Mardi 13 Décembre

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Nodletradi

Mardi 13 Décembre

Message par Nodletradi »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

[justify]Les règles sont :[/justify]

[ol]
[li]La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.[/li]
[li]Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.[/li]
[li]Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.[/li]
[li]Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.[/li]
[li]Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.[/li]
[/ol]
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
[center]Jeux de plateau[/center]
- JPEG
- Gurdil
- Eriamelo

Jeux proposés :
- Korsar, Dragon Run, Sherlock 13, le jue des Dragons, Dragon Roll, Texas Zombie
- Super Fantaisy Brauwl

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

[center]JDR[/center]
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici

[center]♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦[/center]
[ltr]Image[/ltr]

Un bon petit one shot cyberpunk, motorisé par CY_BORG.
Certainement 2 sessions de jeu, 3 joueurs minimum, max 5.
Nous serons dans un univers Cyberpunk classique, avec une touche sombre apportée par CY_BORG, qui est un systeme de jeu tres simple et sans concession. C'est un jeu OSR, c'est a dire qu'il y a des chance d'avoir une mortalité élevée pour les personnages...
Nous créerons les persos et nous commencerons a jouer pour la session 1, et mardi prochain session 2 pour mourir terminer le scénario.
J'ai eu ouï dire qu'il y aurait des donnés a récupérer...

Pour cette partie je demande des joueurs proactifs, décomplexés et sans problème avec tous les sujets plus ou moins difficiles que peut toucher un jeu cyberpunk violent.

MJ: Chamochin
Place du petit nouveau : Klem
Joueurs : 
- TnTakara

- Arcandias

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

[center]OUT OF THE ABYSS[/center]
[center]D&D 5 ed
[/center]
Vous fuyez Sloobludop, Le prince démon Démogorgon et l'horrible maitresse Ilvara Myzzrim qui veut récupérer ses esclaves, vous avez volé une barge  mais cela suffira-t-il ? Vous êtes vous assez préparés ? Que fait un prince démon dans le millefeuille de l'ombreterre ?

Image

MJ beusb

joueurs    /7
-
- Stban 
- Dandy
- Poupoune
- Loupiotte 
- Elric ?
- Van ten ?

[center]♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦[/center]
[center]♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

[ltr]Image[/ltr]

[center]
KAMAKURA JIDAI
Japon Historique (13e siècle)
Ambiance OSR BUSHIDO (sans magie) propulsé par GURPS

[left]Depuis l'instauration du Shogunat de Kamakura, et plus encore, depuis la régence éclairée de la famille Hojo, le pays connait une période sans précédent de paix et de prospérité.
La nouvelle capitale, Kamakura, petit port encaissé entre de hautes collines, attire toutes les ambitions du siècle et fourmille de soldats, de fonctionnaires, de prêtres, d’artisans, de marchants et d'ouvriers...

Si des participants à la partie du 19 juillet 2022 s'inscrivent, ce sera la suite.
Je viendrai avec des feuilles de personnages pré-calculés mais c'est possible de faire un perso en me contactant à l'avance.

MJ : David / Tsumasan

Place du kōhai :
-
PJ :
- Demi périmètre
-
-
-[/left]
[/center]
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
[center]Monsterhearts

est un jeu de rôle narratif "propulsé par l’apocalypse" qui reprend les codes et l’ambiance des œuvres de Romance Surnaturelle (Buffy, True Blood, Teen Wolf, Being Human… Et, oui, Twilight).

Dans ce jeu, vous incarnez des adolescent au lycée ou à l’université. Vous allez en cours ou en soirée, vous vous faites des amis, vous vous attirez des ennuis, vous tombez amoureux, ou vous faite briser le coeur. Et tant bien que mal, vous endurez, vous apprenez et, peut-être, vous grandissez.

Mais vous n’êtes pas n’importe quels adolescents. Vous êtes différents. Uniques. Vous avez tous, au fond de vous, des pouvoirs qui vous séparent des autres, une part d’ombre que vous devez à tout prix garder secrète. Vous êtes des Monstres.
Partie libre avec scénario ouvert. Les personnages et leur environnement sont créés en début de séance, et l’intrigue s’articule entièrement autours des choix des personnages… Et leurs conséquences.

[ltr]Image[/ltr]

[left]
MJ: Nicolas
[/left]
[/center]
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
- Pinpinlepetitlapin
- Ceithir
- Gujuud

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Joueurs : 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Joueurs : 

A caser :

Incertains :

Absents :

[spoiler= Code pour recopier le table complète]
[left]Table complète, y compris place du nouveau[/left]
[/spoiler]
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.
beusb

Re: Mardi 13 Décembre

Message par beusb »

[center]OUT OF THE ABYSS[/center]
[center]D&D 5 ed[/center]
suite : Vous fuyez Sloobludop, Le prince démon Démogorgon et l'horrible maitresse Ilvara Myzzrim qui veut récupérer ses esclaves, vous avez volé une barge  mais cela suffira-t-il ? Vous êtes vous assez préparés ? Que fait un prince démon dans le millefeuille de l'ombreterre ?
MJ beusb

Image

joueurs    /7
- Nalor ?
- Stban ?
- Dandy ?
- Poupoune ?
- Loupiotte ?
- Elric ?
- Van ten ?
"obedezco pero no cumplo"
Loupiote

Message par Loupiote »

Normalement je serai là :)
poupoune
Prénom : lola
Discord : poupoune#6969

Message par poupoune »

je serai là!
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

Présent pour mener La Confrérie de Pétra dans Out of the Abyss
Marc

Message par Marc »

Bonjour,
Que faire si je suis un joueur novice, je n'ai jamais joué à un jdr, est-ce que vous me conseillé une table en particulier ? Ou bien y a t-il une préparation à avoir ? 
J'aimerai venir dès mardi prochain, merci d'avance
eriamelo

Message par eriamelo »

Salutations ludiques.
Généralement on essaye de prévoir une place pour les nouveaux joueurs dans la plupart des parties de JDR.
Pour chaque partie vérifie qu'il y a une place de noob de disponible et si c'est le cas indique ta venue à celle-ci. Si il y a besoin d'une préparation le MJ te contactera en MP mais généralement il n'y a pas besoin de préparation.
Il suffit d'arriver à l'auberge de jeunesse entre 19h00 et 19h30 là le MJ t'expliquera ce que tu aura besoin pour la partie.
Au plaisir de te voir prochainement.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Marc

Message par Marc »

très bien merci beaucoup, à bientôt.
stban

Message par stban »

Présent pour out of abyss pour lancé un vote pour changer le nom de la confrérie !!!
Nalor

Message par Nalor »

Tristesse : je ne pourrai pas être là pour Out of the Abyss.
chamochin

Message par chamochin »

Salut a tous !
Pour mardi, je propose de maitriser Cyberpunk 2077:

Image

Un bon petit one shot cyberpunk, motorisé par CY_BORG.
Certainement 2 sessions de jeu, 3 joueurs minimum, max 5.
Nous serons dans un univers Cyberpunk classique, avec une touche sombre apportée par CY_BORG, qui est un systeme de jeu tres simple et sans concession. C'est un jeu OSR, c'est a dire qu'il y a des chance d'avoir une mortalité élevée pour les personnages...
Nous créerons les persos et nous commencerons a jouer pour la session 1, et le premier mardi de janvier session 2 pour mourir terminer le scénario.
J'ai eu ouï dire qu'il y aurait des donnés a récupérer...

Pour cette partie je demande des joueurs proactifs, décomplexés et sans probleme avec tous les sujets plus ou moins difficiles que peut toucher un jeu cyberpunk violent.
---> Gabriel
TnTakara
Prénom : Adrien

Message par TnTakara »

Très chaud pour tester CY_BORG (si possible de ne rejoindre que cette session et pas la précédente, j'ai déjà une partie ce soir)
chamochin

Message par chamochin »

Tres cool TnTakara !
En fait j'ai déplacé la session du 6 décembre, je l'avais proposée trop tard je n'avais pas de joueur.

Donc la cette session du 13 décembre c'est bien la premiere :)
---> Gabriel
Gujuud

Message par Gujuud »

Présente pour la suite de Monsterhearts si c'est confirmé pour ce mardi.
Tsumasan
Prénom : David
Discord : Etsukushi#1599

Message par Tsumasan »

Image
[center]KAMAKURA JIDAI
Japon Historique (13e siècle)
Ambiance OSR BUSHIDO (sans magie) propulsé par GURPS

[left]Depuis l'instauration du Shogunat de Kamakura, et plus encore, depuis la régence éclairée de la famille Hojo, le pays connait une période sans précédent de paix et de prospérité.
La nouvelle capitale, Kamakura, petit port encaissé entre de hautes collines, attire toutes les ambitions du siècle et fourmille de soldats, de fonctionnaires, de prêtres, d’artisans, de marchants et d'ouvriers...

Si des participants à la partie du 19 juillet 2022 s'inscrivent, ce sera la suite.
Je viendrai avec des feuilles de personnages pré-calculés mais c'est possible de faire un perso en me contactant à l'avance.

MJ : David / Tsumasan

Place du kōhai :
-
PJ :
-
-
-
-
[/left]
[/center]
"If we shadows have offended,
 Think but this, and all is mended—
 That you have but slumbered here
 While these visions did appear."

A Midsummer Night’s Dream - W.S.
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

[justify] Présent pour la suite de Kamakura jidai ![/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Pinpinlepetitlapin

Message par Pinpinlepetitlapin »

Gujuud a écrit : Présente pour la suite de Monsterhearts si c'est confirmé pour ce mardi.
+1
Ceithir
Prénom : Éric

Message par Ceithir »

Pinpinlepetitlapin a écrit :
Gujuud a écrit : Présente pour la suite de Monsterhearts si c'est confirmé pour ce mardi.
+1
Itou.
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

chaud pour punker en cyber
Nicolas

Message par Nicolas »

Présent également, et je propose la suite de Monsterhearts pour Ceithir, Gujuud et Pinpinlepetitlapin.
Gujuud

Message par Gujuud »

Cool pour Monsterhearts !!

KAMAKURA JIDAI a l'air très sympa, si c'est joué un autre jour et qu'il y a moyen d'arriver en cours de route, ça m'intéresserait.
Tsumasan
Prénom : David
Discord : Etsukushi#1599

Message par Tsumasan »

Gujuud a écrit : Cool pour Monsterhearts !!

KAMAKURA JIDAI a l'air très sympa, si c'est joué un autre jour et qu'il y a moyen d'arriver en cours de route, ça m'intéresserait.
Sans problème pour arriver en cours de route. :)
"If we shadows have offended,
 Think but this, and all is mended—
 That you have but slumbered here
 While these visions did appear."

A Midsummer Night’s Dream - W.S.
Demi-périmètre

[justify] Je vois que je suis le seul joueur de la partie de Kamakura jidai pour le moment… Jouer tout seul ne me botte pas trop, donc je vais suivre un peu l’évolution, mais s’il n’y a toujours personne d’ici demain après-midi, je pense annuler ma participation. :triste1: [/justify]
chamochin

Message par chamochin »

Demi-périmètre a écrit : [justify] Je vois que je suis le seul joueur de la partie de Kamakura jidai pour le moment… Jouer tout seul ne me botte pas trop, donc je vais suivre un peu l’évolution, mais s’il n’y a toujours personne d’ici demain après-midi, je pense annuler ma participation. :triste1: [/justify]

Tu veux pas faire un saut dans le futur ?
---> Gabriel
Demi-périmètre

[justify] Le cyberponque pourrait m’intéresser, oui, mais… je préfère attendre d’en savoir plus sur la partie de Kamakura jidai avant de me positionner. ;) [/justify]
Répondre

Retourner vers « Archives »