Mardi 22 Mars
Posté : mer. 23 févr. 2022 01:20
Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;) (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé)On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
[justify]Les règles sont :[/justify]
[ol]
[li]La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.[/li]
[li]Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.[/li]
[li]Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.[/li]
[li]Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.[/li]
[/ol]
www.helloasso.com/associations/la-boite ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Tim
- Gujuud
- David_M
- Eriamelo
-
Jeux proposés :
-
-
-
-
-
Sans oublier la ludothèque de l'association.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDRPlace du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Warhammer v4
![]()
[left]Campagne: 2/X[/left]
[left]Les Vauriens en Ubsereik.[/left]
[left] [/left]
Type de partie:
Warhammer est un jeux d'action et d'aventure par excellence qui peu aussi bien convenir à l'initiation qu'au vieux briscard du jeux de rôle. Je propose une campagne plutôt longue et intense dans le vieux monde (violence, corruption, sexualité et clichés de séries z sont à prévoir) . J'attend des Joueurs/Joueuses prêts a s'impliquer dans une séance mensuel.
Background:
Je proposerai une dizaine de pré-tiré avec un panel de classes différentes mais des carrières de paria : Ratier, Villageois, Serviteur, Hors-la-loi. Etc.. Des vauriens bannis de leur patri la Bretonnie. Ils ne sont pas forcément mauvais juste des pauvres bougres qui n'ont eu aucune chance dans la vie.
On continue sur les routes enneigé dans les montagnes grises si vous voulez le résumé de l'épisode précédent il se trouve ici merci de confirmé votre présence.
MJ: Nodletradi / Simon
Place de la bergère/berger: - Kanto
- Youyou
- Seb aka Zolalariel
- Artzi
- Molf
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Cœur de RunesCampagne : 6 Saisons en Sartar (suite)
Le sang versé
Le sang de l'occupant lunar a été versé. L'héroïsme des jeunes champions du clan de l'Alynx Royal a mis en péril leur clan, peut-être même toute la tribu des Colymars. L'empire ne laissera pas l'affront passer. Les Sartarites sauront-ils faire preuve de solidarité, ou la crise à venir va-t-elle faire voler en éclat les liens traditionnels ?
(Campagne semi-ouverte : en priorité les joueurs n'ayant pas participé à la dernière session jusqu'à mercredi, puis inscriptions ouvertes à tous)
MJ: Uzz
Place du petit nouveau : Place libre
Joueurs :
- Pinpinlepetitlapin
- Cédric
- Stban
- Okinawak
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Warhammer Le Jeu de Rôle Fantastique (V3)
La Tempête Approche
[Mini-Campagne][XVème siècle][Fantastique][Humour noir][Sanglant][Discriminations / Rapports de pouvoir]
[left]MJ: Saheyus (Marc)[/left] Partie : X / ~10
Synopsis de campagne : Un groupe d'intrépides explorateurs et exploratrices, venu des quatre coins du Vieux continent, débarque en catastrophe dans la petite ville de Stromdorf, balayée par la tempête. La région est bloquée, depuis la crue des rivières a emporté les ponts, mais le groupe peut librement explorer la région.
Quatre objectifs l'ont notamment mené jusqu'ici :
[ol]
[li]Un ancien habitant de Stromdorf leur a parlé d'un trésor dans les ruines du Stürm Knap au sud de la ville[/li]
[li]Des monstres nuisibles rôderaient, tout particulièrement dans les marais au sud-est et dans les montagnes loin au sud[/li]
[li]La guilde du marchand Florian Wechsler offre une récompense à quiconque le retrouvera (ou au moins sa chevalière), suite à sa disparition[/li]
[li]La famille d'un noble mourant révèlera des renseignements cruciaux sur la région si on leur ramène une herbe rare du marais de l'Oberslecht qui aurait de grandes propriétés curatives[/li]
[/ol]
[spoiler="Résumé de la dernière partie - Un Moindre Mal - Partie 1"]Le groupe d'aventurier fut réveillé par l'arrivée du prêtre de Sigmar Magnus Gottschalk. Il leur raconta ses visions d'un danger menaçant Stromdorf et décida de les accompagner. Le groupe se rendit chez Hildette Krass, une vieille femme réputée s'y connaître en herbes médicinales. Elle expliqua au groupe qu'il leur faudrait trouver une racine dans les marais capable de soigner la peste noire du noble mourant et accepta de les accompagner.
Sur la route des marais, le groupe vit une fumée au loin : c'était une ferme, brûlée et rasée, une étoile du chaos de sang peint sur la cheminée en ruines. Le groupe fut parcouru d'un sombre pressentiment mais n'hésita pas un instant à se lancer sur la trace des assaillants. Après une longue course, ils rattrapèrent les hommes-bêtes, tirant leurs proies éventrées derrière eux. Suite à un violent combat, les hommes-bêtes s'enfuirent dans les marais, sans doute en direction de leur harde. Le groupe pouvait les poursuivre, ou rebrousser chemin pour enquêter auprès des voisins de la ferme incendiée.[/spoiler]
Fonctionnement de la campagne : Cette campagne est une petite campagne d'une dizaine de séances, partiellement ouverte. L'idée est de toujours laisser une place ouverte à quelqu'un voulant tester (en plus de la place de nouveau ou nouvelle joueuse).
Notez que les règles sont très riches, un peu comme un jeu de plateau, avec de nombreuses possibiltés. Je vous expliquerai le nécessaire en partie, mais vous pouvez aussi lire cette introduction aux règles.
Si vous n'avez pas déjà participé et voulez un personnage personnalisé, merci de me dire quand et comment je peux vous contacter (Discord, Skype, hangout...). Le groupe étant un groupe d'aventuriers idéalistes et intrépides, vous êtes invité-e-s à choisir un personnage qui irait bien avec ce groupe.
Aller plus loin : Pour aller plus loin, je vous invite à lire le premier post du Sujet de la Tempête Approche
Place du nouveau / de la nouvelle : Place libre
Joueurs et joueuses :
- Siryelle, Haute-Elfe, Bourgeoise (Akai Tora)
- Magnus Gottschalk, Prêtre de Sigmar (Nalor)
- Tiramisu
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Masques de Nyarlathotep à Cthulhu :
MJ: Laurent
Place du petit nouveau : Kurungano(Thierry)
Joueurs :
- Malfrak
- 1/2 P
- Gronodo ?
- Céline ?
- Yuki ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place du petit nouveau : Place libre
Joueurs :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place du petit nouveau : Place libre
Joueurs :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
A caser :
-
-
-
Incertains :
-
-
-
Absents :
-
-
-
[spoiler= Code pour recopier le table complète]
[left]Table complète, y compris place du nouveau[/left]
[/spoiler]