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- La compagnie et ses membres -

Posté : jeu. 23 juil. 2020 19:02
par Calynette
Le Collectif de Recherche et d'Expédition en Terres Inconnues Non-Soumises est aussi sobrement appelé la compagnie des C.R.E.T.I.N.S. Elle a été fondée par quatre aventuriers hauts en couleur. Tout d'abord, Gertrulfhild fille de Sigrilda fille de Revnase, noble amazone venue de la Syldérie à dos de caribou. Godrock, ranger demi-elfe fervent adepte de Lafoune, déesse de la perversion, du fétichisme et du sexe. Chocolatine de Bleud'Bress, hobbit magicien thermodynamique de Fierpaté, élu trésorier de la compagnie. Pour finir, Eöl, elfe noir prêtre de Dlul, Dieu du sommeil et de l'ennui, élu chef de groupe. Cette drôle de compagnie a été fondée à Fquiepou, ville de l'Est de la terre de Fangh, spécialisée dans la fabrication de savon. C'est dans la brasserie Balarik que les quatre membres-fondateurs se sont vu confier leur toute première quête. Ils sont donc partis en pleine nuit, raide bourrés dans des ruines pour récupérer une précieuse fiole d'antidote. C'est ainsi que le fabuleux destin des C.R.E.T.I.N.S. débuta...

[left]Membres-Fondateurs:[/left]


[left][ul]
[li]Chocolatine de Bleud'Bress, Hobbit Magicien thermodynamique et culinaire (Trésorier)[/li]
[li]Eöl, Elfe noir Prêtre de Dlul (Chef de groupe retraité) [Disparu][/li]
[li]Gertrulfhild, Amazone syldérienne Noble [Disparue][/li]
[li]Godrock, Demi-elfe Ranger (Chef de groupe)[/li]
[/ul]
Membres-Contributeurs:

[ul]
[li]Bonbidon de la Panse feutrée, Hobbit Ninja[/li]
[/ul]

Membres permanents:[/left]

[left][ul]
[li]BiduleHumaine Gladiatrice[/li]
[li]Filibel Doux-Copain, Elfe sylvain Prêtre de Youclidh[/li]
[/ul]
[/left]
[left]
Membres juniors:[/left]
[ul]
[li]Theonielle, Haute elfette Prêtre de Slanoush[/li]
[/ul]

[left]Membres honoraires:

[ul]
[li]Barnerd Tapis, Humain Marchand de vieilleries[/li]
[li]Douceur, Naine Bourreau[/li]
[li]Elwena, Haute elfe Mage feu et généraliste[/li]
[li]Este'Ban Miatao, Haut elfe Prêtre de Slanoush[/li]
[li]Gundur Killhard, Nain Ingénieur ébéniste[/li]
[li]Peppouza, Nain de la mafia[/li]
[li]Rwargbleugwarrh dit GlwarpMurloc Chaman de l'eau et de la glace[/li]
[/ul]

Membres disparus:
[ul]
[li]Dame Bang, Elfette noire Ingénieure alchimiste [Morte][/li]
[li]Elishevara Mortegarde, Elfette noire Ingénieure forgeronne [Morte][/li]
[li]Ernest Broucoule, Humain Arnaqueur [Disparu][/li]
[li]Ghakla, Ogre Bourreau [Mort][/li]
[li]KabouGobelin Ninja [Disparu][/li]
[li]Sirocco, Elfe noir Mage de l'air [Mort][/li]
[/ul]
[/left]
[left]Image[/left]

Re: - La compagnie et ses membres -

Posté : jeu. 30 juil. 2020 17:46
par Acid
Salutations visiteur,

Je suis Eöl, Elfe noir pur race depuis 42 générations, n'est ce pas, je viens vous parler de Dlul notre sauveur mon cher frère, laisser moi entrer une minute dans l'intimité de votre piètre demeure.

Bien, maintenant qu'on est chez nous, Jeanne, je peux vous appeler Jeanne ? Vous savez qu'en en ces temps troublés par les troublions qui troublionnent, notre sauveur, Dlul, nous observe, et il n'est pas jouasse, la perdition rôde sur notre monde corrompu, Jeanne, au secours Jeanne.

Oui la perdition rôde car le monde ne prie plus, la prière à Dlul est salvatrice; elle régénère le corps et l'esprit comme la brise d'été enchante le papillon rêveur; qui sait quel poète sommeil en moi, l'inception n'est plus très loin mais je m'égard, c'est un détail de l'histoire.

Désabusé par la perspective d'un avenir aussi sombre que le fondement d'un elfe noir, je décidais de me laisser enivrer par quelques douces nobles boissons dans le dernier village où j'errais en quête de réponses.

C'est ainsi que désinhibé par l'alcool je m'adonnais à festoyer avec quelques curieux personnages de basse lignée, nous décidâmes bien malgré nous de former une compagnie afin d'explorer le monde. Lorsque je me réveillais le lendemain dans un endroit ETRANGER, bien qu'étant quelque peu déçu de retrouver des compagnons qui ne soient pas de mon rang, n'est ce pas, je compris que j'avais beaucoup à apprendre de ceux ci et que sans doute Dlul les avait mis sur ma route.

Ainsi commença l'aventure d'Eöl et ses compagnons, mon, euh, notre aventure.

A suivre.

HRP : comme on ne sait jamais, vous aurez sans doute reconnu quelques allusions dans ce récit, je ne partage aucunement l'idéologie de celui-ci bien au contraire, ce n'est pas un hommage mais de la moquerie à son encontre.

Re: - La compagnie et ses membres -

Posté : mer. 5 août 2020 10:45
par Kendjin Sent
Bien le Bonjour!

Voici Gundur Killhard :

Jeune nain de 30 ans originaire de Jambfer. Il est l’ainée d’une famille de menuisier ébéniste, destiné à reprendre l’affaire familiale. Les spécialités de leur échoppe dans le Bazard de Jambfer, sont la construction de meubles de donjons résistant aux passages du temps et des aventuriers.
Leurs devises : « Des meubles pour le Donjon ! Des meubles pour la baston ! » à fait leur célébrité dans la gilde des nains-menuisiers, et auprès des maitres de tours, caves et souterrains.

On raconte même que la caisse des donjons utilise les tabourets de la maison Killhard dans les cellules pour détenus. Mais de ça, personne ne s’en vante…
Gundur a fait ses études auprès de son père avant de passer les examens de gilde, lui assurant sont rand de d’Ebéniste-Menuisier. Son chef-d’œuvre, nécessaire à l’obtention du diplôme, fut de créer une chaise-bouclier montable soit même, nommé : « Iké-Hard ».

Son innovation fut même saluée dans la revue de la guilde « Des meubles et des barbes » comme « si facile, que même un Orc peut le monter tout seul ! »
Son idée lui serait venu lors d’une livraison de chaise dans une tour maléfique, alors que les pièges et monstres n’avaient pas été désamorcées et mis en cages pour la venue de Killhard&Fils. Il se serait ainsi défendu avec des pièces de mobiliers à livrer pour finir la mission de transport. (Ce que l’histoire ne raconte pas, c’est que la Gilde des menuisiers-ébénistes-nains ont été tellement excédés de cette mésaventure -accident malheureux selon le propriétaire- que les pénalités de transport infligé furent telle, que le donjon dû fermer pour cessation de paiement…).

Gundur est un Nain fier mais sensible. Lorsque la situation dérape, et que son mental défaille, seul sa Choppe-Tétine offerte par sa Grand-mère peut le rassurer.
Du fait de l’apprentissage rigoureux de la menuiserie Donjonesque, Gundur a développé une capacité à établir des devis « clefs-en mains » lorsque qu’il visite un Donjons et qu’il aperçoit des malfaçons ou des portes grincent. Ainsi il concentrera ses observations sur les chambranles de portes défaillantes, les chaises bancales, les poutres de travers et les lattes de parquets mal chevillés.

Alors qu’il était en chemin avec un chargement de poutre de la famille Bois-Biendur, pour son échoppe, Gundur fut abducté vers d’autres mystérieuses aventures...

Re: - La compagnie et ses membres -

Posté : mer. 12 août 2020 15:16
par Melendil
Gahkla est né dans le petit village d’Akala connu pour n’abriter que des ogres mais aussi pour être la limite cartographiée de la Terre de Fangh.

Image Gahkla avec son popa et sa moman
Il grandit ainsi dans cette petite bourgade « très » hospitalière où règne un esprit de fête et l’où on ripaille à longueur de journée. De son souvenir, il planait une odeur de viande grillée dans les airs qui semblait perpétuelle. Même les arbres sentaient la friture et la couenne rôtie.

Notre ogre est ainsi bercé dans sa jeunesse par cette sympathique ambiance et il apprend les rudiments de la chasse afin d’alimenter les barbecues quotidiens.

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Turbulent ; voir un peu rebelle pour un ogre, il n’hésite pas à effaroucher les très rares voyageurs qui se sont perdus aux alentours d’Akala.
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Adolescent, il décide  de voir du pays et se rend à Alaykjdu. La citée vient de tomber aux mains de Blograf « Petit Creux », un de ses cousins germain.

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Des postes s’étant libérés depuis ce changement de Voïvode, arrivée en ville Gahkla se fait embaucher comme bourreau.


Image
Les ogres ayant pour habitude de manger les condamnées, ceux qui ne sont pas d’accord avec eux voir ceux qui s’approchent trop près du Grand Hôtel des Guildes (on ne joue pas avec la nourriture), Gahkla s’ennuie fermement car ne pouvant réaliser son office de bourreau. Il jette donc son tablier et sa hache mais cependant avant de quitter la cité , Gahkla décide de libérer un gobelin dénommé Kabouh qui avait été engeôlé la veille. Ce dernier devait servir d’amuse-gueule à Blograf mais ayant retrouvé la bourse que notre ogre avait perdu justement 1 jour plus tôt ; Gahkla décide de le remercier en le prenant sous le bras et de l’emporter avec lui. Les 2 comparses prennent la route et partent à l’aventure.

Image  

Le sac de l'ogre

Re: - La compagnie et ses membres -

Posté : lun. 17 août 2020 10:38
par Fen'harel
Enchanté jeune jouvencelle.

Je me présente Godrock grand ranger de la terre de fang.

Vous avez pu remarquer que je suis un demi elfe effectivement j'ai les oreilles longue typique des elfes mais les cheveux brun et mi long, mon côté humain certainement.

Bien sur je vais répondre a la question que toute se pose, qui suis-je ?

Je vien d'une grande famille marchande spécialisée dans le potiron, l'une des denrée alimentaire les plus mangée de la terre de fang, et son commerce attire beaucoup de convoitise, surtout depuis que la mafia hobit essaye d'avoir tout le monopole a coup d'assassinat.
J'ai donc décider à l'age adulte de ne pas reprendre le business familial et de partir à la découverte du monde.

J'ai donc rejoint l'armée pour la convivialité , les voyages et les beuveries.
Ce fut très plaisant, et ce fut pendant mon temps dans l'armée que j'ai rencontré une prêtresse de lafoune, qui m'a convaincu de les rejoindres et qui m'a donné ce foulard que je garde attaché au niveau du front.
Mais arrive au combat, même si mon sang elfe me poussa être archer, il arrive parfois que la première ligne ne tienne pas j'ai donc décider de devenir aventurier et de crée cette compagnie en tant que ranger.

Voilà mon histoire jusqu'à présent, maintenant que ta curiosité est rassasié que dirait tu que je te montre ce que la prêtresse de lafoune a fait pour me convaincre ?

Re: - La compagnie et ses membres -

Posté : jeu. 27 août 2020 10:43
par Demi-périmètre
Glwargbleugwarrh, dit Glwarp
Chamane de l’eau et de la glace
 
[justify] Rwargbleugwarrh, surnommé Glwarp, est un murloc originaire du marais de Pülhabouze, plutôt intelligent pour l’un des siens, il s’est mis à la magie… et quoi de plus intéressant que la magie de l’eau pour une créature qui doit s’immerger régulièrement ? Ayant développé un peu seul et en autodidacte ses pouvoirs, il a tendance à s’autoproclamer cryomancien et hydromancien, pensant ces termes universellement connus et compris, tandis que son peuple l’appelle plus proqaïquement chamane de l’eau et de la glace. Mais s’entrainer à la magie sur ses petits frères et sœurs n’étant pas toujours très intéressant, il a fini par partir à l’aventure (ce qu’il taira, en général, c’est qu’on l’a dégagé à coups de pieds dans le train parce qu’il foutait un peu trop la merde). Il a ensuite rencontré un groupe de nains aveugles auxquels il s’est mêlé jusqu’à ce qu’un sort d’invocation de nain lancé par le grand mage Mulgor ne l’appelle lui au lieu de son voisin.
 Glwarp n’est pas franchement ce qu’on pourrait appeler un modèle de discrétion : son dos est turquoise vif, ses nageoires dorsales présentent un dégradé allant vers le vert bouteille, son torse est une mosaïque de bleus, verts, rouges et jaunes, ses mains et pieds sont orange et jaune. Plutôt petit, il est très adroit et surprenamment courageux et charismatique (sauf si on connait les murlocs). D’un tempérament joueur et espiègle, il n’hésite pas à faire une blague de temps en temps, son grand courage lui permettant de le faire même lorsque c’est complètement inconscient !
[/justify]

Re: - La compagnie et ses membres -

Posté : mar. 29 sept. 2020 01:30
par Meroub
Kabou Dawazabou Nahoulnabouh Doloulou dit Kabou Kabou Dawazabou Nahoulnaouh Dolouh de son nom complet de gobelin est né dans le 4ème sous sol du Donjon de Chtornark dans la 2ème pièce à gauche après le palier de l'escalier. Il vit le jour dans la tribu qui servait de (mauvaises) sentinelles aux donjons. Il grandit sans se rendre compte tout de suite que ce n'était pas un gobelin ordinaire, c'était un gobelin d'élite. Ce qui compte tenu de son état en disait long sur la race gobeline.

Il sortit donc du donjon dans sa 5ème année avec la ferme intention de s'en mettre plein les poches et de prouver que les gobelins n'étaient pas que de sombres sbires bons à nettoyer les donjons. La seconde partie étant un échec cuisant, il réussi la première partie avec succès en prenant plusieurs bourses. Arrêté au bout d'un court moment pour un crime qu'il n'avait cependant pas commis, un comble vu le nombre de chef d'accusations qu'on pouvait lui coller, il échappa à la potence en rendant à un bourreau sa bourse.

Kabou est un gobelin de grande taille avec ses 91cm. Il est particulièrement intelligent pour un gobelin. Coquin et roublard, il découvre cependant les bienfaits d'une équipe grâce à Ghakla et Chocolatine.

Re: - La compagnie et ses membres -

Posté : dim. 1 nov. 2020 12:23
par Sankyo

DÉCÉDÉE
Présentation

Nom : Mortegarde.
Prénom : Élishévara.
Race : Elfe Noire.
Genre : Féminin.
Classe : Ingénieur Forgeron.



Attributs :

[ul]
[li]Agoraphobie : Élishévara a du mal à garder son sang-froid quand il y a foule. Elle n’est pas très à l’aise avec les gens, les inconnus et quand il y a foule elle voudrait utiliser la couronne de Pronfyo pour se téléporter dans un endroit plus isolé et solitaire.[/li]
[li]Déplacements Silencieux : Cette compétence permet à Éli d’avoir un bonus dans les épreuves de déplacement discret ou d’infiltration. Elle adore les histoires de Seau Lide Snake.[/li]
[li]Détection : les bonus pour les détections des pièges et du danger n’améliore pas son aversion pour cette compétence… Après qu’on lui ai raconté une histoire sordide où un voleur est devenu un petit tas de cendre après l’avoir utilisée.[/li]
[li]Tirer Correctement : Rien à dire, elle sait utiliser une arme de jet. #GirlsPowa[/li]
[/ul]


Compétences :

[ol]
[li]Bricolo du Dimanche : Si elle a les matières premières pour, l’Elfe noire peut fabriquer des objets ou faire des réparations d'objets, si c’est pas pratique ça ![/li]
[li]Désamorcer : Élishévara peut avoir des bonus pour le désamorçage des pièges et des mécanismes. Autant dire qu’elle ne s’en prive pas pour ne pas finir en tas de cendre comme un certain Voleur...[/li]
[li]Forgeron : C’est bibi qui se charge de réparer et améliorer votre stuff les copains ! Viendez comme vous êtes ![/li]
[li]Ressemble à rien : “Tu me vois, tu m’vois plus. Tu m’vois plus, tu me vois. Tu me vois tu m’vois plus tu m’vois. Tu m’vois plus.”[/li]
[li]Serrurier : Dans une épreuve, Éli peut tenter de crocheter des mécanismes et serrures sans avoir aucun malus. Véritable couteau Suisse ![/li]
[li]Érudition : Elle sait lire, écrire et compter ! On ne la lui fait pas à elle.[/li]
[/ol]


Personnage

Lieu de naissance : Holdo.
Rang social : Aventurière débutante et Forgeronne pas sûre d’elle.
Croyance : Culte de Lafoune.


Histoire :

La petite Éli, de son nom complet Élishévara, est née un matin d’Hiver dans la région Nord-Est de la terre de Fangh. Elle est née dans le village de Hodlo,  en lisière des montagnes de l’Est, un peu perdu entre la Vallée de Nagral et le Désert des Plaintes.
Ses parents avaient fuis le Bois de Glandorn, à l’Ouest, parce qu’être poursuivi par les Trolls ça le fait moyen. Ils avaient donc parcouru  des centaines de  kilomètres sans jamais vraiment s’installer jusqu’à tomber sur ce village un peu paumé, parfait pour une famille d’Elfe noir.
Enfant, la petite Élishévara  fut élevée dans la dureté et la rudesse de la vie, ses parents l’aimaient mais c’est pas tous les jours qu’ils le démontraient. Le père de la jeune fille préférait lui apprendre le maniement des armes, de la dague et de l’arc, tandis que sa mère lui apprenait les bases de l’érudition et bien sûr quelques histoires de la terre de Fangh par-ci par-là.

Heureusement que le village était un peu perdu, la jeune fille n’était pas trop confronté à son agoraphobie ériditaire. Ce n’est que des années plus tard, quand ses parents moururent de la fièvre Fanghienne que Éli fût laissée pour compte, seule. Elle avait alors au moins l’âge de raison et également le corps d’une jeune femme prête à prendre époux mais ce n’est pas les elfes noirs qui courraient les rues.
Cependant, la jeune Elfe noire ne voulait pas de cette vie-là et elle décida de parcourir le monde. Après tout elle savait au moins se battre, toutes proportions gardées, et savait lire, écrire et compter.
Éviter les grandes villes ou les gros villages lui faisait faire des détours énormes mais par sa condition d’Elfe cela ne lui posa pas trop de problème, évidemment ce n’était pas une Barbare donc ses marches étaient plus courtes.

Elle parcouru tout d’abord les Monts de l’Est jusqu’à atterrir dans le Bois de N’talamela et comprit pas vraiment pourquoi ses parents avaient quittés un endroit aussi sympa. Au moins tout était calme et elle était seule. Ce n’est que quand elle compris ce qui habite ces forêts qu’elle déguerpit illico…
Vivre seule n’est pas une chose si facile et elle dû bien vite faire des concessions sur son agoraphobie. Tout d’abord à Bouducan, à l’Est du Bois N’talamela et tout au sud des Monts d’Est, où elle dû apprendre à faire équipe avec des inconnus pour aider dans une ferme. L’argent gagné, c’est-à-dire des clopinettes, lui servit à rafistoler ses propres biens mais également à avoir une vie un peu plus confortable. Par confort c’est de quoi se nourrir d’autres choses que des animaux rachitiques ou des racines et autres herbes et fleurs peu nourrissantes. La viande et les légumes c’est plutôt bon quand on a la chance d’y goûter !

Elle décida de partir plus au Sud et c’est dans les Marais de Bratoul qu’elle connu réellement les galères… Elle évita Ulsa mais campa non loin de la ville de Jeanlaf. Mauvaise idée que de loger dans un Marais mais les fermiers du coin avaient besoin d’aide pour semer et aller récupérer tout un poulailler qui avait prit la poudre d’escampette. Autant dire que chercher quinze poules apeurées qui couraient partout dans la boue et les trous vaseux ce n’est pas de la tarte !
C’est avec un jet de dés d’échec critique en voulant s’aider d’un râteau qu’elle se blessa gravement à la gorge, la mort ne voulant pas encore d’une péquenot de son acabit, que l’Elfe noire à maintenant  une voix un peu bizarre mais clairement plus rien de féminin.
Sujette à des moqueries de la part des bouseux du coin à qui elle a rendu service, elle quitta toute cette merde pour remonter vers le Nord-Ouest, traversant les immenses Terres de Kwzprtt sans s’arrêter ou chercher à rendre service, jusqu’aux Collines d’Altrouille à la ville de Fierpâté. Ici tout changea pour la jeune solitaire.

Elle découvrit les joies de la bonne chaire et de la boustifaille. Pas vraiment des amis mais quelques bons gens n’hésitaient pas à accueillir chaleureusement la jeune femme et même si la présence de trop de monde dans un seul endroit la privait de tous ses moyens, une Taverne remplie de monde est acceptable.
Manger, rire, se battre parfois, aider, boire et profiter de la jeunesse et de la souplesse de son corps était son quotidien. Par ce fait elle fût invitée à rejoindre une petite troupe d’aventuriers qui avait élu domicile là. Avec eux elle a pu enfin faire quelque chose de ses dix doigts et appris sur le tas de métier d’aventurier, enfin presque…

Elle n’était pas très douée mais ayant des capacités utiles au groupe elle aidait du mieux qu’elle pu. Éli se découvrit des aptitudes et appris des compétences qui la rendait un peu plus utile au groupe au fur et à mesure de leurs aventures. Pas des choses extraordinaires car faire la protection d’une caravane, récupérer un objet pourrit dans un cimetière glauque ou encore aller voler de la vaisselle pour la rendre à son propriétaire… Ce n’est pas ce qu’on pourrait appeler des aventures mais plutôt des quêtes secondaires… Voir tertiaires.
Un des membres de la compagnie était en couple avec l’une des aventurières qui composait le groupe, ce dernier dû quitter l’équipe suite à une blessure grave qui ne pouvait pas être soignée. Dès lors la petite compagnie se divisa et Élishévara décida de retourner vers l’Ouest en traversant une nouvelle fois le Bois de N’talamela mais se trompant de direction elle atterrit à Fquiepou.

Étant proche de là où elle avait passé du temps autrefois, elle resta dans cette ville qu’elle ne connaissait pas et y découvrit un culte rendu à une Déesse des plus singulière et intéressante qu’elle n’ai jamais vu, et n’ayant jamais vu grand chose de sa vie de toutes façons… La Foune. Exotique comme croyance !
Elle se documenta dessus très légèrement sur ce Culte et décida de suivre les règles de ce dernier, faisant des exercices pratiques bien sûr, et ce qui lui plût encore plus dans tout ça : porter du rose car elle trouvait la couleur jolie. En revanche être nue sous sa cape ?...
Elle essaya mais après un bon rhume, une diarrhée de plusieurs jours et une fièvre qui la cloua dans son hamac… Elle se dit que recommencer ça ne sera pas pour de suite, même si être nue est agréable. Néanmoins, elle peint son équipement également en rose, trouvant que cela fait bien avec sa couleur de peau, en revanche côté discrétion ou même ce que représente le Rose pour d’autres Cultes ou Déïté… Elle s’en fiche.

C’est à partir de Fquiepou que son aventure commence avec une compagnie d’aventurier bien singulière : les C.R.É.T.I.N.S.


Caractère :

La jeune Elfe noire est pas naïve ni immature mais ignorante et peu sûre d’elle, ce qui fait d’elle un compagnon pas indispensable et elle le sait très bien.
C’est en sachant cela qu’elle accepte son rôle de détecteur de piège mais qu’elle est a conscience de sa faiblesse.
Néanmoins elle fait tout pour augmenter son niveau, mais pas seulement. Ses capacités et sa sagacité également en même temps que sa confiance en elle.
Son agoraphobie n’est pas une chose qu’elle dépasse et maîtrise alors les inconnus et les foules ne la rende pas très ouverte aux autres même si elle est sympathique.
Sa sympathie se dévoile surtout lorsqu’elle est à l’aise avec son groupe ou des gens qu’elle connaît, comme les fermiers ou sa précédente troupe.
Elle a un petit côté chaud et sanguin qui peut faire quelques vagues parfois mais avec sa bouille elle s’en ai toujours sortie jusqu’à présent… Garde à ne pas trop abusé de la chance.
Discrète et généreuse, elle suit généralement la voie de la raison et ne va pas tenter le diable ou faire n’importe quoi, surtout quand cela peut lui attirer de très graves ennuis, ou quelque chose de plus fatal…

Re: - La compagnie et ses membres -

Posté : dim. 1 nov. 2020 17:43
par Dandy
Chocolatine de Bleud'Bress Image Bonjour jeune entrepreneur aventurier , je me présente Chocolatine de Bleud'Bress. Si tu es venu ici pour engranger des pièces d'or (et aussi m'en faire gagner par la même occasion) sache que tu as frappé à la bonne porte!

Originaire de la charmante ville de Rondmeule, je suis issu d'une longue lignée de noble fromager. Si j'aurai pû aisément reprendre la lucrative industrie familiale, j'ai préféré marcher dans les traces de mon grand-père . En effet ce dernier en plus d'être un puissant magicien théoricien du plan du fromage (Lactasia), il a été le premier à réaliser une invocation  d’Elemmenthal. Pour me montrer digne de son héritage je suis parti étudier la magie à la glorieuse Académie de Mage de Fierpâté. Après quelques années d'études j'y ai finalement obtenu un  diplôme de Magie Thermodynamique spécialisations comptabilité et aide à la gestion d'entreprise par des personnes moins intelligentes que moi (mention  "Elève moins nul que les autres, ce qui n’est pas grand chose d’ailleurs"). Diplôme en poche j'ai très vite été détaché par mon académie au service d'une famille noble issue de Syldérie. Aventure et argent me voilà!

Re: - La compagnie et ses membres -

Posté : mar. 16 mars 2021 15:44
par Meroub
Dame Bang
Dame Bang est une elfe noire aux cheveux rougeoyants (Couleur non naturelle). Alchimiste diplômée de l'Académie Alchimique Apocalypse mention 'très bien mais plus jamais', elle ne manque jamais l'occasion de lister les propriétés de tel ingrédient et ce qui se passe quand on combine du souffre et du charbon.
Archère d'exception, fuyarde émérite, bricoleuse de talent et alchimiste de génie, sa meilleur qualité est bien entendu sa modestie. Avec Dame Bang dans l'équipe, les problèmes partent en confetti.

Son passé, connait pas, ça explose ?
Son futur, la découverte de la POUM, Pâte oblitérante Unifiée Magiquement.

Re: - La compagnie et ses membres -

Posté : jeu. 21 oct. 2021 22:32
par Sankyo
Bidule,

Est une Gladiatrice car pour elle une Guerrière ce n’est pas assez spectaculaire. C’est juste foncer dans le tas. Un peu de panache, des mouvements stylés et une carrure admirable, ça c’est mieux.
Elle prend assez soin de son corps, pas forcément de son hygiène par contre hein, alors quand elle le peut, elle montre ses forts "poumons" avec des décolletés ou ses muscles. Un petit biceps ou cuissot par-ci par-là, cela ne fait pas de mal ! Moins il y a de tissu, mieux c’est !

Durant ses années à se balader de combat en combat en terre de Fangh, que cela soit derrière une grange pour quelques pièces, dans des arènes pour un plus grand publique, Bidule n’a vécu que de cela. L’excitation du combat, les rencontres sportives et les vivas du publique…
Étant humaine elle n’a malheureusement pas une vitesse, une force ou une dextérité hors normes mais sa carrure robuste et sa motivation font qu’elle n’a jamais baissée les bras ou refuser un duel, un combat.

Sa chevelure blonde coiffé en queue de cheval, ses yeux verts et sa musculature font qu’elle passe malheureusement inaperçu, et ce n’est pas un bout de poitrine ou de muscle qui vont faire que cela change. Elle est assez banale, pas moche ni horrible mais pas exceptionnelle.

Bidule aime les armes, et principalement les épées à deux mains. Elle adore les haches aussi mais aucune ne lui a convenue jusqu’à maintenant. Les marteaux elle n’est pas contre mais une épée c’est quand même vachement plus stylé. Cela a plus de panache ! Plus de dégâts ! Plus de sang ! En clair, c’est plus spectaculaire.

La Gladiatrice est assez simple, pour elle la force, les épreuves physiques et les combats sont ses let motiv. La réflexion… Arf… Un peu, quand même, mais bon, à quoi ça sert de réfléchir trop longtemps alors qu’un coup d’épée suffit la plupart du temps. Elle est assez dissipée aussi, tête en l’air.
Parfois elle va remarquer des choses que personne ne voit, et dès fois des choses évidentes… Non. Elle s’en fout. Elle s’occupe d’autre chose. Comme vérifier que ses muscles soient bien visibles, son équipement ou autre chose.
Elle est aussi gentille mais à la rancœur tenace… Surtout quand l’injustice a lieu. Elle ne demande pas justice ou réparation car elle ne sent pas assez concernée pour cela mais elle n’oublie pas. Adathie fera le travail à sa place de toute manière. La Justice triomphe toujours ! Surtout quand il y a un barbecue avec des Merguez pour le dîner.


(illustration de référence : Amazone, de Dragon Crown)

Re: - La compagnie et ses membres -

Posté : jeu. 21 oct. 2021 22:33
par Meroub
Splendide : qualificatif donnée à la naissance en voyant sa tête par ses parents.
Theonielle : le nom de sa noble grand mère paternelle car on ne donne pas des prénom de bouseux ici.
Ulteral : le nom de sa sublime tante, sacré trois fois miss de la ville.
Peravisa : qualificatif donnée aux personnes allant accomplir de grande chose.
Ivanielle : nom de famille distingué.
De : avec la particule car ici nous sommes nobles et nous nous respectons.
Estornombe : la plus secrète et la plus noble de toutes les hautes cités elfiques.

est une haute elfe aux cheveux noir de jais et aux yeux bleu argenté, d'une taille respectable de 1m70, tout en finesse, grâce et élégance si on omet ses courbes voluptueuses sur la poitrine. Son principal défaut est en fait son intelligence car supérieur en tout point, elle n'apprécia pas que son père ait essayé de la marié à un vieux sage tout elfe de pur sang qu'il était.
Elle claqua donc la porte du domicile familial en gueulant : "Je reviendrai quand mon prétendant n'aura pas dix fois mon âge".
Le problème restait cependant le même à l'extérieur et l'on regardait d'abord sa vallée plutôt que ses compétences intellectuelles.
Elle trouva cependant la réponse dans le temple de Slanoush où la recherche des mystères intellectuel était aussi prisée que les poitrine développées.
Ce qu'elle fit dans ce temple reste encore un secret à ce jour mais elle en sortie diplômée spécialisation "Compréhension profonde", et, habillée tout de jaune, se lança à l'aventure.

Re: - La compagnie et ses membres -

Posté : dim. 7 nov. 2021 17:26
par Warp
"Tu me les brises avec tes écureuils !"
C'était le troisième cette semaine. Le troisième écureuil à s'être fait écraser par un klipish tombé de son arbre. C'est certes moins que le nombre d'accidents impliquant ces grosses noix et de malheureux elfes sylvains, mais ça n'en reste pas moins dramatique.

"Pardon Filibel, je me suis emporté. C'est juste que ton sens des priorités est... Bon, pose-le là, on s'en occupera après. La p'tite Sanssekel en a prit un sur le pied et il faut la soigner avant qu'elle puisse retourner au verger."

Le sylvain blondinet laissa l'animal -du moins ce qu'il en restait- dans un petit bol sur une table de la clinique Antigel. Il s'empressa ensuite de retourner voir le guérisseur qui avait donné son nom à l'établissement de Tylniladar et regardait avec attention comment il s'y prenait pour faire un bandage.
Il était haut comme trois pommes à l'époque, mais le souvenir qu'il gardait du sourire de la patiente lorsqu'elle fut guérie et ses sincères remerciements au couple Antigel était impérissable.

Peu de temps après, il posait son premier pansement. C'est à ce moment exact qu'il prit sa décision : il annoncerait à ses parents qu'une fois grand, il partirait parcourir la Terre de Fangh pour soigner les bobos de tout le monde !

"Si tu veux vraiment guérir tout le monde mon petit Filibel, en aval du Syé, tu trouveras la ville de Sival. Là-bas, il y a un temple où les prêtes y vénèrent Youclidh, le dieu de la bonne santé. Ils guérissent toute sorte de maux."

Quelques années plus tard, ses parents l'encouragèrent à suivre les bons conseils des Antigel, et il se rendit alors à la ville portuaire en descendant le fleuve. Il passa la porte du temple de Niourgl... juste avant de se rendre compte qu'en fait, le temple de Youclidh, c'était à côté. Il passa donc la porte du temple de Youclidh, et y suivi les enseignements des prêtres de la guérison afin de devenir lui-même un membre officiel du culte.

Filibel Doux-Copain allait devenir prêtre de Youclidh (avec mention "passable").

De retour à Tylniladar avec son manuel de prêtre en poche, il reçut les félicitations de son entourage et même de reine Roulodiezel en personne. Tous étaient émerveillés par les prodiges que Filibel manifestait... principalement car ça fait de la jolie lumière qui brille, ce qui fait de beaux reflets dans les cheveux.
On lui offrit même un joli kimono de la forêt, et l'ébéniste lui fit cadeau d'un beau masque écureuil pour lui avoir retiré une vilaine écharde.

Fidèle à son ambition il quitta de nouveau son foyer, cette fois pour partir à l'aventure et parcourir le monde à la recherche de pansements à poser et d'apposition des mains à prodiguer.

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