Mardi 15 Février

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

eriamelo

Mardi 15 Février

Message par eriamelo »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
Spécificités Covid : 
Voici les mesures sanitaires mises en place lors des soirées organisé par la Boite à Chimère. Celles-ci peuvent évoluer selon la situation sanitaire.

Pass sanitaire obligatoire 
- Porter le masque au sein de l'auberge (il est possible de le retirer pour vos boissons).
- Éviter de passer de table en table.
- Se laver les mains régulièrement (du gel hydroalcoolique est à votre disposition dans l'auberge)
- Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

[justify]Les règles sont :[/justify]

[ol]
[li]La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.[/li]
[li]Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.[/li]
[li]Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.[/li]
[li]Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.[/li]
[/ol]
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Point Ephémère : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Saheyus (Le Seigneur des Anneaux)
- Riddel (Le Seigneur des Anneaux)
- Nicolas (Le Seigneur des Anneaux)
- Arakis (Unsettled)
- Tim (Unsettled)
- Gurdil (Unsettled)
- Eriamelo (Erune)
- Okinawak (Erune)
- n'Goarff (Erune)
- Fabrice (Erune)
- RedDragon (Erune)
- Akai Tora
- Shikata ga nai
- JPEG
- Delfinea67
- MissBlizzard
- Dark_Fairy07
-

Jeux proposés :

- Le Seigneur des Anneaux
- Erune - table complète -
- Unsettled
- Abyss
- Museum
-

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Titan & Fils !
Annulé

Organisateur: Ricpogan
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Erune

Image
Ce n'est pas à proprement parler un JDR mais plutôt un Dungeon crowler de type HeroQuest avec une application vocale. Cela ce passe dans un monde MedFan

Maitre des Ombres : Eriamelo ou Okinawak

Aventuriers : 
- La guerrière : Okinawak
- L'archer : Fabrice
- Le gardien : n'Goarf
- La magicienne : RedDragon

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Mage : La licorne d'argent
MJ: Dyonisos
Place du petit nouveau : Nicolas
Joueurs :
- Cédric
- Kalnicroche
- David_M
- Elettar

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Joueurs : 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Joueurs : 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :

Absents :

[spoiler= Code pour recopier le table complète]
[left]Table complète, y compris place du nouveau[/left]
[/spoiler]
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.
Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Mardi 15 Février

Message par Saheyus »

Tiens, rien de proposé ce 15 février ? Je serai là en tout cas, peut-être pour du jeu de société.

S'il y a des gens intéressés, je proposerais bien du Seigneur des Anneaux, un vieux jeu coopératif (2-6 joueurs) assez long (facilement 3H de jeu) avec de superbes illustrations de John Howe, dans lequel on incarne la communauté de l'anneau sur toute la durée de leur voyage.
Coopératif ou semi-coopératif : j'ai les deux extensions, dont celle permettant de jouer Sauron.

Image
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
RicPogan

Message par RicPogan »

Je reviens vous proposer Titan & Fils !
Titan & Fils vous propose de devenir les employés de l'entreprise... Titan & Fils, comment avez-vous deviner ? Le gros du boulot consiste à conduire et protéger une caravane que l'on doit amener de la ville A à la ville B. Un boulot passablement ennuyeux à première vue ? Bien sûr, mais c'est sans compter les bandits, monstres, catastrophes, péages et autres périls qui guettent votre caravane. La route pour passer de simple arpette au statut prestigieux de Maître de Caravane est longue et semée d'embûche sans cesse plus dangereuse ! En effet, plus vous gagnerez de gallons, plus votre réputation vous précédera, plus on vous confiera des biens importants, et plus vous attirerez les convoitises...
Titan & Fils est un jeu créé en 2005 par Le Grümph, auteur du plus connu Oltréé !!! inspiré en partie de Titan & Fils. Il a été remis au propre et figure désormais parmi les jeux gratuits que propose LG. Il s'agit d'un jeu à narration partagée qui met l'accent sur le voyage où joueuses et joueurs devront jauger le danger que la caravane prendra, inventer les épreuves que leurs personnages devront traverser à l'aide des aides de jeu, et jouer leurs personnages pour en triompher !
Nodletradi

Message par Nodletradi »

RicPogan a écrit : Je reviens vous proposer Titan & Fils !
Titan & Fils vous propose de devenir les employés de l'entreprise... !
Hey salut Ric quand tu poste un partie tu peu reprendre le cartouche avec le nombres de joueurs que tu veux et te mettre en orga si y'a pas de mj  c'est plus pratique pour nous pour faire la M.A.J dans le doutes j'ai mis 4 joueurs + un nouveau/nouvelle  si jamais tu veux modifier dit le nous.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
David_M

Message par David_M »

Joueurs :
- Cédric
- Kalnicroche
- David_M
- Elattar

Je suis pas le mj mais normalement c'est bon :p
eriamelo

Message par eriamelo »

Je propose une session d'Erune un jeu de type Dungeon-crowler genre d'HeroQuest avec une appli vocale. Il y a 4 aventurier (une guerrière, un gardien/nain, une magicienne, un archer/elfe) et un maitre des Ombres.
4 places d'aventuriers disponibles
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Dyonisos

Message par Dyonisos »

Pour Mage, je confirme mardi 15
Joueurs :
- Cédric
- Kalnicroche
- David_M
- Elattar
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Je testerai bien erune quand rentrerai ça as l'air cool
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

[justify] À quand ton retour, d’ailleurs ?

Je serais bien tenté par Erune aussi, mais je crains de pas pouvoir venir ce mardi (si vous voulez tout savoir, et même si vous vous en foutez, ce dont je me doute, parce que ma vie n’a pas grand intérêt : un électricien doit intervenir sur mon tableau électrique et je ne sais pas à quelle heure ça finira…), donc une prochaine fois et volontiers en compagnie de Nod !
[/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

Chaud pour Erune
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Demi-périmètre a écrit : [justify] À quand ton retour, d’ailleurs ?

Je serais bien tenté par Erune aussi, mais je crains de pas pouvoir venir ce mardi (si vous voulez tout savoir, et même si vous vous en foutez, ce dont je me doute, parce que ma vie n’a pas grand intérêt : un électricien doit intervenir sur mon tableau électrique et je ne sais pas à quelle heure ça finira…), donc une prochaine fois et volontiers en compagnie de Nod !
[/justify]
Je rentre le 17  après un tour de france d'ailleur j'ai tester une assoc à Nantes et une à Toulouse. Je serais le 22 je relance une campagne warhammer allez viendez.. Moi aussi d'ailleur j'ai une vie super intéressante j'attend encore mon arrêts maladie de la secu... E j'ai claquer tout mes sous en jdr parce que j'ai arrêter de fumé....
Tim

Message par Tim »

eriamelo a écrit :
Erune Ce n'est pas à proprement parler un JDR mais plutôt un Dungeon crowler de type HeroQuest avec une application vocale. Cela ce passe dans un monde MedFan

Maitre des Ombres : Eriamelo 

Aventuriers : 
- La guerrière
- L'archer
- Le gardien
- La magicienne
- Okinawak

Parce que dans Erune, on peut aussi jouer un okinawak !!!!

Ils sont trop fort ;)

Je serai présent pour du plateau surement.
eriamelo

Message par eriamelo »

okinawak a écrit : Chaud pour Erune
Vu que tu y a déjà joué veux tu faire le maître des ombres.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

eriamelo a écrit :
okinawak a écrit : Chaud pour Erune
Vu que tu y a déjà joué veux tu faire le maître des ombres.
A voir si on est assez, j'ai l'impression que ça augmente pas mal la difficulté d'avoir des ennemis qui fonctionnent pas comme des mobs de mmo, il faudra juste que j'arrive un peu avant pour relire les règles.
Uzz

Message par Uzz »

J'irais bien sur Titan et Fils.
RicPogan

Message par RicPogan »

Nodletradi a écrit :
RicPogan a écrit : Je reviens vous proposer Titan & Fils !
Titan & Fils vous propose de devenir les employés de l'entreprise... !
Hey salut Ric quand tu poste un partie tu peu reprendre le cartouche avec le nombres de joueurs que tu veux et te mettre en orga si y'a pas de mj  c'est plus pratique pour nous pour faire la M.A.J dans le doutes j'ai mis 4 joueurs + un nouveau/nouvelle  si jamais tu veux modifier dit le nous.
Oui pardon. 4 joueurs + 1 meneur + place du petit nouveau.
n'Goarff

Message par n'Goarff »

Je m'inscris pour Erune! 🤗
Fabrice

Message par Fabrice »

Présent pour Erune.
Arakis

Message par Arakis »

Salut !

Je serais présent pour du plateau également :)

Je pense que je prendrais Unsettled avec moi (VO mais accessible pour les non anglophones, principalement des icônes).

Il s'agit d'un jeu coop où nous jouons des aventuriers nouvellement arrivés sur une planète hostile où nous devrons réaliser un certain nombre d'objectifs afin d'assurer notre survie.

ImageImage" />
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. "
Uzz

Message par Uzz »

Petit imprévu familial, je ne pourrai pas être là mardi, désolé pour les Titan.
Akai Tora

Message par Akai Tora »

Dispo pour du plateau.
"There could be only one." :twisted:

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
Tim

Message par Tim »

Arakis a écrit : Salut !

Je serais présent pour du plateau également :)

Je pense que je prendrais Unsettled avec moi (VO mais accessible pour les non anglophones, principalement des icônes).

Il s'agit d'un jeu coop où nous jouons des aventuriers nouvellement arrivés sur une planète hostile où nous devrons réaliser un certain nombre d'objectifs afin d'assurer notre survie.

ImageImage" />
Si tu l'emmènes, ça m'interesse.
RedDragon

Message par RedDragon »

Je viens demain mardi, et je suis bien intéressé par Erune et la dernière place.
RedDragon

Message par RedDragon »

De plus je vois deux membres qui n'ont pas régularisé leur adhésion !!!
RicPogan

Message par RicPogan »

Sans aucun joueur sur ma table la veille pour le lendemain, je préfère annuler.
Répondre

Retourner vers « Archives »