Mardi 20 Décembre

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Nodletradi

Mardi 20 Décembre

Message par Nodletradi »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

[justify]Les règles sont :[/justify]
[ol]
[li]La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.[/li]
[li]Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.[/li]
[li]Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.[/li]
[li]Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.[/li]
[li]Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.[/li]
[/ol]
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
[center]Jeux de plateau[/center]
- Akai Tora

Jeux proposés :

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

[center]JDR[/center]
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici

[center]♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦[/center]
[center]Coeur de Runes, saison 2
Lunares Eunt Domus

Image
[left]Type de partie : Campagne ouverte, vos personnages font tous partie d'une même organisation de guerilleros/bandits/maquisards née de l'exil forcé des survivants du clan de l'Alynx Royal. Vous serez membre du clan ou nouvel allié, on suivra les aventures de leur bande avec des héros différents à chaque épisode, selon les dispos des joueurs. La participation à la saison 1 n'est pas requises, nouvelleaux welcome.[/left]
[left]Les personnages sont taillés pour l'héroïsme et tirent d'importants pouvoirs magiques de leurs connexion aux runes qui symbolisent les composantes de l'univers. Système de résolution assez léger.[/left]
[left]L'univers : le vénérable univers de Glorantha (RuneQuest et cie), de la fantasy d'inspiration antique et mythique, parfois même psychédélique.[/left]
[left]Previously on Coeur de Runes :  Sous l'impulsions de jeunes héros en devenir, la clan de l'Alynx Royal s'est fait remarquer par son esprit frondeur. Dans le secret de leurs collines, des alliances se sont tissées avec des loup-garous voisins, un esprit draconique sorti d'un antique temple ou encore la légendaire cheffe de la rébellion, Kallyr Sourcils-d'étoile. Quand Lande-Noire, roi de la tribu des Colymars, les a trahis, le clan de l'Alynx Royal a résisté plus que vaillamment dans une bataille rangée épique, portant même le combat jusqu'aux portes de Vinclair, la capitale tribale. L'empire lunar a dû intervenir directement, en jouant de ses légions et de la Chauve-Souris Pourpre, un démon du Chaos indestructible. L'esprit tutélaire du clan et le chef  Rastaros ont connu un sort pire que la mort, dévorés par la créature. Guidés par un shaman à demi-fou devenu adepte draconique, les forces vives du clan se sont enfuis par des routes magiques...[/left]
[left]A venir en saison 2 : Des recherches d'alliances, l'organisation d'un groupe de maquisards, des trahisons, des coups tordus, l'occasion de briller et prouver votre héroïsme dans un combat perdu d'avance... Pour le contenu précis de cette partie de reprise, on fera selon les joueureuses présents.[/left]
[left]MJ: Uzz
Place du petit nouveau: Fermée pour cause de travaux
Joueurs : 
- Dandy
- Pinpin[/left]
[left]- Okinawak[/left]
[left]- Nalor[/left]
[left]- SuperAquaSheep
[/left]
[/center]
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Image

[center]KAMAKURA JIDAI[/center]

[center]Japon Historique (13e siècle)[/center]

[center]Ambiance OSR BUSHIDO propulsé par GURPS[/center]

Depuis l'instauration du Shogunat de Kamakura, et plus encore, depuis la régence éclairée de la famille Hōjō, le pays connait une période sans précédent de paix et de prospérité.
La nouvelle capitale, Kamakura, petit port encaissé entre de hautes collines, attire toutes les ambitions du siècle et fourmille de soldats, de fonctionnaires, de prêtres, d’artisans, de marchants et d'ouvriers...

MJ : David / Tsumasan

Place du kōhai :
- karl27kani
PJ :
- Demi-périmètre
- Jjona.13
-Gujuud
-

[center]♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦[/center]
[center]♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ:
Joueurs : 
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Joueurs : 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Joueurs : 

A caser :

Incertains :

Absents :

[spoiler= Code pour recopier le table complète]
[left]Table complète, y compris place du nouveau[/left]
[/spoiler]
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Uzz

Re: Mardi 20 Décembre

Message par Uzz »

[center]Coeur de Runes, saison 2[/center]
[center]Lunares Eunt Domus[/center]

[center]Image[/center]
[left]Type de partie : Campagne ouverte, vos personnages font tous partie d'une même organisation de guerilleros/bandits/maquisards née de l'exil forcé des survivants du clan de l'Alynx Royal. Vous serez membre du clan ou nouvel allié, on suivra les aventures de leur bande avec des héros différents à chaque épisode, selon les dispos des joueurs. La participation à la saison 1 n'est pas requises, nouvelleaux welcome.[/left]
[left]Les personnages sont taillés pour l'héroïsme et tirent d'importants pouvoirs magiques de leurs connexion aux runes qui symbolisent les composantes de l'univers. Système de résolution assez léger.[/left]
[left]L'univers : le vénérable univers de Glorantha (RuneQuest et cie), de la fantasy d'inspiration antique et mythique, parfois même psychédélique.[/left]
[left]Previously on Coeur de Runes :  Sous l'impulsions de jeunes héros en devenir, la clan de l'Alynx Royal s'est fait remarquer par son esprit frondeur. Dans le secret de leurs collines, des alliances se sont tissées avec des loup-garous voisins, un esprit draconique sorti d'un antique temple ou encore la légendaire cheffe de la rébellion, Kallyr Sourcils-d'étoile. Quand Lande-Noire, roi de la tribu des Colymars, les a trahis, le clan de l'Alynx Royal a résisté plus que vaillamment dans une bataille rangée épique, portant même le combat jusqu'aux portes de Vinclair, la capitale tribale. L'empire lunar a dû intervenir directement, en jouant de ses légions et de la Chauve-Souris Pourpre, un démon du Chaos indestructible. L'esprit tutélaire du clan et le chef  Rastaros ont connu un sort pire que la mort, dévorés par la créature. Guidés par un shaman à demi-fou devenu adepte draconique, les forces vives du clan se sont enfuis par des routes magiques...[/left]
[left]A venir en saison 2 : Des recherches d'alliances, l'organisation d'un groupe de maquisards, des trahisons, des coups tordus, l'occasion de briller et prouver votre héroïsme dans un combat perdu d'avance... Pour le contenu précis de cette partie de reprise, on fera selon les joueureuses présents.[/left]
[left]MJ: Uzz
Place du petit nouveau: libre
Joueurs : 
-
-
[/left]
[left]-[/left]
[left]-[/left]
[left]-[/left]
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

Présent pour Cœur de Runes.
Nodletradi

Message par Nodletradi »

coeur de runes aussi on est la
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

je vais me laisser tenter par Resistance dans l'antiquité RPG tm
Uzz

Message par Uzz »

Argl ça se remplit vite cette fois ci :) j'aurais du mettre des ? pour Nalor Stban et Superaquasheep. Ça serait possible de les ajouter et de lock les inscriptions ?
Nalor

Message par Nalor »

Merci Uzz, comme je le disais à un autre endroit du forum, je serai là pour Coeur de Runes, le retour !
stban

Message par stban »

Présent pour cœur de runes !!!
SuperAquaSheep

Message par SuperAquaSheep »

Hey! Chaud pour cœur de runes ! J'arrive trop tard ?
Uzz

Message par Uzz »

Du tout, on pourra se serrer à 6, surtout que c'est ton personnage qui a ouvert les routes draconiques, ça serait dommage qu'il ne soit pas là à l'arrivée :D
Par contre, ça sera chaud pour la place du nouveau.
Tsumasan
Prénom : David
Discord : Etsukushi#1599

Message par Tsumasan »

Image

[center]KAMAKURA JIDAI[/center]
[center]Japon Historique (13e siècle)[/center]
[center]Ambiance OSR BUSHIDO propulsé par GURPS[/center]

Depuis l'instauration du Shogunat de Kamakura, et plus encore, depuis la régence éclairée de la famille Hōjō, le pays connait une période sans précédent de paix et de prospérité.
La nouvelle capitale, Kamakura, petit port encaissé entre de hautes collines, attire toutes les ambitions du siècle et fourmille de soldats, de fonctionnaires, de prêtres, d’artisans, de marchants et d'ouvriers...

MJ : David / Tsumasan

Place du kōhai :
-
PJ :
-
-
-
-
Modifié en dernier par Tsumasan le lun. 19 déc. 2022 10:52, modifié 3 fois.
"If we shadows have offended,
 Think but this, and all is mended—
 That you have but slumbered here
 While these visions did appear."

A Midsummer Night’s Dream - W.S.
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

[justify] Normalement présent pour Kamakura jidai, pour souler le monde avec des cérémonies shintoïstes interminables ! :hehe: [/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Tsumasan

Message par Tsumasan »

Jjona.13 a écrit : Je serais là pour Kamakura Jidai !
Tu as une idée de ce que tu voudrais comme perso ?

Du coup je pose ça là, pour d'autres joueurs potentiels :

Dans une optique OSR, j'ai repris les 6 classes de personnage d'origine du jeu Bushido (Bushi, Budoka, Gagusho, Yakuza, Ninja et Shugenja) mais en les adaptant largement afin de les rendre moins contraignantes et un peu plus réalistes.

Le Bushi est celui qui change le moins par rapport aux JdR classiques, c'est donc un guerrier professionnel. (Par exemple les Bandits, les "Moines" Guerriers, les Pirates, et même certains Samourai ...)
Le Budoka correspond à un adepte d'une voix martiale en recherche de maîtrise possiblement à d'autres fins que la guerre. (Il peuvent être par exemple Maîtres d'Armes, Lutteurs, Chasseurs, Gardes du Corps, Bourreaux, Policiers...)
Le Gagushō est un érudit (Prêtres, Médecins, Magistrats, Ecrivains, Poètes...)
Le Yakuza est membre actif d'une des nombreuses guildes naissantes de l'époque Kamakura (Ouvriers Agricoles, Artisans, Marchands, Bateliers, Coursiers...)
Le Ninja est un agent sous couverture au service d'une puissante organisation (Membres d'un clan déchu, soldats infiltrés chez l'ennemi, saboteurs, agitateurs politiques, agents dormants...)
Le Shugenja est un adepte de la mystification, de la manipulation mentale et de l'usage de toutes sortes de techniques qui apparaîtront au commun des mortels comme magiques. (Shamans, Mediums, Charlatans, Artistes ambulants, Pickpockets...)

Les PJ sont issus de 4 castes (et de nombreuse sous-castes) :
Kuge : Noblesse Impériale
Buke : Noblesse d'épée
Bonge : Gens du peuple
Kawaramono : Marginaux

On ajoute à ça un métier et un clan et on est bon.

Les classes de perso orientent très largement les choix de vie du personnage, mais laissent une grande liberté dans le choix du métier pour lequel la caste pose nettement plus de contraintes.
Modifié en dernier par Tsumasan le dim. 18 déc. 2022 19:21, modifié 1 fois.

karl27kani

Message par karl27kani »

Bonjour à tous,
Fraichement inscrit et complètement vierge de tout partie de jeu de rôle, je suis motivé pour squatter une table ouverte à un débutant. C'est possible ?

Je suis aussi très motivé pour du jeu de plateau.
Tsumasan

Message par Tsumasan »

karl27kani a écrit : Bonjour à tous,
Fraichement inscrit et complètement vierge de tout partie de jeu de rôle, je suis motivé pour squatter une table ouverte à un débutant. C'est possible ?

Je suis aussi très motivé pour du jeu de plateau.
Sans aucun problème.

karl27kani

Message par karl27kani »

Cool !
Il vaut mieux que je me cale sur Coeur de Runes ou Kamakura Jidai ?
Akai Tora

Message par Akai Tora »

Salut la compagnie, cela fait longtemps je pense que je passerai, côté jeu de plateau.
"There could be only one." :twisted:

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
Demi-périmètre

karl27kani a écrit :Il vaut mieux que je me cale sur Coeur de Runes ou Kamakura Jidai ?
[justify] Salut et bienvenue !
 Difficile de te dire quoi faire… déjà parce que ce serait inutilement prescriptif, mais surtout parce qu’on ne sait pas ce que tu recherches en termes d’univers ! Pour ce qui est des systèmes de jeu, je ne connais pas celui de Cœur de runes, donc je ne peux pas comparer.
[/justify]
Uzz

Message par Uzz »

karl27kani a écrit : Cool !
Il vaut mieux que je me cale sur Coeur de Runes ou Kamakura Jidai ?
Pour cette session, je te conseille plutôt Kamakura, tout simplement parce que je me suis un peu raté sur l'organisation avec 6 PJ déjà inscrits. En théorie la place du nouveau est toujours disponible mais en pratique mieux vaut découvrir avec une table moins chargée. Pour de futures parties, ça devrait pouvoir se faire plus facilement de mon côté ;) 
Demi-périmètre

[justify] Je n’avais pas vu le nombre d’inscrits à Cœur de rune ; du coup, effectivement, je confirme ce que dit Uzz : à partir de six joueurs, ça commence souvent à être vraiment beaucoup, voire un peu trop ! :| [/justify]
Tsumasan

Message par Tsumasan »

Jjona.13 a écrit :
Tsumasan a écrit : Tu as une idée de ce que tu voudrais comme perso ?

Merci pour la présentation ! Un ninja me tente bien, issu de la caste Kuge (pour un axe haute intrigue politique / diplomatique) ou Bonge (pour un axe plus peuple commun sabotage / agent dormant).

L’un ou l’autre me va autant, s'il y en a qui te semble plus facile à jouer, plus cohérent avec le setup ou avec le personnage de Demi-périmètre ça peut éventuellement aider a départager ?

A demain !
Je vais voir ce que je peux faire pour un Bonge Ninja (Kuge Ninja ça serait trop dur à justifié historiquement et dans le cadre de la campagne). J'ai posté la proposition à l'avance pour avoir le temps de préparer parce que c'est un peu long de faire un perso à GURPS. :)
La je ne sais pas si j'aurai le temps d'ici demain. Sinon j'ai des prétirés qui sont très bien.  :)

Gujuud

Message par Gujuud »

Partante pour KAMAKURA JIDAI !
Idem je réponds tard, du coup je m'adapterai.
Demi-périmètre

[justify] Petite question pour le CA : a-t-on accès à un four à microondes, à l’auberge de jeunesse ?[/justify]
eriamelo

Message par eriamelo »

Voire si on peut avoir accès à la cuisine collective au sous sol.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Demi-périmètre

[justify] Merci ! Et si c’est pas possible, au pire, je mangerai tiède. ;) [/justify]
Répondre

Retourner vers « Archives »