tant bien que mal, continuer sa route vers Triton et rejoindre sa prochaine étape : la Station Spatiale Tycho dans la ceinture d'astéroïde.
Après avoir réglé quelques soucis de marchandises mal étiquetées, l'équipage a pu enfin  profiter d'un quartier libre sur la Station.
Mais Cristobal (le faisant fonction de chef mécano), qui est passé à l'hôpital prendre des nouvelles du capitaine blessé pendant les événements, est persuadé d'y avoir croisé un de leurs agresseurs. Et quand Akira, le médecin de bord, va rendre visite au Capitaine à l’hôpital les ennuis commencent. Après quelques tensions le capitaine sera finalement ramené à bord pour y finir son traitement.
Le vaisseau va enfin pouvoir mettre le cap sur Cérès, sa prochaine étape sur la route de Triton.

Table :
3 à 6 joueurs
MJ : Tsumasan (David)

Place du nouveau :
-

PJ (ayant déjà un perso) :
- JJona (?)
- Lyn60 (?)
- Nalor (?)
- VannTen (?)
- Demi-périmètre (?)
- Poupoune (?)
"If we shadows have offended,
 Think but this, and all is mended—
 That you have but slumbered here
 While these visions did appear."

A Midsummer Night’s Dream - W.S.
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Et bonjour à vous. Ou rebonjour pour les têtes les plus anciennes.
Nous sommes le premier mardi du mois et comme tous les premiers mardis du mois jusqu'au Covid, c'est l'heure de :
[center]TERRA X[/center]
[center]Renaissance [en ligne][/center]
Pour ceux qui connaissent pas : un siecle après une bio-apocalypse alien, la base militaire de la Creuse se lance dans la conquête du monde. Actuellement dans le viseur : les Pays de la Loire.
Post Apo déjanté allant du Borderland au WTF en passant par tout ce qui est entre.
Par contre, je suis à Toulouse en ce moment...
C'est pas grave, la BàC a un discord et c'est là qu'aura lieu la partie. Mêmes horaires qu'en présentiel, 19h30-23h. Pour tous ceux qui peuvent pas ou que c'est trop loin, ou que y a plus de métro ou ... cette partie est pour vous.
4 places + noob.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
poupoune
Prénom : lola
Discord : poupoune#6969

Message par poupoune »

Je serai là pour the expanse
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

[justify] Partant aussi pour The Expanse ![/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
chamochin

Message par chamochin »

Image
Hello a tous !

Je vous propose de découvrir ensemble les origines de Donjon et Dragons au court d'une aventure qui prendra 4-5 sessions !

L'ancêtre du jeu de role fantastique, à l'ancienne (années 80 !) propose des aventures fantastiques, des monstres et de la magie. Les joueurs plongent dans des cryptes interdites et des ruines abandonnées, explorent des forêts hantées et des chaînes de montagnes périlleuses, naviguent en haute mer à la recherche de terres perdues, récupèrent des trésors fabuleux et découvrent les secrets de la magie ancienne.

L'aventure que nous allons jouer est "Dans l'Ombre de la Tour Hache d'Argent".  :D

Vous pouvez déja penser a quel type personnage que vous allez jouer : guerrier, clerc, voleur, magicien, druide, barde, barbare, ranger.
Et bien sur sa race: humain, hobbit, elf, nain ou demi-orc.

Cinq joueurs max avec le p'tit nouveau !
---> Gabriel
Demi-périmètre

chamochin a écrit :Je vous propose de découvrir ensemble les origines de Donjon et Dragons au court d'une aventure qui prendra 4-5 sessions !
[justify] Quel dommage que je sois déjà pris ! Peut-être sur une des prochaines séances, s’il y a de la place. ;) [/justify]
chamochin

Message par chamochin »

On t’en fera poulet, pas de problème :)
---> Gabriel
Uzz

Message par Uzz »

chamochin a écrit : Je vous propose de découvrir ensemble les origines de Donjon et Dragons au court d'une aventure qui prendra 4-5 sessions !
Par curiosité, c'est quelle édition du jeu ?
chamochin

Message par chamochin »

Alors je suis pas un expert, mais je crois que c’est celle sortie en 1981, la basic / expert.
---> Gabriel
SuperAquaSheep

Message par SuperAquaSheep »

Chaud pour Donjon et Dragons !
Charité

Message par Charité »

Bien intéressé pour cette partie de Donjons et Dragons à la sauce basique :)
C'est une édition que je n'ai jamais pratiquée, mais on ne cesse de me rabattre les oreilles en me disant que D&D était tellement mieux avant. Je suis curieux !
chamochin

Message par chamochin »

Super cool !
Je suis super excité à l’idée de découvrir D&D old school moi aussi.

Je crois que TnTakara sera aussi des nôtres, mais je le laisse l’annoncer.
---> Gabriel
stban

Message par stban »

Présent pour dnd old school !
TnTakara
Prénom : Adrien

Message par TnTakara »

Je prends une place sur D&D de Chamochin

Et oui, Old-School Essentials reprend exactement le système de D&D B/X de Moldvay de 1981
Nalor

Message par Nalor »

Présent pour The Expanse !
Samoussaka

Message par Samoussaka »

Bonjour, je suis hyper partant pour être le petit nouveau de la partie de donjon et dragon sur la table 3!

Est ce que c'est encore possible ? 
Samoussaka
eriamelo

Message par eriamelo »

Oui je t'inscrit
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
chamochin

Message par chamochin »

Hey les loulous !
Tres contents de vous voir inscrits pour une bonne partie de D&D a l'ancienne !

Juste quelques petits rappels au cas où:
- demain mardi il va y avoir des perturbations dans les transports. Pas zéro trafic comme les autres fois mais des perturbations, c'est ok pour vous ? (pour moi ce n'est pas un probleme).
- ce sera une aventure a faire en environ 5 sessions de jeu, c'est ok ? :)

A demaiiiiiiiin !
---> Gabriel
Demi-périmètre

[justify] Je ne sais pas trop à quelle heure je quitterai la manif’, demain. Du coup, c’est possible que je ne sois pas trop en avance. Mais à 20h00, je serai là ! ;) [/justify]
Samoussaka

Message par Samoussaka »

Hello,
Pour moi tout est OK !
Je veux juste vérifier... C'est bien en "prensentiel" à la Boîte à Chimères ?
eriamelo

Message par eriamelo »

Samoussaka a écrit : Hello,
Pour moi tout est OK !
Je veux juste vérifier... C'est bien en "prensentiel" à la Boîte à Chimères ?
Oui il y a juste Terra X qui est proposé en distanciel. A ce soir 
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Demi-périmètre

[justify] Je pars de chez moi : j’arriverai vers 19h45, je pense. ;) [/justify]
Charité

Message par Charité »

Et ben c'était super, cette partie d'Old School Essentials. Merci pour la découverte, motivé pour la suite :)
chamochin

Message par chamochin »

J'avais pas vu ton message ! Merci ça fait plaisir :)
Idem, hate d'etre a la prochaine.
---> Gabriel
Répondre

Retourner vers « Archives »